Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

ange en 2007 ?

+2
satisfaction
ptit-mat
6 participants

Aller en bas

ange en 2007 ? Empty ange en 2007 ?

Message  ptit-mat Lun 15 Jan - 1:19

bonjour a tous !!!

j'ai lu dans le dernier et avant dernier crossroads que Ange devait sortir un double cd live cette annee? ainsi qu'un dvd ?

est-ce que quelqu'un sait de quoi il en retourne ? de dates de sortie ? ou seulement des previsions ?

merci d'avance pour vos reponses...

ptit-mat
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ange en 2007 ? Empty Re: ange en 2007 ?

Message  satisfaction Lun 15 Jan - 10:38

Pour le DVD, j'en sais rien, mais j'ai été très content de voir dans le numéro 50 qu'"Au delà du délire" faisait parti des 50 albums sélectionnés. C'est un des premiers albums que j'ai acheté, qui m'a fait rêver quand j'étais gamin.
Bon, aujourd'hui, c'est plus trop ma tasse de thé. Mais je suis quand même particulièrement écoeuré du comportement de la presse musicale qui, depuis le mouvement punk, ignore, voire étrille et se moque de ce groupe qui continue à jouer, à sortir une musique de qualité et personnelle (que l'on aime ou pas), qui fait de la résistance.
Ces gars ont autant droit au respect de la presse qu'un Little Bob ou un Paul Personne.
Donc, quelqu'un sait-il pourquoi une "vendetta" a été organisé contre ce groupe? Shit
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ange en 2007 ? Empty Re: ange en 2007 ?

Message  godevin Lun 15 Jan - 10:52

satisfaction a écrit:Pour le DVD, j'en sais rien, mais j'ai été très content de voir dans le numéro 50 qu'"Au delà du délire" faisait parti des 50 albums sélectionnés.

Oui, j'ai vu la pochette sur la couv', j'ai eu la même réaction... je n'ai pas encore reçu le mag' (je devrais le recevoir aujourd'hui, enfin j'espère) mais je pense que c'est Thierry Busson qui a écrit l'article... je crois que Thierry est le dernier défenseur d'Ange dans la presse musicale actuelle !... cheers
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ange en 2007 ? Empty Re: ange en 2007 ?

Message  Lee Harvey Oswald Lun 15 Jan - 12:33

Et quelqu'un sait pourquoi on ne parle jamais de Gong, Komintern, Red Noise ou d'Heldon/Richard Pinhas ?
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ange en 2007 ? Empty Re: ange en 2007 ?

Message  thiad Lun 15 Jan - 15:07

Et oui la "presse musicale" (sic) s'empresse souvent de brûler ce qu'elle a adoré......je pense même que c'est une constante en France (complexe de NME)...raison pour laquelle il ya longtemps que je me suis tourné vers Mojo et qques autres revues anglaises qui ne tombent pas dans ce tropisme là !


mais je connais des endroits ou on parle d'Ange et de ceux que cite LHO.. albino

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ange en 2007 ? Empty Re: ange en 2007 ?

Message  satisfaction Lun 15 Jan - 21:46

Ange est quand même , à mes yeux, un cas d'école.
Pour les vieux, qui (comme moi Mr. Green ) ont connu Best, Rock et Ploc, Extra,.... dans les années 70, on se rappelle tous des articles dythirambiques sur Ange, qui était LE groupe français!!
Et puis, tout d'un coup, plus rien....
Au contraire, il était et il est toujours de bon ton, depuis de se moquer du groupe.
Mais je sens que les inrocks vont pas tarder à nous faire une couv avec Descamps.
Ils ont bien fait le coup avec AC/DC pour la sortie de Stiff Upper Lip. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ange en 2007 ? Empty Re: ange en 2007 ?

Message  thiad Lun 15 Jan - 22:00

Entre 72 et 77 j'ai du voir Ange 6 ou 7 fois sur scène sans jamais me lasser du spectacle donné...toujours renouvelé....c'est avec Caricature que je les ai découvert mais c'est le Cimetiere des Arlequins qui a fait grosse impression...et puis les choses changent....on a renvoyé tous ces groupes à une semi clandestinité....la génération nouvelle souhaitait autre chose...et les journaleux qui font et défont les modes s'en sont donnés à coeur joie !....les disques étaient aussi moins bons et les années 80 furent impitoyables......chienne de vie rendeer

tiens s'ils passaient par chez moi j'irais bien les voir !

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ange en 2007 ? Empty Re: ange en 2007 ?

Message  GOOF Mar 16 Jan - 11:12

Sauf erreur de ma part, je crois bien qu'Ange est toujours aujourd'hui le groupe français qui a eu le plus de disques d'or (7 !!)… Chez nous, c'est généralement Thierry qui s'en charge, mais ça pourrait être Fred (Delâge) ou Benoit (Herr)…
Concernant Gong and co, ce n'est pas un oubli ou un refus ou quoi que ce soit, on n'a juste jamais eu l'opportunité jusqu'alors (mais, chut, scoop, il y a un Crossroads Rendez-Vous dans l'air, avec du Gong dedans…)
A+
CG
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ange en 2007 ? Empty Re: ange en 2007 ?

Message  godevin Mar 16 Jan - 13:52

thiad a écrit:tiens s'ils passaient par chez moi j'irais bien les voir !

n'hésite pas, fonce !..
je les ai vu l'an dernier, je ne l'ai pas regretté; j'avais une petite apréhension au départ (groupe vieillissant, plus la pêche...) mais c'est tout le contraire. Le père Descamps a su donner une nouvelle orientation au groupe (apport d'une voix féminine notament) et la nouvelle formation est étonnante...
De plus le concert marie agréablement les nouveaux morceaux et les anciens... du pur bonheur Smile
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ange en 2007 ? Empty Re: ange en 2007 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum