LOU REED

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Re: LOU REED

Message  Hugues le Lun 8 Jan - 12:28

bottleneck a écrit:Tiens! Je rédigeai mon post, tandis que celui de Hughes paraissait.
Ils semblent se rejoindre sur pas mal de points.

Oui, c'est même étonnant à quel point on a dit plus ou moins la même chose! Et je trouve que tu l'as dit mieux que moi. thumleft

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Re: LOU REED

Message  Mastermind le Lun 8 Jan - 13:15

bottleneck a écrit:
thiad a écrit:
Je pense au final que certains disques ne peuvent pas être ressentis de la même manière pour tous...il manquera toujours une certaine charge émotive à quelques uns d'entre nous pour comprendre ce qui chez l'autre le touche viscéralement!
La critique n'est pas vaine mais toujours elle manque son objet!

C'est ce que disait Thiad un peu plus haut . Nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes musiques ( livres, couchers de soleil, cuisines...), question de vécu, gènes, humeur, que sais-je ? Oui, c'est mystérieux. Et heureusement ! Je crois que tu sous-estimes LR en tant que musicien.

As tu entendu LR jouer en solo (guitare ) ? cela ne retire en rien evidemment son talent d'auteur.I

l est certainement redevable aux partenaires qui l'entourent, y compris Warhol, mais à Elmore Schwatz aussi : son mentor en littérature, à John Cale (lui-même, élève de La Monte Young, Cage...)
C'est un musicien créatif : mélodies imparables avec des textes qui leur sont indissociables.

Ok avec toi. par contre tu peux m'épargner cette partie :

La technique est nécessaire, mais elle reste secondaire et ne doit surtout pas étouffer l'oeuvre, et ceci dans quelque domaine artistique que ce soit. Elle est à son service et doit s'efforcer de rester discrète. Les pépites-rock sont rarement issues de débauches techniques. Rien ne surgit ex nihilo. Les références sont indispensables, mais lorsqu'elles sont bien intégrées, elles passent inaperçues, comme les coutures d'un costume réussi, l'écriture d'un poème ou une bonne sauce dont on aurait du mal à définir les ingrédients. Beaucoup, parmi les plus influents et réputés des musiciens, ne sont pas les rois du manche ou du clavier. (quelques-uns comme Hendrix ou Mozart sont des exceptions) Ce sont des mélodistes, des créatifs, ils paraissent inspirés... Et ils attirent dans leur sillage des Mick Ronson, des Charlie Sexton ou des Ron Wood, chargés d'exploiter leurs trouvailles, d'étirer leurs riffs.

tout le monde sait cela et le partage. Sauf que cela n'est pas toujours aussi simple. Certains artistes ont reçu de la part de leur musiciens des cadeaux qui les ont fait grandir ou entrevoir une autre dimension musicale. C'est interactif on l'a bien compris.
Et parfois, les trouvailles viennent du musicien de studio qui enrichit une matiére parfois bancale. On ne parle pas de technique pure ou virtuosité, mais de musicalité en termes d'arrangements et idées. Combien d'albums ont été pondus avec des musiciens magnifiant une matière un peu modeste ? c'est un metier, certains ne sont pas que des requins de studios, ils apportent bcp plus .
Mais c'est aussi un art que de savoir les choisir et les reunir pour un projet précis, comme David Bowie par exemple.
Pourtant , on sait que l'idée de l'artiste dirigeant de main de maitre son equipe de musiciens pour faire aboutir son projet est parfois erronée : on a constaté que bcp de "projets" n'ont abouti que grace aux musicos. L'artiste en question etant parfois hors d'etat d'assurer et de diriger...... Pour finir sur Lou Reed, oui ce type m'a bluffé pour son acte MMM, peu auraient eu le courage de le réaliser.

au fait, citer Ron Wood comme instrumentiste inspiré......sans en revenir au small faces et JBG, c'est osé !
Rock on

En tout cas , c'est une discussion très interessante, merci pour cela ! thumright

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Re: LOU REED

Message  Hugues le Lun 8 Jan - 13:30

Mastermind a écrit:As tu entendu LR jouer en solo (guitare )?

Ben oui, et il est très bon! Sur la rééd. CD de Transformer y'a une démo de "Perfect Day" en bonus, et ce qui en fait la valeur c'est l'intensité du jeu, les idées d'accords et la souplesse rythmique (même si la version finale arrangée par Bowie et Ronson est infiniment supérieure). Une foutue bonne chanson. C'est là qu'on reconnaît un grand songwriter à mon avis. Et je me rappelle le passage de Lou Reed à un concert anniversaire de Dylan (que j'ai vu à la télé): il nous a tous bluffés à la guitare électrique. Bien sûr, c'était plus genre "Heard Her Call My Name" que Clapton. Rock on

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Re: LOU REED

Message  Lee Harvey Oswald le Lun 8 Jan - 14:02

Elmore Schwatz

Delmore Schwartz nan mais.

Suffit d'ouvrir son livre In Dreams Begin Responsabilities (ce titre !) pour mesurer la distance entre un Poète et un estimable songwriter...Autant qu'entre Thomas Dylan et Bob Dylan, ce qui n'est pas peu dire.
Le rock n'est définitivement qu'un art de l'entertainment.

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Re: LOU REED

Message  Yves Gitton le Mar 9 Jan - 22:42

Bergson disait que "dormir, c'est se désintéresser" et Thomas est un guitariste médiocre par rapport à Bob, qui d'ailleurs s'appelle Zimmerman. Et Zimmerman dort la fenêtre ouverte, car elle LHO au... disait Marcel, tandis que Thomas ne manque pas de chien, c'est vrai !

Jack Ruby

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Re: LOU REED

Message  Yves Gitton le Mar 9 Jan - 23:11

En tout cas , c'est une discussion très intéressante, merci pour cela !

salut

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Re: LOU REED

Message  johnny99 le Mer 10 Jan - 0:38

Hugues a écrit:
Mastermind a écrit:As tu entendu LR jouer en solo (guitare )?

Ben oui, et il est très bon! Sur la rééd. CD de Transformer y'a une démo de "Perfect Day" en bonus, et ce qui en fait la valeur c'est l'intensité du jeu, les idées d'accords et la souplesse rythmique (même si la version finale arrangée par Bowie et Ronson est infiniment supérieure). Une foutue bonne chanson. C'est là qu'on reconnaît un grand songwriter à mon avis. Et je me rappelle le passage de Lou Reed à un concert anniversaire de Dylan (que j'ai vu à la télé): il nous a tous bluffés à la guitare électrique. Bien sûr, c'était plus genre "Heard Her Call My Name" que Clapton. Rock on


tout à fait d'accord, son jeu rappelle Neil Young par son absence de virtuosité, mais avec une intensité maximum.

Un autres soliste méconnu est Bruce Springsteen, où comment sublimer un solo avec 4 ou 5 notes tout au plus.

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Re: LOU REED

Message  parispal le Mer 10 Jan - 0:56

johnny99 a écrit:Un autres soliste méconnu est Bruce Springsteen, où comment sublimer un solo avec 4 ou 5 notes tout au plus.

ta ta ta, sur les premiers albums, c'est lui qui prend tous les solos. Ah c'est pas Jimmy Page, mais sur Jungleland, Kitty's Back ou Born to Run, c'est lui. Et ne me dis pas que tu ne connais pas l'intro de Prove it all night millésime 78, genre Passaic ou Winterland (je parle au spécialiste, vu ton pseudo Rock on

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Re: LOU REED

Message  Mastermind le Mer 10 Jan - 12:55

johnny99 a écrit:
Hugues a écrit:
Mastermind a écrit:As tu entendu LR jouer en solo (guitare )?

Ben oui, et il est très bon! Sur la rééd. CD de Transformer y'a une démo de "Perfect Day" en bonus, et ce qui en fait la valeur c'est l'intensité du jeu, les idées d'accords et la souplesse rythmique (même si la version finale arrangée par Bowie et Ronson est infiniment supérieure). Une foutue bonne chanson. C'est là qu'on reconnaît un grand songwriter à mon avis. Et je me rappelle le passage de Lou Reed à un concert anniversaire de Dylan (que j'ai vu à la télé): il nous a tous bluffés à la guitare électrique. Bien sûr, c'était plus genre "Heard Her Call My Name" que Clapton. Rock on


tout à fait d'accord, son jeu rappelle Neil Young par son absence de virtuosité, mais avec une intensité maximum.

Un autres soliste méconnu est Bruce Springsteen, où comment sublimer un solo avec 4 ou 5 notes tout au plus.

juste que soliste ne signifie pas forcément virtuose. Encore faut'il s'entendre sur ce que le mot signifie.
Le choix de certaines notes, la construction d'un solo, le phrasé, l'intensité sont des signes d'une certaine virtuosité, par rapport à une simple debauche de plans prévisibles fussent ils executés de main de maitre ( que l'on peut placer sur n'importe quel morceaux srépondant aux memes constructions d'accords par exemple) .
Neil young est à mon sens un virtuose en solo, parce que paraissant simple ( ce qui n'est pas une tare loin de là) mais terriblement difficile à reproduire, parce jouant à la limite de la rupture, au bord de la fausse note sans jamais la jouer, il me donne
cette image d'un homme marchant au bord d'un precipice les yeux fermés Rock on
D'autre part ses solos sont imprevisibles le plus souvent, toujours recherchés et marquants.

J'ai un peu plus de doute sur cette capacité chez Lou Reed, sauf à constater, à vous lire, qu'il aurait fait d'enormes progrès en ce sens. J'ai en memoire quelques solos laborieux, parfois compètement faux, avec un lou reed très concentré ( ou défoncé lol! ).
Mais cela est bien secondaire par rapport à son ecriture.
et je vous epargne le couplet sur la "virtuosité" purement formelle d'alignements de plans qui est hors sujet ici, face à des connaisseurs, qui connaissent le propos depuis belle lurette.

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Re: LOU REED

Message  johnny99 le Mer 10 Jan - 22:04

quand je parle de guitaristes non virtuoses, c'est pour bien les opposer aux avaleurs de notes, les excités du manche, genre Satriani, Vai, ou même certains bluesmen estimables pourtant, qui descendent et remontent à loisir les pentatoniques.


Les soli de Neil Young ou Springsteen s'ils sont excellents et très inspirés, ne relèvent pas de la même approche, et sont davantage accès sur des notes "tirées" (bend), peu nombreuses mais recherchant surtout une mélodie qu'une suite de notes jouées de façon assez automatique, et cette impression qu'ils sont toujours sur lke fil du rasoir, à la limite de la justesse, ce qui offre plus d'émotion et de tension, presque un suspense, c'est en tout cas ce que j'en pense.

Lou Reed, sur certains chorus (réussis) se rapproche de cette vision, et réussit parfois, même s'il n'est pas considéré comme un soliste (tout comme Dylan d'ailleurs), à exceller dans le style.

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Re: LOU REED

Message  johnny99 le Jeu 11 Jan - 16:40

un solo de lou (à 3'13'' à peu près)
on voit tout de suite l'atypisme!!
http://www.youtube.com/watch?v=yoP59Q9Faag

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Re: LOU REED

Message  Hugues le Jeu 11 Jan - 17:12

johnny99 a écrit:un solo de lou (à 3'13'' à peu près)
on voit tout de suite l'atypisme!!
http://www.youtube.com/watch?v=yoP59Q9Faag

Merci. Ce mec est authentiquement fou, original et génial. A part Iggy Pop et quelques autres, je n'en connais pas de plus fascinants, il colle à la peau du rock, tout simplement.

"Kill Your Sons" est une chanson qu'on trouve sur Sally Can't Dance (1974). 1983 c'est l'époque de The Blue Mask. Je me demande où a eu lieu ce concert: il y a un monde fou.

Sur ce document on voit que Lou n'est pas satisfait du son que produit son groupe - sur sa gauche, il grimace. Soit c'est trop fort, soit ça joue faux, ou pas en rythme.

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Re: LOU REED

Message  johnny99 le Jeu 11 Jan - 19:37

Si tu écoutes le début du reportage, tu as la réponse sur le lieu du concert!

De plus c'est extrait du live in italy de 1983, 'autrement appelé lou reed live in concert, l'exact opposé de rock'n roll animal, des versions typiquement lou reediennes, sans les duétistes guitaristes Hunter et Wagner, ni orgue baveux.

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Re: LOU REED

Message  Yves Gitton le Jeu 11 Jan - 20:11

johnny99 a écrit:quand je parle de guitaristes non virtuoses, c'est pour bien les opposer aux avaleurs de notes, les excités du manche, genre Satriani, Vai, ou même certains bluesmen estimables pourtant, qui descendent et remontent à loisir les pentatoniques.


Les soli de Neil Young ou Springsteen s'ils sont excellents et très inspirés, ne relèvent pas de la même approche, et sont davantage accès sur des notes "tirées" (bend), peu nombreuses mais recherchant surtout une mélodie qu'une suite de notes jouées de façon assez automatique, et cette impression qu'ils sont toujours sur lke fil du rasoir, à la limite de la justesse, ce qui offre plus d'émotion et de tension, presque un suspense, c'est en tout cas ce que j'en pense.

Lou Reed, sur certains chorus (réussis) se rapproche de cette vision, et réussit parfois, même s'il n'est pas considéré comme un soliste (tout comme Dylan d'ailleurs), à exceller dans le style.

Eclairantes les explications et l'extrait de concert de LR, offerts par Johnny 99.
thumright

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Re: LOU REED

Message  johnny99 le Jeu 11 Jan - 23:58

bottleneck a écrit:
johnny99 a écrit:quand je parle de guitaristes non virtuoses, c'est pour bien les opposer aux avaleurs de notes, les excités du manche, genre Satriani, Vai, ou même certains bluesmen estimables pourtant, qui descendent et remontent à loisir les pentatoniques.


Les soli de Neil Young ou Springsteen s'ils sont excellents et très inspirés, ne relèvent pas de la même approche, et sont davantage accès sur des notes "tirées" (bend), peu nombreuses mais recherchant surtout une mélodie qu'une suite de notes jouées de façon assez automatique, et cette impression qu'ils sont toujours sur lke fil du rasoir, à la limite de la justesse, ce qui offre plus d'émotion et de tension, presque un suspense, c'est en tout cas ce que j'en pense.

Lou Reed, sur certains chorus (réussis) se rapproche de cette vision, et réussit parfois, même s'il n'est pas considéré comme un soliste (tout comme Dylan d'ailleurs), à exceller dans le style.

Eclairantes les explications et l'extrait de concert de LR, offerts par Johnny 99.
thumright

salut

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Re: LOU REED

Message  godevin le Ven 12 Jan - 10:06

Pour ma part, j'aime beaucoup le Magic & Loss; il n'est peut-être pas représentatif, ce n'est peut-être pas le meilleur, mais il a beaucoup tourné dans la platine il y a quelques années...


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Re: LOU REED

Message  Hugues le Mar 16 Jan - 16:29



Reçu ce disque ce midi. Je l'ai joué de suite, j'avais plus d'une heure devant moi. Track list:

Live in Hempstead New York 26.12.72

White Light/White Heat 4:03
Vicious 3:13
I'm Waiting For My Man 7:14
Walk It Talk It 4:04
Sweet Jane: 4:38
Interview: 5:01
Heroin 8:34
Satellite of Love 3:28
Walk on the Wild Side 5:55
I'm So Free 3:52
Berlin 6:00
Rock'n'Roll 5:15

C'est du très bon Lou Reed, voire le meilleur live que j'aie entendu de lui (Velvet compris). C'est le son rock genre Loaded ou Transformer, et c'est peu dire que je préfère la version de "Sweet Jane" ici à celle de Rock'n'Roll Animal. C'est que, pour moi, le rock c'est plus ce son-là que le hard de l'autre. Et c'est la meilleure version de "Sweet Jane" par Lou Reed ou le Velvet que je connaisse, toute période confondue. Les autres excellents moments du disque sont White Light/White Heat" et "Vicious". Délicieux aussi d'entendre "Satellite of Love" et "Walk on the Wild Side" en live, c'est presqu'aussi bien que sur le disque. Il n'est pas précisé dans le livret quels musiciens accompagnent Lou Reed, mais ça joue très bien. Bonne version aussi de "Waiting for my Man", mais version lente. Et déjà une version de "Berlin", avant la sortie de l'album produit par Ezrin (que je n'aime pas du tout).

Dans le livret aussi, il est précisé que c'est quasiment Mick Ronson seul qui a produit Transformer (piano, arrangements, etc). Les connaisseurs le savaient déjà bien sûr, mais il est toujours bon de le rappeler. En fait, le style Bowie c'est plutôt les trucs robotiques (mais sublimement glauques aussi) qu'il fera avec Iggy Pop sur The Idiot.

En tout cas, cet American Poet est indispensable pour les fans, vu l'importance de l'époque, du moment. Lou Reed en solo incarnait encore, alors, tous les espoirs des fans du Velvet (l'interviewer lui demande déjà quand le Velvet se reformera - preuve que le groupe était déjà légendaire).

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Re: LOU REED

Message  Mastermind le Mar 16 Jan - 16:35

ha ! ça donne bien enviede l'ecouter ce Cd ! merci pour le CR Hugues !! cheers

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Re: LOU REED

Message  Hugues le Mar 16 Jan - 16:40

J'ai une question: dans les notes de la réédition CD de Lost Generation/Night Lights d'Elliott Murphy, celui-ci dit que Doug Yule chante sur tout l'album Loaded. Or, Jérôme Soligny avait lui aussi écrit dans un hors-série de Rock & Folk, mais cela n'était pas formulé très clairement, que c'est Doug Yule qui chantait sur Loaded, y compris les titres qu'on jurerait chantés par Lou Reed... à savoir "Rock'n'Roll", "Sweet Jane", and co... J'aimerais savoir ce que d'autres en pensent ici? C'est une énorme blague? Ou c'est vrai? Honnêtement, quand j'écoute Loaded, je ne saurais jurer que c'est Lou qui chante sur "Sweet Jane" et "Rock'n'Roll", ça pourrait très bien être Doug Yule l'imitant à merveille...

Que disent les notes de pochette de la réédition Deluxe de Loaded, par exemple (si quelqu'un ici l'a achetée)?

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Re: LOU REED

Message  Hugues le Mar 16 Jan - 16:47

Vous pouvez écouter ma radio locale sur le net? (http://www.frequencemistral.net). Je vais y passer "Sweet Jane" (version American Poet) à l'heure que vous voudrez. Smile

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Re: LOU REED

Message  Mastermind le Mar 16 Jan - 16:59

Hugues, voici peut etre des elements de reponse avec cet article de Bruno Blum.

------------------------------------------------------------------

LOADED
Bruno Blum
Best, no. 291, Oct. 1992
"All songs written and performed by the Velvet Underground". Une mention qui orne encore la pochette de ce disque, vingt ans après que Lou Reed ait gagné son procès contre les autres membres du groupe. Oui, c'est bien lui qui a écrit tous les morceaux. Ce n'est pas le Velvet underground. La splendeur de la version originale de "Sweet jane", méconnue, se trouve ici. De "Rock And Roll" aussi. Mais Moe Tucker, la femme batteur, est enceinte, et c'est Billy Yule, le frère du bassiste Doug Yule, qui vient la remplacer pour quelques ultimes concerts au Max's Kansas City. C'en est trop pour Lou, qui ne supporte plus l'ego de Doug, flanqué de son frérôt. Il quitte le premier groupe "d'avant-garde" de l'histoire du rock en plein mixage. C'est alors Doug Yule qui prend le pouvoir, mixant le disque, se créditant généreusement co-compositeur, multi-instrumentiste, et ce en tête de liste. Il ira jusqu'à effacer la voix de Lou pour chanter lui-même quelques titres, et il tronquera la fin de "New Age" sur un coup de tête. Excédé par l'insuccès. Pourtant, une fois sorti, ce fantastique album sera - enfin - bien accueilli par la presse et le public. Mais c'est trop tard : Lou est parti. Sans lui, ils feront encore "Squeeze" (insipide) et une tournée anglaise. Et oui, malgré tout, "Loaded" est un chef d'oeuvre ! Que se serait-il passé si Lou était resté ? Deux ans plus tard, il enregistrait "Walk On The Wild Side" avec Bowie... Le reste, c'est de l'histoire.

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Re: LOU REED

Message  Mastermind le Mar 16 Jan - 18:01

et enfin un superbe lien ou Doug yule donne sa version du qui fait quoi sur "Loaded"

http://members.aol.com/olandem3/lowdown.html

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Re: LOU REED

Message  Hugues le Mar 16 Jan - 18:32

Mastermind a écrit:et enfin un superbe lien ou Doug yule donne sa version du qui fait quoi sur "Loaded"

http://members.aol.com/olandem3/lowdown.html

Un grand merci pour ce lien, Mastermind - donc apparemment, pas de surprise, les vocaux sont bien partagés comme on peut les reconnaître à l'oreille. Et "Sweet Jane" et "Rock'n'Roll" bel et bien chantés par Lou Reed. Morceaux qu'il chante beaucoup mieux sur American Poet, d'ailleurs.

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Re: LOU REED

Message  rahatloukoum le Jeu 27 Nov - 17:47

http://bigozine2.com/roio/?p=82

pour les fans de lou ,un enregistrement live soundboard avec les TOTS(pas de claviers mais deux guitaristes)en janvier 1973,environ 1 mois après "american poet".

rahatloukoum
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