Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues le Sam 28 Avr - 16:10

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hugues le Dim 29 Avr - 16:12

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 29 Avr - 22:57

Hugues
Langue pendue

Message  BOOM BOOM le Lun 30 Avr - 1:07

Hugues a écrit:
C'et quoi cette serie,Hugues?IL a l'air bizarre sur cette photo!!!c'est le probléme avec les vieux enregistrements!!!toutes ces compiles,avec les memes morceaux!!!que choisir????tiens,y'avait un canard qui s'appelait comme ça,pourrait peut etre nous eclairer???Moi de Chuck,j'ai le coffret Chess,rouge,j'sais pas si y'a tout?Enfin,y'a tous les classiques,puis pas mal de redites,du live avec"les gars du coin"!!Des fois(enfin pas toujours) je me dis pourquoi tous ces disques?chuck berry,ça suffit peut etre!Chuck berry,le roi du rock'n'roll et aussi le roi des enfoirés!!!je suis allé le voir l'été dernier a Bobital,bretagne AVEC JERRY LEE ET LITTLE RICHARD.Ils devaient jouer ensemble,tu parles!!!!le killer est passé en premier,puis little Richard s'est pointé avec une heure de retard,il s'etait arrété pour casser la croute au mac do.Chuck est monté sur scene pendant le show de l'autre brancher sa gratte,l'heure c'est l'heure!!apres le 1er morceau,il a regardé sa montre et dit,guoguenard"ils m'ont payé pour 55 minutes mais je vais jouer que 25!!"Jean louis Aubert qui avait joué avant l'a rejoint sur scene,et,pendant le 2e morceau en duo,notre ami en a profité pour prendre la tengeante,ni vu ni connu,laissant l'ancien Telephone seul avec les musicos!!!

BOOM BOOM
Langue pendue

Message  BOOM BOOM le Lun 30 Avr - 1:19

DANKO JONES"BORN A LION"!!!Ca decoiffe!!!!(ils ont fait la 1ére partie des Stones!!!comment ils onf fait les autres apres???!!!!)....A DONF!!!!C'est pour emmerder mes voisins qui roupillent tout le temps!!!!!!!!non c'est pas vrai,ils dorment pas tout le temps!puis d'abord des voisins,j'en ai pas!!!!

BOOM BOOM
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 30 Avr - 10:27

BOOM BOOM a écrit:
Hugues a écrit:
C'et quoi cette serie,Hugues?IL a l'air bizarre sur cette photo!!!c'est le probléme avec les vieux enregistrements!!!toutes ces compiles,avec les memes morceaux!!!que choisir????tiens,y'avait un canard qui s'appelait comme ça,pourrait peut etre nous eclairer???Moi de Chuck,j'ai le coffret Chess,rouge,j'sais pas si y'a tout?Enfin,y'a tous les classiques,puis pas mal de redites,du live avec"les gars du coin"!!Des fois(enfin pas toujours) je me dis pourquoi tous ces disques?chuck berry,ça suffit peut etre!

C'est la dernière compile Chess en date, la plus récente. Je l'ai achetée l'année dernière, je n'avais pas de compile de Chuck en CD jusque-là, donc j'ai suivi le conseil d'AMG: http://allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:hzfwxqldldse

En gros, ils disent que c'est la meilleure compile en 1 CD sur le marché actuellement (30 titres - ils sont listés sur le lien ci-dessus), mais le coffret Chess est, bien sûr, plus complet. Ce qui me motivait aussi, c'était une réédition récente, pour avoir le meilleur son possible (en général le son est toujours meilleur sur les plus récentes rééditions).

J'adore Chuck Berry, quand on le réécoute aujourd'hui, on se rend compte combien le beat est important, le jeu de batterie est toujours dynamique et percutant, et ses chansons toujours directes, simples, voire vulgaires, et c'est ce qui fait qu'il est rock'n'roll (par rapport au blues). Car le rock'n'roll est une question d'immédiateté, c'est ce qui le lie à la pop: il y a une démarche de séduction vis-à-vis du grand public. Chuck Berry jouait le jeu sans vergogne.
Le rock'n'roll est une forme musicale qui est née du désir de plaire, bousculer, exciter, provoquer des réactions. Ce qui n'empêche pas le genre d'être extrêmement raffiné (Gene Vincent), ou d'atteindre la grâce et la perfection (les Sun sessions d'Elvis).
De même, j'avoue que la compile de Bo Diddley me fait plus d'effet que la plupart des excellents bluesmen de chez Chess. Bo Diddley est très proche du blues, certains de ses morceaux sont les mêmes que ceux d'un Muddy Waters, mais l'optique est différente. Le rythme de Diddley secoue le corps de la tête aux pieds, de façon plus radicale, et finalement plus excitante. Mais le blues de chez Chess n'a pas la même optique en général, le feeling passe davantage par une qualité de son, d'attitude, l'excitation est plus retenue, distillée, groovy (comme chez l'excellentissime Sonny Boy Williamson).

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 30 Avr - 14:24

Hugues
Langue pendue

Message  flyaway le Lun 30 Avr - 18:12

migthy mo rodgers " redneck blues "

flyaway
Langue pendue

Message  Invité le Lun 30 Avr - 18:46

flyaway a écrit:migthy mo rodgers " redneck blues "

il est comment ? ça me tente assez mais je n'ai pas encore entendu d'extraits

Invité
Invité

Message  Hugues le Mar 1 Mai - 0:08

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 1 Mai - 10:37

Jackie Wilson est vraiment à part dans la chanson populaire, à la fois typique de son époque, entre pop, rhythm'n'blues, rock'n'roll et soul, mais doté d'une voix de ténor ou presque, se donnant à fond dans chaque chanson, façon Little Richard, avec une énergie fabuleuse, mais aussi un lyrisme débordant, et vocalement opulent, qui ne manque pas de panache. Avec lui, chaque chanson atteint des sommets. On peut trouver qu'il en fait trop, mais on ne peut nier que cet excès peut aussi répondre en nous à ce désir d'inaccessible dont parlait Jacques Brel dans son adaptation de "La Quête".

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 1 Mai - 14:52

Autant le Blue Train de Coltrane m'a plutôt fatigué, autant ce disque-ci me fait un effet certain. A vrai dire le jeu de Coleman au sax alto, son souffle, ses vibrations, peut me donner de vrais frissons, même si le registre est plus expressionniste ou provocateur qu'émotionnel. C'est l'excès, justement, l'expression expérimentale sur l'instrument qui me secoue. Ce qu'Albert Ayler développera de façon encore plus radicale un peu plus tard. Ce Shape of Jazz to Come est reconnu comme un disque historique, et mérite de l'être, car il s'impose comme un vrai classique à la réécoute.

Hugues
Langue pendue

Message  flyaway le Mar 1 Mai - 14:59

yeah,
pour répondre à jungleland le disque de mighty mo rodgers est bien - c'est un bel objets - 17 chansons 46mn des petites intro parlées - un livret magnifique et le sujet de la chanson traduit en français
dès fois accompagné de cuivres d'autres fois bass guitare batterie piano ça dépote - c'est un execellent disque - sérieux je ne l'ai écouté qu'une fois mais j'ai bien envie de m'en remettre une tranche - mighty est un réel personnage - les nuances sont captivante tantôt reggae - tantot un slide prenant les tripes d'un dobro hors d'âge - c'est un disque qui va droit qui regarde devant avec toujours les blessures ( katrina ... ) bref un bon disque de blues actuel !!

flyaway
Langue pendue

Message  Invité le Mar 1 Mai - 17:37

bon ben tu es en train de me convaincre Smile

Invité
Invité

Message  flyaway le Mar 1 Mai - 21:57

fruteland jackson " 2.0 "

flyaway
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 2 Mai - 21:41

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 3 Mai - 14:18

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Ven 4 Mai - 18:41

Smile

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 5 Mai - 8:50

Un chef d'oeuvre original enregistré en 1963. Je préfère nettement ce disque au Harlem Square Club.

Hugues
Langue pendue

Message  flyaway le Sam 5 Mai - 14:00

correy harris " daily bread "

flyaway
Langue pendue

Message  BOOM BOOM le Sam 5 Mai - 15:02

the replacements"let it be",Jonatan Richman"& the Modern lovers",Primal scream"sonic flower groove"et"give out but don't give up"!!wouaw!tout ça me semble tres tres bon!!!!...Envoyés par Miss Claire Caiman!!!!

BOOM BOOM
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 5 Mai - 15:11

BOOM BOOM a écrit:the replacements"let it be",Jonatan Richman"& the Modern lovers",Primal scream"sonic flower groove"et"give out but don't give up"!!wouaw!tout ça me semble tres tres bon!!!!...Envoyés par Miss Claire Caiman!!!!

J'ai dû annuler ma commande de "Let It Be" chez amazon.fr quant à moi. Ils ne cessaient de repousser le délai, ça a bien duré trois mois. Tu me diras ce que t'en penses, de ce disque?

Hugues
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Sam 5 Mai - 17:02

Oui, Boum-Boum, à moi aussi, tu me diras ce que tu en penses.
J'ai un album de Westerberg en solo, que j'aime beaucoup Folker, mais je ne connais pas bien les Replacements. J'en ai beaucoup entendu parler, j'ai donc moi aussi envie d'"un replacement", d'un repositionnage, repositionnement, (ou de repos... ) à leur sujet.
Folker est excellent, Westerberg est un compositeur de grand talent, une sorte de strong-writer, sur ce disque, il joue de tous les instruments avec beaucoup de réussite ( sauf la batterie qui est un peu lourdingue à mon goût).
Il l'a enregistré, tout seul, dans son sous-sol pendant la sieste du petit, paraît-il... Même que quelques fois, il tardait à venir à table et que Mme Westerberg devait remettre, agacée, plusieurs fois de suite le rôti au four. Enfin, bref! Toutes ces turpitudes appartiendront bientôt à la légende du rock et à ses exégètes.

Sinon, j'écoute beaucoup l'opportuniste de Jacques le gentleman-farceur. Question de circonstances, avoir le choix entre Joe Dalton et Mary Poppins, comme disait l'autre, c'est quand même coton ! daz

Yves Gitton
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 5 Mai - 21:40

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 7 Mai - 23:05

Un de mes live préférés, sans aucun doute.

Hugues
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:12

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut