Xroads/brAzil
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Discussion sur la nouvelle formule

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Message  Frenchy Jeu 21 Juil - 11:38

Un message du Goof pour demarrer le sujet :
...Non, Brazil ne disparait pas. Juste le logo que, techniquement, j'avais moyen le droit de mettre, de toute façon. On a fait 9 numéros aditionnés, ça me parait suffisant pour que les lecteurs venant de Brazil sachent que Brazil est là. Les autres, il faut les conquérir de toutes les manières, alors ça ne change pas grand-chose. Et sinon, pour moi, quand même, Johnny Depp en couverture, c'est une couverture Brazil (un film de Gilliam, qui plus est), même si le sujet est transversal (littérature-ciné-musique). Il y a d'autres sujets ciné qui sont mentionnés : Tim Burton, Shawn of the Dead, etc.
Et le numéro suivant, rentrée oblige, sera plus orienté cinéma. Et ainsi de suite… Il y a aussi plus de news, c'est un tout.
Maintenant, je sais que ça ne pourra pas plaire à tout le monde, car les critères des uns et des autres sont fondamentalement différents, voire opposés. Ce qui est certain -et j'insiste !- c'est que JAMAIS je n'ai voulu léser les lecteurs d'une partie ou de l'autre. J'ai créé ces deux revues, ce n'est pas pour les vendanger.
Bref, à poursuivre quand vous aurez lu/vu/découvert/décortiqué la chose…
cg

C'est à vous chers lecteurs :DD


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Discussion sur la nouvelle formule Empty nouvelle formule... tres décevante...

Message  kapac Jeu 21 Juil - 13:12

Bonjour,

fan de la 1ere heure de Brazil et compact, j'ai abandonné
le magazine de musique car il ne me convenait pas.
Depuis que les 2 magazines ont fusionné,je ne lis pas
la partie musique qui ne me convainc toujours pas.

Par contre, je suis grand fan de Brazil et je le conseille
des que possible.

Probleme de la nlle formule :
tout est mélangé. Je ne sais plus ce que je dois lire ou pas.
Ca me fait perdre du temps, je n'ai pas de vision d'ensemble
de ce que j'ai deja lu ou pas sur la partie cinema car
je ne lis pas forcement tout d'un coup mais selon
mes envies. Je suis perdu... On me force a avoir la musique...
Peut on aimer le ciné et pas le rock au fait ?!?

En plus, on ne sait souvent pas ou commencent et ou finissent
les articles. (disparition des lignes de séparation peut etre ?!?)
Et j'ai "l'impression" qu'il y a moins de longs articles...
Puis pour couronner le tout, le systeme de notation des films
qui etait plus sympa en tant "qu'indicateur" a disparu...
J'ai aussi l'impresion que la liste exhaustive des sorties
(apparue il y a quelques numeros) a elle aussi disparue.
Mais peut etre est ce du au fouilli apparent... (l'article de la page
93 a 103 donne envie de fuir...)

Je suis donc très décu.

Pascal

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Message  Hugues Jeu 21 Juil - 13:13

Reçu ce matin, je viens de le feuilleter, moi j'aime beaucoup cette nouvelle maquette, c'est vraiment du très bon boulot! Chapeau Christophe! thumright

C'est bien meilleur qu'avant, au niveau présentation, ça a plus de style et de goût. Et puis y'a pas à dire, le format large, c'est plus chouette, et là c'est l'esprit Brazil qui reste.
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Message  Frenchy Jeu 21 Juil - 13:32

Acho..........
On est d'accord
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Message  GOOF Jeu 21 Juil - 15:40

POUR KAPAC/Pascal (et les autres)…

Bjr,
Je vais essayer de répondre à tous, mais il y aura parfois un petit décalage entre les posts et les réponses car je serai en province ces 10 prochains jours (notamment au festival de Cognac)…

La revue est maintenant, grosso merdo, en 4 parties distinctes : news, critiques, articles, rubriques.
À l'intérieur de chacune de ces parties, la musique et le cinéma ne sont pas mélangés.
Bien sûr, sur les gros papiers, il peut y avoir des passerelles, comme ça avait déjà été le cas avant (Juliette Lewis qu'on avait interviewée pour son disque). Ce mois-ci, par exemple, il y a une interview de Fernando Trueba pour son nouveau film (qui est un film musical) et le papier Bangs/Thompson, qui touche à la fois le cinéma, la musique ("l'esprit rock", disons) et la littérature.

On pourrait mettre des rappels "cinéma" ou "musique" en permanence, mais à la longue ce serait moche… Par contre, ce qui est prévu, à court terme, c'est en fin d'article un renvoi à la "nouveauté" correspondante. Par exemple : sortie de tel film tel jour, réédition de tel album, telles dates de concerts, etc.

Enfin, je pense que chacun peut rapidement dissocier les articles musique et cinéma. On peut aussi réfléchir à un sommaire plus détaillé, mais j'attendrais d'avoir d'autres messages comme celui-ci, car pour l'instant, ce qui m'est arrivé en parallèle, sur ma boite mail, va plutôt dans le sens d'une plus grande clarté.

De manière générale, il y a un peu moins de cinéma, dans ce numéro, mais l'actualité est extrêmement pauvre en période estivale. Dans le prochain, on a pas mal de sujets intéressants : Wim Wenders (oui, on parle aussi un peu musique, forcément), Lodge Kerrigan, etc. Et, forcément, il y aura aussi quelque chose sur "Brothers Grimm"…

Pour ce qui est des notations, on a enlevé celles de la musique, car on n'arrivait pas à uniformiser l'ensemble. Du coup, les notations cinéma, plus équilibrées mais pas non plus totalement au point, ont également sauté. On peut réfléchir à une autre façon de mettre en avant les films qu'on préfére (top mensuel ou autre ??)

Sinon, tu parles de fouillis à propos du papier sur Bangs/Thompson… Je ne comprends pas trop pourquoi ?? Il n'y a qu'un article et en parallèle quelques notes explicatives. Ça se lit d'un trait avec ou non un aller-retour sur l'une ou l'autre des notes.

La liste des sorties réapparait le mois prochain, c'est un oubli de dernière minute lié au fait qu'on débordait de partout (on a bougé pas mal de choses, ce qui se voit par quelques petites coquilles, comme la dernière double critiques ciné avec Land of the dead, qui est indiquée "hot stuff musique" et pas "cinéma" en haut à gauche.

Il y a aussi quelque chose à faire au niveau des cartouches distinctives en couleur (hot stuff, short cuts, etc.), pas assez clair. On va donc probablement se limiter à deux couleurs (musique et cinéma), ainsi qu'une troisième pour les rubriques mixées (internet et bientôt livres, etc.)

Merci en tout cas pour ton avis, j'espère que tu continueras de nous lire, nous allons travailler tout l'été pour que le numéro de septembre soit encore mieux

Bonne journée
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Message  walpurgis Jeu 21 Juil - 19:54

L'époque est dure et la concurrence est sévère. Même les revues
spécialisées dans les instruments de musique offrent désormais de solides rubriques consacrées aux nouveautés, CD et DVD...

Mais j'apprécie beaucoup la nouvelle formule de Crossroads !

C'est bien plus clair, bien plus lisible, bien plus plaisant qu'auparavant ! On y gagne vraiment en qualité. Les efforts n'auront pas été vains.

La typographie ne fait plus mal aux yeux. La qualité du papier s'est améliorée, l'impression des photos aussi.

On voit tout de suite la qualité du travail.

Ce format, plus large, c'est vraiment une réussite !

Chapeau !
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Message  ludovic Jeu 21 Juil - 23:34

je rentre chez moi samedi donc verdict dans le week end mais j'ai un peu peur d'avoir le meme avis que kapac. Le fait de melanger les 2 revues alors que je m'interesse cas une seule me tracasse : rechercher les parties cine dans les centaines de pages de la revue ca doit pas etre facile

a moins qu'il y est une couleur ou quelque chose de different

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Message  abominog Ven 22 Juil - 0:18

GOOF a écrit:POUR KAPAC/Pascal (et les autres)…
(on a bougé pas mal de choses, ce qui se voit par quelques petites coquilles, comme la dernière double critiques ciné avec Land of the dead, qui est indiquée "hot stuff musique" et pas "cinéma" en haut à gauche.
et la photo du 1er PATTO sur la chronique de PAJO ! affraid

et dans le parallel lines de joan jett, je ne voudrais pas trop m'avancer mais "I love Rock'n'roll" est le 2ème album pas le 3ème, "joan Jett" et "bad reputation" ne faisant qu'un (sous des pochettes et ordre des titres différents, certes !)

bon, je vais jouer les rabat-joies. Je n'aime pas trop cette nouvelle formule, déjà parce qu'en achetant Crossroads depuis le #1 je voulais une revue qui parle de musique ... que j'aime. "L'avalage" de compact, ok, la fusion avec Brazil, ok, tant que c'était en 2 parties distinctes. Mais là tout est mélangé. Et du coup la mise en page me rappelle un peu les tristes heures du fouillis "Music Up" ancêtre de Compact, non ?
Pourquoi faut-il donc imposer le cinéma aux rockeux et l'inverse ? C'était mieux aaavânt. Mais faudra bien s'y faire, parce que çà me rappelle un peu un referendum cette affaire-là: faut voter oui, et même si cela ne nous plaît pas, çà se fera quand même ! d'ailleurs c'est déjà fait. 😢
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Message  dkelvin Ven 22 Juil - 2:47

abominog a écrit:et la photo du 1er PATTO sur la chronique de PAJO ! affraid

J'avais fait la remarque au master of ceremony, d'autant que je suis sur un LtF Patto et que je me suis dit en voyant la pochette : "merde, vla autre chose, je me fais couper le pavot sous le pied" et sur ce, je file m'allonger de dépit sur mon pajot. I don't want that Et voilà-t-y pas que j'apprends que c'était de lui qu'on parlait (de mon pajot, vous suivez un peu ? scratch ). Mais qu'on ne compte pas sur moi pour mettre la prochaine fois la pochette de Pajo sur la chronique de Patto. :evil:

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Message  Hugues Ven 22 Juil - 10:18

Plus je feuillète et re-feuillète, et plus j'aime cette nouvelle formule, vraiment!

Le mélange n'est pas gênant, on s'y retrouve facilement, ce n'est qu'une question d'adaptation, d'autant que c'est fait avec clarté, et agréable à feuilleter.

Cette nouvelle formule a de la classe! thumleft

Le truc que je me demande, c'est si le maquettiste va savoir maintenir ce niveau de qualité tous les mois, ça m'a l'air d'être pas mal de boulot.
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Message  AmarokProg Ven 22 Juil - 11:42

Je suis assez d'accord, la nouvelle formule est assez clair pour peu que l'on fasse un petit effort au début (il n'est pas si énorme à faire, n'exagérons rien). Reste quelques trucs imparfaits évidemment, par exemple le "learnin g to fly" possède une notation qui a disparu du reste de la revue. Je sais, la notation n'est jamais un truc folichon, mais parfois intéressant pour avoir un point de vue général (celui de toute la rédaction et pas uniquement d'un chroniqueur) et mieux se forger une opinion.

Sur l'aspect mise en page je trouve cela très bien fichu (je ne suis pas fan des fonds colorés mais c'est une affaire de goûts).

Un bel effort, à poursuivre évidemment !

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Message  GOOF Ven 22 Juil - 11:51

Pour Abominog (et les autres),
Sérieusement, je crois qu'il y a plus grave ici ou ailleurs que de devoir tourner certaines pages d'un magazine si celles-ci ne nous intéressent/concernent pas ! Non ???? Sur l'autre boite, j'ai un lecteur qui m'a reproché la couleur de la couverture, parce qu'il n'aime pas le violet !!!! Mouais, d'accord… et alors ??
Pour ce qui est de l'erreur de pochette, c'est un bête problème de dénomination, un fichier ayant chassé l'autre ! Ça arrive parfois, la preuve… Il y a également deux ou trois autres coquilles (hot stuff musique et pas ciné, sur la dernière double critiques ciné, etc.), mais cela reste du domaine du détail (je veux dire par là qu'on peut faire ce genre de coquilles n'importe quand, ce n'est pas vraiment lié à la nouvelle formule de la revue).
Maintenant, je le répète, si vraiment faire la différence entre un article ciné et un article musique est un effort insurmontable pour ceux qui n'ont pas envie de lire les deux, alors on trouvera une signalétique plus précise. Je ne sais pas moi, une grosse guitare en fond pour les pages musique et une caméra pour le ciné ? Et on fera du morphing entre l'un et l'autre pour les papiers "passerelle" ???
Un peu de sérieux. Tant que le contenu ne change pas (ou dans le bon sens : plus de news par exemple, à nouveau plus de chroniques aussi avec les express en plus), il ne me paraît pas insurmontable de changer nos/vos petites habitudes. Car, il faut bien le dire, ce qui semble géner le plus, pour ceux qui sont génés, c'est la "nouveauté" de la chose. Déjà, plusieurs lecteurs ayant émis des réserves à l'achat ou la réception m'ont envoyé des contre-avis, à la lecture, en se rendant compte du confort de lecture, mais aussi que, finalement, ce n'était pas si bordélique que ça.
Car ça ne l'est pas ! J'ai simplement enlevé au maximum les repères à la con : interview, ciné, musique, etc. Il me semble qu'en 2005 l'outil magazine soit suffisamment connu des uns et des autres pour qu'on aille, justement, vers une simplification maximum. Car, à bien y regarder, cette revue est plutôt simple (malgré une pagination importante), non ?
J'y retourne
CG

P.S. pour Acho (et toujours les autres) : les premières pages du numéro de rentrée sont superbes, notamment une interview de Wenders pour son nouveau film, où l'on parle aussi beaucoup musique forcément ! Mince, faut qu'on bosse le morphing guitare/caméra pour mettre en fond !!…
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Message  abominog Ven 22 Juil - 12:26

GOOF a écrit:Pour Abominog (et les autres),

bon, ben désolé de m'être exprimé alors ! J'ai cru qu'il fallait dire ce que l'on pensait.
C'est mon sentiment, j'ai l'impression d'avoir totalement perdu mon Crossroads du début. Tant pis pour moi !

Pour faire un parallèle, quand j'achète un cd, si la moitié des plages ne me plaisent pas, soit je me les tape quand même, soit je les saute (ce qui dans un autre de mes hobby est la même chose :oops: ) et çà m'emmerde, donc là c'est pareil.

Donc re-Tant pis pour moi !
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Message  fucking axel Ven 22 Juil - 12:36

Pourquoi faut-il donc imposer le cinéma aux rockeux et l'inverse ?

Le verbe me gêne "imposer", quand tu achètes la revue tu sais déjà pertinemment que le canard parle de ciné en plus de ta passion sinon tu n'as qu'à te rabattre sur des mags qui ne parlent que musique, cela fait un petit bout de temps que les deux revues sont reliées, de plus je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, de s'ouvrir à un autre domaine!Je rajouterais qu'un bon nombre d'artistes sont touche à tout, je me souviens avoir lu sous la plume de Goof que Sean Penn était amateur de Bob Dylan, une ambiance, une sensibilité qui doit influer sur sa conception du ciné, oui pourquoi pas! un exemple parmis tant d'autres mais des réalisateurs, des dessinateurs, des musiciens sont inflencés par d'autres arts, ce qui les entoure également.
Il est vrai que j'aimais bien l'idée d'une revue séparée en deux, j'avais pas vu ça ailleurs..mais bon pourquoi pas puisque n'etant pas une spécialiste de musique ni une critique avertie dans ce domaine, beaucoup d'artistes cités ici me sont étrangés (ça peut faire peur mais quelqu'un a lancé un jour: mieux vaut tard que jamais) cela me permettra de mieux appréhender la Thing.
Deux trois petites choses me gènent mais de là à remettre en cause un effort, non.
Par exemple, j'aime bien le fond orange sur le numéro 33 des carnets d'un cinéphageux, ça donnait un petit coté vieillot, ça flashait!! c'est un détail...
L'espace lecteur vers le milieu j'aimais bien cette idée de l'insérer dans le journal comme une rubrique à part entière, d'autres mags le mettent en début ou en fin. j'aimais bien la colorimétrie de cet espace dans le précédent, là c'est un peu fadasse...un autre petit détail.
"Une dernière pour la route" c'est l'article inclassable qu'on remise en dernière page comme d'autres...bof
Les "hot stuff" me semblent suffisants pour différencier la musique et le ciné, faudrait vraiment être un benêt pour ne pas faire la différence entre musique et ciné, non franchement ce n'est pas sérieux, si?
Le canard de Goof me fait penser à Le prière d'insérer sur le livre tiré du film La Vie De Bryan des Monty Python, je vous mets le petit texte en question!!!
«… si on plie le livre, il devient une table basse, on peut aussi l’utiliser comme une douche, il brûle avec une flamme bleue qui permet de faire la cuisine pendant vingt ans ou de se chauffer pendant trente. Si vous mâchez les pages en couleur, vous pouvez vous nourrir suffisamment pour survivre dans le désert pendant seize jours. Si vous trempez sa couverture dans de l’eau, il devient un exquis arrangement floral japonais. On peut s’en servir aussi comme d’une arme défensive et l’insérer comme une prise pour arrêter une hémorragie interne. On peut le découper en fines lamelles et le laisser mijoter pour faire un bon curry, le réduire en pulpe et le mâchonner en guise d’hallucinogène ou l’écraser puis l’étaler sur les parties exposées de la peau pour faire parler les espions récalcitrants…»

Après le contenu ne change pas, toujours la même dérision, la même curiosité, la même poigne à des exceptions près mais en faire étalage, c'est purement gratuit!!!
Des petites coquill"ettes" par ci par là mais faut se remettre dans le contexte de fabrication...

J'ai envie de rajouter (d'expérience...petite!!) à la faculté, les étudiants veulent suivre des cours qui sortent de l'ordinaire, dépoussiérer l'enseignement. Un prof, un original se pointe, il essaie de faire le ménage façon Peter Weir de les amener à réfléchir, à se connaitre, à s'élever au dessus de leur condition, à la découverte multi culturelle.
Résultat des courses?
Pas la peine de rajouter une fin on sait comment ça se termine...

ps: Goof aime les chouquettes? info ou intox?


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Message  iconoclast Ven 22 Juil - 12:59

Le mélange, ça ne me dérange pas. Franchement, vous étiez beaucoup à lire crossroads/brazil dans l'ordre ? Moi, je jonglais déjà entre les deux parties, suivant l'intérêt sucité.
Ce qui m'ennuie en revanche, c'est qu'on est passé de 3 revues à une, ce que j'avais senti venir. C'est quoi la prochaine étape ? Venant de Compact, je ne retrouve plus grand chose de ma revue originelle et rares sont les articles musicaux qui m'intéressent vraiment, c'est mon seul gros regret. Heureusement, l'ajout de Brazil a été une bonne chose et je me surprends à plus lire les articles ciné que musicaux. Enfin, attendons de voir l'évolution de tout cela. Toujours est-il qu'on tient peut-être là un vrai magazine culturel représentant une alternative aux parutions parisiennes habituelles.
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Message  GOOF Ven 22 Juil - 13:05

Oui, pour les chouquettes, une de mes grandes faiblesses…
Et pour revenir à Abominog, bien sûr que je ne te reproche pas de t'être exprimé, comment pourrais-je me le permettre ? Je disais qu'il y avait sans doute plus grave que de devoir savoir ce qu'on veut/va lire dans une revue ?? Il me semble que notre effort pour un contenu éditorial conséquent (pour ce qui est de la qualité, c'est à chacun de juger) n'est pas à remettre en cause. Je crois que Crossroads reste un magazine à lire.
Sinon, je l'ai déjà sans doute dit, mais la revue ressemble aux gens qui la font, c'est une addition de ces mutiples personnes. Quand quelqu'un arrive ou part, la revue se modifie. C'est surtout un état d'esprit. Je ne vais jamais chercher des sujets pour des gens qui vont écrire, mais d'abord des personnalités qui me paraissent curieuses, ouvertes, passionnées et passionnantes, complémentaires aussi de ceux déjà en place. Après quoi, tout se fait de façon naturelle. À aucun moment, on ne se dit : ce disque, il est pour nous. Ce film, on doit l'encenser !! Il nous arrive même de passer totalement sous silence des œuvres que nous adorons tous, juste parce que personne ne se sentait d'attaque pour en parler, ou que simplement ça ne nous a pas trotté dans le crâne.
Cette revue, c'est vraiment un échange. Un triple échange. Entre moi et les rédacteurs, entre les artistes et nous, entre nous et vous. Nous évitons autant que possible toute pollution (influence des labels, producteurs, attachés de presse…). Je pense que notre différence se situe là. Notre différence, c'est notre liberté d'expression, notre libre-arbitre, notre mauvaise foi même.
Cet esprit est important, ce ne sont pas des paroles (ou plutôt des écrits) en l'air, c'est du vrai militantisme contre le publi-rédactionnel qui se répend comme la peste partout ailleurs. Vraiment, on ne se laisse ni influencer par des éléments extérieurs, ni par des éléments intérieurs (d'autres revues le font sans cesse, se disent indépendants mais sont englués dans un schéma : ils font "de l'inrock", du "technikart", etc. Libé doit ou ne doit pas dire du bien de tel artiste, ceci est un artiste télérama, etc.
On ne peut avoir d'un côté un lecteur et de l'autre un truc qui serait LA revue. C'est inéquitable !!! Dans Crossroads, il y a un lecteur et en face il y a un rédacteur, c'est tout ! Personne au milieu, pas même moi, pour orienter l'écrit vers "du crossroads" ou que sais-je. On en revient au nom même de la revue, un carrefour, des carrefours, nous, vous, les autres, etc.
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Message  abominog Ven 22 Juil - 13:09

axel a écrit:
Le verbe me gêne "imposer", quand tu achètes la revue tu sais déjà pertinemment que le canard parle de ciné en plus de ta passion sinon tu n'as qu'à te rabattre sur des mags qui ne parlent que musique, cela fait un petit bout de temps que les deux revues sont reliées,

c'est justement ce que je dis: j'achète Crossroads depuis le numéro 1, donc que de la musique. (relis un peu) et actuellement je suis abonné (d'avant la fusion)
J'aurais découvert ce nouveau Crossroads en kiosque je ne l'aurais pas acheté ou très occasionellement.

Et des magazines qui parlent de cette musique il n'y en a pas d'autres à ma connaissance: je crois avoir vu une fois "it's only rock'n'roll" mais je ne sais pas si cela existe toujours.

Une fois encore, désolé de dire ce que je pense.
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Message  godevin Ven 22 Juil - 14:10

salut,

je suis abonné depuis l'époque Compact (aaah Compact, c'était mieux aaaavant.... ) et ça fait donc maintenant la... 4eme ou 5eme mouture du mag ? il y a eu Compact version "molle" (papier journal), puis version "dure", puis Crossroad v1, puis la v2, puis... etc

à chaque fois, ça a été un choc + ou - important.
Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est l'habitude, mais j'encaisse plus facilement ;o)... il y a eu des changements plus difficiles à encaisser.

Je ne dis pas: "c'est nul, rendez-nous Compact !" ni "ouah, c'est bien mieux maintenant !"
Le mélange musique/ciné, mouais, pourquoi pas; ça a au moins le mérite d'être original. C'est moins contre nature que mag féminin/tiercé ou jardinage/foot, enfin je crois.

C'est vrai, au premier abord, j'ai un peu de mal avec le mélange total; j'avoue que mon interêt premier dans ce mag c'est la musique, et dans la musique 1. les news, 2.les critiques de CDs.
Ensuite je fonce lire la chronique de Christophe Lemaire (en seulement 3, désolé...) celle-là ne la changez pas les gars, je me régale !

Donc avant c'était mécanique: lecture de l'édito (non non, c'est pas du cirage de pompes), des news, jump des interviews, des articles... lecture en priorité des chroniques POSITIVES (bien notées), retour sur les négatives et saut vers le ciné (news) et jump dans la chronique de CL.

D'où mon problème aujourd'hui: faut que je revoie complètement ma synchro !!!... hier soir, j'ai jumpé de l'édito et j'ai atteri dans une chronique de film !!.. c'est quoi cette embrouille ? je me dis "pas grave, erreur de manip", je resaute le volume de pages habituel, histoire d'atterrir dans les chroniques de CDs: paf !... le reportage sur Dupontel !?.. même la chronique de Lemaire n'est plus au même endroit (3 pages en partant de la fin !). C'est quoi ce souk ?

Plus sérieusement, 1 seul truc me manque vraiment: la notation des chroniques de CDs. Ok, donner une note ne rime à rien, c'est complètement subjectif, et blablabla... mais bon, rien qu'un truc style 3 couleurs: rouge c'est nul (1-2/5), orange c'est bof (3/5) et vert c'est nickel...

En résumé je dirais que c'est du bon boulot que vous avez fait;


En attendant, je retourne à ma resynchronisation, tout un boulot à reprendre !



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Message  Hugues Ven 22 Juil - 14:25

AmarokProg a écrit:Reste quelques trucs imparfaits évidemment, par exemple le "learnin g to fly" possède une notation qui a disparu du reste de la revue.

En ce qui concerne cette notation, j'ai remarqué un changement pour la note 3: avant c'était "intéressant", et maintenant c'est "éventuellement" (qui correspondait avant à la note 2).

j'ignore si c'est une erreur ou si c'est voulu (avec une politique anti-tiède)

"éventuellement" pour la note 3, c'est un peu sévère, je trouve que ça s'adaptait mieux à la note 2
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Message  Hugues Ven 22 Juil - 14:39

abominog a écrit:Et des magazines qui parlent de cette musique il n'y en a pas d'autres à ma connaissance: je crois avoir vu une fois "it's only rock'n'roll" mais je ne sais pas si cela existe toujours.

ce mag n'existe plus - j'avais apprécié leur couv de Kasey Chambers... il fallait oser (et l'auteur de l'article était un certain Francis Rateau... ce nom me dit quelque chose...)
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Message  ludovic Ven 22 Juil - 15:06

j'ai le magazine entre les mains et apres un peu de lecture et de feuilletage le verdict tombe : j'aime pas du tout

1/ j'ai plus l'impression de lire brazil (deja y a plus le nom du mag, plus de couverture ... plus rien et ca j'aime deja pas) mais un truc ou on parle musique et cine (un peu). En gros on dirait que les pages cines sortent tout droit de Gala : 2 pages cine pour 10 pages qui ne m'interessent pas( je parle de la musique, mais je ne critique pas la qualite du mag' mais de la mise en page) ... en gros je passe mon temps a tourner des pages. L'avantage c'est que ca me fait de l'air


2/ je vois pas l'interet de mixer les 2 mag qui n'avaient rien a voir (bon y a toujours un lien entre musique et cine je suis d'accord mais de la a faire ca je trouve que c'est abuse). On passe de la revue cine a la revue musique ou inversement et il n'y a aucun lien

exemple en live: tiens je vais chercher les pages qui parlent d'enfermes dehors .... t1 mais elles sont ou????? je tourne les pages avant, arriere ... bon fais chier direction le sommaire ... HA page 86 .... ouf on y arrive (apres une minute de recherche alors qu'avant boom je tombais quasiment direct dessus) alors apres on parle de charlie et la chocolaterie ... bon ok.... apres y a le dossier "in toxicos veritas" on va dire que je vois le lien avec Depp et apres ... un dossier sur de musique sur je ne sais plus qu'elle groupe qui n'a rien a voir avec les pages precedentes ... bof quoi

en gros je vois pas l'interet de foutre un bordel pareil pour une organisation desorganisee. Vous vouliez rapprocher les 2 mag' : avoir un papier similaire aurait pu aider, mettre en couverture quelque chose qui fait le lien entre les 2 univers (bien different a la base donc), faire des liens a l'interieur du mag' (renvoye a un article musique dans la revue cine et inversement) ... ca aurait suffit a mon humbe avis

3/ je me mets a la place du gars qui ne connait pas les 2 magazines, il arrive devant crossroads, il feuillette : "tiens ca parle musique" "tiens 2 pages apres ca parle cine" et rebelotte. Arrive a la fin il va se dire " c'est un mag cine ou musique" et suivant ce qu'il recherchait il va prendre un mag qui se consacre entierement a son envie

car avant on voyait bien le pave musique ET cine (dans les 2 cas on s'y retrouvait on avait un mag cinema et musique) la non (on a quelque chose mais on sait pas trop quoi), l'acheteur va etre completement paume je trouve pas ca res interressant non plus de ce point de vue la

Pour finir je suis du meme avis que la personne plus haut, j'ai decouvert brazil au numero 1, et si je decouvrais aujourd'hui le mag (je ne saurais meme pas que c'est brazil vu que c'est mentionne nul part deja) je ne sais pas si je m'abonnerais voir meme si je l'acheterais tous les mois (sachant que j'aime pas les mag' dans ce genre la, quitte a avoir 2 revues differents je prefere les voir plus ou moins separes que mis a l'arrache)

decu ... completement ... j'ai meme plus envie de le lire du coup tellement c'est le bordel ce machin


(desole d'etre dur mais je l'aimais tellement ce magazine, avant ca ne faisait qu'un, maintenant brazil c'est des miettes sans nom)

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Message  abominog Ven 22 Juil - 15:06

ACHO a écrit:
abominog a écrit:Et des magazines qui parlent de cette musique il n'y en a pas d'autres à ma connaissance: je crois avoir vu une fois "it's only rock'n'roll" mais je ne sais pas si cela existe toujours.

ce mag n'existe plus - j'avais apprécié leur couv de Kasey Chambers... il fallait oser (et l'auteur de l'article était un certain Francis Rateau... ce nom me dit quelque chose...)

merci, pour l'info, donc RIP pour les (bons) magazines 100% zik que j'aime: il me reste mes fanzines; Koid9 et Soul Bag, mais c'est spécialisé !
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Message  fucking axel Ven 22 Juil - 15:45

abominog a écrit:
axel a écrit:
Le verbe me gêne "imposer", quand tu achètes la revue tu sais déjà pertinemment que le canard parle de ciné en plus de ta passion sinon tu n'as qu'à te rabattre sur des mags qui ne parlent que musique, cela fait un petit bout de temps que les deux revues sont reliées,

c'est justement ce que je dis: j'achète Crossroads depuis le numéro 1, donc que de la musique. (relis un peu) et actuellement je suis abonné (d'avant la fusion)
J'aurais découvert ce nouveau Crossroads en kiosque je ne l'aurais pas acheté ou très occasionellement.

Et des magazines qui parlent de cette musique il n'y en a pas d'autres à ma connaissance: je crois avoir vu une fois "it's only rock'n'roll" mais je ne sais pas si cela existe toujours.

Une fois encore, désolé de dire ce que je pense.

La prochaine fois je fermerai ma gueule puisque tout devient sujet à polémique!!!
excusez moi de dire que le verbe est un peu fort...
c'est sur cela principalement que je rebondis...maintenant tu as tout à fait le droit de critiquer ouh là ça ouiii !!!
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Message  fucking axel Ven 22 Juil - 15:47

Oui, pour les chouquettes, une de mes grandes faiblesses…
et un numéro spécial Chouquette?
Mr. Green moi aussi j'aime bien ça!!!!(entre autre chose...hummm)
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Message  Hugues Ven 22 Juil - 15:52

GOOF a écrit:P.S. pour Acho (et toujours les autres) : les premières pages du numéro de rentrée sont superbes, notamment une interview de Wenders pour son nouveau film, où l'on parle aussi beaucoup musique forcément !

T'as pensé à lui demander si sa femme pouvait nous offrir quelques superbes photos de Sam Phillips?? :face:
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