Kasey Chambers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kasey Chambers

Message  Laurent78 le Jeu 7 Juil - 23:33

Le 3e album de Kasey Chambers est sorti officiellement en France, avec une petite étiquette en français. Il s'agit de Wayward Angel qui soirt donc avec 1 an de retard ( c'est déjà ça )

Je ne me l'étais pas procuré en import, puis finalement, avec la sortie française, j'ai essayé. ( la critique de Crossroads était d'ailleurs bien mitigé dans mes souvenirs )

Et je suis satisfait. Non pas parce que c'est un grand disque, original, décoiffant etc ... Mais je le trouve très agréable, un peu lisse peut-être. Mais la voix assez étrange de Chambers ( parfois j'ai l'impression que ça part en vrille alors que non ) fait que ça sonne moins mainstream que Shéryl Crow, Kathleen Edwards ( oui désolé, moi aussi je trouve que ça sonne ... déjà entendu ) ou les derniers Alison Krauss.

Les paroles ont l'air plutôt bien à elle, faudra que je les lise avec un peu d'attention.

Bref, moi j'aime beaucoup, tout en ne trouvant pas des qualités fulgurentes, loin de là. Elle me touche un peu en fait, c'est déjà beaucoup.

Laurent78
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kasey Chambers

Message  Hugues le Ven 8 Juil - 10:27

J'aime beaucoup Kasey Chambers. Ses deux premiers albums ont un caractère certain, une griffe. Wayward Angel n'est pas mauvais, mais j'ai l'impression que Kasey elle-même s'y ennuie un peu dessus, qu'elle s'est assagie. Le dernier Kelly Willis m'avait fait le même effet. Et toutes deux ont en quelque sorte célébré le bonheur du mariage, de la vie domestique, de la maternité... I don't want that

Hugues
Langue pendue

Message  Laurent78 le Ven 8 Juil - 10:40

Finalement, je commence à vraiment aimer ce disque. C'est une très bonne surprise pour moi, je ne connaissais d'elle que sa participation au tribute de Dolly Parton, pour une chanson que j'adore en plus : "Little Sparrow" !

Laurent78
Langue pendue

Message  GOOF le Ven 8 Juil - 11:48

Juste en passant… Interview de Kasey Chambers dans le prochain numéro, à paraître le 20 juillet…
Entre autres choses…
CG

GOOF
Rang: Administrateur

Message  Yann G. le Ven 8 Juil - 12:17

J'avais beaucoup aimé le titre Pony, entendu il y a plus d'un an sur KCRW. Mais le prix de l'import Australien à 30 euros chez Gibert m'avait un peu calmé. Puis il y a eu l'import US à 12 dollars, mais fallait le commander chez un disquaire américain et attendre (encore) 3 semaines au bas mot. Puis il est enfin sorti en France (19 euros en prix nouveauté, cherchez l'erreur ...), et j'ai réécouté Pony sur une borne d'écoute, et ... je n'ai plus accroché du tout ...
On dit quoi, déjà, "le temps efface tout" ?

Yann G.
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 23 Sep - 18:26

Ma chanson préférée de Kasey Chambers reste "The Captain", sur le premier album du même titre paru en 1999 en Australie (et un an plus tard aux USA). Faites pas attention à la vidéo, elle est nulle. "Cry Like a Baby" est aussi une autre chanson que j'aime beaucoup et avec laquelle j'ai découvert cette chanteuse. Elle ouvre le même premier album.

Hugues
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut