les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  basil le Dim 14 Mar - 1:36

Dommage que le Scorsese t'ai déçu lulu, ...il a quand même une sacré gueule même quant on connait la fin des fins.
Je cours au Polanski dès que j'ai vu le hiératique et hypnotique Guerrier Silencieux. Cool

basil
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  iconoclast le Mer 17 Mar - 20:12

Je n'ai pas tout à fait compris la fin du film !
Spoiler:
Quelqu'un peut m'expliquer pouquoi ce cher Léo est finalement emmené à la lobotomie alors qu'il a pendant tout le film un sparadrap sur la tempe, sauf à la fin où l'on distingue une cicatrice en forme de Y ? Suis-je bête de ne pas comprendre ?

iconoclast
Langue pendue

Message  basil le Jeu 18 Mar - 0:10

Spoiler:
c'est très probablement dû au grand nombre de décharges électriques qui l'a du subir pour "traiter" sa folie. Grande méthode curative de l'époque geek

basil
Langue pendue

Message  basil le Lun 5 Avr - 22:49

J'ai adoré the Ghostwriter que j'ai encore vu après tout le monde. Polanski n'a pas d'égal pour dresser une ambiance pesante et captivante. Brosnan y est particulièrement bon.
Bien au dessus de tout les kilos de polars frimeurs et épileptiques généralement pondu par Hollywood.. elephant

basil
Langue pendue

Message  basil le Mer 21 Avr - 14:45

Je continue d'écrire à moi même pour me féliciter d'être allé voir GreenZone qui confirme que Greengrass c'est quelqu'un tout de même.
Quel maitrise de la mise en scène et du montage incroyable. Même si le scénar est un peu faiblard il en fait un film particulièrement excitant.
Voilà voilà et je suis bien d'accord avec moi. Mr. Green

basil
Langue pendue

Message  Vintage le Mer 21 Avr - 15:13

basil a écrit:J'ai adoré the Ghostwriter que j'ai encore vu après tout le monde. Polanski n'a pas d'égal pour dresser une ambiance pesante et captivante. Brosnan y est particulièrement bon.
Bien au dessus de tout les kilos de polars frimeurs et épileptiques généralement pondu par Hollywood.. elephant

C'est quand même du très grand Polanski. D'ailleurs, Polanski, lui, a su relever la sauce du Thriller, car le roman est un peu fade. Il y a des tonnes d'idées, d'ambiance. C'est une sorte de Neuvième Porte réussi matiné de Locataire.
Par contre, je trouve que Scorcese a affadi le roman de Lehane. Le film très graphique colle bien à la rétine, tant mieux, car c'est un poil chiant et prévisible dès le début
Spoiler:
avec les faux raccords

Vintage
Langue pendue

Message  basil le Jeu 22 Avr - 2:19

LA neuvième porte m'avait laissé un goût d'inaccompli. C'était très prometteur au début mais la fin m'avait paru absconse et décevante si mes souvenirs sont bons. Il y avait certains trucs totalement loupés dans le casting je crois. Mais quelle ambiance !

Rien à voir du tout mais j'ai vu Mirrors d'Aja aujourd'hui, c'est pas si mal malgré une réalisation réchauffée qui pèse 15 tonnes. Il faudraoit que je vois l'original coréen (certainement mieux.) affraid

basil
Langue pendue

Message  Vintage le Jeu 22 Avr - 14:18

basil a écrit:LA neuvième porte m'avait laissé un goût d'inaccompli. C'était très prometteur au début mais la fin m'avait paru absconse et décevante si mes souvenirs sont bons. Il y avait certains trucs totalement loupés dans le casting je crois. Mais quelle ambiance !

Rien à voir du tout mais j'ai vu Mirrors d'Aja aujourd'hui, c'est pas si mal malgré une réalisation réchauffée qui pèse 15 tonnes. Il faudraoit que je vois l'original coréen (certainement mieux.) affraid

Je t'avoue sans fausse honte que la version originale est très dispensable!!!

Vintage
Langue pendue

Message  milbart le Ven 23 Avr - 14:09

Je conseille donc (ces derniers temps, pelloches a gogo pour moi, car repos du guerrier bien mérité):

LOST HIGHWAY un superbe trip Lynchien, me reste plus qu'à enquiller avec Dune ! Cool

C'est arrivé près de chez vous: très noir, audacieux et culte. Le petit Gregory. Poelvoorde n'a rien fait d'aussi...autre. Cool

Nausicaa: le chef d'oeuvre de Miyazaki !

milbart
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://milbart44.unblog.fr/

Message  basil le Mer 28 Avr - 11:09

Dis donc tu es encore plus à la bourre que moi vieux machin old
Vu le Mammuth, c'est assez bon quoi qu'en dessous de l'xcellent Louise MIchel des Grolandais. Cela dit il reste quelques scènes inoubliables dignes du cultissime Valseuses (comme celle avec le cousin retrouvé). dac

basil
Langue pendue

Message  milbart le Dim 2 Mai - 13:50

Vu Ouvre les Yeux : pour résumer, en plus d'être (sans contestation possible) un vrai classique du genre (quel genre ? bah...fantastique ? drame psychologique ?), c'est aussi bien réalisé que scénarisé, la qualité des interprétations suit (le remake de Crowe, même sans l'avoir vu, on sait que de ce point-là ca n'a AUCUN intérêt...comment (et pourquoi) passer après le grand Amenabar ?), un vrai voyage cauchemardesque et envoutant, sur les apparences, le physique, la perception de la réalité, les rêves, etc. Même à la fin, les possibilités d'explications sont multiples, sans pour autant qu'Amenabar arnaque son spectateur. Du grand cinéma.

Donnie Darko: petit film de Richard kelly, coup d'essai malin, fusionnant teenage movie pas débile et plutot sensible, science-fiction passionante avec des soupcons de film catastrophe ! B.O géniale, film aussi agréable qu'intéressant, rempli de références et d'influences, dont Lynch (éclairs, écrans brouillés, dédoublement de personnalité, etc).

milbart
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Dim 2 Mai - 14:01

milbart a écrit:LOST HIGHWAY un superbe trip Lynchien, me reste plus qu'à enquiller avec Dune !

Alors comment t'interprètes l'Homme/Mystère et les dernières scènes du film ?

"Dune" laisse tomber...lis plutôt la très belle SF de Frank Herbert.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Vintage le Dim 2 Mai - 19:39

basil a écrit:Dis donc tu es encore plus à la bourre que moi vieux machin old
Vu le Mammuth, c'est assez bon quoi qu'en dessous de l'xcellent Louise MIchel des Grolandais. Cela dit il reste quelques scènes inoubliables dignes du cultissime Valseuses (comme celle avec le cousin retrouvé). dac

Ah la scène entre cousins!! Grand moment de fou rire. J'ai vu le film avec un parterre de personnes âgées. Je n'en pouvais plus...de rire de leurs réactions.
Sinon, les deux compères explorent à merveille leurs univers, leurs envies, et s'y tiennent.
C'est chouette de vivre leurs élans d'inspiration.

Vintage
Langue pendue

Message  milbart le Dim 2 Mai - 21:43

Lee Harvey Oswald a écrit:
milbart a écrit:LOST HIGHWAY un superbe trip Lynchien, me reste plus qu'à enquiller avec Dune !

Alors comment t'interprètes l'Homme/Mystère et les dernières scènes du film ?

"Dune" laisse tomber...lis plutôt la très belle SF de Frank Herbert.

hello ;)

Spoiler:
je n'ai pas trop d'opinion sur ce personnage de Mystery Man, mais selon moi c'est plus une métaphore de Lynch metteur en scène (avec sa caméra, donc), l'élément qui annonce au héros qu'il rêve et qu'il n'a plus trop sa raison...

Quand à la fin du film, on voit que le personnage principal a imaginé tout cela, a tenté de faire cesser sa culpabilité en se mettant dans la peau d'un autre homme qui court après un spectre de sa vraie femme (dans la réalité). Tout n'est que fantasmes...d'ou la place importante que tient le sexe.

Et les images déployés, sont des fantasmes purs et durs !!! ^^ (faire l'amour sur les sièges d'une voiture avec une étudiante, ou devant les phares d'une caisse...) Smile

Certains éléments, durant le film, prouvent que le personnage, condamné à mort, après avoir tué sa femme par jalousie, recule derrière chaque élément qui tente de le ramener à la réalité (comme cette zic de jazz diffusée à la radio, radio qu'il éteint immédiatement). Ainsi, lors de cette fin, on le voit revenir à la raison, parcourir à toute vitesse cette route de la perdition, trembler frénétiquement comme secoué par le choc des "secousses" de la chaise électrique...

et la femme désirée, tant désirée, qu'il a tuée et qui lui dit "tu ne m'auras jamais" sous entendu: oui, tu m'as bien tuée, et pas d'échappatoire pour toi....

mais si tu as des choses à rajouter, je suis tout jeune, et j'ai encore des trucs à apprendre/comprendre, alors vas-y ! Smile Smile

bon, pour résumer si jamais je suis incompréhensible:
Spoiler:
il rêve, il va mourir, et tout ce qu'il déploie le long du film sert à cacher sa culpabilité...

milbart
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Dim 16 Mai - 15:51

Vu Mammuth, bien ! Ai préféré Louise Michel, plus teigneux !
Avec mes deux actrices-fétiches : Anna et Yolande !
Faudrait pas mollir et nous rhabiller tout ça avec du Marius et Jeannette façon skaï (pas compris l'engouement pour ça, sorte de sous-Camping 2 peuplé d'une classe ouvrière improbable et pleurnicharde, la scène du tube de sauce tomate pressé jusqu'au dernier jet, résume bien l'outrance du propos et l'aspect éculé de l'allégorie... ).
Le meilleur, vu dernièrement : Vincere (Ah, ces Italiennes ! ).
A la TV , l'autre soir : Babel. Et au cinoche : Soul Kitchen, Brothers...
Shutter Island , très décevant, surtout quand on a lu Lehane.
J'ai lu Bitterroot de J.L. Burke, thumleft , pourvu que Tavernier n'en fasse pas un film...
Sinon, je ne suis pas fan de vampires et de farfadets, même au 11ème degré 5. Même pas peur !

Yves Gitton
Langue pendue

Message  Vintage le Mar 18 Mai - 23:47

Yves Gitton a écrit:
Le meilleur, vu dernièrement : Vincere (Ah, ces Italiennes ! ).
A la TV , l'autre soir : Babel. Et au cinoche : Soul Kitchen, Brothers...
Shutter Island , très décevant, surtout quand on a lu Lehane.
J'ai lu Bitterroot de J.L. Burke, thumleft , pourvu que Tavernier n'en fasse pas un film...
Sinon, je ne suis pas fan de vampires et de farfadets, même au 11ème degré 5. Même pas peur !

Dans le genre propos appuyés au stabilo et scénario éculé, Babel ça se pose là, comme on dit.
Avec cette pauvre carabine qui bouleverse le monde. Et puis la vilaine Mexicaine qui embarque les enfants sans prévenir les parents, allez hop, dans le désert et retour au pays. Et puis ce pauvre gamin irresponsable, allez hop à la morgue. Innaritu se prend pour le Seigneur et réalise certainement son plus mauvais film. Dans le genre, c'est pas fin. Des années lumières d'Amours Chiennes.

Vintage
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Mer 19 Mai - 16:23

Etre metteur en scène, ou créateur, c'est tenter de se mettre à la place de Dieu.
Ce scénario me semble particulièrement ingénieux, ces destins entremêlés plausibles et touchants, une juste illustration composée de chair et de tripes (rien à voir pour une fois avec le gore et les dégoulinades de ketchup habituelles) de la théorie des catastrophes (ça me rappelle Collision, autre film dans ce genre, mais dans un temps et un espace plus réduit, surtout après le choc..) ou le Grand Embouteillage, genre de film italien au ton plus léger, dont je suis nostalgique. Et puis, s'il fallait rejeter tous les films avec happy end... Je me souviens d'un film comme ça, Naked, de Mike Leigh, très sombre, plombant, sans issue, où la salle applaudissait à chacun des comportements cyniques du personnage principal.. Je n'ai rien contre un peu de bons sentiments et un coup de main providentiel.
Ce scénario est-il de Guillermo Arriaga, écrivain et scénariste que je trouve très talentueux (3 hommes et 1 enterrements et beaucoup d'autres d'excellentes factures..) ?

Yves Gitton
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Jeu 20 Mai - 17:58

au

Yves Gitton
Langue pendue

Message  basil le Jeu 27 Mai - 23:59

Si si il y a quelqu'un, mais le temps de réaction est long ici. old
Bon, concernant les films d'intellectuels, j'en ai vu 2 presque coup sur coup ( un exploit !)
Iron Man 2 : tout le monde a l'air décu sauf moi. Ouais c'était mieux le premier... c'est un peu trop too much.... on y croit pas... bla bla bla..
Je trouve que c'est une bonne suite dans la lignée du premier avec ce qu'il faut où il faut. Ni plus , ni moins, si ce n'est les flics français toujours aussi ridicules.
Robin Hood, par contre est une bonne déception comme je m'y attendais un poil. Le ton à la rigolade ( genre la scène sur le pilori) et la narration à la va la comme jt'e pousse m'ont gâchés les retrouvailles avec ce héros d'enfance.
Russel est toujours aussi imposant et Cate toujours aussi juste et bouleversante. Ridley quant à lui reprendra, je l'espère, ses esprits pour nous pondre par le bide une prequelle d'Alien qui déchire tout putain de bordel de merde ! mad3

basil
Langue pendue

Message  Vintage le Sam 29 Mai - 21:46

Yves Gitton a écrit:Etre metteur en scène, ou créateur, c'est tenter de se mettre à la place de Dieu.
Je n'ai rien contre un peu de bons sentiments et un coup de main providentiel.

Oui, c'est très pratique quand le scénario est anémique et les idées pauvres: faire appel à Dieu et à la Nature. En deux coups de cuillère à pot et c'est plié. Merci Deus ex machina

Vintage
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Lun 31 Mai - 23:23

Bon, on court le risque de se répéter, là..

Sinon, je serais curieux de savoir ce qu'est "un film intellectuel" ?

Hein ! Je repasse dans trois semaines, tu me dis, et après, mais je ne sais pas quand, mais au plus tard, je t'envoie une première ébauche de post, promis !..

J'ai beaucoup aimé Soul Kitchen et demain , je vais voir Precious, c'est bien ça ?

Yves Gitton
Langue pendue

Message  basil le Lun 31 Mai - 23:33

DEs films intellectuels, des films intellectuels, c'est un barbarisme qui signifie, sans aucune ironie de ma part, des films qui ne te donne pas tout tout cuit et emballé c'est pesé. DEs films qui ne sont pas du divertissement pur .
Comme dit le Vintage quand il passe dans le coin : pas de la barbapapa.
PAr contre le début de mon post précédent était ironique tu l'auras relevé.
Capicce guigui ? albino

basil
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Lun 31 Mai - 23:52

albino
Ah, ben non ! Lapin compris !

Yves Gitton
Langue pendue

Message  milbart le Mer 2 Juin - 21:08

Vintage a écrit:
Yves Gitton a écrit:Etre metteur en scène, ou créateur, c'est tenter de se mettre à la place de Dieu.
Je n'ai rien contre un peu de bons sentiments et un coup de main providentiel.

Oui, c'est très pratique quand le scénario est anémique et les idées pauvres: faire appel à Dieu et à la Nature. En deux coups de cuillère à pot et c'est plié. Merci Deus ex machina

Toi, tant que c'est pas du Kurosawa... albino

milbart
Langue pendue

Message  basil le Mer 2 Juin - 22:41

Yves Gitton a écrit:albino
Ah, ben non ! Lapin compris !
Bon, tant pis crzy

basil
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:37

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut