Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

jimi hendrix last expérience

+2
walpurgis
flyaway
6 participants

Aller en bas

jimi hendrix last expérience Empty jimi hendrix last expérience

Message  flyaway Dim 3 Déc - 12:26

un nouveau ( triple ) album de jimi hendrix sort lundi " last experience " - est-ce que vous pouvez me dire si c'est un bon disque ? c'est un live au royal album hall en 69
merci d'avance de vos réponses...

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jimi hendrix last expérience Empty Re: jimi hendrix last expérience

Message  walpurgis Dim 3 Déc - 14:50

celui-là, je ne l'ai pas entendu, mais je me permets de te conseiller un bon HENDRIX pas très connu : "axis outtakes", qui contient vraiment de bonnes versions, et de la brume cherokee
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

jimi hendrix last expérience Empty Re: jimi hendrix last expérience

Message  flyaway Lun 4 Déc - 16:12

humhum...

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jimi hendrix last expérience Empty Re: jimi hendrix last expérience

Message  thiad Mer 6 Déc - 22:27

En fait c'est loin d'être une nouveauté...édité au début des années 70 sous la forme de deux lp's....le tout a été réédité déjà plusieurs fois depuis l'avènement du cd...à chaque fois en ajoutant qq-chose, par ex des extraits des répétitions ou des "balances"...ceci dit ce fut un bon concert avec des versions historiques de qques titres...la dernière version parue je pense était celle sur Charly en 2 cd's (2002)...maintenant qu'ont-ils ajouté ??

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

jimi hendrix last expérience Empty Re: jimi hendrix last expérience

Message  Ayler Mer 14 Fév - 22:53

walpurgis a écrit:celui-là, je ne l'ai pas entendu, mais je me permets de te conseiller un bon HENDRIX pas très connu : "axis outtakes", qui contient vraiment de bonnes versions, et de la brume cherokee

Le son est très moyen... mais c'est surtout le procédé commercial qui est inadmissible : le label (officieux) s'est contenté de publier tel quel un pirate qu'on trouvait dans le circuit des traders !

Pour en revenir au sujet : c'est la réédition, avec une pochette différente, du même coffret publié il y a quelques années (on ne trouvait pas autant de titres de ce concert dans les 70's).

Pour beaucoup d'amateurs, c'est le meilleur concert soundboard jamais enregistré par le Jimi Hendrix Experience. Un DVD, après bientôt 40 ans de conflits juridiques, est peut-être prévu pour cet année...
Le film circule dans le circuit des collectionneurs, mais avec des effets d'époque rendant certains passages particulièrement pénibles...
Ayler
Ayler
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Jupiter sulfur mines
Date d'inscription : 14/02/2007

http://hendrix.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jimi hendrix last expérience Empty Re: jimi hendrix last expérience

Message  Hugues Mer 14 Fév - 23:30

Au sujet d'Hendrix, avez-vous une période préférée?

Moi j'ai une préférence pour the First Rays of the New Rising Sun, je trouve qu'il commençait à trouver une texture merveilleuse, à la fois sensuelle et onirique, sur des morceaux "Freedom", "Night Bird Flying", "Dolly Dagger", "Angel"...

Sa disparition prématurée demeure peut-être le plus grand gâchis de l'histoire du rock...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

jimi hendrix last expérience Empty Re: jimi hendrix last expérience

Message  Mastermind Mar 20 Fév - 14:09

thiad a écrit:En fait c'est loin d'être une nouveauté...édité au début des années 70 sous la forme de deux lp's....le tout a été réédité déjà plusieurs fois depuis l'avènement du cd...à chaque fois en ajoutant qq-chose, par ex des extraits des répétitions ou des "balances"...ceci dit ce fut un bon concert avec des versions historiques de qques titres...la dernière version parue je pense était celle sur Charly en 2 cd's (2002)...maintenant qu'ont-ils ajouté ??

En fait Charly a édité deux versions : triple et double Cds dans les années 2000.
Ce "nouveau" triple CD n'est que la réeditions ne comportant rien de neuf sinon un boitier et photos différentes. Il est indiqué "remasterisation", aussi ne l'ayant pas ecouté, je ne peux dire s'il est "retouché" par rapport au triple des 00's.
Bon, en gros, rien de neuf quand meme. Thumb down
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

jimi hendrix last expérience Empty Re: jimi hendrix last expérience

Message  Ayler Jeu 22 Fév - 13:47

Hugues a écrit:Au sujet d'Hendrix, avez-vous une période préférée?


Débat complexe... et passionnant. Sur mon forum, les avis sont très partagés, même si une majorité semble préférer la dernière période.
Ayler
Ayler
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Jupiter sulfur mines
Date d'inscription : 14/02/2007

http://hendrix.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jimi hendrix last expérience Empty Re: jimi hendrix last expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum