Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

ALEXANDRA ROOS

+10
Quiet Man
parispal
godevin
BOOM BOOM
Frenchy
Mastermind
Lee Harvey Oswald
Hugues
etiennedylan
Laurent78
14 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  BOOM BOOM Sam 15 Sep - 22:55

Ca devient un peu trop inrockuptiblement correct ce mag
'T'as jeté un oeil aux derniéres couvertures des Inrocks ? Vanessa Paradis,Manu Chao ! Plus vraiment branché,le canard ! Et voila qu'ils encensent le tout venant de la variété française,les Cali,Delerm,Miossec,Benabar... DKELVIN J'ai toujours trouvé ce journal ridicule.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Lee Harvey Oswald Sam 15 Sep - 23:52

BOOM BOOM a écrit:
Ca devient un peu trop inrockuptiblement correct ce mag
'T'as jeté un oeil aux derniéres couvertures des Inrocks ? Vanessa Paradis,Manu Chao ! Plus vraiment branché,le canard ! Et voila qu'ils encensent le tout venant de la variété française,les Cali,Delerm,Miossec,Benabar... DKELVIN J'ai toujours trouvé ce journal ridicule.

Bah comme dans toutes rédactions il y a des voix discordantes qui essaient de se faire entendre, il ne faut pas avoir de jugement péremptoire...J'ai un ami qui pige pour Rock And Folk, s'il adhère plus ou moins au background connu et repertorié de ce mag', il n'entend rien aux lubies jeunistes de Manoeuvre...
Crossroads j'aimerais bien voir si le type qui est partie interviewer Knopfler situe les signes des codes sludge commentés sur la page suivante...Bref du bric à brac au niveau de l'esprit géneral.
Mon post n'était pas sérieux, top à la déconne, vrai je m'en fous je n'achète aucun magazine français...meme si rentrer dans une librairie et voir la gueule de Franck Black dans une revue musicale en 2007 ça m'a fait un choc tellement c'est anachronique (quitte à mettre un standard en couv' il aurait été plus inspiré de mettre la trogne de Kevin Ayers dont le nouveau disque est vraiment très beau)...
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Dim 16 Sep - 18:17

Lee Harvey Oswald a écrit:
BOOM BOOM a écrit:
Ca devient un peu trop inrockuptiblement correct ce mag
'T'as jeté un oeil aux derniéres couvertures des Inrocks ? Vanessa Paradis,Manu Chao ! Plus vraiment branché,le canard ! Et voila qu'ils encensent le tout venant de la variété française,les Cali,Delerm,Miossec,Benabar... DKELVIN J'ai toujours trouvé ce journal ridicule.

Bah comme dans toutes rédactions il y a des voix discordantes qui essaient de se faire entendre, il ne faut pas avoir de jugement péremptoire...J'ai un ami qui pige pour Rock And Folk, s'il adhère plus ou moins au background connu et repertorié de ce mag', il n'entend rien aux lubies jeunistes de Manoeuvre...
Crossroads j'aimerais bien voir si le type qui est partie interviewer Knopfler situe les signes des codes sludge commentés sur la page suivante...Bref du bric à brac au niveau de l'esprit géneral.
Mon post n'était pas sérieux, top à la déconne, vrai je m'en fous je n'achète aucun magazine français...meme si rentrer dans une librairie et voir la gueule de Franck Black dans une revue musicale en 2007 ça m'a fait un choc tellement c'est anachronique (quitte à mettre un standard en couv' il aurait été plus inspiré de mettre la trogne de Kevin Ayers dont le nouveau disque est vraiment très beau)...


Peut etre que c'est une lassitude qui vient à la fois de l'impression qu'il n'y a plus de ligne claire dans Crossroads depuis plus d'1 ans mais aussi du visuel du magazine !


Alors ce nouveau logo, nouvelle couverture, peut etre que ça donnera un coup de fouet ... apparent ( on verra le contenu ). bom


Ceci dit, heu, les disques chroniqués, les artistes interviewés joueront une part très importante pour savoir si je suis client ou futur ex client du magazine.


Si vous voyez ce que je veux dire ! ALEXANDRA ROOS - Page 5 Velo10 ALEXANDRA ROOS - Page 5 Velo10
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Lee Harvey Oswald Dim 16 Sep - 19:12

Laurent78 a écrit:
Ceci dit, heu, les disques chroniqués, les artistes interviewés joueront une part très importante pour savoir si je suis client ou futur ex client du magazine.
T'as compulsé le dernier numéro, la tendance ?
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Dim 16 Sep - 19:29

Lee Harvey Oswald a écrit:
Laurent78 a écrit:
Ceci dit, heu, les disques chroniqués, les artistes interviewés joueront une part très importante pour savoir si je suis client ou futur ex client du magazine.
T'as compulsé le dernier numéro, la tendance ?

Non en effet, je vais tenter de le faire dans un hypermarché, ou dans une gare alors ...

T'en a pensé quoi ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Dim 16 Sep - 20:38

ALEXANDRA ROOS - Page 5 0602498230893
FANFARES ( 2004 )



ALEXANDRA ROOS - Page 5 3298498115116
HUIT DE PIQUE ( 2007 )



ALEXANDRA ROOS - Je pensais à toi ( 2007 live )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/alexandra+roos/video/x2eh9p_alexandra-roos-nouvel-album_music


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 20:39, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Dim 16 Sep - 20:39

Frenchy a écrit:
Laurent78 a écrit:C'est largement aussi important que Lucinda Williams, sauf qu'on ne le sait pas lol!


J'ai fait l'effort d'aller écouter le morceau qui doit s'appeler "Tout est fini" puisqu'elle le dit 2582 fois. C'est une grosse merde...
Aussi important que Lucinda Williams cette daube????? On a pas acheté nos oreilles au même magasin cher Laurent...


Comme ce n'est pas l'honnêteté qui t'étouffe sur ce coup là :


- Alexandra Roos dit 10 fois "Tout est fini"

- Lucinda Williams dit 21 fois "Lonely Girls" dans sa chanson de 2001 Mr. Green


Doublement malhonnette même puisqu'en plus, tu résume une chanteuse à un single yéyé facile.


Bon, tu feras mieux la prochaine fois kngt
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Lee Harvey Oswald Lun 17 Sep - 0:34

Laurent78 a écrit:Non en effet, je vais tenter de le faire dans un hypermarché, ou dans une gare alors ...

T'en a pensé quoi ?

Tu crois pas si bien dire, j'ai lu le dernier numéro dans un Relais Gare du Nord. Mr. Green

Ben sinon le mag', j'ai beau eu le feuilleter, je n'ai pas lu un mot écrit ni meme chuchoté à mon oreille pourtant très sensible sur les disques et les artistes que je considère comme les vrais valeurs de notre époque...
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Lun 17 Sep - 0:56

Lee Harvey Oswald a écrit:
Laurent78 a écrit:Non en effet, je vais tenter de le faire dans un hypermarché, ou dans une gare alors ...

T'en a pensé quoi ?

Tu crois pas si bien dire, j'ai lu le dernier numéro dans un Relais Gare du Nord. Mr. Green

Ben sinon le mag', j'ai beau eu le feuilleter, je n'ai pas lu un mot écrit ni meme chuchoté à mon oreille pourtant très sensible sur les disques et les artistes que je considère comme les vrais valeurs de notre époque...

Bon, je vais tâcher de voir si je suis du même avis dès demain.


Juste après avoir acheter mon Alexandra Roos hein !! cheers



Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les journalistes, ou passionnés de Crossroads n'avouent pas avoir eu un changement de cap il y a 2 ans et peut etre un nouveau changement de cap à venir très prochainement avec le Logo ?


Est-ce si inavouable que ça ? Personnellement, je ne vais pas crier au scandale, on est dans un monde marketing, dans un milieu difficile, la presse musicale.

Si Hugues, Goof, ou d'autres avouaient que c'était necessaire à axer plus les infos sur certaines tendances, certains groupes, tel public etc ... je le comprendrais aisément.



A moins que ces changements soient dûs uniquement à des nouveaux journalistes qui ont influencé, le plus naturellement du monde, le magazine. Sans décision en amont.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Lun 17 Sep - 8:14

ALEXANDRA ROOS - Page 5 3298498115116
HUIT DE PIQUE ( 2007 )



ALEXANDRA ROOS - Je pensais à toi ( 2007 live )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/alexandra+roos/video/x2eh9p_alexandra-roos-nouvel-album_music


Procurez vous - le au moindre coup de coeur car c'est un album assez riche. Comme le disque de 2004, il semble ne pas y avoir réellement de faiblesse. Il y a certains textes simples, compensés par quelques autres plus fouillés et surtout des ambiances soignées ... cherry
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Mar 18 Sep - 21:42

J'ai écouté que les 4 premiers titres. En écoutant le CD plutôt que les liens, la qualité sonore m'a frappé. C'est un superbe début d'album. Il reste plusieurs titres pas écoutés, ou alors pas forcément retenu du concert.

Mais ce début d'album. Il y a un côté pop 60's qui aurait pu me gonflé ( le duo avec Julien Clerc ici, mais aussi Tout est fini que je n'ai pas réécouté ) mais finalement, au milieu de l'album, elles apportent quelque chose, sans être mes préférées.



Le titre d'introduction met un peu mal à l'aise : bee

Du sexe bestial par temps de guerre et juste avant une mort inéluctable :




PRENDS MOI

Prends-moi
Pendant qu'ils assassinent le matin
Tout autour ... tout partout
Couvre les cris de la haine avec des cris d'amour
Oublie que nous sommes déjà morts

Attends...
Nous ne pouvons rien faire d'autre
Rien ne peut nous sauver
Le monde se meurt et nous avec
Aime-moi jusqu'à ce que nos corps se fondent

Laisse exploser leur bombes ... attends
Attends ... laisse l'amour t'envahir
Remonte la couverture sur nos têtes
Mange la chair brûlante de mon désir

Tu peux mourir aujourd'hui ils s'en foutent
Tu peux ne pas être né ils s'en foutent
Ces bâtards sont assis au dernier étage de la banque
Prends-moi dans ce grand lit blanc

Baise-moi pour les connards qu'ils tuent
Baise-moi pour les putes qu'ils violent
Baise-moi parce que nous ne pouvons rien faire d'autre
Baise-moi parce que je ne suis bonne qu'à ça


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 22:12, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Hugues Mar 18 Sep - 22:01

Elle fait rien qu'à copier Virginie Despentes

non j'déconne geek

sinon, j'ai pas écouté les quatre premiers titres, donc la qualité sonore du CD m'a pas frappé Mr. Green

par contre, pop 60s ça me branche moi, c'est genre Ronettes ou Shangri-las?

attention, les smilies vous font un remake de "Be My Baby" - prêt?

totom, tom! totom-tom! hop: ------> leb
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Hugues Mar 18 Sep - 22:17

Sinon pour le logo de Crossroads, Laurent, que dirais-tu de:

CrossROOS

jocolor
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  parispal Mar 18 Sep - 22:20

sur un autre forum, L78 est en passe d'établir un record : lui seul a répondu à son sujet sur... Alexandra Roos. Déjà 7 auto-posts! Courage Lolo, le Guiness est pour bientôt Drums Drums Drums salut
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Hugues Mar 18 Sep - 22:23

parispal a écrit:sur un autre forum, L78 est en passe d'établir un record : lui seul a répondu à son sujet sur... Alexandra Roos. Déjà 7 auto-posts! Courage Lolo, le Guiness est pour bientôt Drums Drums Drums salut

Lequel, de forum? Parce que j'ai vu ça aussi sur un autre forum, figure-toi! Si ça tombe c'est même pas le même!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Mar 18 Sep - 22:27

Pop 60's plutôt français, un côté léger/décalé ...



Ah, précision que j'ignorais : HUIT DE PIQUE a été produit par IAN CAPLE (Tindersticks, Tricky, Bashung)

Smile Smile Smile Smile
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  parispal Mar 18 Sep - 22:27

Hugues a écrit:
parispal a écrit:sur un autre forum, L78 est en passe d'établir un record : lui seul a répondu à son sujet sur... Alexandra Roos. Déjà 7 auto-posts! Courage Lolo, le Guiness est pour bientôt Drums Drums Drums salut

Lequel, de forum? Parce que j'ai vu ça aussi sur un autre forum, figure-toi! Si ça tombe c'est même pas le même!

Ca m'étonnerait que tu fréquentes le forum de l'ex futur du rock and roll...

Et dire que pendant ce temps-là certains regardent OM-Besiktas...
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Mar 18 Sep - 22:30

parispal a écrit:sur un autre forum, L78 est en passe d'établir un record : lui seul a répondu à son sujet sur... Alexandra Roos. Déjà 7 auto-posts! Courage Lolo, le Guiness est pour bientôt Drums Drums Drums salut


Heu je crois que je ne pourrai JAMAIS égaliser tes longs monologues concernant la POMME D'EVE !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  parispal Mar 18 Sep - 22:37

Laurent78 a écrit:Heu je crois que je ne pourrai JAMAIS égaliser tes longs monologues concernant la POMME D'EVE !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ce ne sont pas des monologues, juste des présentations des concerts à venir. Ceci dit, tu as raison, je vais peut être arrêter ces posts qui n'intéressent apparemment personne (et peut-être même ces concerts) salut
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Mar 18 Sep - 22:40

parispal a écrit:
Laurent78 a écrit:Heu je crois que je ne pourrai JAMAIS égaliser tes longs monologues concernant la POMME D'EVE !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ce ne sont pas des monologues, juste des présentations des concerts à venir. Ceci dit, tu as raison, je vais peut être arrêter ces posts qui n'intéressent apparemment personne (et peut-être même ces concerts) salut


Ho mais je plaisantais evidemment ! fly
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  parispal Mar 18 Sep - 22:43

Laurent78 a écrit:
parispal a écrit:
Laurent78 a écrit:Heu je crois que je ne pourrai JAMAIS égaliser tes longs monologues concernant la POMME D'EVE !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ce ne sont pas des monologues, juste des présentations des concerts à venir. Ceci dit, tu as raison, je vais peut être arrêter ces posts qui n'intéressent apparemment personne (et peut-être même ces concerts) salut


Ho mais je plaisantais evidemment ! fly

S'il y a bien une personne que je ne risque pas de voir à la Pomme d'Eve, c'est bien toi! à moins que... Kimmie Rhodes, peut-être?
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Mar 18 Sep - 22:45

Maintenant, c'est vrai que pour la 1ere fois, j'ai une position de faiseur de pub ... Shit


Mais parce que personne n'en parle et que je trouve qu'elle pond des grands disques. Vraiment !


Là, y'a une actu là maintenant, et je sens que personne n'en parlera. Et surtout pas Crossroads.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Mar 18 Sep - 22:52

parispal a écrit:

S'il y a bien une personne que je ne risque pas de voir à la Pomme d'Eve, c'est bien toi! à moins que... Kimmie Rhodes, peut-être?


Ho que oui.


Mes chanteuses préférées à égalité :

Dolly Parton - Emmylou Harris - Fiona Apple - Kimmie Rhodes - Alexandra Roos



Après je peux adorer à un moment donné Patty Griffin, Joni Mitchell, Tori Amos, Lucinda Williams, Kate Bush, Loreena McKennitt et des dizaines d'autres. Mais ouais, ce sont ces 5 là qui sont mes préférées et à qui je pardonnerai tout râtés ...

Je n'étais pas allé à un concert sur Paris depuis 1 an et j'ai pas hésité à allé voir Roos. J'ai même envie d'y retourner.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Hugues Mar 18 Sep - 22:53

parispal a écrit:
Hugues a écrit:
parispal a écrit:sur un autre forum, L78 est en passe d'établir un record : lui seul a répondu à son sujet sur... Alexandra Roos. Déjà 7 auto-posts! Courage Lolo, le Guiness est pour bientôt Drums Drums Drums salut

Lequel, de forum? Parce que j'ai vu ça aussi sur un autre forum, figure-toi! Si ça tombe c'est même pas le même!

Ca m'étonnerait que tu fréquentes le forum de l'ex futur du rock and roll...

Et dire que pendant ce temps-là certains regardent OM-Besiktas...

et bien moi je l'ai vu là: http://forum.fluctuat.net/musique/chanson-scene-francaise/alexandra-pigalle-noire-sujet_247_1.htm et je peux même conclure d'après les smileys utilisés qu'il a dupliqué le post de là-bas à ici. Crossroads n'a même pas la primeur, tu te rends compte? C'est injuss, car ici ya quand même des cons qui lui répondent! geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Mar 18 Sep - 22:57

Bah si, y'a au moins 7 pages en exclu chez vous ... Mr. Green


Mais en voyant le manque d'engouement complet ici qui présage d'un silence honteux une fois de plus à venir ...

rambo bur2


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 22:58, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 5 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum