les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  thiad le Ven 4 Nov - 19:46

oh c'est vrai que c'est un peu tendu aujourd'hui sur le forum...le temps peut-être.
J'aime beaucoup ton avatar, Axel, et surtout j'aime beaucoup Klimt...
Smile

thiad
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vintage le Ven 4 Nov - 19:47

jayjay a écrit:tu pourrais pas plutot expliquer ce que c'est plutot que de craner?

domotique= automatisation de la gestion de la maison.

tu pourrais aussi t'exprimer avec plus de gentillesse avant de passer pour le Robin des Bois du vocabulaire!

Vintage
Langue pendue

Message  thiad le Ven 4 Nov - 19:57

thiad a écrit:oh c'est vrai que c'est un peu tendu aujourd'hui sur le forum...le temps peut-être.
J'aime beaucoup ton avatar, Axel, et surtout j'aime beaucoup Klimt...
Smile
Desolé je suis confus le "surtout" est en trop...non mais quel goujat.. :pale: confused

thiad
Langue pendue

Message  fucking axel le Ven 4 Nov - 20:01

po grave tu es excusé....

fucking axel
Langue pendue

Message  Hugues le Ven 4 Nov - 22:16

alors j'ai grand besoin d'une domotique :face:

Hugues
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 4 Nov - 22:43

Vintage a écrit:
thiad a écrit:Je n'interviens que très rarement sur cette partie du forum ; je m'y sens souvent largué, ne partageant pas fréquemment vos enthousiasmes et n'ayant pas vos connaissances mais juste deux choses :
J'ai acheté les dvd de Mon oncle de Tati et je trouve ce film toujours aussi époustouflant de maîtrise, d'invention, je l'ai bien vu une vingtaine de fois et à chaque fois je suis bluffé..comme si il me paraissait plus neuf à chaque vision.

Plus en rapport avec ce qui précède ; j'aime beaucoup les films de Raoul Ruiz et jusque là il ne m'a jamais vraiment déçu...mais je ne sais pas si j'ai vu tous ces films il en a tant fait (enfin je crois).
3 vies et une seule mort ou Le temps retrouvé sont vraiment des films que je visionne toujours avec bonheur.

Mon Oncle est un petit bijou, une orchestration scénique incroyable des effets pervers du progrès, en plus d'être une brillante présentation de la domotique.

Pour ma part, j'ai rarement pu terminer un film de Ruiz...toutefois je le considère comme un réalisateur intéressant dans la dynamique ciné d'aujourd'hui...

tati et godard c'est vraiment du cinéma de branleurs... je déteste ca que ce soit en musique ou au ciné, sur un tati ou un godard tu peux facilement mettre du drone que je trouverai que ca ressemble a la pire torture du monde...

last days par exemple c'est du tati sans tati... c'est chiant a mourir I don't want that

midnighter
Langue pendue

Message  fucking axel le Ven 4 Nov - 22:50

t'es dur avec Tati!!
ça a le mérite d'être drôle et efficace (d'après moi)

Dernière édition par le Mer 23 Nov - 18:56, édité 1 fois

fucking axel
Langue pendue

Message  Vintage le Ven 4 Nov - 23:36

tati et godard c'est vraiment du cinéma de branleurs... je déteste ca que ce soit en musique ou au ciné, sur un tati ou un godard tu peux facilement mettre du drone que je trouverai que ca ressemble a la pire torture du monde...

last days par exemple c'est du tati sans tati... c'est chiant a mourir

oui mais c'est un peu comme si ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre.

Vintage
Langue pendue

Message  fucking axel le Sam 5 Nov - 1:15

xxxxxxxxxxxxxx

Dernière édition par le Mer 23 Nov - 18:57, édité 1 fois

fucking axel
Langue pendue

Message  thiad le Sam 5 Nov - 1:18

Je vois pas le rapport entre Tati et Last days ...mais bon passons.
En plus "cinéma de branleurs", tu parles d'un jugement...ce genre de propos se discrédite d'entrée.... :roll:

Ne pas aimer c'est une chose mais on attend un peu plus...enfin si c'est possible...car là vu l'audace du jugement on peut s'attendre à tout. Quand on n'a rien à dire.... Thumb down

thiad
Langue pendue

Message  Vintage le Sam 5 Nov - 1:25

thiad a écrit:Je vois pas le rapport entre Tati et Last days ...mais bon passons.
En plus "cinéma de branleurs", tu parles d'un jugement...ce genre de propos se discrédite d'entrée.... :roll:

Ne pas aimer c'est une chose mais on attend un peu plus...enfin si c'est possible...car là vu l'audace du jugement on peut s'attendre à tout. Quand on n'a rien à dire.... Thumb down

En ce moment, ça vole pas haut et il faut faire avec!

Vintage
Langue pendue

Message  fucking axel le Sam 5 Nov - 1:35

chiantissime oui c'est peut-être ennuyeux comme style de cinéma, ça a vieillit aussi, le style est tout aussi particulier, c'est sûr!

peut-être est ce l'entrée dans l'hiver qui déprime et excite à la fois les gens!

Dernière édition par le Mer 23 Nov - 18:53, édité 1 fois

fucking axel
Langue pendue

Message  midnighter le Sam 5 Nov - 3:57

thiad a écrit:Je vois pas le rapport entre Tati et Last days ...mais bon passons.

le point commun c'est que passé 10 minutes a te demander si il va se passer quelque chose, tu commence a te rendre compte que il se passera jamais rien dans ce film et ce jusqu'a l'apparition du générique. C'est valable pour magniolia (ce film nullissime) mais aussi pour le cinéma d'auteur japonnais.

Je deteste les oeuvres ou les auteurs n'ont strictement rien a dire, ou c'est statique, ou ca a la prétention de faire passer des emotions en allégeant au maximum la forme de l'oeuvre. C'est quelque chose que je ne comprend pas, c'est pour moi de la masturbation de cerveau que d'essayer de faire compliquer alors que l'on peut faire simple. Je vois pas l'interet de passer 3h a filmer un buisson. Je vois pas l'interet de faire un film ou il n'y a pas d'action.

Tati ca me fait pas rire... Je trouve ca pitoyable, vide, creux, ennuyeux, fade, prétentieux.

Quand on a rien a dire, soit on l'assume et on en met plein la vue, soit on la ferme...

j'adore elephant de van sant parce qu'il parle d'une generation qu'il donne un point de vue, qu'il raconte une histoire. Je deteste last days car a partir d'une idée qui aurait pu etre sublime, non seulement il fait un film vide, mais de surcroit il gache une base de scénario potentiellement puissante.

tati me donne cette meme impression. Comment gacher un film qui aurait pu etre excellent, comment se forcer a faire du vide, alors que le plein aurait été sublime...

je peux comprendre qu'on aime ce genre de films, au meme titre que je peux comprendre que d.kelvin aime ecouter electric wizard, cependant je pense que dans l'art il faut savoir etre efficace, et que finallement les gens qui s'expriment de facon courte directe et précise sont finallement ceux qui s'espriment le mieux.

midnighter
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 5 Nov - 11:56

Vintage a écrit:

last days par exemple c'est du tati sans tati... c'est chiant a mourir

oui mais c'est un peu comme si ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre.

et puis moi je préférerai toujours ce provocateur de Godard aux débilités consensuelles, y'a pas photo

j'adore les mecs qui font grincer les masses des dents, qui les interloque, leur fait dire "mais qu'est-ce qu'il cherche? pour qui il se prend? c'est qui ce branleur?"

et lui il répond : "je m'appelle Godard et je vous emmerde" :face:

un mec libre, quoi! un penseur, un révolutionnaire, pas un mou du bulbe...

avec des mecs comme ça la vie est moins chiante

Dernière édition par le Sam 5 Nov - 12:03, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  fucking axel le Sam 5 Nov - 11:57

Je reviens sur Don't Come Knocking, un film de wim wenders qui permet de nous évader pendant deux heures, on embarque avec les personnages de fiction! plus vrais que naturels...des images magnifiques: une sorte d'envers du décor!
Pour le coup la carte postale est superbe mais pas que...
Sam Shepard a beaucoup de charisme, très séduisant en cowboy viellissant!(je repense au Shépard de Baby Boom, ce film anti coup de déprime à croquer!!)
un road movie signé Wenders: une sorte de quête où parfois cet anti-héros redevient enfant(cf quand la police le ramène chez sa mère)! cette traversée lui rend sa grandeur! d'enfant il devient père=un grand bond en avant.

Ce qui m'a profondément touché, c'est la reconnaissance paternelle et surtout celle qui vient essentiellement du coeur non d'une éventuelle reconnaissance administrative ni ressemblance physique. Cette scène est magnifique, elle n'est pas la seule, je rejoins Bottleneck sur celle qui concerne la dispute et là où je suis toujours ok c'est qu'à aucun moment les situations ne versent dans le mélo.
Sarah Polley est magnifique, un peu irréelle, un ange blond qui touche le coeur des hommes par sa grâce!(au passage si vous avez l'occasion de le voir(sauf midnighter, tu te ferais braire si je me rattache à ton discours sur le ciné, vous invite à découvrir Ma Vie Sans Moi de Isabel Coixet, c'est tout simplement sublime)

Don't Come Knocking est un film dans le film...un western? oui peut-être mais surréaliste comme devrait être la vie!
L'histoire montre plein de petits détails, d'attitudes et de phrases qui me semblent bien retranscrites.
comme Sam Shépard assis sur son lit (comme la repro de Hopper que j'ai rapporté plus haut dans le topic) qui s'était promis d'arrêter de boire à gogo et de couchailler à tout va, du genre: il faut que je me reprenne, que je me reprenne...reprenne....je...

fucking axel
Langue pendue

Message  jayjay le Sam 5 Nov - 13:00

Pour ceux qui n'aiment pas les films où les auteurs n'ont rien à dire, je dédonseille "Batalla en el cielo" de Carlos Reygadas...ou alors c'est que je suis passée à coté du film...mais encore aurait il fallu pour ce faire qu'il y ait eu un propos. Et là c'était le vide cidéral. Pas de propos donc, pas de mise en scène, des acteurs... scratch ...nuls, bon faut dire que pour jouer le role principal, la réalisateur a embauché son chauffeur. Et puis contrairement, au critique du Monde, je n'ai pas vu dans ce film une ode au droit à la fellation des gros, moches et cons, ni une magnification des corps enrobés. Bref, je me suis ennuyée ferme pendant ce film...

jayjay
Langue pendue

Message  thiad le Sam 5 Nov - 13:33

midnighter a écrit:C'est quelque chose que je ne comprend pas, c'est pour moi de la masturbation de cerveau que d'essayer de faire compliquer alors que l'on peut faire simple. Je vois pas l'interet de passer 3h a filmer un buisson. Je vois pas l'interet de faire un film ou il n'y a pas d'action.

Tati ca me fait pas rire... Je trouve ca pitoyable, vide, creux, ennuyeux, fade, prétentieux.

Quand on a rien a dire, soit on l'assume et on en met plein la vue, soit on la ferme...

j'adore elephant de van sant parce qu'il parle d'une generation qu'il donne un point de vue, qu'il raconte une histoire. Je deteste last days car a partir d'une idée qui aurait pu etre sublime, non seulement il fait un film vide, mais de surcroit il gache une base de scénario potentiellement puissante.

tati me donne cette meme impression. Comment gacher un film qui aurait pu etre excellent, comment se forcer a faire du vide, alors que le plein aurait été sublime...

je peux comprendre qu'on aime ce genre de films, au meme titre que je peux comprendre que d.kelvin aime ecouter electric wizard, cependant je pense que dans l'art il faut savoir etre efficace, et que finallement les gens qui s'expriment de facon courte directe et précise sont finallement ceux qui s'espriment le mieux.

Ce vide intersidéral de la pensée m'effraie...qu'on n'aime pas je veux bien l'accepter...mais comme tu le dis tu ne comprends pas, dès lors comment peux-tu juger ?

Quant aux éjaculateurs précoces qui veulent faire court tant mieux pour eux ça leur évitera d'être maladroit trop longtemps et d'emmerder le monde durablement.

Quant à savoir ce qu'est l'efficacité dans l'art ? Godard est efficace, Griffith est efficace, Welles aussi et Kurosawa donc ? Mais qui dira ce qu'est un cinéma efficient ? Moi Tati m'émeut, me touche, m'amuse et je trouve plus d'actions dans certaines scènes de son film que dans les pitreries amusantes ce certains films hongkongais que pourtant j'aime beaucoup..mais là encore qui dira ce qu'est une action au cinéma ?
Comme dit Axel je laisse tomber en espérant cependant aucun rebond...de ma part. Shit

thiad
Langue pendue

Message  thiad le Sam 5 Nov - 13:37

J'avais l'intention d'aller voir le film de Wenders mais là grâce à vous ce n'est plus une intention mais une décision....juste une question l'avez-vous vu en VO ? En général je préfère ces versions et j'attends de voir s'il sera programmé dans une des salles d'art et essai de mon bled.

thiad
Langue pendue

Message  fucking axel le Sam 5 Nov - 13:40

je l'ai vu en V.O mieux pour juger de la justesse d'une interprétation sinon le personnage se duplique et n'existe que par la voix française qui est donnée ainsi on est obligé donc de décortiquer le langage du corps à celui de la voix! cela fausse la donne!

Dernière édition par le Mer 9 Nov - 11:53, édité 1 fois

fucking axel
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 5 Nov - 14:03

FUNNY GAMES de Michael Haneke (CROSS 36, p.76)

J'ai vu ce film à la télé récemment, au milieu de la nuit. D'après Caroline Vié, s'il faut n'en voir qu'un d'Haneke, c'est celui-là. Bon ben ça tombe bien, je l'ai vu. Smile

Qu'en dire? ça m'a mis mal à l'aise (c'était de toute évidence le but). Son sadisme froid rappelle celui d'Orange Mécanique. C'est vrai qu'il y a des scènes uniques. Mais au bout du compte, qu'est-ce que j'en ai retenu? Difficile à dire. Je dirais ceci: à un moment dans le film, il y a une scène d'une injustice crasse digne de Beep Beep et le Coyote, lorsque l'un

ATTENTION: SPOILERS

des deux sadiques utilise la télécommande pour revenir en arrière, et bien moi, pendant tout le film j'ai eu une putain d'envie d'entrer dedans pour massacrer les deux sadiques. Ainsi le télespectateur par trop expectatif peut se faire justice par la même injustice de procédé! Mais Haneke joue aussi avec ça, nous manipule du début à la fin. A partir du moment où tu regardes jusqu'à la fin, t'es cuit, c'est Haneke qu'a la télécommande.

Hugues
Langue pendue

Message  midnighter le Sam 5 Nov - 14:47

ACHO a écrit:avec des mecs comme ça la vie est moins chiante

si pour toi le suicide collectif est un moyen de distraction alors, oui, la vie serait moins chiante avec godard en mettre du monde...

midnighter
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Sam 5 Nov - 15:55

Ah, oui ! Vasidonc Thiad! Je l'ai vu en VO, la voix du grand Sam est nasillarde et résonne avec bonheur, comme au fond d'un silo à grains au fin fond du Minnesota
Bon ... mais même en VF, cela doit de toute façon valoir son pesant d'arachides ...
Voilà comment faire un film sur le cinéma (entre autres sujets, de nombreux thèmes sont traités), tout en proposant un scénario avec une structure et un contenu narratifs assez conventionnels, mais avec une histoire efficace , émouvante, sans vernis intello clinquant . Ce film recèle de nombreuses entrées, on ne distingue pas les coutures et les ficelles d'un produit, fabriqué pour un public spécifique, il peut être vu à plusieurs niveaux . Voilà pour moi la patte des grands réalisateurs .
Godard savait le faire ( le mépris, à bout de souffle ... ) , avant de tomber dans l'aigreur et de générer son propre académisme . Le cinéma lui doit beaucoup et ses écrits ou interviews restent revigorants .
Moretti continue dans cette veine; la piscine où se déroule le match de water-polo est une métaphore de l'Italie de cette époque-là . Comme en littérature (ou...), à mon avis, un des signes de grande qualité, dans une oeuvre, est la coexistence d'un récit captivant, qui aborde des sujets universels, présenté sous une forme personnelle, et en filigrane une théorie : sur la création, une analyse politique, une étude sociologique, etc... La difficulté pour qu'il n'y ait pas de grumeaux pédago-dogmatiques, c'est que la sauce doit être homogène et les ingrédients : action, réalisation, théorisation, rembourrage du strapontin, bien équilibrés .[/quote]

Yves Gitton
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Sam 5 Nov - 15:58

Midnighter, tu peux donc y aller aussi ... avec Thiad ...

Yves Gitton
Langue pendue

Message  GUIGUI le Sam 5 Nov - 16:13

bottleneck a écrit:Don't come knocking

Vu dans des conditions idéales, en plus, pour ce western contemporain et crépusculaire, à Rouen, dans une salle ancienne et immense, "le Melville", pas étonnant avec un nom pareil, on sent que le patron apprécie les bonnes choses . Pas de friandises fluos et pop-corns aux prix crapuleux, de la place, plus qu'il n'en faut pour allonger ses santiags, même garnies d'éperons, un écran immense pour galoper dans les paysages fordiens, un son impec pour apprécier la musique de T Bone Burnett . Un vrai film crossroadien quoi !

J'ai relu à mon retour l'interview de Wenders donnée à Eric Coubard et le texte qui l'accompagne, c'est tout à fait ça !

Les paysages, l'adieu au western, Hollywood, Edward Hooper, l'indien dénaturé, la country-blues ténébreuse, l'hommage aux anciens avec la présence d'Eva Marie Saint, des acteurs au top et puis un tas de plans inoubliables comme la scène de ménage devant la vitrine du fitness club, la longue attente de Shepard sur ce canapé défoncé, le célèbre cow-boy sequestré par un congrès de manucures hystériques ...Et une histoire touchante et houleuse de retrouvailles familiales ...

Du cinéma sur le cinéma sans intellectualisme et un scénario solide qui fleure bon la poussière et le Charlie Daniels.

:shock: Ben merde alors. Je l'ai vu mardi dans cette salle. Bon allez a un de ces jours.
Sinon j'ai bien aime meme si je ne suis pas un grand cinephile. Le precedent film que j'avais vu au Melville c'etait "Brown Bunny".

GUIGUI
Langue pendue

Message  midnighter le Sam 5 Nov - 16:21

bottleneck a écrit:Midnighter, tu peux donc y aller aussi ... avec Thiad ...

comme tu essaye de me rencarder avec thiad, olalalala c'est chaud !!!

midnighter
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:37

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut