polémique
+6
walpurgis
jayjay
dkelvin
Americana
Yellowmoon5
cybbel
10 participants
Page 1 sur 1
polémique
Que de polémiques pour ce logo... mais pas grand chose de constructif.
Pour planter le décor, je ne suis même pas une fidèle lectrice de crossroad...juste une lectrice ! là je sors mon parapluie, allez-y ! mais je vais quand même y mettre mon grain de sel.
Des pros "du logo" à priori traînent ici.... c'est bien ! je vais en faire autant. Responsable Communication & Marketing dans un groupe national s'il vous plaît !!!
En communication le fait de "géner" est un point positif ! et là croyez moi... vous êtes tous au top ! vous me passerez les "copier coller", mais l'ensemble est éloquant !
je vais m'adresser directement à goof ; j'ai eu la chance de découvrir ce nouveau logo à midi.
graphie: très bonne, elle "arrache"
Ne pas avoir peur de relooker une identité visuelle est en adéquation avec une élévation dans la maturité d'un produit.
Le fait que la police soit travaillée ou non... je ne suis en aucun cas experte, puisque mon travail à moi est la fiabilité d'une communication.
Une chose cependant, là goof, vous tablez une une cible qui connaît le mag, j'entend le terme usuel du mag, qui sera facilement visuellement reconnaissable par eux ; la croix s'associant à cross.
le plus dur va être de faire verbaliser cette croix à ceux qui ne vous connaissent pas... vous risquez d'entendre : le mag "xroad".
Pourquoi pas, par exemple :crossXroad ?
même graphie, mais tu restes dans l'usuel pour cross.
Je n'irais pas plus loin.
Quand au x s'associant aux cul.... là franchement ça va loin ! quand les affiches 4 X 3 sur X-men sont sorties..... vous pensiez que c'était un nouveau sex toy sur le marché ??
Allez devant... c'est toujours la meilleure démarche ! j'ai du mal avec les conservateurs !
flo
Pour planter le décor, je ne suis même pas une fidèle lectrice de crossroad...juste une lectrice ! là je sors mon parapluie, allez-y ! mais je vais quand même y mettre mon grain de sel.
Des pros "du logo" à priori traînent ici.... c'est bien ! je vais en faire autant. Responsable Communication & Marketing dans un groupe national s'il vous plaît !!!
En communication le fait de "géner" est un point positif ! et là croyez moi... vous êtes tous au top ! vous me passerez les "copier coller", mais l'ensemble est éloquant !
je vais m'adresser directement à goof ; j'ai eu la chance de découvrir ce nouveau logo à midi.
graphie: très bonne, elle "arrache"
Ne pas avoir peur de relooker une identité visuelle est en adéquation avec une élévation dans la maturité d'un produit.
Le fait que la police soit travaillée ou non... je ne suis en aucun cas experte, puisque mon travail à moi est la fiabilité d'une communication.
Une chose cependant, là goof, vous tablez une une cible qui connaît le mag, j'entend le terme usuel du mag, qui sera facilement visuellement reconnaissable par eux ; la croix s'associant à cross.
le plus dur va être de faire verbaliser cette croix à ceux qui ne vous connaissent pas... vous risquez d'entendre : le mag "xroad".
Pourquoi pas, par exemple :crossXroad ?
même graphie, mais tu restes dans l'usuel pour cross.
Je n'irais pas plus loin.
Quand au x s'associant aux cul.... là franchement ça va loin ! quand les affiches 4 X 3 sur X-men sont sorties..... vous pensiez que c'était un nouveau sex toy sur le marché ??
Allez devant... c'est toujours la meilleure démarche ! j'ai du mal avec les conservateurs !
flo
cybbel- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2007
Re: polémique
chère Madame la Responsable de la communication et marketing d'un grand groupe national ( s'il vous plait !)
Il vous apparemment echappé que nous ne parlons pas là d'un "produit".
Ce mag possède un noyau de fidèles lecteurs et redacteurs très passionnés, qui n'hesitent d'ailleurs pas à s'echarper gentiment sur des avis, des articles, des affirmations, des dates...bref sur des evenements aussi illogiques, surprenants, versatiles, inattendus, que prennent parfois les impressions et expressions humaines fondées sur le coeur, le ressenti, l'envie........
Nous ne parlons pas là de "Ne pas avoir peur de relooker une identité visuelle est en adéquation avec une élévation dans la maturité d'un produit." , langage ou verbiage d'un autre monde , celui de la vente pure comme objectif, la fin justifiant les moyens.
Crossroads n'est pas un mag de "P...." avec des niaiseux comme lecteurs. Si c'etait le cas une seule seconde, il serait mort comme des centaines d'autres mags dument conseillés par des gens comme vous, pour qui la forme reste plus importante que le fond, le superficiel comme marque de fabrique : on traite de tout en surface et rien de bien profond finalement. Et ces mags avaient tous le meme problème, conseillés par de "grands spécialistes" de
la distribution, ils se ressemblaient tous.
Désolé pour cette longue missive, mais veuillez laisser les lecteurs et redacteurs de ce mag dans leur monde de passion , de coeur, et de vie, mots qui manquent cruellement à votre language.
Retournez donc à vos concepts de vente, et oubliez nous.
Merci.
Il vous apparemment echappé que nous ne parlons pas là d'un "produit".
Ce mag possède un noyau de fidèles lecteurs et redacteurs très passionnés, qui n'hesitent d'ailleurs pas à s'echarper gentiment sur des avis, des articles, des affirmations, des dates...bref sur des evenements aussi illogiques, surprenants, versatiles, inattendus, que prennent parfois les impressions et expressions humaines fondées sur le coeur, le ressenti, l'envie........
Nous ne parlons pas là de "Ne pas avoir peur de relooker une identité visuelle est en adéquation avec une élévation dans la maturité d'un produit." , langage ou verbiage d'un autre monde , celui de la vente pure comme objectif, la fin justifiant les moyens.
Crossroads n'est pas un mag de "P...." avec des niaiseux comme lecteurs. Si c'etait le cas une seule seconde, il serait mort comme des centaines d'autres mags dument conseillés par des gens comme vous, pour qui la forme reste plus importante que le fond, le superficiel comme marque de fabrique : on traite de tout en surface et rien de bien profond finalement. Et ces mags avaient tous le meme problème, conseillés par de "grands spécialistes" de
la distribution, ils se ressemblaient tous.
Désolé pour cette longue missive, mais veuillez laisser les lecteurs et redacteurs de ce mag dans leur monde de passion , de coeur, et de vie, mots qui manquent cruellement à votre language.
Retournez donc à vos concepts de vente, et oubliez nous.
Merci.
Yellowmoon5- Langue pendue
- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: polémique
Oui ça fait vraiment drôle d'entendre parler de Cross en termes marketing !
si le Goof avait dû tabler sur les études de marché et consorts pour publier ce dont il avait envie et bien pas de risque de trouver Cross sur le marché,je pense que ce mag tient justement contre vents et marées pour toutes les raisons citées ci-dessus par Yellomoon number 5 et qu'il est avant tout fait par la crème des passionnés !
je précise que je suis aussi dans la pub, pas l'amont, pas la "tête pensante", juste la partie créative et exécution, donc j'ai forcément des lacunes par rapport à
nos teams marketing bien pensantes, je réagis juste ici en fidèle lectrice et uniquement par rapport au design du futur logo.
si le Goof avait dû tabler sur les études de marché et consorts pour publier ce dont il avait envie et bien pas de risque de trouver Cross sur le marché,je pense que ce mag tient justement contre vents et marées pour toutes les raisons citées ci-dessus par Yellomoon number 5 et qu'il est avant tout fait par la crème des passionnés !
je précise que je suis aussi dans la pub, pas l'amont, pas la "tête pensante", juste la partie créative et exécution, donc j'ai forcément des lacunes par rapport à
nos teams marketing bien pensantes, je réagis juste ici en fidèle lectrice et uniquement par rapport au design du futur logo.
Americana- Langue pendue
- Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005
Re: polémique
En communication le fait de "géner" est un point positif !
un poncif qui s'use à mon humble avis !
un poncif qui s'use à mon humble avis !
Americana- Langue pendue
- Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005
Re: polémique
Désolé pour cette longue missive, mais veuillez laisser les lecteurs et redacteurs de ce mag dans leur monde de passion , de coeur, et de vie, mots qui manquent cruellement à votre language.
Retournez donc à vos concepts de vente, et oubliez nous.
?????
Aurais-je égratigné ???? Ce n'était pas le but, je cherchais des réponses plus constructives, en réaction à certains "pros" du logo !!!! ... quoiqu'il en soit, je laisse tout passer ... je m'attendais aussi à ce revers ! Mais ça : "monde de passion , de coeur, et de vie, mots qui manquent cruellement à votre language.
Retournez donc à vos concepts de vente, et oubliez nous"... je ne peux pas !
Vous faîtes quoi vous dans cette vie, dans cette sphère pour penser que la passion et le coeur vous appartiennent ?
Encore un vaste débat...
Juste une précision, la grande distrib, c'est pas pour moi... hé ! vous vous êtes gourrés de segment marché !! Suis bien plus proche de Crossroads et surtout de ceux que ce mag habrite...
Mais yellowmoon5, je vais considérer tout ceci comme tu l'as si gentiment écrit dans ta longue missive...
"fidèles lecteurs et redacteurs très passionnés, qui n'hesitent d'ailleurs pas à s'echarper gentiment sur des avis, des articles, des affirmations, des dates...bref sur des evenements aussi illogiques, surprenants, versatiles, inattendus, que prennent parfois les impressions et expressions humaines fondées sur le coeur, le ressenti, l'envie........"
Tout ça c'est juste de la passion ..........
Flo
Retournez donc à vos concepts de vente, et oubliez nous.
?????
Aurais-je égratigné ???? Ce n'était pas le but, je cherchais des réponses plus constructives, en réaction à certains "pros" du logo !!!! ... quoiqu'il en soit, je laisse tout passer ... je m'attendais aussi à ce revers ! Mais ça : "monde de passion , de coeur, et de vie, mots qui manquent cruellement à votre language.
Retournez donc à vos concepts de vente, et oubliez nous"... je ne peux pas !
Vous faîtes quoi vous dans cette vie, dans cette sphère pour penser que la passion et le coeur vous appartiennent ?
Encore un vaste débat...
Juste une précision, la grande distrib, c'est pas pour moi... hé ! vous vous êtes gourrés de segment marché !! Suis bien plus proche de Crossroads et surtout de ceux que ce mag habrite...
Mais yellowmoon5, je vais considérer tout ceci comme tu l'as si gentiment écrit dans ta longue missive...
"fidèles lecteurs et redacteurs très passionnés, qui n'hesitent d'ailleurs pas à s'echarper gentiment sur des avis, des articles, des affirmations, des dates...bref sur des evenements aussi illogiques, surprenants, versatiles, inattendus, que prennent parfois les impressions et expressions humaines fondées sur le coeur, le ressenti, l'envie........"
Tout ça c'est juste de la passion ..........
Flo
cybbel- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2007
Re: polémique
cybbel a écrit: Suis bien plus proche de Crossroads et surtout de ceux que ce mag habrite...
Ah c'est joli "habrite". Si, construit à partir de "habiter" et "abri", c'est un néologisme sémantiquement fort et, point positif, qui va géner les tenants de l'orthographe (dais piss-froua seulà)
"Habrite magazine" : le magazine de la décoration intérieure des tentes MSF. Segment de marché porteur ça. Avec un CD gratuit des grands succès de Soeur Emmanuelle (co-édition Emmaüs Country Folk Records). Cybbel (Cybbel, Cybbel.... .....mélange de "si belle" et de "Cybèle" la déesse de la terre non ?), il faut qu'on se rencontre, je crois qu'on tient un truc là (non Nicolas, j'ai pas dit qu'on tenait un Turc ).
dkelvin- Langue pendue
- Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005
Re: polémique
Americana a écrit:donc j'ai forcément des lacunes .
C'est beau les lacunes au bord de mer
dkelvin- Langue pendue
- Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005
Re: polémique
Ah, de l'humour, enfin de l'humour...merci DKelvin....c'est dingue comme ça manque le second degré sur ce forum parfois...
jayjay- Langue pendue
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2005
Re: polémique
moi j'ai bien aimé le mail de Cybbel sur le marketing, je l'ai trouvé original, et j'ai senti une vraie passionnée derrière ce langage différent
bienvenue sur ce forum, Mademoiselle Cybbel !
bienvenue sur ce forum, Mademoiselle Cybbel !
walpurgis- Langue pendue
- Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005
Re: polémique
walpurgis a écrit:moi j'ai bien aimé le mail de Cybbel sur le marketing, je l'ai trouvé original, et j'ai senti une vraie passionnée derrière ce langage différent
bienvenue sur ce forum, Mademoiselle Cybbel !
Idem.
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: polémique
oups... désolée dkelvin... c'est vrai que "h" ça fait pas terrible pour la crédibilité !.... je vais te décevoir... pas construit du tout !
merci d'avoir soulevé cette erreur plusqu'une néologie !
quoique, le fait d'introduire un nouveau mot dans le langage courant ça me déplaît pas !! remarque, ton analyse est tout à fait géniale et pertinente... c'est certain que le double sens se prête à merveille dans le cas présent ! "abrite et habite"
désolée d'égratigner ces messieurs de l'académie française.
mais c'est riche ici, y 'a même des sémanticiens !!
je passe sur certains trucs... j'ai pas tout absorbé .... par contre CYBBEL, en effet un mélange ... de CYBER et de CYBELE la déesse (fécondité... terre)!!! à quelques nuances près, suis sciée !! Bienvenu dans le monde de la com et du marketing ! comme quoi la sémantique est intéressante quand elle est bien employée !
bravo, franchement bravo.... mais là tu vas pas être content... c'est une cyber nana qui va bientôt arriver sur le marché !... et ce, sur un segment de marché bien précis !!!
vous embrasse tous !
flo
ps : si vous trouvez encore des fautes.... en référer à Maître Capello (il se reconnaîtra !!! ) !!
... c'est pas toi dkelvin... je t'assure que ce n'est pas toi !
merci d'avoir soulevé cette erreur plusqu'une néologie !
quoique, le fait d'introduire un nouveau mot dans le langage courant ça me déplaît pas !! remarque, ton analyse est tout à fait géniale et pertinente... c'est certain que le double sens se prête à merveille dans le cas présent ! "abrite et habite"
désolée d'égratigner ces messieurs de l'académie française.
mais c'est riche ici, y 'a même des sémanticiens !!
je passe sur certains trucs... j'ai pas tout absorbé .... par contre CYBBEL, en effet un mélange ... de CYBER et de CYBELE la déesse (fécondité... terre)!!! à quelques nuances près, suis sciée !! Bienvenu dans le monde de la com et du marketing ! comme quoi la sémantique est intéressante quand elle est bien employée !
bravo, franchement bravo.... mais là tu vas pas être content... c'est une cyber nana qui va bientôt arriver sur le marché !... et ce, sur un segment de marché bien précis !!!
vous embrasse tous !
flo
ps : si vous trouvez encore des fautes.... en référer à Maître Capello (il se reconnaîtra !!! ) !!
... c'est pas toi dkelvin... je t'assure que ce n'est pas toi !
cybbel- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2007
Re: polémique
Idem Itou.Hugues a écrit:walpurgis a écrit:moi j'ai bien aimé le mail de Cybbel sur le marketing, je l'ai trouvé original, et j'ai senti une vraie passionnée derrière ce langage différent
bienvenue sur ce forum, Mademoiselle Cybbel !
Idem.
BOOM BOOM- Langue pendue
- Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006
Re: polémique
Bienvenue Cybbel
rien contre toi bien sur , seulement j'ai réagi par rapport à un vocabulaire qui ne me semble pas opportun dans un mag comme Crossroads.
Puisque tu es du metier, j'en suis aussi , on sait très bien ce que professionnellement le marketing recouvre, et l'on est aujourd'hui bien loin des "mises en valeur intrinsèques d"un produit" mais plutot dans l'ère du "comment mettre en valeur un produit" . Bon ou mauvais peu importe. Et que ce langage a evolué en une communication publicitaire adaptée à la cible marché.
Traduction : comment faire avaler le "truc" par le plus grand nombre.
je serais ravi d'en discuter hors forum, mais cela m'a un peu interpellé de lire quelques phrases types issues du marketing ici sur ce forum , pour lequel hélas j'ai perdu des illusions depuis fort longtemps. ( le marketing bien sur )
Mais je comprends que cela interpelle quelques néophytes en la matière tant grand est le spectre couvert par cette "philosophie" ouvertement insensible à l'expression artistique, qui n'a de sens pour elle qu'en termes de ventes et de couverture pub .
Je sais, je paraphrase Pascal Nègre, PDG au gout musical très sur, et pourtant qui vends des produits Starac et autres, sans aucun etat d'ame. Paradoxe sublime......
Je conseille donc pour nos trois amis (Walpurgis, Hugues et Boom Boom) , nos ratichons baigneurs, de suivre quelques seminaires de ventes marketing et communication, toujours bon pour les brainstorming à toute vapeur ajoutée avec comme sujet de thèse : "du consommateur libre de ses choix ou de l'aliénation à son insu : quelle est la place du marketing ? ." ou comment se noyer dans l'ecume les jours qui passent.
Voilà qui va certainement semer le trouble dans les andains au moins, ou l'on fait croire que de l'herbe rouge permet d'effrayer les fourmis grace au marketing com de Sullivan and Co.
Ce marketing, qui, comme le disait Vernon, permet d'elaborer finalement de petites chroniques du menteur permettant de refiler l'automne aux pekins.
Car enfin, elle se rendent pas comptes, les Cybbels, qu'en favorisant ce langage, elles nous fourguent leur lunettes fourrées, dont on ne sait que faire, ainsi que le petit livre de l'equarissage pour tous ou le chasseur français.
comment stopper cette série bleme ? en tuant tous les affreux ?
car le marketing c'est soit le dernier des metiers ou c'est celui des batisseurs d'empire, , aboutissant au gouter des generaux ou à la tete de meduse, au choix.
Et puis, comme c'est un arrache coeur que de vous lire, et que je voudrais pas crever comme ça, si l'on se réfère à Adam Eve et le 3eme sexe, les morts on toujours la meme peau, certes, mais c'est un sujet tabou et qui finit toujours en trompinette.
Enfin plutot que de lire un manifeste pour le marketing, je vous conseille vivement la Pataphysique des moeurs de Boris, Kant vous aurez le temps. Parce que là j'en ai plus. je dois aller répéter sur mon pianocktail.
Quant au forum musical, la déesse Cybbel sera toujours appréciée de se faire entendre.
rien contre toi bien sur , seulement j'ai réagi par rapport à un vocabulaire qui ne me semble pas opportun dans un mag comme Crossroads.
Puisque tu es du metier, j'en suis aussi , on sait très bien ce que professionnellement le marketing recouvre, et l'on est aujourd'hui bien loin des "mises en valeur intrinsèques d"un produit" mais plutot dans l'ère du "comment mettre en valeur un produit" . Bon ou mauvais peu importe. Et que ce langage a evolué en une communication publicitaire adaptée à la cible marché.
Traduction : comment faire avaler le "truc" par le plus grand nombre.
je serais ravi d'en discuter hors forum, mais cela m'a un peu interpellé de lire quelques phrases types issues du marketing ici sur ce forum , pour lequel hélas j'ai perdu des illusions depuis fort longtemps. ( le marketing bien sur )
Mais je comprends que cela interpelle quelques néophytes en la matière tant grand est le spectre couvert par cette "philosophie" ouvertement insensible à l'expression artistique, qui n'a de sens pour elle qu'en termes de ventes et de couverture pub .
Je sais, je paraphrase Pascal Nègre, PDG au gout musical très sur, et pourtant qui vends des produits Starac et autres, sans aucun etat d'ame. Paradoxe sublime......
Je conseille donc pour nos trois amis (Walpurgis, Hugues et Boom Boom) , nos ratichons baigneurs, de suivre quelques seminaires de ventes marketing et communication, toujours bon pour les brainstorming à toute vapeur ajoutée avec comme sujet de thèse : "du consommateur libre de ses choix ou de l'aliénation à son insu : quelle est la place du marketing ? ." ou comment se noyer dans l'ecume les jours qui passent.
Voilà qui va certainement semer le trouble dans les andains au moins, ou l'on fait croire que de l'herbe rouge permet d'effrayer les fourmis grace au marketing com de Sullivan and Co.
Ce marketing, qui, comme le disait Vernon, permet d'elaborer finalement de petites chroniques du menteur permettant de refiler l'automne aux pekins.
Car enfin, elle se rendent pas comptes, les Cybbels, qu'en favorisant ce langage, elles nous fourguent leur lunettes fourrées, dont on ne sait que faire, ainsi que le petit livre de l'equarissage pour tous ou le chasseur français.
comment stopper cette série bleme ? en tuant tous les affreux ?
car le marketing c'est soit le dernier des metiers ou c'est celui des batisseurs d'empire, , aboutissant au gouter des generaux ou à la tete de meduse, au choix.
Et puis, comme c'est un arrache coeur que de vous lire, et que je voudrais pas crever comme ça, si l'on se réfère à Adam Eve et le 3eme sexe, les morts on toujours la meme peau, certes, mais c'est un sujet tabou et qui finit toujours en trompinette.
Enfin plutot que de lire un manifeste pour le marketing, je vous conseille vivement la Pataphysique des moeurs de Boris, Kant vous aurez le temps. Parce que là j'en ai plus. je dois aller répéter sur mon pianocktail.
Quant au forum musical, la déesse Cybbel sera toujours appréciée de se faire entendre.
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 11:56, édité 1 fois
Yellowmoon5- Langue pendue
- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: polémique
Regarde moi l'autreYellowmoon5 a écrit:
je serais ravi d'en discuter hors forum
héhéVoila qui va certainement semer le trouble dans les andains au moins, ou l'on fait croire que de l'herbe rouge permet d'effrayer les fourmis grace au marketing com de Sullivan and co.
Lee Harvey Oswald- Langue pendue
- Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006
Re: polémique
Yellow Moon, j'ai rien compris à la majeure partie de ton post.
En tout cas Cybbel m'a moins pris la tête, ça c'est sûr.
En tout cas Cybbel m'a moins pris la tête, ça c'est sûr.
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: polémique
Hugues a écrit:Yellow Moon, j'ai rien compris à la majeure partie de ton post. En tout cas Cybbel m'a moins pris la tête, ça c'est sûr.
moi j'ai rien compris tout court....
Par contre, celui de Cybel était limpide.
godevin- Langue pendue
- Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005
Re: polémique
godevin a écrit:Hugues a écrit:Yellow Moon, j'ai rien compris à la majeure partie de ton post. En tout cas Cybbel m'a moins pris la tête, ça c'est sûr.
moi j'ai rien compris tout court....
Qu'est-ce que tu veux, on n'a pas fait d'études de marketing. Mais si j'ai bien compris, on n'a rien raté.
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: polémique
bah cela signifie que vous etes plus sensible à la culture marketing qu'à certaines references litteraires et musicales .
C'etait un post en forme de boutade , LHO a soulevé un pan de réponse.
Pourtant, c'est en référence à un artiste iconoclaste français, trompettiste de jazz qui a croisé la route de Miles Davis , ecrivain de talent et auteur de chansons.
Il a été repris par toute une generation de folkeux, dont la miss Joan Baez entre autres aux States. avec un texte toujours d'actualité.
Aujourd'hui, il aurait pu dire aux integristes : j'irai cracher sur vos bombes !
si avec ça, z'avez pas trouvé......
en tout cas, la déesse Cybbel fait du bruit dans ce forum!
en toute amitié bien sur !
C'etait un post en forme de boutade , LHO a soulevé un pan de réponse.
Pourtant, c'est en référence à un artiste iconoclaste français, trompettiste de jazz qui a croisé la route de Miles Davis , ecrivain de talent et auteur de chansons.
Il a été repris par toute une generation de folkeux, dont la miss Joan Baez entre autres aux States. avec un texte toujours d'actualité.
Aujourd'hui, il aurait pu dire aux integristes : j'irai cracher sur vos bombes !
si avec ça, z'avez pas trouvé......
en tout cas, la déesse Cybbel fait du bruit dans ce forum!
en toute amitié bien sur !
Yellowmoon5- Langue pendue
- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|