Death Surf

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Death Surf

Message  Lee Harvey Oswald le Mer 1 Nov - 23:48

Dans le vacarme des insultes balancées entre brassards SS et initials Vopo, faisons entendre la petite voix de la Musique (parait qu'elle adoucit les moeurs) en annonçant aux forumeurs incrédules la réédition miraculeuse annoncée de Bamboo par ce génie noir de Dennis Wilson, frère de Brian, deja compositeur pour les Beach Boys des sublimes "Little Bird", "Slip On Through", "Forever" et d'un magnifique album solo Pacific Ocean Blue.

Il s'agit de son dernier disque (inachevé), sa dernière parade, son dernier silence avant son suicide par noyade ("You take the high Road/I'll take the low Road/And we'll meet again").
Un album de félures et de pluie qui intercède pour des images de brumes et d'or, ou la voix d'ange brisée de Dennis Wilson semble sur certaines mélodies pretes à éclater en sanglots...
Adagio paisible et crépusculaire pour surfeur flippé et cocainomane.
Ma réédition de l'année.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Surf

Message  Hugues le Jeu 2 Nov - 11:36

Intéressant. J'ignorais totalement l'importance de Dennis Wilson (j'ignorais même que sa noyade fut un suicide) chez les Beach Boys, mais je ne connais que Pet Sounds et la compile Sounds of Summer

Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 13:24, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  Frenchy le Jeu 2 Nov - 12:29

Hugues a écrit:Intéressant. J'ignorais totalement l'importance de Dennis Wilson chez les Beach Boys

Le portrait qu'en fait Nick Kent dans son livre The Dark Stuff ( qui vient de ressortir récemment ) n'est pas flatteur du tout et crédite une thèse complètement inverse de celle-là dans son chapitre consacré aux Beach Boys... Un livre à lire de toute manière...

Frenchy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/foolmoon75

Message  Hugues le Jeu 2 Nov - 13:22

Frenchy a écrit:
Hugues a écrit:Intéressant. J'ignorais totalement l'importance de Dennis Wilson chez les Beach Boys

Le portrait qu'en fait Nick Kent dans son livre The Dark Stuff ( qui vient de ressortir récemment ) n'est pas flatteur du tout et crédite une thèse complètement inverse de celle-là dans son chapitre consacré aux Beach Boys... Un livre à lire de toute manière...

Je le crois volontiers, j'ai déjà lu L'Envers du Rock que j'ai trouvé excellent.

Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 13:25, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  Frenchy le Jeu 2 Nov - 13:24

Euh... The Dark Stuff n'est que le titre anglais de L'Envers du Rock ... Mr. Green

Frenchy

Message  Hugues le Jeu 2 Nov - 13:27

Frenchy a écrit:Euh... The Dark Stuff n'est que le titre anglais de L'Envers du Rock ... Mr. Green

J'ai oublié ou zappé l'épisode sur Dennis Wilson, alors.

Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 13:29, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  Uncle_Remus le Jeu 2 Nov - 13:27

Hugues a écrit:

Je le crois volontiers, j'ai déjà lu L'Envers du Rock que j'ai trouvé excellent.

The Dark stuff C'EST L'envers du rock ! (le titre orginal anglais, quoi)

Uncle_Remus
Langue pendue

Message  dkelvin le Jeu 2 Nov - 13:30

Frenchy a écrit:

Nick Kent. L'homme dont on rêverait aller cracher sur sa tombe lui qui a déféqué sur celles de tant dont il enviait le génie (Barrett, Dennis Wilson, Dan Treacy). Sale type. Bueark!

dkelvin
Langue pendue

Message  Uncle_Remus le Jeu 2 Nov - 13:33

Hugues a écrit:
Frenchy a écrit:Euh... The Dark Stuff n'est que le titre anglais de L'Envers du Rock ... Mr. Green

Ah, ça doit être une suite alors, car c'est sorti il y a quelques années déjà. J'ai le souvenir qu'il comptait faire une suite. Il se peut que ce soit le même et que j'ai oublié le chapitre sur Dennis.

Euh mais non, voyons, ce ne sont qu'un seul et même bouquin, sortis au milieu des années 90. Il n'y a pas de chapître sur Dennis Wilson, mais sur Brian Wilson et les Beach Boys.
A part ça, Dennis Wilson fait l'acteur dans Macadam à deux voies aux côtés de James Taylor; Ce qui ne nous dit rien sur ses disques et sa personnalité, je suis d'accord.

Uncle_Remus
Langue pendue

Message  Uncle_Remus le Jeu 2 Nov - 13:35

dkelvin a écrit:
Nick Kent. L'homme dont on rêverait aller cracher sur sa tombe lui qui a déféqué sur celles de tant dont il enviait le génie (Barrett, Dennis Wilson, Dan Treacy). Sale type. Bueark!

Bayh, son texte fleuve sur Syd barrett, régulièrement repris un peu partout et qui est dans The Dark Stuff est plutôt du genre très bon, je trouve. Et touchant, ce qui ne gâte rien.

Uncle_Remus
Langue pendue

Message  Frenchy le Jeu 2 Nov - 13:58

Oui! On peut aussi être d'accord avec lui sur le génie de Denis Wilson ou Dean Tracy ( sur la tombe duquel Nick Kent aurait du mal à déféquer puisqu'il est bien...vivant ).
Quant à Syd Barrett, voici son article datant de 1974, bien renseigné, bien écrit et nullement critique du talent de Barrett:
http://www.pink-floyd.org/artint/nmesyd74.htm
et un autre, une nécrologie écrite juste après sa mort en juillet dernier, dans lequel Kent fait le contraire de chier sur une tombe...
http://arts.guardian.co.uk/features/story/0,,1818250,00.html

Frenchy

Message  Hugues le Jeu 2 Nov - 14:38

Frenchy a écrit:Oui! On peut aussi être d'accord avec lui sur le génie de Dennis Wilson ou Dan Treacy ( sur la tombe duquel Nick Kent aurait du mal à déféquer puisqu'il est bien...vivant ).
Quant à Syd Barrett, voici son article datant de 1974, bien renseigné, bien écrit et nullement critique du talent de Barrett:
et un autre, une nécrologie écrite juste après sa mort en juillet dernier, dans lequel Kent fait le contraire de chier sur une tombe...

Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié chez Nick Kent, hormis le fait qu'il soit très bien informé, c'est la clarté et l'intelligence de ses papiers. Au contraire de nombreux chroniqueurs, ses observations ont du fond, des analyses dignes de ce nom, qui nous éclairent sur certains points, et le tout présenté avec une discipline de construction qui fait plaisir à lire. On garde l'impression, au-delà des divergences de point de vue (là je vous renvoie à l'inspecteur Harry Mr. Green ), d'avoir affaire à une "tête bien faite".

Hugues
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Jeu 2 Nov - 15:23

J'ignorais meme que sa noyade fut un suicide

Il voulait aller vérifier si, comme le prétend la rumeur, sous l'eau, sous la pression, les sons voyagent mieux.

Je rajoute dans les merveilles que Dennis Wilson a écrite pour les Beach Boys "Baby Blue" sur le trop méconnu LA (Light Album), romance suicidaire aussi poignante que le "Caroline, No" du frangin...
Une chanson triste et limpide irisée par le timbre félé de Dennis...La chanson s'arrete...Et on entend gronder un ouragan au loin.

Il faut découvrir les disques de Dennis Wilson comme on découvre un soir, au hasard, que sa vie est d'une essentialité absolue.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Frenchy le Jeu 2 Nov - 15:47

J'ignorais meme que sa noyade fut un suicide
Juste pour info, Dennis Wilson n'est pas mort suicidé ( même si sa vie ressemble à un long suicide...)
http://findadeath.com/Deceased/w/Dennis%20Wilson/dennis_wilson_of_the_beach_boys.htm

Frenchy

Message  dkelvin le Jeu 2 Nov - 19:08

Frenchy a écrit:Oui! On peut aussi être d'accord avec lui sur le génie de Denis Wilson ou Dean Tracy ( sur la tombe duquel Nick Kent aurait du mal à déféquer puisqu'il est bien...vivant ).

Je sais bien que je suis réputé pour dire et écrire n'importe quoi mais je ne parlais d'aucun de ces deux articles mais d'un écrit dans les Inrock il y a une 15ne d'années (que je n'ai plus donc pas moyen de le prouver. J'avais eu l'occasion de dire à Beauvallet comme je trouvais cet article abject). De toutes façons sa nécro est mortellement ennuyeuse. Quant au fait que Dan Treacy ne soit pas mort merci je le savais. Disons qu'il chie sur les assisatances respiratoires, ça te convient mieux cher Frenchie ? Mais ça te fait tellement plaisir de faire ton petit érudit redresseur de tort que ça serait dommage que je t'en prive. Nickentisez tant que vous voulez va. Si c'est à votre goût, tant mieux.

Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 19:09, édité 1 fois

dkelvin
Langue pendue

Message  dkelvin le Jeu 2 Nov - 19:08

Hugues a écrit:
Frenchy a écrit:Oui! On peut aussi être d'accord avec lui sur le génie de Dennis Wilson ou Dan Treacy ( sur la tombe duquel Nick Kent aurait du mal à déféquer puisqu'il est bien...vivant ).

Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié chez Nick Kent, hormis le fait qu'il soit très bien informé, c'est la clarté et l'intelligence de ses papiers. Au contraire de nombreux chroniqueurs, ses observations ont du fond, des analyses dignes de ce nom, qui nous éclairent sur certains points, et le tout présenté avec une discipline de construction qui fait plaisir à lire. On garde l'impression, au-delà des divergences de point de vue (là je vous renvoie à l'inspecteur Harry Mr. Green ), d'avoir affaire à une "tête bien faite".

Ah ah ah ah

dkelvin
Langue pendue

Message  dkelvin le Jeu 2 Nov - 19:12

Un extrait de ce fabuleux article de Nick Kent

"This routine has been going on for years now. Otherwise Barrett tends to appear at Lupus only when the rent is due or when he wants to buy a guitar (a luxury that at one point became an obsession and consequently had to be curtailed). The rest of Barrett's time is spent sprawled out in front of the large colour TV in his two room apartment situated at the hinterland of Chelsea or else just walking at random around London. A recent port of call was a clothes store down the King's Road where Syd tried on three vastly different sizes of trousers, claimed that all of them fitted him perfectly, and then disappeared again, without buying any."

Effectivement, essentiel, du travail de journaliste. A Voici, il est engagé illico. Exactement ce qu'on peut lire aujourd'hui sur Paris Hilton.

dkelvin
Langue pendue

Message  Frenchy le Jeu 2 Nov - 19:18

xxx

Frenchy

Message  Hugues le Jeu 2 Nov - 20:19

Frenchy a écrit:xxx

Oui t'as raison, inutile de répondre. Laissons les quelques visiteurs juger sur pièce. Mr. Green

Hugues
Langue pendue

Message  walpurgis le Jeu 2 Nov - 20:24

Hugues a écrit:

J'ai oublié ou zappé l'épisode sur Dennis Wilson, alors.

C'est le même bouquin, mais il a rajouté quelques chapitres.

L'article ancien, de Nick Kent, dont parle dkelvin, en fait c'est le même que celui qui a traîné partout. Ce n'est pas un autre.

Et je suis d'accord, ce papier n'est pas satisfaisant. Il est trop anecdotique, avec des anecdotes qui salissent plus ou moins sa mémoire. Syd méritait mieux. Je ne pense pas que Nick Kent ait été mal intentionné. Il s'est montré maladroit.

walpurgis
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 2 Nov - 20:36

walpurgis a écrit:Et je suis d'accord, ce papier n'est pas satisfaisant. Il est trop anecdotique, avec des anecdotes qui salissent plus ou moins sa mémoire. Syd méritait mieux. Je ne pense pas que Nick Kent ait été mal intentionné. Il s'est montré maladroit.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que tu sois d'accord, puisque ton point de vue est assez différent de celui de machin, du moins plus modéré et nuancé (ce qui n'était bien sûr pas difficile). Le thème du bouquin est précisément L'Envers du Rock, qui démystifie la légende ou plus exactement lui donne un éclairage plus honnête, en ne négligeant pas la réalité. Une des qualités de Nick Kent, dans la plupart de ses articles, est de rester critique et d'éviter toute idolâtrie, sans être plus irrespectueux pour autant.

Hugues
Langue pendue

Message  dkelvin le Jeu 2 Nov - 21:12

Hugues a écrit:

Oui t'as raison, inutile de répondre. Laissons les quelques visiteurs juger sur pièce. Mr. Green

Il y en a beaucoup qui t'ont jugé sur pièces mon cher Hugues et ils se sont barrés.

dkelvin
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 2 Nov - 22:15

dkelvin a écrit:
Hugues a écrit:

Il y en a beaucoup qui t'ont jugé sur pièces mon cher Hugues et ils se sont barrés.

Y'a que toi - d'une part, et tu ne t'es pas barré - d'autre part.

Et j'estime que la façon agressive dont tu as répondu à Frenchy, comme celle que tu as généralement d'émettre des jugements à l'emporte-pièce, ne peut échapper qu'aux imbéciles.

Hugues
Langue pendue

Message  Frenchy le Ven 3 Nov - 12:21

Jusqu'à maintenant ça reste correct.
Ne m'obligez pas à effacer ce sujet en allant trop loin. Merci à vous.

Je crois encore qu'on peut arriver à faire un forum où les avis divers pourront s'exprimer, même de manière virile, sans en arriver à s'insulter...

...et moi j'ai toujours pensé que Syd Barrett était un de ces artistes surestimés dont on parle sur un autre topic inkk

Frenchy

Message  Lee Harvey Oswald le Dim 21 Jan - 18:26

Je fais remonter ce topic parce qu'on ne dire jamais assez souvent que Dennis Wilson pouvait lui aussi toucher très simplement au divin...Que quand j'écoute certaines de ses mélodies ou de celles de son frère Brian, je me fous des distinctions à la con art majeur ou art mineur et que certains punks de mes deux devraient payer pour ce crime d'avoir colporté la rumeur que la musique des Beach Boys ce n'était que des gimmicks sea, sex and fun.

Now playing Pacific Ocean Blue...Une merveille de sensibilité, de musicalité, de tendresse déchirée.
Qu'ils aillent se faire foutre les petits fachos du culte indé, Dennis Wilson s'est offert ici le luxe d'une plongée sous-marine pour éprouver le vertige des abysses et c'est juste magnifique.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:16

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut