Genesis en couv' du 52

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Genesis en couv' du 52

Message  Invité le Jeu 15 Mar - 22:43

sans dec c'est vrai que t'es soulant ...

je suis parti de l'idée que je n'avais rien contre Genesis, que j'aime Pete Gab, que je trouve que Collins a sans doute du talent mais que ça fait longtemps qu'il le cache soigneusement et toi tu me casses les couilles tel le fan moyen de Kyo

vraiment pas de quoi avoir envie d'argumenter quoi que ce soit. En plus tu es limite méprisant, style je connais et toi tu parles dans le vide .... au début ça m'amuse, au bout d'un moment ça me gonfle légèrement ... d'autant plus que Phil Collins et musique sont des mots qui vont pas très bien ensemble ( mouarf humour de base et bassement provocateur mais tu vas sans doute aimer )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  thiad le Jeu 15 Mar - 22:44

En fait on en revient souvent au même...les musiques progressives n'ont pas la faveur du public..c'est ainsi...pourtant quand on lit les revues ou fanzines qui se consacrent à ces musiques....il y a plus de disques qui sortent que dans n'importe quelle autre catégorie...R&B non compris (quand même)...la doxa bien pensante défendra les Naast plutôt que des MUSICIENS qui créent véritablement hors des sentiers rebattus...pas grave, en 74, on sifflait Beefheart, lui demandant d'abréger son set...et on portait aux nues Au bonheur des dames !....les temps ne changent pas tant que ça.... joker

thiad
Langue pendue

Message  thiad le Jeu 15 Mar - 22:47

francki69 a écrit: dire que pour ça je peux le remercier!

Vive Dire Straits.... Mr. Green AH BAH NON QUAND MEME..UN PEU DE DIGNITE!

Brand X...belle référence....comme quoi Phil n'est pas juste un crooner plein de fric, hein...?
je sais la sortie c'est par làArrow

thiad
Langue pendue

Message  francki69 le Jeu 15 Mar - 22:48

Jungleland a écrit:sans dec c'est vrai que t'es soulant ...

je suis parti de l'idée que je n'avais rien contre Genesis, que j'aime Pete Gab, que je trouve que Collins a sans doute du talent mais que ça fait longtemps qu'il le cache soigneusement et toi tu me casses les couilles tel le fan moyen de Kyo

vraiment pas de quoi avoir envie d'argumenter quoi que ce soit. En plus tu es limite méprisant, style je connais et toi tu parles dans le vide .... au début ça m'amuse, au bout d'un moment ça me gonfle légèrement ... d'autant plus que Phil Collins et musique sont des mots qui vont pas très bien ensemble ( mouarf humour de base et bassement provocateur mais tu vas sans doute aimer )

j'applique l'argument ultime...le silence méprisant...allez j'arrête de vous gonfler...restez entre vous....

francki69
Bavard

Message  francki69 le Jeu 15 Mar - 22:50

thiad a écrit:
francki69 a écrit: dire que pour ça je peux le remercier!

Vive Dire Straits.... Mr. Green AH BAH NON QUAND MEME..UN PEU DE DIGNITE!

Brand X...belle référence....comme quoi Phil n'est pas juste un crooner plein de fric, hein...?
je sais la sortie c'est par làArrow

Voilà, ça c'est drôle..... Mr. Green

francki69
Bavard

Message  thiad le Jeu 15 Mar - 22:54

euh non rien.... elephant

thiad
Langue pendue

Message  thiad le Jeu 15 Mar - 22:58

Ah si ! Savez-vous que j'écoute encore Emerson Lake & Palmer ?.....Yes ? geek Caravan ! GONG Henry Cow! NEU! FAUST...CAN putain là si je me fais pas reprendre de volée... alien

thiad
Langue pendue

Message  GOOF le Jeu 15 Mar - 23:04

Ah, Gong… J'essaye de monter un Crossroads Rendez-Vous avec Gong !! Si si…
CG Cool

GOOF
Rang: Administrateur

Message  Vintage le Jeu 15 Mar - 23:05

S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci....S'il vous plaît!!...merci....s'il vous plaît....merci....s'il vous plait.....merci.... old

Vintage
Langue pendue

Message  Vintage le Jeu 15 Mar - 23:07

Les bons GONG font les bonzes amis!

Vintage
Langue pendue

Message  abominog le Ven 16 Mar - 13:53

thiad a écrit:Ah si ! Savez-vous que j'écoute encore Emerson Lake & Palmer ?.....Yes ? geek Caravan ! GONG Henry Cow! NEU! FAUST...CAN putain là si je me fais pas reprendre de volée... alien

oui ... mais bon tu détestes viscéralement Dire Straits, je vais donc arrêter de te parler ! tongue

francki69 a écrit:
oui mais ouvre un peu les yeux ! Personne ne nie que Collins a fait des trucs bien ... mais tout cela date quand même de presque 30 ans ! Entre "And then they were 3" et "Calling All Stations" il y a quand même comme un grand vide !
Et comme tu le dis ... Collins n'est quand même plus qu'un crooner depuis facile 25 ans alignant les trucs sirupeux tout comme Elton John !
Alors franchement revoir revenir Genesis pour nous refaire les mêmes choses ... non !
Y'en a marre de ces reformations sans aucune remise en question : les mecs reviennent, rejouent les mêmes titres et vous pondent ensuite le dvd !
La musique ça doit vivre un peu, merde, sentir la sueur, la vie ... pas le surgelé !
Et maintenant y'a Police qui se pointe à l'horizon ! Fait chier. Que ces groupes laissent leur légende où elle est et ne viennent pas tout gâcher comme les Stones en ne sachant plus s'arrêter là où il fallait !

Dernière édition par le Ven 16 Mar - 14:10, édité 2 fois

abominog
Langue pendue

Message  thiad le Ven 16 Mar - 14:00

Fallait bien que je trouve quelque chose à détester ça ne me semblait pas normal sinon elephant salut

thiad
Langue pendue

Message  ekobi le Ven 16 Mar - 15:45

Je ne connaissais pas Crossroads avant l'article et la couverture de GENESIS, je l'ai acheté spécialement pour ça. Enfin, je vois que c'est toujours les mêmes discours et critiques à 2 balles sur le plus grand groupe de prog n'ayant jamais existé. J'aimerais aussi savoir ce que Phil Collins a fait pour s'attirer les foudres d'une certaine categorie de personnes qui se croit "roots". Le problème, c'est peut être qu'ils arrivent bien vivre de leur musique, et çà, c'est pas roots et pas sex, drug and rock'n'roll.

A flower ? scratch

ekobi
Nouveau

Message  lovingyou le Ven 16 Mar - 16:02

Je crois surtout qu'il y a ura toujours sur terre une bande de râleurs qui se plaindront quoi qu'on fasse... So...

lovingyou
Langue pendue

Message  Derek le Ven 16 Mar - 17:49

Perso, il y a même pas encore un an, j'étais du genre à cracher sur Genesis parce que je ne connaissais pas vraiment (quelque soit la période), et que j'avais en tête les clichés du style "bouh, le méchant Phil Collins qui a conduit de force un groupe de rock progressif prétentieux dans la soupe commerciale grand public" (je précise que le prog n'était pas spécialement ma tasse de thé). Et puis au hasard d'un album emprunté à la médiathèque (A Trick of the Tail), je me suis surpris à aimer et à avoir envie de creuser un peu plus. Et, merde alors, je me suis mis à découvrir avec avidité et à aimer toute la période Gabriel qui m'était inconnue ET ce qui a suivi également dont j'ai découvert la valeur. Genesis est, je crois, toujours resté progressif, ce qui a simplement changé c'est l'équilibre entre le prog et la pop (I Know What I Like sur le superbe Selling England by the Pound, c'est déjà de la pop non ?). Sur Invisible Touch et We Can't Dance, on est d'avantage dans la pop, mais ça n'empêche pas des morceaux prog géniaux comme Domino. Quel intérêt de refaire dans les années 80 un nouveau Supper's Ready ? Ils l'ont déjà fait avant, et très bien fait. Autant passer à autre chose, je pense qu'ils ont eu raison de le faire. Et puis Phil Collins en solo, je m'y mets doucement, et à ma grande surprise, j'aime bien aussi (Face Value en particulier).

Enfin bref, c'est pas mal parfois d'aller un peu au delà de ses préjugés et des opinions de la pensée commune qu'on adopte bien souvent pour se donner l'impression d'être "du bon côté" de la barrière et éviter de se faire son propre jugement (démarche plus courageuse et parfois plus dangereuse vis à vis des autres, mais ça a quand même plus de panache que de suivre aveuglement la masse. ça vaut pour la musique et pour la vie en générale).

Aujourd'hui Genesis est devenu un de mes groupes préférés alors que je me serais moqué d'eux et de Phil Collins il y a encore quelques mois. Je m'en fous un peu de savoir ce que Bidibule ou Roudoudou en pense, je m'en porte pas plus mal et j'attends avec impatience la première vague de réédition (en particulier celle de Wind & Wuthering, mon chouchou). I know what i like comme dirait l'autre, et c'est l'essentiel.

Derek
Bavard

Message  francki69 le Ven 16 Mar - 18:41

Derek a écrit:Perso, il y a même pas encore un an, j'étais du genre à cracher sur Genesis parce que je ne connaissais pas vraiment (quelque soit la période), et que j'avais en tête les clichés du style "bouh, le méchant Phil Collins qui a conduit de force un groupe de rock progressif prétentieux dans la soupe commerciale grand public" (je précise que le prog n'était pas spécialement ma tasse de thé). Et puis au hasard d'un album emprunté à la médiathèque (A Trick of the Tail), je me suis surpris à aimer et à avoir envie de creuser un peu plus. Et, merde alors, je me suis mis à découvrir avec avidité et à aimer toute la période Gabriel qui m'était inconnue ET ce qui a suivi également dont j'ai découvert la valeur. Genesis est, je crois, toujours resté progressif, ce qui a simplement changé c'est l'équilibre entre le prog et la pop (I Know What I Like sur le superbe Selling England by the Pound, c'est déjà de la pop non ?). Sur Invisible Touch et We Can't Dance, on est d'avantage dans la pop, mais ça n'empêche pas des morceaux prog géniaux comme Domino. Quel intérêt de refaire dans les années 80 un nouveau Supper's Ready ? Ils l'ont déjà fait avant, et très bien fait. Autant passer à autre chose, je pense qu'ils ont eu raison de le faire. Et puis Phil Collins en solo, je m'y mets doucement, et à ma grande surprise, j'aime bien aussi (Face Value en particulier).

Enfin bref, c'est pas mal parfois d'aller un peu au delà de ses préjugés et des opinions de la pensée commune qu'on adopte bien souvent pour se donner l'impression d'être "du bon côté" de la barrière et éviter de se faire son propre jugement (démarche plus courageuse et parfois plus dangereuse vis à vis des autres, mais ça a quand même plus de panache que de suivre aveuglement la masse. ça vaut pour la musique et pour la vie en générale).

Aujourd'hui Genesis est devenu un de mes groupes préférés alors que je me serais moqué d'eux et de Phil Collins il y a encore quelques mois. Je m'en fous un peu de savoir ce que Bidibule ou Roudoudou en pense, je m'en porte pas plus mal et j'attends avec impatience la première vague de réédition (en particulier celle de Wind & Wuthering, mon chouchou). I know what i like comme dirait l'autre, et c'est l'essentiel.

thumleft
Voilà un exemple d'ouverture d'esprit à suivre..bravo

francki69
Bavard

Message  Hugues le Ven 16 Mar - 19:08

Conclusion: un mec ouvert d'esprit, c'est un mec qui aime Genesis.

Hugues
Langue pendue

Message  francki69 le Ven 16 Mar - 19:26

Hugues a écrit:Conclusion: un mec ouvert d'esprit, c'est un mec qui aime Genesis.

Non, un mec ouvert d'esprit, c'est quelqu'un qui pense par lui-même et pas par procuration....ou pour être dans le vent....tu connais le proverbe..."être dans le vent, c'est un destin de feuille morte..." Mr. Green

Il aurait tout aussi bien faire le chemin intellectuel inverse que j'aurais apprécié tout autant....au moins lui, il a écouté avant de tailler gartuitement, et il a eu le courage de faire amende honorable...libre à toi de détester Genesis...au moins faut-il savoir argumenter un minimum.... Mr. Green

francki69
Bavard

Message  Hugues le Ven 16 Mar - 19:53

francki69 a écrit:Non, un mec ouvert d'esprit, c'est quelqu'un qui pense par lui-même et pas par procuration....ou pour être dans le vent....tu connais le proverbe..."être dans le vent, c'est un destin de feuille morte..." Mr. Green

et alors, je suis de ceux-là, moi, c'est ça?

au moins lui, il a écouté avant de tailler gartuitement, et il a eu le courage de faire amende honorable...libre à toi de détester Genesis...au moins faut-il savoir argumenter un minimum.... Mr. Green

Tiens par exemple, Invisible Touch, je connais, je l'ai écouté plusieurs fois, et j'ai strictement rien aimé de ce truc-là. Y'a rien à argumenter, c'est nul, point.

Tiens, toi, essaie d'argumenter pour dire que tu détestes Jennifer Lopez ou Patrick Fiori? Je serais curieux d'entendre la qualité de tes arguments?

J'ajoute qu'il y a une chose que je sais faire: c'est parler de ce que j'aime.

Alors fais-moi plaisir: fais un topic Genesis, et exprime-toi, dis-nous combien, comment, pourquoi tu aimes ton album préféré. C'est ça, l'ouverture d'esprit, un certain sens du partage. Quand on aime et qu'on sait pourquoi, on partage sans problème. T'as un problème avec ça?

Dernière édition par le Ven 16 Mar - 19:59, édité 2 fois

Hugues
Langue pendue

Message  abominog le Ven 16 Mar - 19:57

bon, ben, moi j'aime pas être dans le vent ! Surtout quand je suis en vélo, ça me fait chier 2 fois plus !

J'expose mon cas :
quand j'étais jeune (fin 70's - début 80's) j'entendais (= je subissais) Collins avec ou sans ces 2 acolytes.
Alors quand on m'a dit que mon groupe vénéré, Marillion, pompait sur Genesis j'étais halluciné, car vraiment les niaiseries de Genesis/Collins me faisait chier ... autant que le vent ! Quel rapport cela pouvait-il bien avoir ?

Du coup j'ai écouté les vieux Genesis, que je ne connaissais pas ! Forcément à l'époque de Foxtrot j'étais fan de Ringo Et Sheila ... et j'étais super content qu'ils se marient ! Malheureusement ça n'a pas tenu, quel gâchis quand même !

Alors là, oui, c'est devenu du Genesis que j'aime ! Ce qui ne m'empêche pas de ne pas avoir non plus envie d'une reformation boursoufflée de ce line-up !
J'ai vu The Musical Box, une fois pour voir à quoi cela pouvait ressembler, et c'est bon ça me suffit ! D'autant que le 24 mars, le même jour que The Musical Box donc, pour moitié prix je vais voir un gars qui fait sa musique, traîne sa guitare depuis 40 ans et réinvente ses morceaux tous les soirs : Paul Personne ! Parce que 60 Euros pour revoir le même truc, non ! Et pourtant c'est une association amie qui organise.

En conclusion, vu ce parcours et le fait que je n'ai vraiment que trop écouté Collins, je pose la question :
Suis-je ouvert d'esprit, hein ? Je l'demande !

abominog
Langue pendue

Message  seblechauve le Ven 16 Mar - 20:07

Ahah jocolor
Je me présente, Seb et amateur de Genesis.

La crotte sur la nouvelle couv' attire des mouches à merde. alien

Bon, pour préciser (si besoin est), j'ai découvert Genesis par la face Nord (celle où campe l'ami Phil) il y a un peu plus de 10 ans quand j'avais un peu plus de 10 ans, donc je vais pas jouer mes médisants à propos de ce groupe. Après, au sommet j'ai découvert la période du groupe avec Peter Gabriel en tant que chanteur, tout en découvrant d'en haut la carrière solo de Phil.
Maintenant, j'écoute parfois et toujours avec plaisir le Genesis avec Peter, nettement moins celui avec Phil, et plus du tout la carrière de Phil.

BREF !
On s'en fout.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que je suis d'accord avec mon compatriote Francki. Rester ancré dans la mouvance générale et boire les critiques gratuites et infondées, sans tenter de découvrir par soi-même, et ensuite recrâcher ce qu'on a bêtement pris pour acquis, c'est un signe de fermeture d'esprit inkk
Pour rappel, ceux qui critiquent Genesis et font l'amalgame idiot entre le Genesis de Peter (prog etc) et celui de Phil (pop etc) sont, entre autres, ceux qui disent que le dernier Robby William est une tuerie et que Justin Timberlake refait une nouvelle tournée.
Ou des moutons comme Philippe Manoeuvre.

On peut adorer le "vieux" Genesis, et plus ou moins d'en foutre du Genesis dit "commercial" des années 80. Et inversement.
De même qu'on peut apprécier Genesis et détester ce qui Phil fait en solo (j'en suis la preuve vivante).

Genesis est un groupe très riche, où on peut tous trouver son bonheur inkk

Maintenant, faites comme vous voulez, on est pas encore dans un monde totalitaire.

Bon, c'est pas trop la classe de venir prêcher la bonne parole de la Genése dans un premier message, mais ça fait un ptit moment que je comptais m'inscrire.
kngt

seblechauve
Bavard

Message  GOOF le Ven 16 Mar - 20:11

Cher Abominog, complètement autre chose : puisque ton pseudo et ton avatar sont liés à Uriah Heep, sache que je viens de recevoir un disque de Ken Hensley (sortie en mai) bourré d'invités… bon, voilà, c'était juste une petite parenthèse, à propos d'un groupe également malmené par les médias…
A+
CG Smile

GOOF
Rang: Administrateur

Message  Hugues le Ven 16 Mar - 20:35

seblechauve a écrit:Pour rappel, ceux qui critiquent Genesis et font l'amalgame idiot entre le Genesis de Peter (prog etc) et celui de Phil (pop etc)

y'a pas d'amalgame justement: on parle de la couv du trio

héhéhé

Hugues
Langue pendue

Message  Invité le Ven 16 Mar - 20:46

Seblechauve j'avoue ne pas trop saisir le sens de ton intervention; sans doute est-ce du à mon grand âge ...

parce que tu parles de ceux qui critiquent sans connaitre et puis l'instant d'après tu dis qu'on est pas obligé de tout aimer de Genesis.

j'ai cru comprendre que nous pourrions être d'un avis relativement similaire : j'aime bien le vieux Genesis jusqu'à A Trick ... et puis après je trouve ça de la soupe pop y compris les albums solos de Philou. Mais pour avoir dit cela hier ton pote Francki m'a vertement accusé de critiquer sans avoir écouté ( I don't want that ) et tu nous dit partager l'avis de Francki

enfin bref je comprends plus du tout : alors finalement puis je dire que Phil Collins a popisé Genesis ? ou bien est-ce un crime de lèse-Genesis ?

Invité
Invité

Message  abominog le Ven 16 Mar - 21:11

GOOF a écrit:Uriah Heep (...)un groupe également malmené par les médias…
A+
CG Smile
malmené ... tu m'étonnes, c'est le moins que l'on puisse dire ! Heureusement que captain Busson a réparé l'injustice il y a une décennie (déjà !!!) dans RockStyle.

GOOF a écrit:Cher Abominog, complètement autre chose : puisque ton pseudo et ton avatar sont liés à Uriah Heep, sache que je viens de recevoir un disque de Ken Hensley (sortie en mai) bourré d'invités… bon, voilà, c'était juste une petite parenthèse
ah, oui mais alors là attention ! Ne confondons pas le Uriah Heep d'avec Hensley et celui d'après ... c'est plus pop et pas assez ouvert d'esprit

GOOF, Frenchy et Vintage a écrit:Abominog ... :nunu: ....silence !

bon, d'accord ... je plaisante, je plaisante ... mais il est comment ? Je pense que Herr Herr en ferait sûrement une bonne chro, non ? Il a fait récemment une tournée d'adieux mais pas mal de dates ont été annulées (Ken Hensley pas Benoît crzy )

abominog
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:20

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut