Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Artistes féminines françaises

+15
Yellowmoon5
johnny99
Americana
godevin
Vintage
tina
Uncle_Remus
Frenchy
GOOF
Lee Harvey Oswald
flyaway
Laurent78
BOOM BOOM
parispal
Hugues
19 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Lee Harvey Oswald Dim 10 Juin - 14:10

Non non pas de delirium tremens...Tu as bien lu...Un critique de Crossroads vient d'écrire que ces nullardes de Plasticines, dont le management des Slits ou autre Raincoats n'aurait meme pas voulu comme standardistes, étaient géniales. Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  GOOF Dim 10 Juin - 14:44

Je précise : ex-chroniqueur de Crossroads !!!!!
Ceci n'ayant pas, par ailleurs, le moindre lien de cause à effet, c'est juste que ça évite de salir le nom de la revue… parce que les Plasticines, hein, bon, on est presque tous d'accord !!
Je dis ceci avec une totale mauvaise foi, ayant décidé depuis longtemps de ne pas écouter les disques pré-fabriqués (seule la chanteuse officie sur le disque, le reste étant assuré par des musiciens de studio !), je n'ai entendu que deux ou trois bouts de morceaux, ici ou là…
De la même génération, mais avec un vrai bagage musical (et scènique, plus de 5 ans dans les troquets et petites salles), je préfère BP Zoom…
voilou
A+
CG albino
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Hugues Dim 10 Juin - 15:10

Lee Harvey Oswald a écrit:Non non pas de delirium tremens...Tu as bien lu...Un critique de Crossroads vient d'écrire que ces nullardes de Plasticines, dont le management des Slits ou autre Raincoats n'aurait meme pas voulu comme standardistes, étaient géniales. Mr. Green

Tiens Lee Harvey, zieute donc les deux derniers You Tube ici-même: http://www.myspace.com/plastiscine

Si cette Katty Besnard n'a pas de présence scénique, et si ce groupe n'est pas bon, alors excuse-moi, le nullard c'est toi, ainsi que tous les autres.

Elles sonnent bien, elles sont chouettes, pas frimeuses, et "Loser" est un tube délicieux, entre punk et yéyé, du rock bubblegum. C'est du bon pop-rock français, et si une palanquée de beaufs français s'acharnent sur les Plastiscines, c'est parce qu'ils n'y comprennent rien. D'ailleurs, les anglais et américains, eux, aiment. Parce qu'ils savent apprécier de la bonne musique pop, sans se prendre la tête, contrairement à un paquet de français, dont la culture pop est généralement au ras des pâquerettes, sans parler de la chanson française respectable fort prisée par chez nous, alors qu'elle est chiante comme la pluie.

Que les "musicos" jaloux apprennent d'abord à composer de bonnes petites chansons, on verra après.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Lee Harvey Oswald Dim 10 Juin - 16:10

J'ai écouté leur disque, c'est rien que du vide, des lignes de basse, du grand n'importe quoi...Je maintiens que n'importe quel "nullard" (merci, j'adore les compliments) peut faire ça...Des suites d'accord pas inspirés à la gratte, avec la basse en dessous qui soutient, et la voix hystérique de la chanteuse qui fait des "Yeahhhhhhhh" à tout bout de champ...Parfaitement fade comme musique...Pis sans ame.

Les Plasticines, ce sont des gamines qui font mumuse avec leurs guitares, que veux-tu, il faut bien qu'elles passent le temps entre deux révisions pour le baccalauréat.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Laurent78 Dim 10 Juin - 18:09

Lee Harvey Oswald a écrit:Non non pas de delirium tremens...Tu as bien lu...Un critique de Crossroads vient d'écrire que ces nullardes de Plasticines, dont le management des Slits ou autre Raincoats n'aurait meme pas voulu comme standardistes, étaient géniales. Mr. Green


Ca fait peur en effet ... drunken drunken
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Hugues Dim 10 Juin - 18:29

Lee Harvey Oswald a écrit:J'ai écouté leur disque, c'est rien que du vide, des lignes de basse, du grand n'importe quoi...Je maintiens que n'importe quel "nullard" (merci, j'adore les compliments) peut faire ça...Des suites d'accord pas inspirés à la gratte, avec la basse en dessous qui soutient, et la voix hystérique de la chanteuse qui fait des "Yeahhhhhhhh" à tout bout de champ...Parfaitement fade comme musique...Pis sans ame.

Les Plasticines, ce sont des gamines qui font mumuse avec leurs guitares, que veux-tu, il faut bien qu'elles passent le temps entre deux révisions pour le baccalauréat.

Et bien moi je maintiens que tu n'as pas d'oreille. Leurs mélodies marchent, elles savent les rendre attrayantes avec simplicité, et si tout le monde peut le faire, que ne le fait-il? Je suis client! Seulement voilà : ce n'est pas le cas. Ce n'est pas facile de faire simple sans ête nul. Les Platiscines ont les bonnes influences, elles jouent dans la bonne direction. Elles ont bien plus de goût qu'un nombre incalculable de rockers français, des sous-Noir Désir ou des sous-Téléphone en pagaille.

"Loser" est un morceau inspiré, le riff est accrocheur, c'est indéniable. Depuis les premiers Kinks, on ne demande pas forcément davantage au pop-rock, à part les snobs, bien sûr, qui ne jurent que par les musiques "intéressantes", sans savoir apprécier des accords limpides, mais eux sont à plaindre. Laissons les jeunes gens rafraîchir le paysage musical, on n'a pas envie d'étudiants en musique à la Emilie Simon, ennuyeux et affectés.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Hugues Dim 10 Juin - 19:30

GOOF a écrit:De la même génération, mais avec un vrai bagage musical (et scènique, plus de 5 ans dans les troquets et petites salles), je préfère BP Zoom…
voilou
A+
CG albino

Je suis en train de les écouter sur myspace : j'aime pas des masses. "Si la nuit tombe" notamment est une aimable horreur.

Et puis surtout, ce sont quatre mâles, donc c'est hors-sujet. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  GOOF Dim 10 Juin - 19:32

Je ne suis pas spécialement fan non plus de BP Zoom, je disais juste que je préfère des musiciens qui JOUENT sur leur propre disque et tournent qu'une mayonnaise bas de gamme montée à la va-vite…
CG
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Invité Dim 10 Juin - 19:56

mon Dieu ça fait du bien de passer par ici de temps en temps

A défaut d'y parler musique en tout cas on y rigole bien Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Lun 11 Juin - 0:40

Une gothique cette fois,tu devrais aimer,Lee!!en pleine periode punk,la chanson française la plus vioilente de tous les temps,carrément une incitation au meurtre par une ex egerie de Godard! https://www.youtube.com/watch?v=PsJtoVBhmbw
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Lun 11 Juin - 1:04

cette fois du rock'n'roll bien couillu!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=3TlmAMIVleI
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Lun 11 Juin - 1:14

de la bonne pop francaise !!! https://www.youtube.com/watch?v=iCbGy1J38Ms
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Laurent78 Lun 11 Juin - 8:02

Artistes féminines françaises - Page 2 B7148_01
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Hugues Lun 11 Juin - 8:37

BOOM BOOM a écrit:de la bonne pop francaise !!! https://www.youtube.com/watch?v=iCbGy1J38Ms

lol!

C'était un rafraîchissement de mémoire pour tous les teneurs du discours "c'était mieux avant".
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Lun 11 Juin - 9:03

flyaway a écrit:janis joplin
Esther galil "le jour se léve" .Nicoletta avec Zoo "dieu est négre".Je ne parle pas du repertoire dans son ensemble.la france c'est le pays de la variété,mais voici 2 grandes chanteuses du niveau de Janis.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Hugues Lun 11 Juin - 12:35

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Frenchy Lun 11 Juin - 14:50

Hugues a écrit:Et bien moi je maintiens que tu n'as pas d'oreille.

Je suis à 150% d'accord avec Hugues sur les Plasticines. J'ai d'ailleurs trouvé une vidéo où, sur une version hallucinée de "J'aime regarder les filles", leur talent explose lttéralement devant nos yeux heureusement protégés par les mêmes Ray-Bans que Philippe Manoeuvre. Ecoutez ces voix...
Et quelle présence fantastique! On voudrait que le morceau ne s'arrête jamais.
Le rock français a enfin trouvé ses dignes représentant(e)s. Il me tarde de les voir tourner avec Doctor John, Bruce Springsteen ou Aretha Franklin, avec quand même la crainte qu'elles n'éclipsent trop rapidement ces vieilles gloires. Mais bon, difficile d'arrêter le destin quand le talent pur éclate avec une telle intensité!

https://www.youtube.com/watch?v=3lBg21Wt3zM
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Lun 11 Juin - 15:22

Un groupe niçois feminin en 1984,LES DAISY DUCK...... qui n'etait pas en couverture de Rock'n'folk!!.....Avec en prime Barney Wilen. https://www.youtube.com/watch?v=5Zoz4aMz3v0
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  parispal Lun 11 Juin - 15:24

Frenchy a écrit:
Hugues a écrit:Et bien moi je maintiens que tu n'as pas d'oreille.

Je suis à 150% d'accord avec Hugues sur les Plasticines. J'ai d'ailleurs trouvé une vidéo où, sur une version hallucinée de "J'aime regarder les filles", leur talent explose lttéralement devant nos yeux heureusement protégés par les mêmes Ray-Bans que Philippe Manoeuvre. Ecoutez ces voix...
Et quelle présence fantastique! On voudrait que le morceau ne s'arrête jamais.
Le rock français a enfin trouvé ses dignes représentant(e)s. Il me tarde de les voir tourner avec Doctor John, Bruce Springsteen ou Aretha Franklin, avec quand même la crainte qu'elles n'éclipsent trop rapidement ces vieilles gloires. Mais bon, difficile d'arrêter le destin quand le talent pur éclate avec une telle intensité!

https://www.youtube.com/watch?v=3lBg21Wt3zM

rassure-moi, t'es pas sérieux Frenchy? en tous cas pas sur ce morceau (je n'ai rien écouté ni vu d'autres) affraid
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Lun 11 Juin - 15:30

BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Uncle_Remus Lun 11 Juin - 15:31

parispal a écrit:
Frenchy a écrit:
Hugues a écrit:Et bien moi je maintiens que tu n'as pas d'oreille.

Je suis à 150% d'accord avec Hugues sur les Plasticines. J'ai d'ailleurs trouvé une vidéo où, sur une version hallucinée de "J'aime regarder les filles", leur talent explose lttéralement devant nos yeux heureusement protégés par les mêmes Ray-Bans que Philippe Manoeuvre. Ecoutez ces voix...
Et quelle présence fantastique! On voudrait que le morceau ne s'arrête jamais.
Le rock français a enfin trouvé ses dignes représentant(e)s. Il me tarde de les voir tourner avec Doctor John, Bruce Springsteen ou Aretha Franklin, avec quand même la crainte qu'elles n'éclipsent trop rapidement ces vieilles gloires. Mais bon, difficile d'arrêter le destin quand le talent pur éclate avec une telle intensité!

https://www.youtube.com/watch?v=3lBg21Wt3zM

rassure-moi, t'es pas sérieux Frenchy? en tous cas pas sur ce morceau (je n'ai rien écouté ni vu d'autres) affraid

Je pense que si, il est très sérieux.... ça crève, euh... les tympans ! Mr. Green

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Lee Harvey Oswald Lun 11 Juin - 15:38

2 éminents critiques de Crossroads fans des Plasticines can't be wrong, je me remets fissa leur disque dans ma platine et là...Une vrai religion révelée, une épiphanie...mais PUTAIN c'est génial leur musique ! Moi qui croyais que le "frais et rafraichissant" n'était qu'une simple formule utilisée avec maestria par notre ami Hugues, non non c'est tout à fait ça...Et moi de ravaler ma hargne et de faire amende honorable...

Non mais visez un peu...Une chanteuse qui est bien plus effarante que tous les Debby Harry réunies, le travail harmonique et mélodique des guitares, des chansons pop et entrainantes comme des après-midi d'enfance, et puis le travail à la batterie presque keith moonien...

Bref une musique qui frise l'excellence. C'est meme au-delà de ma description, bien plus loin que tout ce que vous pouvez imaginer en matière de Musique. Un disque à conseiller absolument.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Lee Harvey Oswald Lun 11 Juin - 15:45

Mais non je décooonne.Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Frenchy Lun 11 Juin - 15:46

Je suis heureux, Lee Harvey Oswald, que tu aies enfin vu la lumière. Mr. Green

( J'ai eu Philou au téléphone, t'as gagné, comme ton camarade Acho, un abonnement à vie à Rock And Folk!


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 15:49, édité 1 fois
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Lun 11 Juin - 15:46

BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 2 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum