Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Naast font la couv' de Rock And Folk

+13
globrocker
Uncle_Remus
johnny99
godevin
BOOM BOOM
fireball
GOOF
Hugues
Mastermind
satisfaction
parispal
Frenchy
Lee Harvey Oswald
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Lee Harvey Oswald Sam 3 Fév - 1:29

Dick Annegarn, Philippe Leotard, Son House

+10000

L'on a déjà du se croiser sur le réseau dangereux de la beauté.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Hugues Sam 3 Fév - 2:20

Merde, mes deux interlocuteurs préférés se mangent la tronche. Mr. Green

Pas grave: les coups de gueule, c'est sain!

teeth
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Yves Gitton Sam 3 Fév - 14:53

Hugues a écrit:Merde, mes deux interlocuteurs préférés se mangent la tronche. Mr. Green

Pas grave: les coups de gueule, c'est sain!

teeth

Non, c'est pas grave ! Il est gentil et sympa, LHO ! Le ton péremptoire et colérique de ses posts, ses volte-face fréquentes sont attendrissantes et n'ont jamais dérangé personne.
Tout de même ! Faudra bien que ses élans post-pubères parviennent à être sublimés un jour.
La mauvaise humeur est d'ailleurs particulièrement de mise ces jours-ci . Sevrages tabagiques laborieux ?

affraid Du calme ! LHO ! Laisse opérer l'Acupuncteur ! Quelques banderilles et aiguilles précisément plantées, (Non pas celle-ci ! Johnny ! Cet assistant! Quel ahuri! )... je connais la musique, Lee Harvey ... Laisse Jack opérer ... Vooilààà ! I don't want that
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Lee Harvey Oswald Sam 3 Fév - 16:22

Arrete avec tes private jokes, la transparence n'existe pas que dans l'air.

Le galopin du forum Crossroads n'en a peut-etre pas fini avec sa crise d'adolescence mais lui considère qu'il a déja largement dépassé l'age d'adhérer à la sottise mythologique du dandysme punk décavé imaginant le bitume comme un large crucifix sur lequel il pourra s'exposer pour la fascination de quelques gogos, top la street credibility de Johnny Thunders oh yeah (mais un peu moins quand meme que Stiv Bators faut pas déconner).

Signé l'accusé du meurtre de Kennedy qui demande la révision de son procès pour pouvoir encore accumuler sur lui le plus de charges possibles parce qu'il sait qu'elles le feront, en fin de compte, innocenter.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Hugues Sam 3 Fév - 17:23

Bon, rien à faire, ils se prennent vraiment le chou. joker

Ah, et puis j'ai oublié de mentionner Grasshopper parmi mes interlocuteurs favoris.

Je ne voudrais pas faire de jaloux! lol!

En fait, je trouve des qualités et des défauts à tout le monde, moi, pas vous? study
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Doc Dylan Ven 9 Fév - 22:12

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 L_6c6310


encore 5 euros déconomisés ce moi-ci

Doc Dylan
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Hugues Ven 9 Fév - 22:52

On a un maxi à la radio, c'est pas trop mauvais. Mais a priori je vois pas de raison d'en faire une couv'.

Quelqu'un les as vues sur scène?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Yann G. Dim 11 Fév - 14:24

Yo, Hugues, ravi d'être un de tes interlocuteurs préférés ...

A part ça, j'ai quand même l'impression que chez Rock'n'Folk, ils touchent le fond, les filons c'est sympa, mais quand tu les exploites à donf, et bien à la fin, tu te tapes la lie ...
Les Plasticines, leur morceau Looser et leur clip sont carrément pathétiques. Surtout, ce qui m'emmerde grave, c'est que ces gens n'ont absolument rien à dire, leur musique n'exprime rien, il n'y a aucun message. Je n'ai jamais été un fan de rock français - comme certains le savent déjà ici, moi, en Français c'est Murat-Bashung-Dominique A et à peu près rien d'autre (j'ajouterai Alexandra Roos, Tanger et quelques morceaux de Daho et de Brigitte Fontaine et en gros le compte est bon ...), mais il y a quelques groupes qui véhiculaient quelque chose : Trust ou Telephone, par exemple. Mais les Naasts et les Plasticines, désolé mais je trouve ça tellement décalé ... Encore, les Naasts, je crois qu'au moins ils maîtrisent leurs instruments, il y a une vraie pratique musiciale. Mais les Plasticines, croyez-moi, c'est juste RIEN !

De manière plus profonde et plus générale, je dirais que le problème avec cette nouvelle scène parisienne, c'est qu'elle est à côté de la plaque. En ce moment, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, il y a une croissance économique énorme basée sur un boom de la finance (surtout en GB), du coup, la musique suit. Elle est devenue hyper cynique, c'est le retour du rock de stade hyper grandiloquent : Muse, Placebo ou The Killers, c'est exactement ça. Ca pue le fric et le je-m'en-foutisme. Ca se prend pour Foreigner. Or, nous, on est en pleine crise, une crise économique, une crise d'identité ... Avons nous vraiment besoin d'écouter cette musique ?

Tous ces groupes parisiens à la con sont composés de gamins qui n'ont pour la plupart même pas passés leur bac, ils sont "fils de", n'ont pour la plupart pas encore tiré leur crampe, ou alors se sont fait gentiment branler par une pisseuse à l'arrière de la caisse de papa après un concert , et ils chantent des chansons sur le sexe, la drogue ... mais de qui se moque-t-on ? Je connais des groupes parisiens qui écrivent des textes sur le SM, les plans à plusieurs, alors qu'on voit les mêmes lutter tous les soirs pour essayer d'approcher des nanas dans les bars de la capitale ... on nous vend une forme de cynisme et de luxure qui n'EXISTE PAS. Bref, toute musique qui trompe sur la marchandise ne peut décemment pas durer. Ils n'ont aucune expérience, aucun vécu et nous font croire qu'on peut impunément sortir de nulle part et faire comme si "TOUT EST POSSIBLE". En résumé, The Naasts et Sarkozy, c'est le même combat !

Le rock, la pop, la folk, c'est toujours et forcément une histoire de nerds ou de perdants magnifiques : pensez à Franck Black, à Jonathan Richman, à Tom Waits, à Jeff Tweedy, à Ron Sexsmith. C'est forcément une musique d'adolescent atardé. On ne vend pas de l'émotion bien longtemps en jouant au jeu de celui qui l'a plus grosse, ou en se prenant pour des durs à cuire.

Bref, je comprends pas comment on peut mettre les Naasts et les Plasticines en couve - ou alors dans d'autres mags The Killers ou The Pipettes - alors que l'année écoulée a connu la sortie de disques fabuleux comme ceux de Lambchop, Sonic Youth, Mudhoney et Bonnie Prince Billy - celui avec Tortoise notamment. Autant d'artistes qu'on peut ne pas apprécier mais dont la sincérité ne saurait être remise en cause.


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 16:50, édité 1 fois
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Hugues Dim 11 Fév - 15:33

Je confirme, Grasshopper, tu es bien un de mes posteurs favoris... Mr. Green thumleft
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Yves Gitton Dim 11 Fév - 16:40

Doc Dylan a écrit:Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 L_6c6310


encore 5 euros déconomisés ce moi-ci

Jolies... couv' !!!! drunken
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Hugues Lun 12 Fév - 0:10

Sinon, après réflexion Grasshopper, moi qui écoute présentement un excellent trio féminin des années 90 qui n'avait rien à dire (cub), simplement parce que j'aime leur musique, je me dis que si j'en venais à aimer la musique de ces Plastiscines, le fait qu'elles n'aient pas de message particulier ne me dérangerait pas vraiment.
Et une musique bonne n'est pas non plus forcément une musique révolutionnaire, ni forcément très technique. Elle peut être simple, fraîche, inspirée.
Donc en ce qui concerne les Plastiscines, finalement, ce qu'il reste à vérifier, c'est si elles ont quelque chose de personnel et d'authentiquement frais à proposer, sans tomber dans la formule, la caricature ou le cliché.

Lorsqu'on regarde la photo des Plastiscines, pour moi il est clair qu'elles jouent la carte du quatuor parisien, la blonde de gauche notamment, adoptant le look Françoise Hardy des sixties. Tout cela peut laisser craindre la formule sans suite ni réelle conséquence, à moins qu'elles ne s'en démarquent, bien sûr.
De toute façon, s'il y a du talent là-dedans, ça peut s'entendre, il suffit de prêter une oreille attentive.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Hugues Lun 12 Fév - 12:38

Je viens d'écouter le EP 4-titres des Plastiscines, bon, c'est pas mauvais du tout, plutôt sympathique, du rock bubblegum très parisien, dans le style AS Dragon, et leur ancêtre Bijou.
La couv de Rock & Folk est logique.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Doc Dylan Lun 12 Fév - 15:05

Tout n'est pas à jeter dans cette nouvelle scène parisienne...
D’un côté les babys rockeurs : Naast, Brats, Second Sex, Plastiscines, Shades
Et de l'autre : Neimo, Pop Club Arsenal, The Tatianas, Brooklyn, Stuck in The Sound. De 3 ou 4 ans les aînés des babys rockeurs, ils ont une vraie maturité, ils ne sont pas des fils à papa, et musicalement c'est autre chose !

Les babys rock sont simplement à jeter à la poubelle. Il n'y a rien, RIEN à garder de leur musique !! L'album des nasst est affligeant, l'EP des plastiscine est insupportable pour une oreille normalement constituée... à cela il faut ajouter l'authenticité de ces groupes: sur l'album des naast, le batteur et le 2nd guitariste se font doubler par des musiciens de studio, sur l'album des plastiscines, TOUT les instruments sont enregistrés par des musiciens de studio, les voix sont par contre les bonnes...
Alors non ! Ces 2 couv de Rock and Folk ne sont pas méritées ! elles sont même honteuses !

Doc Dylan
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  GOOF Lun 12 Fév - 19:59

À Crossroads, nous sommes jaloux (surtout moi, forcément) et on a/j'ai décidé de créer notre-scène-à-nous-qu'on-aura-et-pas-les-autres-nananère, le "super-baby rock", ou "le blues de la dent de lait", j'hésite encore… Prochaine couverture : The Goffettes ! Un super duo créé ce matin par mes deux fils : Axel au xylophone et à la mappemonde interactive ; et Dimitri à la batterie d'enfant cassée (mais il joue avec des baguettes offertes par Michael Barker du John Butler Trio, ce qui rattrape l'affaire) et au chant. Demain on passe chez Denisot, trop cool…
A+
CG
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  BOOM BOOM Mar 13 Fév - 0:48

Doc Dylan a écrit:Tout n'est pas à jeter dans cette nouvelle scène parisienne...
D’un côté les babys rockeurs : Naast, Brats, Second Sex, Plastiscines, Shades
Et de l'autre : Neimo, Pop Club Arsenal, The Tatianas, Brooklyn, Stuck in The Sound. De 3 ou 4 ans les aînés des babys rockeurs, ils ont une vraie maturité, ils ne sont pas des fils à papa, et musicalement c'est autre chose !

Les babys rock sont simplement à jeter à la poubelle. Il n'y a rien, RIEN à garder de leur musique !! L'album des nasst est affligeant, l'EP des plastiscine est insupportable pour une oreille normalement constituée... à cela il faut ajouter l'authenticité de ces groupes: sur l'album des naast, le batteur et le 2nd guitariste se font doubler par des musiciens de studio, sur l'album des plastiscines, TOUT les instruments sont enregistrés par des musiciens de studio, les voix sont par contre les bonnes...
Alors non ! Ces 2 couv de Rock and Folk ne sont pas méritées ! elles sont même honteuses !
J'ai pas ecouté ces groupes donc je n'en parlerai pas......Je voulais juste dire que sur"mr tambourine man"des Byrds c'etaient des musiciens de studio qui jouaient!!!idem pour "gloria" des Them(jimmy page)Jimmy Page qui jouait peut etre aussi sur "you really got me"!!(quand on a posé la question a Ray Davies,il a repondu qu'il ne savait pas mais que par contretoutes les guitares de Led Zep etaient jouées par son frére!!!!).....Et puis c'est peut etre bizarre,tous ces groupes qui debutent, en couverture,mais pourquoi pas!!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Frenchy Mar 13 Fév - 12:11

Quizz du jour: Avec QUEL journaliste de R&F couche la chanteuse (euh bassiste?batteuse? ) des Plasticines???
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Yann G. Mar 13 Fév - 12:49

J'en sais trop sur la question pour répondre à ta question, mon cher Frenchy ...
D'autant plus que je ne me permettrai pas de m'en prendre aux personnes ... parlons plutôt de la musique - bon, certes, ici, avec les Naasts et les Plasticines, il n'en est pas vraiment question ...pukel

Quant à la remarque sur les Byrds, je ferai quand même remarquer qu'il y a au moins un Byrd qui joue sur Mr Tambourine Man, c'est Roger McGuinn et son style se reconnaît instantanément ... de plus, il faut ne pas oublier qu'à l'époque on sortait d'abord les singles et ensuite les LPs, et que du coup, autant le single c'était un one-shot commercial, autant le LP c'était autre chose - d'ailleurs, si le groupe n'avait pas de talent, le LP ne sortait pas ... et les Byrds jouent sur tous les autres titres du LP, et quel disque !!!
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Naast font la couv' de Rock And Folk - Page 3 Empty Re: Les Naast font la couv' de Rock And Folk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum