Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Les commentaires sur amazon

Aller en bas

Les commentaires sur amazon Empty Les commentaires sur amazon

Message  Hugues Sam 17 Mar - 10:50

Il m'arrive quelquefois d'aller lire les commentaires de disques sur amazon, ceux des clients... beaucoup plus nombreux sur le site américain que le français. Du coup, le site américain propose beaucoup plus d'options pour les commentaires. J'ai ainsi remarqué récemment que les clients peuvent non seulement donner leur avis sur un disque, mais aussi désormais en discuter entre eux dans un petit forum (pour chaque disque) à la suite des commentaires, où on peut proposer des sujets (en rapport au disque), etc... Super, non? L'amazon français est très en retard par rapport à son modèle américain. Curieusement, les commentaires des acheteurs français sont aussi nettement moins intéressants que ceux des acheteurs américains. Les américains sont plus passionnés, spontanés... Les français sont souvent plus médiocres ou académiques. Il faut dire néanmoins que j'ai déjà envoyé des commentaires sur amazon.fr qui n'ont jamais été mis en ligne, cela est donc surtout lié au manque de développement et de liberté d'expression offert par le site français. Un espace de discussion bridé, policé, n'attire que des commentaires du même acabit.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum