Lorraine Ellison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lorraine Ellison

Message  Hugues le Jeu 19 Avr - 23:03



J'ai enfin mis la main (et actuellement les oreilles) sur la musique de cette Lorraine Ellison, chanteuse soul des années 60 et 70, originaire de Philadelphie. Je cherchais dans un premier temps une compile simple pour découvrir, mais sa rareté l'a rendue hors de prix. Plus abordable pour le rapport qualité-prix était l'anthologie 3 CDs Sister Love (48 euros chez caïman quand même), j'avais donc fini par me décider. Cette anthologie recueille tout simplement les trois albums originaux de la dame: Heart & Soul (1966), Stay with Me (1969) et Lorraine Ellison (1974), plus un bon nombre d'autres titres épars.

Pour l'instant mon observation est simple: grande chanteuse. C'est déjà ça, et ça suffit souvent à mon bonheur. Et puis l'objet fut concocté par Rhinohandmade, donc ceux qui connaissent, devinent la qualité du livret, du design, etc. Ce qu'ils peuvent faire en édition CD maintenant, c'est superbe.

Deux rappels pour la forme: Lorraine Ellison est connue pour la chanson "Stay With Me", et aussi pour avoir chanté "Try (Just a Little Bit Harder)" la première (avant que Joplin n'en fasse le succès que l'on sait).

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lorraine Ellison

Message  Hugues le Sam 21 Avr - 12:52

J'en suis au second CD. C'est magnifique. Je trouve qu'elle ne cesse de s'améliorer au fil des années (entre 66 et 74), et son troisième album est peut-être bien mon préféré. Sa voix se situe quelque part entre celle de Millie Jackson (notamment lorsqu'elle lance des cris aigus), et celle de Dusty Springfield, au niveau du timbre et de la flexibilité.

Une superbe chanteuse soul, trop méconnue!

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum