Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

+4
Lee Harvey Oswald
superfutal
Hugues
Laurent78
8 participants

Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Laurent78 Dim 1 Oct - 21:00

Il parait que c'est ses 1eres amours. Toujours est il que le grand chanteur de rock et de soul Solomon Burke revient avec un album de country produit par Buddy Miller ! cheers

Il contient des chansons de Tom T. Hall, George Jones, Dolly Parton, Bruce Springsteen et Don Williams

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" B000HEWGQA.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V59959919_


Son précedent album datant de 2002 avait déjà parait il été une pleine réusite. C'était un retour discographique après une longue absence.

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" B000068CTE.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Celui ci contenait des chansons de Tom Waits, Elvis Costello, Van Morrison, Brian Wilson, et Bob Dylan.


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 14:39, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Hugues Dim 1 Oct - 23:19

La country, le blues, la soul, le jazz... tout ça s'est toujours interpénétré.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  superfutal Ven 20 Oct - 3:13

Hugues a écrit:La country, le blues, la soul, le jazz... tout ça s'est toujours interpénétré.
oui, enfin bon, là tu simplifies à outrance!!!! C'est pas sérieux une phrase comme ça pour un critique Rock! albino
superfutal
superfutal
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Hugues Ven 20 Oct - 10:16

superfutal a écrit:
Hugues a écrit:La country, le blues, la soul, le jazz... tout ça s'est toujours interpénétré.

oui, enfin bon, là tu simplifies à outrance!!!! C'est pas sérieux une phrase comme ça pour un critique Rock! albino

Oups

Sinon, y'a rien de plus sérieux, bien sûr. Quand on lit un peu sur l'histoire de la musique américaine, on se rend compte à quel point tout est lié, ça ouvre l'esprit, ça permet de décloisonner les genres, de ne pas tomber dans le sectarisme.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Laurent78 Ven 20 Oct - 13:29

Hugues a écrit:
superfutal a écrit:
Hugues a écrit:La country, le blues, la soul, le jazz... tout ça s'est toujours interpénétré.

oui, enfin bon, là tu simplifies à outrance!!!! C'est pas sérieux une phrase comme ça pour un critique Rock! albino

Oups

Sinon, y'a rien de plus sérieux, bien sûr. Quand on lit un peu sur l'histoire de la musique américaine, on se rend compte à quel point tout est lié, ça ouvre l'esprit, ça permet de décloisonner les genres, de ne pas tomber dans le sectarisme.

C'est vrai qu'on peut dire ce qu'on veut des américains, mais ils font moins de chichi à chanter autre choses, ou à inviter des artistes de genres différents qu'en Europe ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Lee Harvey Oswald Ven 20 Oct - 13:32

La country, le blues, la soul, le jazz...Tout ça s'est toujours interpénétré

En tout cas ils partouzent allègrement dans ma discothèque.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Hugues Ven 20 Oct - 14:47

Lee Harvey Oswald a écrit:
La country, le blues, la soul, le jazz...Tout ça s'est toujours interpénétré

En tout cas ils partouzent allègrement dans ma discothèque.

dans la mienne aussi, car je classe tout dans l'ordre chronologique geek

dans les années 20 par exemple, j'ai Blind Willie McTell, la Carter Family et Duke Ellington qui se suivent Listen
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  BOOM BOOM Ven 20 Oct - 15:44

En haut de mon etagère c.d j'ai mis tous mes Dylan avec devant sur la droite"higway 61" et sur la gauche"world gone wrong"(quelle classe!!!!cette pochette!!!!)entre les 2 soutenus par 2 statuettes de bluesmen cachant mes bootleg series et bootlegs tout court du Zim(encore lui!!!)les coffrets de Robert johnson et de Hank Williams,et en retrait ,dominant mon coffret Chess story.L'etage en dessous c'est john lee hooker,muddy waters,bo diddley,howlin wolf,elvis presley,lazy lester et buddy guy.Encore en dessous,ry cooder,tony joe white,emmylou harris,chris spedding,dave edmunds.Puis les stones,les doors,les byrds,crosby stills nash and neil young,et encore les allman bros,eric burdon,free,jeff beck group,les who ,puis....ETC
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Frenchy Ven 20 Oct - 16:53

Hey Boom Boom!!!
On peut presque la voir, ton étagère!!! Merci de partager cet amour de la musique avec nous... Cool
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  lovingyou Sam 21 Oct - 18:51

Frenchy a écrit:Hey Boom Boom!!!
On peut presque la voir, ton étagère!!! Merci de partager cet amour de la musique avec nous... Cool

Tiens, il me vient une idée à la con, comme d'habitude. Et si on faisait un topi pour photographier nos étagères à cd? Ou nos disques cultes dédicacés... ? Qu'est ce que vous en pensez ?
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Hugues Sam 21 Oct - 20:06

lovingyou a écrit:Tiens, il me vient une idée à la con, comme d'habitude. Et si on faisait un topi pour photographier nos étagères à cd? Ou nos disques cultes dédicacés... ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Des photographies de sa collection de CDs sont toujours utiles pour les assurances en cas de vol, m'a t-on dit.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Laurent78 Ven 3 Nov - 14:40

Quelle claque ce CD !!

Buddy Miller et les musiciens se plient en 4 pour Solomon Burke en lui proposant un environnement musical superbe. Et Solomon chante comme il aime chanter. Aucunement besoin pour un momument comme lui de s'adapter à un genre musical d'un point de vue vocal.

Ca m'a donné envie d'acheter ses albums récents. Et peut etre une belle compilation des 60's ! Avec vous des conseils ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Hugues Ven 3 Nov - 16:42

Laurent78 a écrit:Ca m'a donné envie d'acheter ses albums récents. Et peut etre une belle compilation des 60's ! Avec vous des conseils ?

Je me suis commandé le Best Of chez Rhino, je dois le recevoir dans les jours prochains. A mon avis ça doit être le top, puisque c'est une collection des 45t originaux qui ont fait entrer Solomon dans l'histoire de la soul.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Laurent78 Ven 3 Nov - 19:13

Hugues a écrit:
Laurent78 a écrit:Ca m'a donné envie d'acheter ses albums récents. Et peut etre une belle compilation des 60's ! Avec vous des conseils ?

Je me suis commandé le Best Of chez Rhino, je dois le recevoir dans les jours prochains. A mon avis ça doit être le top, puisque c'est une collection des 45t originaux qui ont fait entrer Solomon dans l'histoire de la soul.

Haaaa bonne idée ! C'est vrai que quand on pense compilation, IL FAUT penser Rhino !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Invité Ven 3 Nov - 20:06

exact les compils de Rhino sont en général excellentes

ceci dit la compilation j'aime pas trop. De temps en temps, et il m'arrive d'en conseiller mais pour découvrir un artiste je préfère de loin un album même si pour cela je vais me priver d'une partie de son oeuvre.
un album c'est un tout, un enchainement de titres choisis par l'artiste s'il a fait correctement son travail, un ressenti général etc ... bref l'opposé d'une compilation qui ne rend compte que d'extraits sans cohérence entre eux. Decouvrir un style à base de compilations ou faire sa discothèque avec des compilations est à mon sens une aberration.

Alors pour Solomon Burke je ne saurais trop conseiller de commencer par Live at The House of Blues qui rend excellement Solomon en live ou bien par Don't Give up on me, remarquable album de la resurrection avec les Blind Boys of Alabama aux choeurs.
son dernier avant cette sortie, Soul Lucky, est également très intéressant mais je lui reproche un peu de faire best-of justement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Hugues Ven 3 Nov - 23:33

Jungleland a écrit:exact les compils de Rhino sont en général excellentes

ceci dit la compilation j'aime pas trop. De temps en temps, et il m'arrive d'en conseiller mais pour découvrir un artiste je préfère de loin un album même si pour cela je vais me priver d'une partie de son oeuvre.
un album c'est un tout, un enchainement de titres choisis par l'artiste s'il a fait correctement son travail, un ressenti général etc ... bref l'opposé d'une compilation qui ne rend compte que d'extraits sans cohérence entre eux. Decouvrir un style à base de compilations ou faire sa discothèque avec des compilations est à mon sens une aberration.

Moi je tiens surtout compte de ce qui est recommandé par la critique (en dehors des artistes dont je suis fan et dont je m'achète l'intégrale), que ce soit des chefs d'oeuvre originaux, ou des compiles. Récemment j'ai acheté plein de compiles de pionniers des années 20, 30, 40... qui étaient de toute façon des années de 78t et 45t.
D'ailleurs le Blind Lemon Jefferson et le Charley Patton, même sur le CD ça crachote toujours grave, mais curieusement j'aime ça, y'a p'tit côté "vestige préservé" qui me plaît.

Par contre, pour un Miles Davis par exemple, j'achète les albums, certains d'entre eux étaient d'ailleurs des compiles à l'époque (comme Birth of the Cool)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Invité Sam 4 Nov - 0:06

et finalement ?

parce qu là j'ai pas trop compris ton raisonnement ... t'as acheté quoi au bout du compte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Hugues Sam 4 Nov - 0:56

Jungleland a écrit:et finalement ?

parce qu là j'ai pas trop compris ton raisonnement ... t'as acheté quoi au bout du compte ?

Je disais juste que parfois le meilleur choix c'est des compiles, parfois des albums, ça dépend des artistes, de l'époque, etc...

J'ai acheté ce que j'ai mentionné, entre autres

en ce moment je suis dans les années 20

ma grosse claque c'est Sleepy John Estes: des enregistrements qui commencent en 1929 et qui envoient balader tout ce qui se faisait jusqu'alors, dingue de modernité!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  crazychester Mar 14 Nov - 14:34

"Nashville" est un album sublime, point barre.
La chanson "Valley of Tears" ecrite par Gillian Welch constitue pour moi le sommet emotionel de cet album qui, produit de main de maitre par Mister Buddy Miller, enregistre a la maison avec quelques potes musicos (genre Larry Campbell, David Rawlings ou Gary Tallent, excusez du peu...) et l'aide de charmantes demoiselles (Emmylou, Dolly, Gillian...), est un concentre du talent enorme du King Of Soul.
Un disque qui a une ame, je vous dis, et pour une fois l'expression n'est pas galvaudee...
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Laurent78 Jeu 1 Fév - 21:55

Je continue de beaucoup écouter cet album !! Je l'adore en effet !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  BOOM BOOM Ven 2 Fév - 0:37

Solomon Burke en couverture de l'excellente revue"Blues again!"!!!des bluesmen pas sectaires(des vrais,quoi,qui savent de quoi ils causent,ils parlent egalement de Dick Annegarn et de Vernon Sullivan!!!!!)
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Burke : la légende "Rock & Soul" Empty Re: Solomon Burke : la légende "Rock & Soul"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum