Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Actus

+25
katou8
Alphonse
Americana
flyaway
thiad
Michou
michel53
BOOM BOOM
parispal
godevin
ironfist
Vintage
philippell
Yann G.
Quiet Man
Frenchy
tina
Lee Harvey Oswald
johnny99
Mastermind
walpurgis
Yves Gitton
iconoclast
lovingyou
Hugues
29 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Hugues Ven 30 Nov - 1:18

Quiet Man a écrit:Moi, j'avais juste envie de lancer un débat... Je suis content, ça a marché...
Desproges m'a toujours fait rire sauf un jour d'avril 1988...

Tu t'en sortiras pas comme ça, mon gaillard - tu as quand même écrit que Vilard et François ont écrit des choses intelligentes!

Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Quiet Man Ven 30 Nov - 21:59

Hugues a écrit: Tu t'en sortiras pas comme ça, mon gaillard - tu as quand même écrit que Vilard et François ont écrit des choses intelligentes!

Mr. Green

Non, je n'ai pas écrit cela! Plus intelligent que le degré zéro de l'intelligence, ce n'est pas forcément intelligent... Pour le degré zéro, je parle de la phrase, pas de la personne qui l'a écrite, bien entendu le droit à l'erreur ou la bêtise (que je sais volontaire) existe...
Mais c'est en raison de phrases de ce genre que j'ai un jour brûlé ma collection de rock & folk...
Cela dit, j'avoue, j'ai offert "Capri c'est fini" à ma grande soeur en 1965, et je ne détestais pas... Mais depuis, à part "Fais la rire", je ne sais pas ce que HV a chanté... Quant aux italo-belges, ma culture se limite à Adamo...

alien
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Hugues Ven 30 Nov - 23:20

Quiet Man a écrit:
Mais c'est en raison de phrases de ce genre que j'ai un jour brûlé ma collection de rock & folk...

Ah, carrément! lol!

Je n'y avais jamais pensé, tiens, tu me donnes une idée! Mr. Green Car putain, qu'est-ce que j'ai pu en lire des conneries dans Rock & Folk!

Et aussi quelques trucs bien, mais extrêmement minoritaires, hélas.

Sinon pour ma part, je ne connais de Vilard et François que ce que j'aurais préféré ne jamais connaître. Capri c'est fini, je t'aime à l'italienne. Bref.

Par contre, joué du Rita Mitsouko à des jeunes de quatorze ans voici deux jours. Ils ne connaissaient pas, sauf "Marcia Baila". Ils aimaient plutôt bien. Moi aussi.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Hugues Dim 2 Déc - 18:52

Le nouvel album de Sam Phillips s'intitule Don't Do Anything et devrait sortir dès janvier.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Hugues Mer 12 Déc - 20:41

Actus - Page 3 51X2UzzqxtL._SS500_

Sortie prévue le 29 janvier 2008.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Quiet Man Mer 12 Déc - 21:43

Si le ramage vaut le plumage... bave
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Hugues Mer 12 Déc - 23:43

Quiet Man a écrit:Si le ramage vaut le plumage... bave

Elle te plaît? bom

Son album A Boot & a Shoe est une merveille. J'ai bien trouvé des trucs sur You Tube, mais c'est la période Martinis & Bikinis (vers 1994), brillante au niveau des guitares pop-rock, mais son chant était trop acide à mon goût.

Sinon, aussi la période chrétienne du milieu des années 80 sous le nom de Leslie Phillips - là c'est carrément incroyable, de quoi croire effectivement à la resurrection, mais artistique, car elle revient de loin, de très loin. Sam Phillips est pour cela une des artistes les plus énigmatiques de l'histoire de la pop.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  parispal Mer 12 Déc - 23:50

Quiet Man a écrit:Si le ramage vaut le plumage... bave


[pipole]c'est pas madame T-Bone Burnett? [/pipole]
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Hugues Mer 12 Déc - 23:56

parispal a écrit:
Quiet Man a écrit:Si le ramage vaut le plumage... bave


[pipole]c'est pas madame T-Bone Burnett? [/pipole]

[pipole]Ce fut.[/pipole]
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  parispal Jeu 13 Déc - 0:02

Hugues a écrit:
parispal a écrit:
Quiet Man a écrit:Si le ramage vaut le plumage... bave


[pipole]c'est pas madame T-Bone Burnett? [/pipole]

[pipole]Ce fut.[/pipole]

elle a dû en avoir marre de ne pas voir ses yeux...
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Hugues Jeu 13 Déc - 0:11

parispal a écrit:elle a dû en avoir marre de ne pas voir ses yeux...

scratch

il n'a pas d'yeux?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  parispal Jeu 13 Déc - 0:16

Hugues a écrit:
parispal a écrit:elle a dû en avoir marre de ne pas voir ses yeux...

scratch

il n'a pas d'yeux?

il porte très souvent des lunettes noires Cool
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Quiet Man Jeu 13 Déc - 0:17

parispal a écrit:
Hugues a écrit:
parispal a écrit:elle a dû en avoir marre de ne pas voir ses yeux...

scratch

il n'a pas d'yeux?

il porte très souvent des lunettes noires Cool

Oui, mais quelle oreille il a... cherry
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Hugues Jeu 13 Déc - 0:22

Quiet Man a écrit:mais quelle oreille il a... cherry

Oui, il n'est d'ailleurs pas pour rien dans la resurrection de la demoiselle... C'est après l'avoir rencontré qu'elle a opéré son virage artistique, avec le bien-nommé The Turning en 1987 (il a produit quasiment tous ses albums depuis).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  BOOM BOOM Jeu 13 Déc - 1:30

"Sister Rosetta goes before us" sur "Raising sand" de Robert Plant/Alison Krauss c'est signé Sam Phillips (on trouve la v.o.sur quel album ?) et produit par T Bone...Sam Phillips,elle avait pas fait un disque avec Costello,il y a longtemps ?
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  parispal Jeu 13 Déc - 1:35

BOOM BOOM a écrit:"Sister Rosetta goes before us" sur "Raising sand" de Robert Plant/Alison Krauss c'est signé Sam Phillips (on trouve la v.o.sur quel album ?) et produit par T Bone...Sam Phillips,elle avait pas fait un disque avec Costello,il y a longtemps ?

tiens les deux viennent au Grand Rex en mai (euh, lesquels deux? : non, pas Costello et Sam Phillips, mais Krauss et Plant)
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  BOOM BOOM Jeu 13 Déc - 2:04

parispal
tiens les deux viennent au Grand Rex en mai (euh, lesquels deux? : non, pas Costello et Sam Phillips, mais Krauss et Plant )
Tout le monde vient au Grand Rex on dirait ! Ils prennent combien,eux ?
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Hugues Jeu 13 Déc - 2:31

BOOM BOOM a écrit:"Sister Rosetta goes before us" sur "Raising sand" de Robert Plant/Alison Krauss c'est signé Sam Phillips (on trouve la v.o.sur quel album ?)

Sur l'album à paraître, justement bom

Sam Phillips,elle avait pas fait un disque avec Costello,il y a longtemps ?

Possible, mais je ne m'en souviens pas dsv
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  michel53 Jeu 13 Déc - 3:57

bon.. bah l'actu de la soirée, c'est la disparition de Ike Turner, grand bonhomme de la soul...
michel53
michel53
Langue pendue

Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  BOOM BOOM Jeu 13 Déc - 10:20

michel53 a écrit:bon.. bah l'actu de la soirée, c'est la disparition de Ike Turner, grand bonhomme de la soul...
Merde...
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  johnny99 Jeu 13 Déc - 11:23

annonce AFP :
"Le musicien américain Ike Turner, célèbre pour son duo et son mariage houleux avec la chanteuse Tina Turner, est mort chez lui en Californie (ouest) à l'âge de 76 ans, a annoncé mercredi son manager.

Ike Turner, dont certains historiens de la musique estiment qu'il a écrit le premier morceau de rock'n'roll avec "Rocket 88" en 1951, est mort paisiblement dans sa maison de San Marcos, près de San Diego, a annoncé son manager Scott Hanover."

rocket 88 par un groupe formé d'Alexis Korner, Ian Stewart et Charlie Watts entre autres (bel hommage!)
http://fr.youtube.com/watch?v=Q6SiUveoqlA

l'original
http://fr.youtube.com/watch?v=Gbfnh1oVTk0

...

Un porte-parole de Tina Turner a adressé un communiqué laconique à TMZ, disant seulement: "Tina est au courant du fait qu'Ike est mort aujourd'hui. Elle n'avait plus eu de contact avec lui depuis 35 ans. Il n'y aura pas d'autre commentaire".
...
Ike Turner a continué pendant des années à s'élever contre le portrait fait de lui dans ce film. "J'ai fait beaucoup d'erreurs", avait-il dit un jour lors en interview. "Tout ce que je peux faire, c'est présenter mes excuses à ceux à qui j'ai pu faire du mal. Mais je ne suis pas le type que l'on voit dans ce film. Loin de là", avait-il dit.
...

Dans les années 80, Ike Turner a connu une descente aux enfers marquée par la drogue et l'alcool. En 1991, alors en prison pour une affaire de drogue, il n'a pu assister à son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame.

Il avait cependant entamé une nouvelle carrière après sa sortie de prison en 1993 et avait remporté cette année un Grammy Award avec un album de blues, "Risin' With the Blues."
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  johnny99 Lun 24 Déc - 1:55

Un autre décès, dan Fogelberg, survenu le 17 décembre, j'ai déjà entendu ce nom mais je suis incapable de vous citer une chanson!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Hugues Ven 4 Jan - 20:42

Quelques sorties récentes, imminentes, à venir...

ERIC TAYLOR HOLLYWOOD POCKETKNIFE

All new studio recording from Taylor. It features seven new songs and three covers including his take on Townes Van Zandt’s “Highway Kind.” Fans of the Eric Andersen classic “Ghosts Upon The Road” will find this album a worthy companion to that recording. Stephen Fromholtz and Vince Bell guest, but it’s really Taylor’s show. His new songs are first rate and his understated performance gives them a perfect voice.
Blue Ruby Music

MARAH ANGELS OF DESTRUCTION

There are no surprises with Marah albums and that’s a good thing. They know what it is that they do best and they just keep chipping away at it. What they do best is straight ahead rock in the vein of the Faces and NRBQ. The fact that they give it just a bit of twang now and then only makes it sweeter. This is their sixth album from the kids in Philly and was recorded over the past year.
Yep Roc

JANUARY 15

APRIL COPE PETALS FALL

This album has been out, but has not had proper distribution until now. With guest turns from Chuck Prophet, Pete Sears and Jim Campilongo she weaves her magic on some truly engaging songs. Fans of “Wrecking Ball” era Emmylou will connect with this recording immediately.
Limelight

JANUARY 22

JASON RINGENBERG BEST TRACKS AND SIDE TRACKS 1979-2007 (2CD)

This two disc set features a little bit of everything for Jason fans. It’s full of rarities from his solo years and remastered versions of some of his out of print recordings. To sweeten the pie just a bit he’s gone back in the studio and re-recorded some of his early recordings with the Scorchers. Live tracks, alternates and other unreleased gems pop up everywhere on this set. It’s a lot of cow punk fun packaged as two CDs.
Yep Roc

JANUARY 29

SHELBY LYNNE JUST A LITTLE LOVIN’

Well she’s finally done it. Lynne has at last made the album we all knew she had in her. This all new recording finds her covering her musical soul mate Dusty Springfield. Cover is probably not the correct term here, it’s more of a starting point to bring out her soulful side. Instead of the ringing production that backed Dusty we are treated to a more subdued approach that retains her (Dusty) spirit and never once overplays her (Shelby) hand. You don’t have to be a Shelby Lynne fan, or even Dusty for that matter, to enjoy this set. It stands on its own merits as both a tribute and a fresh look at some wonderful songs. If you listen to music late at night then this album is a must. If you listen on Sunday mornings it’s essential.
Lost Highway


SHELBY LYNNE JUST A LITTLE LOVIN’ (VINYL)

Same as above, but you have to turn it over to hear all the songs.
Lost Highway

SAM PHILLIPS DON’T DO ANYTHING

First new music from Phillips in nearly three years. She starts the year off with a bang on this self produced recording. Her blending of pop, rock and folk is hard to describe and just as hard to resist when you hear it. This recording finds her mining familiar territory both musically and emotionally on these eleven new songs. You can start your year off right with this one too.
Nonesuch


TIM HARDIN PAINTED HEAD (IMPORT)

This is one of his rarest and most interesting recordings. For such an accomplished songwriter to record and album of all covers always makes for a compelling project. Hardin doesn’t disappoint on this 1973 album. The covers are esoteric and show his various influences from Randy Newman to Jesse Winchester with nods along the way to Willie Dixon and Badfinger. It looks strange on paper, but he makes it work.
BGO


ROGER MCGUINN …& BAND / CARDIFF ROSE (2 ON 1)

This single disc collects up two of his seventies albums in one package for those who want lots of music and don‘t have lots of room. He was in his solo prime on these albums from 1975 and 1976 respectively.
BGO

STEVE YOUNG & STONE COUNTRY STONE COUNTRY

From the mid sixties comes this lost gem of West Coast country and rock. They had only a handful of singles and this lone album to mark their place in music history. This has never been on disc until now. As you would expect the sound is country at its core, but makes room for some soulful rock and roll. This is truly a find and we are glad to offer it for all of you Steve Young collectors who’ve asked about it over the years.
RevOla


REISSUES JANUARY 15

ELECTRIC FLAG AN AMERICAN MUSIC BAND / A LONG TIME COMIN’ (2 ON 1)

This single disc is comprised of their two seminal albums both released in 1968. Combining blue eyed soul, blues, rock and even some psychedelic touches they forged a unique sound that others copy to this day. The members, Mike Bloomfield, Buddy Miles, Barry Goldberg, Nick Gravenites and Harvey Brooks were all legends before forming this group and didn’t let us down after their formation.
Yellow Label

VAN MORRISON REISSUES

VAN MORRISON

As I’m sure you’ve noticed over the past couple of years nearly every Van Morrison CD has gone out of print. We received no warning from the industry or any explanation why the discs kept showing up as cutout when we placed orders for them. Cynics immediately surmised that they would all be reissued with bonus tracks once the inventory was completely dried up. Turns out they were right. Starting with these six titles his catalog is coming back and each disc contains at least one bonus track to round it out. All discs have been remastered and feature upgraded and expanded booklets. Few artists have had the career he’s had and getting a chance to fall in love with these albums all over again is a great way to kick off the year.

A SENSE OF WONDER (1985)
AVALON SUNSET (1989)
BACK ON TOP (1999)
IT’S TOO LATE TO STOP NOW (2CD LIVE) (1974)
TUPELO HONEY (1971)
WAVELENGTH (1978)

DVDs

FRED EAGLESMITH LIVE BELOW SEA LEVEL

This is sort of a visual “what I did on my fall vacation.” This all new live recording features Fred in concert in Holland from last November. It’s a casual stroll through some of his best known material done as only he can do them. It’s been too long since we’ve had a new album from him so this is a welcome diversion until such time. In stock.
(Self Released)

ALAN LOMAX THE SONGHUNTER

This DVD is a musical and social history lesson disguised as riveting entertainment. The filmmakers have traveled around Europe searching out some of the artists that Lomax recorded in his storied career. Fleshed out with interviews of his colleagues and friends you get a real sense of his historical journeys over the years to preserve the music of the people and the times they lived in. After watching this just let your mind wonder for a moment and try to imagine what music would have been like without his vision and relentless pursuit. Essential viewing.
Rounder / Europe


LPs JANUARY 29

GARY LOURIS VAGABONDS (VINYL ONLY)

This will be released on CD next month, but for the time being it is only available as an analog 180 gram vinyl pressing. This is his first solo album and was co-produced with fan and former Black Crowe Chris Robinson. Obviously country rock abounds in these grooves and he’s written some first rate new material to get his solo career off to a flying start. We have no idea how many of these are being pressed but if you want it in this version get your order in now.
Ryko
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Quiet Man Ven 4 Jan - 23:57

johnny99 a écrit:Un autre décès, dan Fogelberg, survenu le 17 décembre, j'ai déjà entendu ce nom mais je suis incapable de vous citer une chanson!

Bad news... Je n'étais pas au courant. J'écoute Daniel Fogelberg depuis 35 ans après avoir découvert aux Puces (Marché Malik) son album Souvenirs.
Un titre? Only THe Heart May Know, sublime duo avec Emmylou Harris sur l'album The Innocent Age.
Dan Fogelberg était un grand artiste, également peintre, qui était devenu rare ces dernières années...
Je suis triste, ce soir...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Quiet Man Ven 4 Jan - 23:58

Hugues a écrit:Quelques sorties récentes, imminentes, à venir...
Tiens, Hugues, tu reçois la newsletter de Village Records...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actus - Page 3 Empty Re: Actus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum