CALE CLAPTON The road to Escondido

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CALE CLAPTON The road to Escondido

Message  GOOF le Lun 18 Déc - 16:51

Je pense que le disque peut d'un côté avoir son importance (la rencontre, enfin, de ces deux personnages, à défaut de deux compositeurs, car cela reste plus un disque de Cale), sans pour autant être transcendant. Nous n'avons jamais été les partisans du tout noir ou tout blanc. Ce serait stupide et tellement à côté de la plaque. La critique se doit d'être subjective. Si, en plus, certains peuvent être de mauvaise foi, c'est encore mieux !!! Ah ah…
Le principal, je pense, c'est que chaque article, chaque chronique, soit "la vérité" d'une personne, celle qui écrit, c'est-à-dire qu'à aucun moment, je ne vais demander à untel ou untel d'être plus gentil, plus dur, ou que sais-je. Chacun est libre de ses propos, de sa critique et, forcément, il devient alors plus rare qu'un lecteur puisse être en accord total avec ce qu'il lit.
Maintenant, on peut aussi faire des chroniques lisses de cinq lignes, ne rien dire et mettre tout le monde d'accord en accordant nos "bonnes notes" aux disques les plus potentiellement populaires.
Mais ce n'est pas ça la critique. Aujourd'hui, il n'y a plus de critique. Même dans "Mojo" ou "Uncut", elles font quelques lignes, ne racontent rien. Plus personne ne prend le temps de vraiment écouter les disques, d'en dire plus que trois banalités. Nous faisons cet effort-là et, forcément, ça ne peut pas plaire tout le temps à tout le monde. Moi, je suis assez d'accord avec cette chronique, mais je suppose que dans l'équipe d'autres vont la trouver trop méchante ou pas assez méchante, d'ailleurs. Il est à noter que c'est une critique de "fan déçu" en quelque sorte. On n'a reçu le disque que j'ai fait suivre à machin plutôt que bidule pour une chronique, on n'a pas même reçu le disque DU TOUT, on l'a acheté. Du moins, certains d'entre nous l'ont acheté et parmi ceux-ci, il y en a qui a pondu un texte. C'est aussi simple que ça.
A+
CG salut

GOOF
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  johnny99 le Mar 19 Déc - 2:02

y'a qu'à lire l'article qui suit, ça donne envie de réécouter le cd, et du coup, on oublie la chronique négative...

johnny99
Langue pendue

Message  satisfaction le Mar 19 Déc - 23:18

Même moi, la critique négative, elle m'a fait ni chaud ni froid....
Mr. Green

satisfaction
Langue pendue

Message  satisfaction le Mar 19 Déc - 23:20

Heu, j'ajoute simplement que si le Goof avait voulu une critique sérieuse, documenté et argumentée, l'avait juste à me demander.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

satisfaction
Langue pendue

Message  Laurent78 le Mer 20 Déc - 2:48

Que vaut le disque avec BB King ? Certains ici semblent sceptiques ...

Laurent78
Langue pendue

Message  flyaway le Mer 20 Déc - 12:19

il est terrible !!!!

flyaway
Langue pendue

Message  laurent le Lun 8 Jan - 22:08

Ce disque est une merveille, je ne m'en lasse pas.

laurent
Nouveau

Message  flyaway le Lun 8 Jan - 23:24

moi non plus

flyaway
Langue pendue

Message  Mastermind le Mar 9 Jan - 10:21

Je trouve la critique de cet album objective et pour etre clair j'apprécie autant JJ que Eric. Pourtant , la reunion evidente mais trop tardive a mouillé la meche de la dynamite : c'est agréable, confortable, sympathiquemais tellement loin de ce que l'on pouvait attendre de ces deux monstres.
On a tous revé à cette rencontre, et voilà qu'on se rend compte que cet album est vieux, sans flammes.
La qualité d'enregistrement est bien présente, quelques traits de guitares (trop rares), les mecs assurent au chant, mais des compos tellement banales pour ...JJ CALE & Eric CLAPTON !!!!!!
parce que c'est bien d'eux dont on parle ! je ne vous ferais pas l'affront de citer ce qu'ils ont composés, pourtant dans cet album, ils sont en roue libre sans exigence d'ecriture....
Ills se sont fait plasir, mais j'attendais tellement plus qu'un petard mouillé.... Thumb down

Puisque vous en parlez, la rencontre BB KIng et Clapton fut bien meilleure sur tous les plans. Rock on

Mastermind
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:23

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut