Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

LE ROCK

+5
thiad
Yann G.
parispal
superfutal
Hugues
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE ROCK - Page 2 Empty Re: LE ROCK

Message  Hugues Ven 27 Juin - 0:18

Quiet Man a écrit:On peut aussi - je l'ai fait la semaine dernière - écouter la "Deluxe Edition", magnifiquement réalisée...

C'est celle que j'ai bom

Je suis en train de l'écouter une troisième fois, au casque - le son est super

C'est à la fois rock et pop, c'est ça que j'aime chez les Who, on ne s'ennuie pas, leur son est dynamique, explosif, coloré
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE ROCK - Page 2 Empty Re: LE ROCK

Message  Hugues Ven 27 Juin - 0:26

johnny99 a écrit:Pas mal de titres en rappellent d'autres sans que je sache qui de la poule ou de l'oeuf...

tell me lies=> club a go-go des animals
it's not true => mr spaceman des byrds avec la rythmique de around and around de Chuck berry
out in the street=> même intro que the kids are alright
circles ressemble à du pink floyd periode Barrett...

On sent également une grosse influence des beach boys dans les harmonies vocales, Daltrey n'est pas encore le "lead singer" (même si cette tendance choriste sera conservée tout au long de la carrière des who, mais de manière moins prononcée)

Et pourtant, malgré tous ces rapprochements, le son des Who est unique - ils créent vraiment quelque chose qui n'appartient qu'à eux, particulièrement cet aspect éclaté et maîtrisé à la fois...

Ne furent-ils pas en quelque sorte les premiers anarchistes du rock, qui trouvèrent quelque chose comme l'art de ne jamais tourner en rond, d'ouvrir des voies, d'inventer un langage neuf?
Car il n'y a pas de repère, chez eux, ils s'en démarquent. Keith Moon est primordial, sous la houlette du génial Townshend. Sa façon de jouer de la batterie donne effectivement l'impression de tout faire voler en éclats.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE ROCK - Page 2 Empty Re: LE ROCK

Message  Hugues Sam 5 Juil - 14:37

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE ROCK - Page 2 Empty Re: LE ROCK

Message  Hugues Jeu 15 Jan - 20:05

En fait, je me suis aperçu récemment que le fameux "Try (just a little bit harder)" qu'on trouve sur Joplin in Concert a été retouché pour le disque. La version originale est moins bonne, mais c'est l'authentique. Dommage: je préfère la version retouchée!

Vive la triche. elephant
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE ROCK - Page 2 Empty Re: LE ROCK

Message  Hugues Mar 20 Jan - 19:46

Hugues a écrit:En fait, je me suis aperçu récemment que le fameux "Try (just a little bit harder)" qu'on trouve sur Joplin in Concert a été retouché pour le disque. La version originale est moins bonne, mais c'est l'authentique. Dommage: je préfère la version retouchée!

Vive la triche. elephant

La version non retouchée (c'est bien celle d'In Concert, mais sans overdub post-mortem). Un beau moment, quand même!