Paul Personne

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Paul Personne

Message  Yves Gitton le Mer 3 Jan - 20:43

BOOM BOOM a écrit:Les stones,les kinks faisaient des tubes mais dans les sixties pendant la grande epoque du rock,la revolution.Johnny,Eddy ont toujours voulu faire du rock mais le probléme c'est qu'en france y'a jamais vraiment eu,ou que tres episodiquement,de scene rock,ici c'est la varietoche.Johnny il etait en concurence avec claude francois,mike brandt,jusqu'a bruel,laurent fignon,goldman....Y 'a jamais eu vraiment de tubes rock en france(et ne me dites pas que"cendrillon""un autre monde" c'est du rock!!!!!!)les meilleurs titres de johnny,eddy,gainsbourg(qui a fait de la pub lui aussi et pas mal de daubes!!!)et les autres c'est pas les plus connus,souvent des faces b.Maintenant les tubes ça existe plus,c'est du rechauffé bon pour les beaufs!!!! nino ferrer s'est jamais remis de ses tubes comme Daydé,esther gallil et d'autres,gaby a failli tué bashung,dans les 80,higelin a eu un tube accompagné par des communiants digne de marielle mitteux!!!!alors,souhaiter un tube a PAUL PERSONNE?????!!!!!

Assez thumleft avec tout ça ! Pour dire que la France est définitivement le royaume de la varièt . Les artistes-rock qui s'en sortent le mieux sont ceux qui chantent en anglais et copient avec talent leurs idoles anglo-saxonnes. Les musiciens français reproduisent grossièrement les plans exotiques de leurs références d'Outre- Manche ou Atlantique. Certains utilisent avec pas mal de réussite le rock pour mettre leurs chansons en valeur, passant d'un registre musical à l'autre. (ex: Bashung, qui ne s'enferme pas dans un style aussi codifié, et tant mieux si cela le rend plus créatif!)
Higelin ne m'a jamais épaté . Ces meilleurs albums, c'est de la chanson française mâtinée de rock (BBH, Alertez les bébés , c'est Thumb down ) Avec Trenet, il revient à ses premières amours. C'est pas mon truc ! Mais pourquoi pas !
Bertignac est un fan absolu , un luxueux juke-box humain, un guitariste virtuose (lui aussi, dans un genre plus pop que PP). Un mec généreux sur scène (et dans les coulisses), qui excelle dans les reprises ou les solos inclus dans ses propres morceaux qui ne sont que des prétextes pour se lâcher sur scène. Pas un grand compositeur, oui sûrement . Il le sait bien et l'écriture des textes est pour lui un problème (juste un peu moins pour PP, mais à peine). Ce qui le fait planer, lui, c'est de plaquer des riffs de K.Richards toute la nuit. (ce que je comprends !)
Je ne souhaite pas à PP de connaître le sort de Nino Ferrer, grand amateur (dans le sens noble du terme...) de musique noire (entre autres) Mais je pense qu'il ne cracherait pas sur un peu plus de reconnaissance . Ca lui éviterait d'avoir à cachetonner avec Johnny, personnage dont il n'est pas dupe. Luc Baranger, l'un de ses principaux paroliers et amis, me l'a affirmé encore ce matin.
Lui aussi, comme moi, le préfère en live: Paulo, à qui on souhaite de ne jamais se prendre la grosse tête. salut

Yves Gitton
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Laurent78 le Jeu 4 Jan - 3:07

Hugues a écrit:
Laurent78 a écrit:T'es hypocrite Hugues, sur la question de l'argent.

Je ne vois pas comment tu pourrais entrevoir de l'hypocrisie chez moi : depuis cinq ans que je lis tes interventions sur ce forum, je n'ai constaté aucune évolution particulière, tu parles tout seul sans faire attention à ce que disent les autres. Je ne suis pas certain que tu cherches à comprendre quoi que ce soit.

5 ans ? drunken drunken drunken

Tu enlève bien 3 années ! Mr. Green

Laurent78
Langue pendue

Message  Mastermind le Jeu 4 Jan - 10:25

Boom Boom, je comprends pas ton problème !

declarer que y pas de rock en France, egratigner au passage Telephone, nous parler des Kinks ou des Stones, et nous livrer une analyse complètement depassée sur le sujet.....

Purée, on est en 2007, il y a du rock en France avec des petits groupes dans des petites salles comme cela a toujours été depuis les 80 's ( et grace à Telephone entre autres , Dogs, LSB, Roadrunners etc etc ) et aujourd'hui avec Jesus Volt, Shaggy dogs, Classic and troubles, Dolly, louise attaque et plein d'autres....plus tous les inconnus qu'il faut aller voir......

La France n'a toujours pas digeré cette culture rock c'est là le vrai problème, par contre des fans de rock ily en a ( on en est la preuve non ?) mais faut arreter avec cette notion d'elitisme...et quand bien meme on aurait un artiste ou un groupe de la stature des Kinks, je suis sur qu'un scribouillard viendrait y chercher la petite bete dans ses references et influences.....parce que c'est bien français ça ! scratch , d'ou les conneries habituelles : telephone= stones, noir desir = gun club, PP= tout le blues rock des 70's, Dogs=flamin groovies, goldman= walter egan. (lu dans notre vieille presse rock )
et alors ? il n'existe pas de musique rock innée, issue d'aucune influence, alors ok c'est plus dur en France à cause de la presse et medias, mais faudrait commencer aussi et surtout par changer de mentalité sur la question, et peut etre qu'un jour il y aura un vrai retournement en France vis à vis du rock.....si un jour PP pond un tube, sans rien renier de ce qu'il est , j'espère vraiment que cela lui permettra de s'affranchir de certaines obligations ( c'est pas non plus Don Quichotte !!) et effectivement, de ne pas finir comme nino ferrer....

Mastermind
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 4 Jan - 11:21

Laurent78 a écrit:5 ans ? drunken drunken drunken

Tu enlève bien 3 années ! Mr. Green

Si on compte l'ancien forum, ça fait depuis 2002 ou 2003. Pas retrouvé les archives, mais le temps passe plus vite que tu crois, p'tit gars! old

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 4 Jan - 11:25

Mastermind a écrit:et effectivement, de ne pas finir comme nino ferrer....

D'un autre côté, je n'ai pas trouvé la fin de Nino Ferrer si indigne que ça... bon, mais je crois que c'est un autre débat... on parlera de suicide un autre jour, à l'occasion... jocolor jocolor jocolor

Hugues
Langue pendue

Message  Mastermind le Jeu 4 Jan - 11:59

Hugues a écrit:
Mastermind a écrit:et effectivement, de ne pas finir comme nino ferrer....

D'un autre côté, je n'ai pas trouvé la fin de Nino Ferrer si indigne que ça... bon, mais je crois que c'est un autre débat... on parlera de suicide un autre jour, à l'occasion... jocolor jocolor jocolor

Tu sais que l'on trouve sa fin digne ou pas, ça lui fait une belle jambe!
ce sont des considerations bien secondaires quant un type decide d'en finir.....mais d'accord avec toi, c'est pas le sujet ! :flower:

Mastermind
Langue pendue

Message  Frenchy le Jeu 4 Jan - 15:34

AHAHAHAHAHA!!!!!
Je vois que vous avez pris de bonnes résolutions pour 2007 en mon absence...

Some people never learn Mr. Green

Et tiens, par respect pour Paul Personne, je ne vais pas effacer le post!!!

Frenchy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/foolmoon75

Message  Lee Harvey Oswald le Jeu 4 Jan - 16:41

Ouais ben t'as bien raison ...
Un topic qui parle à la fois de Paul Personne, Gilbert Cesbron, Johnny Hallyday et Roger-Gilbert Lecomte ça n'existe NULLE PART ailleurs dans l'Univers...Et t'en es le modérateur tu te rends compte ?

Bah c'est plutot un signe de bonne santé ce genre de chamailleries nan !? Il faut plaindre les forums qui ne tolèrent aucun échange de mauvaise humeur entre ses membres, aucune facherie...

Et il faut parfois hurler comme je l'ai fait pour se faire entendre dans tout ce brouhaha.

Dernière édition par le Ven 5 Jan - 0:25, édité 1 fois

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 4 Jan - 17:09

Lee Harvey Oswald a écrit:Et il faut parfois hurler comme je l'ai fait pour se faire entendre dans tout ce brouhaha.

Qu'est-ce que tu dis? ogg crzy

Hugues
Langue pendue

Message  Mastermind le Jeu 4 Jan - 17:48

hein ? quoi ? qui ? joker

Mastermind
Langue pendue

Message  BOOM BOOM le Jeu 4 Jan - 19:10

Mastermind a écrit:Boom Boom, je comprends pas ton problème !

declarer que y pas de rock en France, egratigner au passage Telephone, nous parler des Kinks ou des Stones, et nous livrer une analyse complètement depassée sur le sujet.....

Purée, on est en 2007, il y a du rock en France avec des petits groupes dans des petites salles comme cela a toujours été depuis les 80 's ( et grace à Telephone entre autres , Dogs, LSB, Roadrunners etc etc ) et aujourd'hui avec Jesus Volt, Shaggy dogs, Classic and troubles, Dolly, louise attaque et plein d'autres....plus tous les inconnus qu'il faut aller voir......

La France n'a toujours pas digeré cette culture rock c'est là le vrai problème, par contre des fans de rock ily en a ( on en est la preuve non ?) mais faut arreter avec cette notion d'elitisme...et quand bien meme on aurait un artiste ou un groupe de la stature des Kinks, je suis sur qu'un scribouillard viendrait y chercher la petite bete dans ses references et influences.....parce que c'est bien français ça ! scratch , d'ou les conneries habituelles : telephone= stones, noir desir = gun club, PP= tout le blues rock des 70's, Dogs=flamin groovies, goldman= walter egan. (lu dans notre vieille presse rock )
et alors ? il n'existe pas de musique rock innée, issue d'aucune influence, alors ok c'est plus dur en France à cause de la presse et medias, mais faudrait commencer aussi et surtout par changer de mentalité sur la question, et peut etre qu'un jour il y aura un vrai retournement en France vis à vis du rock.....si un jour PP pond un tube, sans rien renier de ce qu'il est , j'espère vraiment que cela lui permettra de s'affranchir de certaines obligations ( c'est pas non plus Don Quichotte !!) et effectivement, de ne pas finir comme nino ferrer....
J'egratigne pas Telephone mais"un autre monde","cendrillon",y'a plus rock,non??Ce que je voulais dire c'est que les classiques du rock français ont rarement été des tubes,plutot des faces b ou des titres sur des albums passés inaperçus du grand public.J'aime bien Jesus volt mais comme pour Paul personne,je les vois pas pondre un tube,sans changer de registre,un truc cucu genre la paix dans le monde,ou,accidentellement,un titre dans un film qui cartonne!!!de toutes façons ça pourrait que les deservir:un public certes plus nombreux mais qui vient pour ce putain de tube et qui se fout du reste.

BOOM BOOM
Langue pendue

Message  Laurent78 le Jeu 4 Jan - 19:23

Paul Personne est remonté 172e des ventes dans la semaine du 16 au 23 decembre...

Shit Et toujours aucun passage programmé à Taratata ...

Laurent78
Langue pendue

Message  Mastermind le Jeu 4 Jan - 20:04

Paul Personne a été reçu dans les 5 dernieres minutes du journal de France 2 13h. Pas trop à l'aise dans l'interview, il s'est rattrapé dans l'interpretation acoustique de 'la foire à la brocante" .
sympa ! king

Mastermind
Langue pendue

Message  johnny99 le Jeu 4 Jan - 21:25

Mastermind a écrit:Paul Personne a été reçu dans les 5 dernieres minutes du journal de France 2 13h. Pas trop à l'aise dans l'interview, il s'est rattrapé dans l'interpretation acoustique de 'la foire à la brocante" .
sympa ! king

t'as vu la gueule des questions?

Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 21:28, édité 1 fois

johnny99
Langue pendue

Message  johnny99 le Jeu 4 Jan - 21:27

voir au dessus

johnny99
Langue pendue

Message  Mastermind le Jeu 4 Jan - 23:02

ouaip j'ai entendu les questions pas terribles OK, mais c'est quand meme une bonne promo un 13h non ? peut faire un effort.. tongue
le Paulo est un peu emprunté sans sa gratte, je vois pas ou cela pose un problème, vu que quand il la prend tout est dit ! cheers

Mastermind
Langue pendue

Message  Laurent78 le Ven 5 Jan - 1:05

FRANCE 2 - 13H - 04 / 01 / 2007

http://jt.france2.fr/13h/

Laurent78
Langue pendue

Message  johnny99 le Ven 5 Jan - 22:35

au fait, pour ceux qui ont critiqué Paulo quand à sa participation au disque "blues" d'Hallyday, faudra qu'ils pensent à flageler également Nono Krief, qui tint la gratte avec l'idole des ex-jeunes dans les années 90!

johnny99
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Ven 5 Jan - 23:55

johnny99 a écrit:au fait, pour ceux qui ont critiqué Paulo quand à sa participation au disque "blues" d'Hallyday, faudra qu'ils pensent à flageler également Nono Krief, qui tint la gratte avec l'idole des ex-jeunes dans les années 90!

Ah! Mais je ne flagelle que les gens que je connais et que j'aime bien . Désolé, je connais Paulo, des bonobos, Poco, Toto et pas mal de bobos, mais de traces de Nono dans mes fichiers . Je suis snob et ignare. Je mériterais d'être flagellé; je vais d'ailleurs commencer par le faire moi même.
(Jimmy Page? et d'autres pointures anglosaxonnes ou berrichonnes aussi ont joué avec le rocker suisse. Des fois, on a besoin de gagner sa croûte... Le tout, c'est d'en être conscient. Quel artiste a été intègre toute sa carrière ?scratch
A part: M.E.Smith, Peter Hamill, Johnny Tonnerre, Brassens, Jesus, Artaud, Moitessier, N.Young, rambo ) Y en a plein finalement!

Qui est Nono Kriek ? Oncle Johnnyf 99 ?

Yves Gitton
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Sam 6 Jan - 0:00

En parlant de M.E.Smith, il ya un sujet intéressant sur the Fall un peu plus loin, qui commence d'ailleurs sérieusement à s'étoffer de commentaires compétents.
Arrow

Yves Gitton
Langue pendue

Message  BOOM BOOM le Sam 6 Jan - 0:44

bottleneck a écrit:
johnny99 a écrit:au fait, pour ceux qui ont critiqué Paulo quand à sa participation au disque "blues" d'Hallyday, faudra qu'ils pensent à flageler également Nono Krief, qui tint la gratte avec l'idole des ex-jeunes dans les années 90!

Ah! Mais je ne flagelle que les gens que je connais et que j'aime bien . Désolé, je connais Paulo, des bonobos, Poco, Toto et pas mal de bobos, mais de traces de Nono dans mes fichiers . Je suis snob et ignare. Je mériterais d'être flagellé; je vais d'ailleurs commencer par le faire moi même.
(Jimmy Page? et d'autres pointures anglosaxonnes ou berrichonnes aussi ont joué avec le rocker suisse. Des fois, on a besoin de gagner sa croûte... Le tout, c'est d'en être conscient. Quel artiste a été intègre toute sa carrière ?scratch
A part: M.E.Smith, Peter Hamill, Johnny Tonnerre, Brassens, Jesus, Artaud, Moitessier, N.Young, rambo ) Y en a plein finalement!

Qui est Nono Kriek ? Oncle Johnnyf 99 ?
Artaud intégre????!!!!!une gonzesse qui a chanté avec Pierre bachelet?????!!!!!!

BOOM BOOM
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 6 Jan - 1:02

Oui Bottleneck est un grand fan de Momo, il a ses oeuvres complètes, mais dans sa précipitation il a oublié un h car l'orthographe exacte de son patronyme est Florence Arthaud...

Quant à Pierre Bachelet réécoute certaines BO qu'il a faites, Gainsbourg himself crevait de jalousie devant celle d'Histoire D'O...
Putain quelle intolérance tous ces vieux beatnicks...

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 6 Jan - 1:37

Mélodie d'amour chantait dans le coeur d'Emmanuelle. drunken

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Sam 6 Jan - 1:47

Lee Harvey Oswald a écrit:Oui Bottleneck est un grand fan de Momo, il a ses oeuvres complètes, mais dans sa précipitation il a oublié un h car l'orthographe exacte de son patronyme est Florence Arthaud...

Quant à Pierre Bachelet réécoute certaines BO qu'il a faites, Gainsbourg himself crevait de jalousie devant celle d'Histoire D'O...
Putain quelle intolérance tous ces vieux beatnicks...

Je suis oecuménique, je fais de la voile à Rodez !

Par contre, c'est pas pour être désagréable mais je le serais moins avec le bedeau de Jean-Paul .
Et je trouve Gainsbourg, largement surestimé (pourtant il est de ma génération)
Et quitte à être ésotérique jusqu'au bout ! Je préfère lire Le moine, réédité chez Arthaud !
farao Syphilis IV, fils d'Osiris, qui s'écrit avec ou sans H; c'est pas comme Horus ou Amenoteph, mais là le H est à la fin .

Et Hervé Villard avec du H ? T'aime pas LO ?

Yves Gitton
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 6 Jan - 3:34

Et Herve Villard avec du H ? T'aime pas LO ?
T'es bon pour quelques électrochocs en HP toi.

Et je trouve Gainsbourg, largement surestimé
Va te faire voir du coté de chez les Tarahumaras !

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:31

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut