Les Films "Rock"...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Films "Rock"...

Message  Yann G. le Lun 7 Mai - 19:12

Moi, ce qui me dérange dans les films dit "rock", c'est que la réalisation est souvent bien trop pépère par rapport à la musique qui va avec. The Wall est un bon example, quand on voit l'académisme de Parker, par rapport à l'ambition de la musique de Roger Water & consorts. J'ai beaucoup aimé le film, certes, mais il n'arrive pas au tiers du petit de doigt de pied de l'album.
Pour moi, un film rock ce n'est pas un film sur le rock, mais un film qui adopte réellement une attitude rock'n'roll, dans son ambiance, son montage et sa réalisation.
En ce sens, je citerai Pulp Fiction et Sailor & Lula, qui sont pour moi de véritables films rock, beaucoup plus que les films lourdauds et pompiers adaptés d'Opéra Rock, à l'esthétique douteuse et aux outrances mal assumées ... bououh, quel horreur, ce Tommy ...
Cela dit, je ne peux m'empêcher de citer également Phantom of The Paradise, référence ultime du genre, non ?

Yann G.
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hugues le Lun 7 Mai - 19:48

grasshopper a écrit:J'ai beaucoup aimé le film, certes, mais il n'arrive pas au tiers du petit de doigt de pied de l'album.

Le pied du Mur, donc.

Hugues
Langue pendue

Message  flyaway le Lun 7 Mai - 20:33

et tommy ? et la dernière valse ?

flyaway
Langue pendue

Message  Yann G. le Mar 8 Mai - 22:13

flyaway a écrit:et tommy ? et la dernière valse ?

Oui, effectivement, The Last Waltz, c'est vraiment génial. J'avais un peu zappé celui là du fait que c'est un documentaire. C'est d'autant plus génial qu'à bien y rfléchir, le concert lui même, bien que regroupant un paquet de stars était pas génial, notamment parce que The Band avait fini par s'encrouter dans une espèce de soul de blanc qui n'avait pas le panache de leurs deux premiers albums, mais Dylan à la fin du set est vraiment au top.
Vous connaissez l'anecdote sur le gramme de coke le plus cher de l'histoire ? Et bien, Neil Young en avait sniffé un bon peu, et Scorsese en visionnant les rush a remarqué qu'on voyait très clairement un restant de came dans le nez de Neil lors de sa prestation. Mais il voulait absolument la garder et il a fallu nettoyer la pelloche image par image, ce qui paraît-il a coûté les yeux de la tête.

http://anecdotage.com/index.php?aid=17697

Yann G.
Langue pendue

Message  lovingyou le Jeu 10 Mai - 16:32

Bob Dylan "Don't look back" aussi non?

lovingyou
Langue pendue

Message  BOOM BOOM le Mar 15 Mai - 12:01

j'ai bien aimé"masked and anonymous".Certains ont ils vu"renaldo and clara" ainsi que les films realisés par Neil Young(certains sous un pseudo)?Qu'en pensez vous?......Il faudrait aussi parler des films pas forcement rock,mais portés par la musique..."paris texas","pat garett and billy the kid","dead man",""the hot spot"(rencontre au sommet miles davis -john lee hooker-taj mahal)

BOOM BOOM
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:52

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut