Vos 10 meilleurs album LIVE

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  tatous le Jeu 8 Déc - 11:48

Lee Harvey Oswald a écrit:J'ai mis volontairement en avant Pearls Before Swine cité par Quiet Man...Ecoutez donc par exemple le morceau "The Jeweler"...Peut être n'aimerez vous pas...Peut être aussi qu'il vous fera entrevoir des horizons insoupçonnés en musique qui vous feront balancer à la poubelle la majorité de l'ordinaire musical que vous avez cité.
J'apprécie la mélodie, la voix et l'orchestration...
Donc, je cherche... Pas de wiki en français... Je creuse... Un wiki en anglais : (cite) "Pearls Before Swine was an American psychedelic folk band formed by Tom Rapp in 1965 in Eau Gallie, now part of Melbourne, Florida. They released six albums between 1967 and 1971, before Rapp launched a solo career."
Je creuse : extrait d'un album réédité en 1970 "The Use of Ashes", (cite) "The opening track, "The Jeweler", with its refrain of "He knows the use of ashes / He worships God with ashes", came to him when he saw his wife cleaning a piece of jewelry with a paste made from ashes, and is generally regarded as one of his finest and most poetic songs".
Maintenant, faut que j'écoute tout l'album...
Je creuse encore... Un live officiel (c'est le sujet) : "Live Pearls (recorded 1971, released 2008, WildCat Recording)"
Maintenant, faut aussi que j'écoute... Plus tard, je suis au bureau (quoique si je mets mon casque sur les oreilles, les associés vont croire que j'utilise la dictée vocale... Ouarf...).
D'une manière générale, comment faites-vous pour "creuser" profond dans votre passion ?
D'abord, le faites-vous à titre amateur, ou dans le cadre de votre profession ?
Etez-vous collectionneur depuis toujours ? Enfin, depuis l'époque des vinyles ?
Der nos jours, à Strasbourg, c'est difficile... Il n'y a presque plus de disquaire indépendant pour trouver de la "musique un peu en marge" ! (si, pour les DJ...).
Alors, pour découvrir du neuf ou du vieux qui sort de l'ordinaire et du "banal"...
Vous servez-vous de Youtube dans vos recherches, ou n'est-ce qu'un moyen de citer et de mettre en ligne sur le site ?
Bref, quels sont vos "dealers" ? Vous voyagez ? Sur Paris, ça doit pas être trop difficile... mais ailleurs ?
Vous commandez sur internet ? Sur des sites étrangers ? Quelle confiance ?
Ma maigre collection stagne depuis la disparition des vinyles... et on trouve plus grand chose chez les grands distributeurs.

Autrement, je vais peut-être vous faire hurler, mais puisqu'on parle de live, je viens de voir ce matin sur une colonne Morris en allant au bureau un spectacle annoncé au Zénith de Strasbourg : "Rock Meets Classic" avec annoncés Ian Gillan (Deep Purple), Steve Lukather (Toto), Chris Thompson (Earthband Manfred Mann), Jimi Jamison (Survivor) et Robin Beck + un orchestre philharmonique (ça me rappelle le live de Deep Purple...).
J'ai trouvé une vidéo de présentation sur Youtube (le forum m'interdit de la mettre en ligne car je suis trop jeune, c'est flatteur...).
On retrouve bien quelques vieux "dinosaures", mais bof...! Qu'en pensez-vous ?
Ça m'a l'air d'être une tournée très commerciale, surtout vu le prix des places (mais il y a du monde... ce qui n'est pas nécessairement un gage de qualité !).

tatous
Bavard

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  Quiet Man le Jeu 8 Déc - 12:19

A Strasbourg, il y avait un disquaire spécialisé dans les "occases" qui s'appelait "L'Occase de l'Oncle Tom" qui avait déménagé (dernière fois que j'y suis allé, c'était dans le centre, non loin du Megastore). Je ne sais pas s'il existe encore.

Pour moi, qui suis "l'ancien", j'ai commencé au temps du vinyle dans les années 60 et plus encore à partir de 1970 quand j'étais étudiant à Nancy (en droit, j'aurais pu être avocat). Après, oui, c'est une question de curiosité, de rencontres, de passion. J'ai découvert Pearls Before Swine et Tom Rapp grâce à un disquaire devenu ami, Gérard. Il avait fondé une association (ATEM) qui organisait des concerts, édité un magazine éponyme qui s'est vite spécialisé dans des musiques plus modernes (on peut trouver une compilation des articles du magazine aux éditions du Camion Blanc). Il a aussi produit le groupe Kas Product, fondé un label, etc.

J'ai retrouvé Tom Rapp beaucoup plus tard en devenant ami par facebook avec Joe Phillips, le "boss" de WildCat Recording, et ami personnel de Tom (qui entre temps avait abandonné la musique pour devenir avocat - avec seulement un disque "Journal of the Plague Years" il ya une dizaine d'années). Joe Phillips avait été autrefois ingénieur du son chez ESP où il avait connu Randy Burns et Tom Rapp. Il voulait produire un autre album live (excellent, j'en ai une copie) de PBS mais ne peut pas en raison des exigences financières de celui qui a les droits sur les bandes. Et Joe, qui donne tout à la musqiue de qualité, n'a pas un dollar devant lui.

Tout cela pour expliquer un cheminement débuté à l'adolescence et qui se poursuit avec la même passion à l'aube du troisième âge. J'ai commencé en écoutant Adamo, les Bee Gees ou les Beatles, et je ne renie rien. Mais j'ai exploré, erré, cherché, trouvé. J'écoute aussi bien Peter Hammill que Jimmie Rodgers, les Stanley Brothers que les Blasters. Et je suis épaté par les connaissances des rares survivants du forum (LHO et Hugues pour ne pas les nommer, si je peux me permettre cette prétérition) qui ont la chance et le handicap de la jeunesse...

Pour ma part, je suis totalement amateur même si j'ai collaboré bénévolement pour quelques chroniques, sous le pseudo de Sam Pierre, aux 3 dernières années de Xroads (et désormais à "Le Cri du Coyote", fanzine bimestriel disponible uniquement sur abonnement et consacré aux musiques "roots" américaines).

Quant à la mort des disquaires (due à la politique débile de rentabilité des majors et non au téléchargement illégal), elle est certes regrettable mais la production musicale n'a jamais été si riche qu'actuellement et internet est une source intarissable de découvertes...

Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  Hugues le Jeu 8 Déc - 12:47

Tatous, vous êtes d'autant plus bienvenu ici qu'on n'est que quatre et qu'on se fait chier comme les Beatles durant les sessions de l'album Let It Be. Vous êtes notre Billy Preston. Mr. Green

Judy Garland avait de très jolies jambes, et autant je trouvais que Streisand chantait mieux que Dion (Céline), autant je trouve que Garland a plus de classe que Streisand. Et pas seulement parce qu'elle avait de très, très jolies jambes.

J'ai cité son live au Carnegie Hall ici parce qu'on dit (dans les milieux autorisés, comme disait Coluche) que c'est un des plus grands live de tous les temps. Mais bien sûr ce n'est pas du rock, encore que... je vois bien quelque part une similitude avec Freddy Mercury. geek

Autres donzelles dont j'ai acheté des galettes récemment: Doris Day, Julie London, June Christy, Jo Stafford. Je devais être ménagère américaine des années 50 dans une vie antérieure.






Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  tatous le Jeu 8 Déc - 13:59

Quiet Man a écrit:A Strasbourg, il y avait un disquaire spécialisé dans les "occases" qui s'appelait "L'Occase de l'Oncle Tom"
Merci QM pour ces précisions...
La "Case de l'Oncle..." existe toujours, mais il y a de moins en moins de référence...
Hugues a écrit:Judy Garland avait de très jolies jambes...
Elle est revenue au goût du jour avec la mode du Ukulele... Qui n'a pas fredonné un jour "Somewhere Over The Rainbow" ?
Hugues a écrit:Vous êtes notre Billy Preston
Trop d'honneur... va falloir que je me remette au piano... et surtout que je change de coiffure et que je profite de la vie avant ma 59è année ! (pour l'instant, mon cœur tient le coup, et je ne fais pas d'hyper tension...non, je ne tenterai pas un de ces smileys qui ne semble pas avoir cours sur ce site...ouarf).
Quiet Man a écrit:on se fait chier comme les Beatles durant les sessions de l'album Let It Be
...mais au moins on s'adresse la parole... !!!

tatous
Bavard

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  Lee Harvey Oswald le Jeu 8 Déc - 15:39

tatous a écrit:Plus tard, je suis au bureau

Ah ouais, je vois que ça bosse dans les Cabinets d'avocats...Au lieu de travailler avec toute la concentration requise sur la future plaidoirie d'un accusé qui risque peut être 20 ans de taule, on vient longuement poster pendant ses heures de Travail sur des forums futiles...
Bien bien, ne me donnez pas l'adresse de votre Cabinet, si un jour j'ai des problèmes avec la Justice, je ne viendrais surement pas vous trouver...tongue

tatous a écrit:Der nos jours, à Strasbourg, c'est difficile... Il n'y a presque plus de disquaire indépendant pour trouver de la "musique un peu en marge" ! (si, pour les DJ...).
Alors, pour découvrir du neuf ou du vieux qui sort de l'ordinaire et du "banal"...

Euh évidemment je peux comprendre que ça la foutrait mal un avocat qui se ferait condamner pour téléchargement illégal dans le cadre de la Loi Hadopi, m'enfin quand même...Sachez que l'on trouve TOUT sur Internet, jusqu'au type qui a pu enregistrer un pressage privé à deux exemplaires de sa musique...Pas sorcier de downloader sur le net...Concernant Hadopi, les grandes maisons de Disques emmerdent le jeunot qui télécharge le dernier Justin Bieber, pas celui qui qui récupère la discographie de Pearls Before Swine.
Enfin si vraiment votre éthique professionnelle vous empêche de circonvenir à la Loi, il y a nombre de sites avec bibliothèque numérique conséquente, qui proposent l'écoute en streaming gratuit soit même le télechargement sur sa propre banque de données moyennant finances (souvent abonnement très accessible).

Sinon, comme il semble que vous parliez anglais (un immense avantage quand vous êtes mélomane et addict à Internet), précipitez vous sur le site All Music Guide...De longs passages en revue de la quasi totalité des discographies, du plus connu au plus obscur des artistes, par des érudits passionnés qui écrivent remarquablement en général. La découverte d'un artiste en amenant une autre, la connaissance est sans fin.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  Quiet Man le Jeu 8 Déc - 16:15

Lee Harvey Oswald a écrit:
Euh évidemment je peux comprendre que ça la foutrait mal un avocat qui se ferait condamner pour téléchargement illégal dans le cadre de la Loi Hadopi, m'enfin quand même...Sachez que l'on trouve TOUT sur Internet, jusqu'au type qui a pu enregistrer un pressage privé à deux exemplaires de sa musique...Pas sorcier de downloader sur le net...Concernant Hadopi, les grandes maisons de Disques emmerdent le jeunot qui télécharge le dernier Justin Bieber, pas celui qui qui récupère la discographie de Pearls Before Swine.
Enfin si vraiment votre éthique professionnelle vous empêche de circonvenir à la Loi, il y a nombre de sites avec bibliothèque numérique conséquente, qui proposent l'écoute en streaming gratuit soit même le télechargement sur sa propre banque de données moyennant finances (souvent abonnement très accessible).

Sinon, comme il semble que vous parliez anglais (un immense avantage quand vous êtes mélomane et addict à Internet), précipitez vous sur le site All Music Guide...De longs passages en revue de la quasi totalité des discographies, du plus connu au plus obscur des artistes, par des érudits passionnés qui écrivent remarquablement en général. La découverte d'un artiste en amenant une autre, la connaissance est sans fin.

Et il est facile d'échanger des fichiers numériques avec des plate-formes telles Sendspace ou Megaupload. Facile à numériser et à télécharger (moyennant un zip/unzip)...

Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  tatous le Jeu 8 Déc - 19:14

Vous aviez raison concernant le style très personnel de LHO dit le « fossoyeur » ou « l’assassin » (n’est-il pas mort avant d’avoir pu être jugé ? mauvais client pour un avocat... !).
Il faut dire que lorsqu’on a atteint comme lui un tel degré de connaissance, il est difficile de se rabaisser...
Mais je pense que derrière l’ironie se cache un cœur d’or...
La preuve, il fini toujours par partagé quelque chose...
A moins que je soit un privilégié ?
AMG... Alors ça, c’est une découverte pour moi ! Cette base de données est géniale.
Je ne connaissais que les bases de données type FreeDB.org, sans pochettes, ni critiques, ni écoute.
En plus, il me semble qu’il y a un moteur de reconnaissance type Shazam...
Dommage que « le site allmusic.com ne fournit qu'un échantillon du contenu total de la base de données » (cite wiki) constituée d’environ six millions de chansons numérisées (la base de données Allmusic n’est exploitable totalement que commercialement sous licence). Mais c'est déjà énorme !
En plus, en 1ère page, une critique du dernier Back Keys (El Camino), duo que j'adore...
Faut que je m’interdise ça au bureau, sinon... (...y m’stresse avec ses 20 ans de taule...).
Pour ce qui est du téléchargement, je n’ai pas évoqué cette question, n’ayant pas lu la charte du site (elle est où d’ailleurs ?)
Encore merci à tous.

tatous
Bavard

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  Hugues le Jeu 8 Déc - 21:01

tatous a écrit:En plus, en 1ère page, une critique du dernier Back Keys (El Camino), duo que j'adore...

Je viens d'acheter l'album. J'ai découvert le groupe récemment (mais j'en avais entendu parler) pour la production de Dan Auerbach sur l'album de Jessica Lea Mayfield.

Quant à AMG, ben c'est bien simple, les trois quarts de mes achats se basent sur le survol de leur newsletter (que je reçois par email) et la lecture de leurs chroniques (et de leur note - en général si y'a pas quatre étoiles sur cinq je zappe, y'a déjà trop de disques, alors je sélectionne d'entrée!)


Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  johnny99 le Ven 9 Déc - 1:13

tatous a écrit:
Pour ce qui est du téléchargement, je n’ai pas évoqué cette question, n’ayant pas lu la charte du site (elle est où d’ailleurs ?)


Un site? où ça? Smile

johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  Hugues le Ven 9 Déc - 10:33

tatous a écrit:AMG... Alors ça, c’est une découverte pour moi ! Cette base de données est géniale.

Et tu connais Rate Your Music? Une vraie mine pour connaître les discographies et les pochettes de disques de tout pays, les dates précises de sortie, etc. dac

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  tatous le Ven 9 Déc - 12:23

Merci pour AMG et RYM...
Sur RYM, je vois qu'il y a en plus un forum en français. Mais je n'ai pas trouvé de Newsletters par mail.
Je crois que je vais re-tagger proprement tous mes MP3 avec les infos de ces 2 banques de données.
J'utilise Mp3tag. Dommage que ce programme propose des liens pour nettoyer les tags uniquement vers Amazon.com et .de !
Si je connaissais la programmation "WinDev", je modifierai bien les fichiers .src qui se trouvent dans le sous-répertoire mpt3tag->data->sources pour pouvoir interroger directement AMG ou RYM... (tag automatique avec toutes les infos disponibles sur un album, un artiste ou un titre..., d'autres programmes similaires proposent des recherches sur FreeDB ou CDDB).
Tient, je connais quelqu’un qui pourrait peut-être apporter sa contribution. A suivre...

tatous
Bavard

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 17 Déc - 4:25

Bon il s'est définitivement évaporé notre Avocat ?...Peut être qu'après avoir suivi ma suggestion de téléchargement illégal, il s'est fait choper à son Boulot, aussitôt rayé de l'Ordre du Barreau. Et quand son épouse a appris qu'il s'était fait virer de son travail, l'a aussitôt congédié de la maison...Et là il est en train d'errer sur les bords du Rhin à maudire l'abruti de ce forum qui l'a tancé pour sa naiveté à ne pas savoir utiliser toutes les ressources offertes par Internet et d'avoir suivi ses recommendations...tongue

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 meilleurs album LIVE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum