N° 53

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N° 53

Message  Hugues le Mar 3 Avr - 14:05

Chiche, on dit du mal de Patti Smith et on rend visite au forum de son fan club? Mr. Green

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: N° 53

Message  flyaway le Mar 3 Avr - 19:06

excellent : PATTI SMITH en couv' pour twelve ! yes !!! putain vivement qu'il sorte ....Cool

flyaway
Langue pendue

Message  GOOF le Sam 7 Avr - 10:06

Hello à tous,
Et le sommaire, il vous inspire quoi ???
Pour moi, c'est un des mieux équilibrés depuis notre création (avec le #37, avis perso)…
Vous en pensez quoi, hein, dites ??
CG Smile

GOOF
Rang: Administrateur

Message  Hugues le Sam 7 Avr - 13:11

GOOF a écrit:Hello à tous,
Et le sommaire, il vous inspire quoi ???
Pour moi, c'est un des mieux équilibrés depuis notre création (avec le #37, avis perso)…
Vous en pensez quoi, hein, dites ??
CG Smile

Jesse Malin

Jamais écouté, a priori pas mon truc

Mardi Gras BB

Qu'est-ce?

Marillion

Jamais écouté, a priori pas mon truc

Atom Egoyan

Qu'est-ce?

The Doors

'connais par coeur (me d'mande bien ce que j'vais pouvoir apprendre...)

John Mayall

l'artiste préféré de mon père (non, mon père n'est pas Jean-Do)

Sarah Polley

Tiens? Une fille! (connais pas, curieux de lire ça)

Chuck E. Weiss

Qui c'est déjà? (me dit quèqu'chose, mais ça me revient pas)

The Hold Steady

ça ça m'intéresse, lu le plus grand bien sur ce groupe (me reste à l'écouter, j'espère que l'article m'en donnera l'envie...)

Capdevielle

Je trouve le single à la radio assez mou du genou

No One Is Innocent

Je connais, pas mon truc (au bout d'un moment, les mecs qui gueulent, je me demande pourquoi ils gueulent, ils sont maso non?)

Lucas Belvaux

connais pas (enchanté)

Porcupine Tree

Jamais écouté, mais ai appris ici que les porcs-épics grimpaient aux arbres, merci Hervé Mr. Green

Hugues
Langue pendue

Message  Captain le Dim 8 Avr - 19:43

Oui, Goof, quel sommaire !!!!!!
Et, je vais être partial, il y a Marillion, qui vient de sortir un nouveau chef d'oeuvre (je dis pas ça parce que je l'ai chroniqué, mais parce que dans le style, c'est vrai ! Il y a certains albums où j'aurais été dur avec ce groupe...)
Mais enfin, écoutez cet album, ça tue si vous aimez le rock mélodique....
T.Busson

Captain
Langue pendue

Message  iconoclast le Mer 11 Avr - 11:20

Ca m'étonne un peu ce que tu dis, j'ai déjà lu pas mal de critiques pour le moins mitigées sur cet album, venant pourtant de personnes aimant Marillion, mais qui classent ce nouvel opus dans les oeuvres mineures du groupe...

iconoclast
Langue pendue

Message  Captain le Jeu 12 Avr - 21:08

Salut !
Ben, honnêtement, je me demande comment tous ces gens peuvent avoir un avis sur un album qui est sorti dans les bacs le 10 avril, c'est à dire mardi... Bon, c'est vrai qu'il y avait une version disponible en streaming, mais bon, avec un son pourri... J'ai eu cette version fin janvier directement via la maison de disques, puis l'album, le vrai, en promo, donc 1 mois avant sa sortie... Ce qui fait que j'ai pu faire ma chronique dans Crossroads avec un peu de recul. Et comme tu pourras le lire, je dis que c'est un album qui demande des efforts, un album pas du tout évident, et si je l'avais chroniqué au bout de deux écoutes, je n'aurais pas aimé. Mais il s'avère, comme beaucoup de grands disques, qu'il distille toute sa force au fur et à mesure, écoute après écoute, et qu'il ne peut être jugé à la va-vite... Mais au final, c'est du bonheur...
A +
TB

Captain
Langue pendue

Message  Americana le Ven 13 Avr - 13:26

bien reçu ce matin. merci facteur.

Americana
Langue pendue

Message  Mastermind le Dim 15 Avr - 18:59

Monsieur Goffette,

en tant que lecteur depuis le debut (compact), j'etais un abonné de Crossroads, mais n'avais pas renouvellé mon dernier abonnement parce que lassé de constater un grosse perte d'interet à cause de certains articles musicaux et chroniques de disques ciblées devenant un peu assommantes, ainsi que de l'adjonction de la partie ciné, surprenante au début, voire malgré tout hors propos.
La partie ciné, en ce qui me concerne, c'est la pièce rapportée mais je lis quand meme cette partie du mag, on s'y fait, et cela ouvre d'autres perspectives.
Pour la partie musique, je constate depuis une ouverture qui fait debat semble t'il ( Genesis , Police, et sur les 80's...) qui cotoie des valeurs sures ou de bonnes decouvertes.
Donc, à la faveur du dernier numero, je vais me réabonner car le contenu s'etoffe en diversité.
je trouve interessant de meler espoirs, valeurs sures ( Doors, Patti Smith etcetc), groupes fusillés par la critique (Genesis, Marillion, Police) mais à qui vous ouvrez le mag ...on peut en dire ce que l'on veut mais ça tient la route. C'est comme un petit retour au mag d'il y a quelques années......après quelques temps d'errance et une singulière fascination de tout ce qui provient des States estampillé americana, country alternative, bluesy rock jazzy etc etc qui prenaient une place un peu....envahissante, bien qu'interessante,
hélas , au détriment d'autres artistes et de styles . Distiller est la bonne solution, plutot que le tir groupé.
Ayant à peu près le meme age que vous , je connais aussi bon nombre de ces valeurs sures et evidemment, les dossiers ( learning to fly et Parallel Lines en particulier) sont bienvenus pour nous les rappeler, mais il faut garder un oeil sur les artistes actuels , c'est une affaire de dosage. Et il me semble que depuis environ 3 ou 4 numeros précisément, ce savant dosage devient perceptible.
oh pas une revolution bien sur, mais c'est un petit renouveau.
J'ai aussi surtout constaté avec plaisir dans ces derniers numeros comme une affirmation claire dans laquelle les 80's ne nous ont pas proposé que de la merde, synthetique ou non, bien au contraire (notamment avec le n° 50).
La ligne directrice me parait aujourd'hui celle d'essayer de promouvoir des artistes de qualité (comme c'est déjà le cas dans le passé) mais en assurant une diversité de styles musicaux. Parce que la quarantaine passée, de bonne culture musicale, je refuse totalement de rester scotché sur un style précis, et quelques artistes. Je veux encore découvrir, rester l'esprit ouvert et non pas arborer l'image du "vieux con qui connait la musique, les 60's, les 70's blah blah " en ignorant l'actualité musicale et les artistes qui méritent que l'on s'y arrete.

Bien sur, pour un avis comme le mien, combien d'autres diametralement opposés pour les meme raisons ?
certains se plaignent de ne pas y lire des articles ou chroniques "pointues" sur des artistes à leurs yeux sous estimés, meconnus......OK, mais le danger c'est de faire du mag un catalogue de sorties et de chroniques dédiés à une pelletée d'artistes certes interessants, mais donnant une ligne uniforme au mag, et donc, ennuyeuse à terme. Oui à l'ouverture, au risque et aussi à la valeur sure tant que cela reste etayé et argumenté, ce qui me semble en general etre le cas.
Car il faut garder en tete un element important chez le lecteur : on achète nos cds, ce qui constitue une singulière différence avec un chroniqueur qui.......chronique un Cd qu'il a souvent reçu, et pour qui un disque "sympa , moyen, quelques bons titres " pourrait passer la rampe, mais pas pour le lecteur qui debourse entre 12 et 20 euros pour le cd . Je sais c'est terre à terre mais c'est hélas une réalité.

Bon bref, Je me réabonne et felicitations pour ce recadrage qui ne pourra que vous apporter des lecteurs ferus de la musique de qualité , sans barrières de styles
thumleft

Mastermind
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut