Actus

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actus

Message  Hugues le Sam 5 Jan - 1:38

Quiet Man a écrit:
Hugues a écrit:Quelques sorties récentes, imminentes, à venir...
Tiens, Hugues, tu reçois la newsletter de Village Records...

Oui, je lui achetais des CDs y'a quelques années... Je lui en ai aussi revendu un paquet. A présent je trouve bien moins cher ailleurs (amazon et caïman).

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hugues le Jeu 17 Jan - 12:36

Bonne anniversaire, Françoise!

Hugues
Langue pendue

Message  johnny99 le Jeu 17 Jan - 13:29

Bon anniv'

johnny99
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 20 Jan - 1:52

Et merde. On vient d'apprendre la mort de John Stewart, d'une crise cardiaque. Je connais surtout une partie de sa carrière solo, j'aime beaucoup la voix et la musique de ce mec, et son feeling spacieux et californien, au parfum d'idéal, de liberté...

Le voici au temps du Kingston Trio (première moitié des années 60), au centre:

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 4 Fév - 11:39

Vincent Furnier fête ses 60 ans aujourd'hui.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 7 Fév - 11:21

Juliette Gréco souffle aujourd'hui ses quatre-vingt-et-une bougies...

J'adore la chanson "Un petit poisson, un petit oiseau", qui pour moi est de la pure poésie, hélas je ne l'ai pas trouvée sur You Tube (par Gréco, du moins). On en entend un extrait à la fin de ce medley.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 19 Fév - 22:54

Smokey Robinson fête aujourd'hui ses 68 ans.

et You Really Got a Hold On Me

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 20 Fév - 10:16

Le magazine américain No Depression cessera sa publication après le numéro de mai-juin. Il se poursuivra sur le net, néanmoins.

Hugues
Langue pendue

Message  parispal le Mer 20 Fév - 10:49

Hugues a écrit:Le magazine américain No Depression cessera sa publication après le numéro de mai-juin. Il se poursuivra sur le net, néanmoins.

Ca c'est pô une bonne nouvelle...

parispal
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 24 Fév - 12:33

Bon anniversaire, Chel. Je t'aime.

Hugues
Langue pendue

Message  johnny99 le Lun 25 Fév - 1:10

Hugues a écrit:Bon anniversaire, Chel. Je t'aime.

N'avait-elle pas été déclarée disparue il y a une dizaine d'années?

johnny99
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 25 Fév - 1:20

johnny99 a écrit:N'avait-elle pas été déclarée disparue il y a une dizaine d'années?

Je l'ignore, mais c'est possible. C'est son genre, de disparaître. Avant d'en venir à la chanson, elle menait une vie marginale.

Hugues
Langue pendue

Message  Michou le Mer 27 Fév - 20:18

Sortie le 25 mars prochain du nouveau Bashung Bleu Pétrole dans un style country (accessoirement le même jour que le nouveau Cabrel mdr...ok ok je sors).

Michou
Langue pendue

Message  Yann G. le Jeu 28 Fév - 2:13

Michou a écrit:Sortie le 25 mars prochain du nouveau Bashung Bleu Pétrole dans un style country (accessoirement le même jour que le nouveau Cabrel mdr...ok ok je sors).

Ca fait envie, certes. Cependant, le fait qu'il soit produit par Gaëtan Roussel de Louise Attaque et que Rodolphe Burger n'ait pas participé à sa réalisation me fait un peu peur, pour tout dire ...

Yann G.
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Jeu 28 Fév - 15:22

Yann G. a écrit:Cependant, le fait qu'il soit produit par Gaëtan Roussel de Louise Attaque et que Rodolphe Burger n'ait pas participé à sa réalisation me fait un peu peur, pour tout dire ...

Ben moi c'est la non participation d'Olivier Mellano qui aurait du m'inquieter...Pour moi le plus grand musicien français des dix dernières années...Si L'Imprudence retenait les beautés d'un grand idéal mélodique malgré le voile crépusculaire des textes, c'est à lui qu'on le devait.

"aurait du" parce que...j'ai écouté le prochain disque de Bashung (hé oui je suis comme cela moi)...Les trois chansons écrites par Manset possèdent une ardeur claire et radieuse qui va droit au coeur dès la première écoute, ballades harmonieusement répartis avec les tempi rapides fomentés par le type des Louise Attaque...Les chansons s'abandonent à une ligne docile n'espérant rien d'accidents harmoniques, de savantes modulations que Bashung nous avait habitué dans ses précedents...Ce qui fait l'écoute est agréable mais rien de vertigineux, on ne relève jamais la tete en se disant "houla putain...!"
Sinon on ne retrouve pas ce drame ténu de la conscience qui faisait du précedent une descente en à-pic dans les curiosités effrayées de son ame...C'est un album beaucoup plus consolant, désinvolte...La reprise de "Il voyage en solitaire" n'apporte rien à l'original, et celle de "Suzanne" de Léonard Cohen à coté de la plaque.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  BOOM BOOM le Jeu 28 Fév - 17:57

L'écoute,en voiture, d'un titre ( "Résident de la république") du dernier Bashung m'a agréablement surpris.J'espere que les autres titres sont de cette veine.Je retrouve ici le bashung que j'aime.Pour moi,les 2 sommets de Bashung sont "Play Blessure" et "Osez Joséphine "avec ,un cran en dessous , "Novice"(j'ai aussi re-écouté derniérement avec beaucoup de plaisir"Roulette russe" que je préfére maintenant à "Pizza" et à "Passé le Rio Grande") . Il faut dire que je n'ai pas du tout aimé ses 2 derniers disques,ceux que tout le monde a adoré(ceci dit,j'aime bien Rodolphe Burger,"Billy the Kid",l'album qu'il a produit pour Higelin et je n'ai pas écouté les 2 albums faits avec Chloé Mons ). Pourtant les collaborations annoncées avec Miossec ,Dominique A ou Louise Attaque,artistes que je n'apprécie guère ,ne laissaient rien esperer de bon,celle avec Manset me faisant par contre bien saliver. Petite remarque.C'est assez nouveau ces rencontres musicales entre artistes français .Avant on aurait plutôt dit qu'ils etaient en concurence.Bashung en allant trouver Gainsbourg avait été,là aussi,un pionnier.

BOOM BOOM
Langue pendue

Message  Michou le Sam 1 Mar - 2:03

Perso je n'ai jamais été déçu par Bashung, simplement parce que ce type a un univers et une âme qui deviennent très très rares dans ce monde de sauvages.
J'aimais bien Fantaisie militaire. J'ai été sublimé par L'imprudence, mélange de textes existentielles et de sortes de musiques de film, notamment un coup de coeur monstrueux pour L'irréel, Est-ce aimer et le texte de Faîtes monter. Pour moi Fauque est un atout indéniable qui avait déjà annoncé la couleur avec l'album Osez Joséphine.

Je n'ai pas eu l'honneur d'écouter le nouveau Bashung, j'attendrai la sortie comme beaucoup...et oui je suis comme ça jocolor

Michou
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 1 Mar - 2:18

Michou a écrit:L'irréel

+10000

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 1 Mar - 2:32

Michou a écrit:(accessoirement le même jour que le nouveau Cabrel mdr...ok ok je sors).

Je ne sais pas si tu étais ironique mais j'ai écouté le dernier Cabrel (parce que oui je suis...). Meme si cet humanisme de gauche remplis de bons sentiments du type qui veut bien se faire voir dans son quartier cela aurait tendance à me faire fuir, il déroule dans ses moments musicaux les plus inspirés quelques rubans de musique radieuse et d'ascendance claire qui méritent franchement l'écoute.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Michou le Sam 1 Mar - 3:07

Lee Harvey Oswald a écrit:
Michou a écrit:(accessoirement le même jour que le nouveau Cabrel mdr...ok ok je sors).

Je ne sais pas si tu étais ironique mais j'ai écouté le dernier Cabrel (parce que oui je suis...). Meme si cet humanisme de gauche remplis de bons sentiments du type qui veut bien se faire voir dans son quartier cela aurait tendance à me faire fuir, il déroule dans ses moments musicaux les plus inspirés quelques rubans de musique radieuse et d'ascendance claire qui méritent franchement l'écoute.

Cabrel à côté de Bashung, pour moi, c'est vraiment tout petit petit. J'ai bien aimé, contrairement à beaucoup, l'ambiance des Beaux Dégâts. Mais la plupart des textes de Cabrel sont inintéressants voire mal écrits. Je n'accroche qu'en de rares occasions. Mais paraît-il que le nouvel album est très politique. Voilà qui pourrait m'intéresser.

Michou
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 1 Mar - 8:13

Michou a écrit:Mais la plupart des textes de Cabrel sont inintéressants voire mal écrits.

Justement son talent est de faire passer par la musique un baudet du Cavaldos pour un pur sang arabe.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Michou le Sam 1 Mar - 11:44

Michou a écrit:Mais la plupart des textes de Cabrel sont inintéressants voire mal écrits.

Justement son talent est de faire passer par la musique un baudet du Cavaldos pour un pur sang arabe.

Peut-être...Perso j'y suis plutôt insensible. Tout cela manque cruellement d'ambition.

Michou
Langue pendue

Message  johnny99 le Sam 1 Mar - 17:25

Cabrel est un gros fainéant, recyclant ses clichés passés, et abandonnant la technique du picking guitaristique ("je l'aime à mourrir", un modèle du genre) pour une rythmique passe-partout qui fait perdre pas mal d'intérêt à ses créations depuis 20 ans.

johnny99
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 1 Mar - 17:48

johnny99 a écrit:Cabrel est un gros fainéant, recyclant ses clichés passés
C'est surtout de la fainéantise de recycler ce genre de clichés passés et passe-partout...Dans ses derniers disques, il dispose justement d'une rythmique aérienne, faussement désinvolte et d'un feeling d'abandon et de prise de risque qui l'ont éloigné radicalement du pourri "Je l'aime à mourir".
Dingue ça que je défende Cabrel contre des malotrus ici alors que sa sale conscience d'humaniste de gauche, je n'en ai rien à branler.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Michou le Sam 1 Mar - 18:45

johnny99 a écrit:Cabrel est un gros fainéant, recyclant ses clichés passés
C'est surtout de la fainéantise de recycler ce genre de clichés passés et passe-partout...Dans ses derniers disques, il dispose justement d'une rythmique aérienne, faussement désinvolte et d'un feeling d'abandon et de prise de risque qui l'ont éloigné radicalement du pourri "Je l'aime à mourir".
Dingue ça que je défende Cabrel contre des malotrus ici alors que sa sale conscience d'humaniste de gauche, je n'en ai rien à branler.

D'abord je n'ai rien contre Cabrel. J'ai même dit que j'avais beaucoup aimé l'ambiance des Beaux Dégâts. Et je te rejoins dans le sens où le dernier album n'était pas assimilable aux mièvres Je l'aime à mourir et autres Petite fille (j'en passe...). Il y avait quelques bonnes chansons comme Les gens absents et une autre dont j'ai perdu hélas le titre.
Mais ce type n'est pas exempt de tout reproches. D'abord je trouve qu'un auteur-compositeur de ce calibre (entendez dans le sens énorme vendeur de disques donc attendu au tournant) doit offrir des albums ambitieux et ne pas se contenter du strict minimum. Les Beaux Dégâts était ambitieux sur le plan musical (encore qu'il ne se démarque pas outrageusement de son style habituel) mais seulement 10 chansons nouvelles (il y avait une reprise de Dylan et une réchauffée issue du film Une Epoque Formidable) en 5 ans, c'est peu et surtout trop peu d'orchestrations (je suis un adepte des chansons à 6, 7, 8 minutes).
Pour ce nouveau disque, j'attends de voir. Mais d'ores et déjà, on apprend qu'il y aura 3 reprises. Arf ! Cabrel finira-t-il par nous faire un album complet de reprises ? scratch Je suis impatient de lire ses textes. J'espère qu'ils seront cette fois à la hauteur de mes espérances. Musicalement en revanche, le premier single m'a énormément déçu.

Michou
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:57

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut