Dylan Modern times

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dylan Modern times

Message  Laurent78 le Sam 9 Déc - 1:35

thiad a écrit:

N'empêche que ce disque de Dylan est très bon, que depuis 1970 j'ai eu le temps de m'habituer à sa voix...de toute façon les belles voix m'ennuient le plus souvent!...et puis on en revient toujours au même...il est difficile parfois de comprendre pourquoi tel ou tel préfère ceci ou cela !

Ca voit me plaisait plus quand il était jeune justement. Sans être belle, elle était une ambiance, une proximité à elle toute seule.

Bon, encore une fois, il faut que je l'emprunte à ma nouvelle médiathèque ... Smile

Laurent78
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  flyaway le Sam 9 Déc - 10:03

fallait le voir en 75 pour pas trouver ça chiant

flyaway
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 9 Déc - 11:37

thiad a écrit:Je considère Blonde on Blonde comme un disque absolument merveilleux et indispensable à qui veut connaître Bob Dylan. 40 ans après peut-être ne présente-t-il plus la même urgence.... son caractère intemporel, moi, je le ressens parfaitement. Il ya bien longtemps que je me suis lassé de très nombreuses choses..d'ailleurs souvent c'est ce qui est sorti hier qui me lasse déjà et même ce qui sortira demain...de toute façon avec Dylan il faut prioritairement s'attacher aux textes..et il est vrai que quand j'écoute les textes de la majorité des artistes de l'époque actuelle...ça me tombe des oreilles...il faut alors que les musiciens soient bons et véritablement inventifs dans leur genre...
C' est pas grave du tout que les uns ou les autres n'aiment pas ci ou ça...mais quand même ne pas avoir écouté Modern Times, ça peut ressembler soit à un oubli, une distraction soit c'est une faute... elephant

J'aime Bob Dylan avant Blonde On Blonde. J'aime des chansons comme "Girl From the North Country" où il se distingue sur les radios d'alors par sa musique mélancolique et sa voix solitaire, "Masters of War" par cette rage qui l'habite et qu'il crache à la face du monde des ministères, "It's All Over Now, Baby Blue", "Like a Rolling Stone"... tout ça rend Dylan mémorable. Mais Blonde On Blonde, je ne peux pas, je trouve qu'il s'est égaré à ce moment-là. "Rainy Day Women", c'est un jug blues aussi pénible qu'un Obladi-Oblada. "I want You", on dirait du Simon & Garfunkel. "Just Like a Woman", c'est quasiment de la soupe. Il peut m'arriver d'aimer de la soupe en musique, mais ce n'est pas ce qui me plaisait chez Dylan. Je trouve qu'il a péché d'auto-indulgence avec ce disque, qu'il s'est laissé aller, s'est enivré de son propre génie, qu'il a fumé trop de pétards et qu'il a dérapé dans le flou. Mr. Green
Je pense que son génie extrémiste avait été atteint avec Highway 61 Revisited, et que Blonde On Blonde fut l'album de trop.

salut

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 9 Déc - 11:50

Jungleland a écrit:Dkelvin ? je ne sais pas
Sexisme ? certainement pas. Baver sur une vague chanteuse sous pretexte qu'elle a un décolleté l'est certainement plus ...

et puis la suite ? honnêtement je ne connais pas DKelvin mais quand il fait une critique de disque c'est pas un best-of, quand il s'informe sur un style musical c'est pas à base de best-of et quand il étale sa science c'est pas avec des best-of .... après on aime ou on n'aime pas mais au moins ça pue un peu moins l'opportunisme que d'autres.

perso tu m'as tellement fait rire dans ta pseudo découverte de la musique noire à base de best-of ces deux derniers mois que n'importe qui (sauf le pseudo assassin de Kennedy) serait plus crédible.

mais bon encore une fois ce n'est qu'un avis personnel ... voudrais pas froisser Frenchy Mr. Green

Sache que je ne recherche aucune crédibilité, et que je n'ai pas besoin de toi pour aimer le blues. Je n'étale pas ma science, je parle musique, ce forum est fait pour ça. J'écoute des choses, et je fais des commentaires, ça en intéresse peut-être quelques-uns. Quand tu me parles de pétasses éthérées, tu es sexiste, quand tu sous-entends que je bave sur des décolletés, tu es sexiste. Car apparemment tu n'imagines pas que je puisse aimer mes artistes féminines préférées pour d'autres raisons, ce qui est ridicule. Je crois que tu ferais bien, comme dkelvin d'ailleurs, d'intervenir sur ce forum à meilleur escient, en m'évitant tes piques sournoises. C'est sûrement pas la bienveillance qui t'étouffe.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 9 Déc - 11:56

thiad a écrit:Je réécoute là Visions of Johanna de Dylan sur le lien de Parispal......et dire que Blonde on Blonde est une double bouse..là vraiment je ne comprends pas...qu'on n'aime pas, ok..et encore me faut-il faire un considérable effort de mansuétude...mais double bouse ?? drunken

Le mot Double Bouse m'a personnellement beaucoup plu. Une bouse, c'est mou, un peu fumeux... Mr. Green

Mais je ne voulais pas t'offenser, hein, c'est juste mon point de vue...

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 9 Déc - 11:59

Laurent78 a écrit:
thiad a écrit:Je considère Blonde on Blonde comme un disque absolument merveilleux et indispensable à qui veut connaître Bob Dylan. 40 ans après peut-être ne présente-t-il plus la même urgence.... son caractère intemporel, moi, je le ressens parfaitement. Il ya bien longtemps que je me suis lassé de très nombreuses choses..d'ailleurs souvent c'est ce qui est sorti hier qui me lasse déjà et même ce qui sortira demain...de toute façon avec Dylan il faut prioritairement s'attacher aux textes..et il est vrai que quand j'écoute les textes de la majorité des artistes de l'époque actuelle...ça me tombe des oreilles...il faut alors que les musiciens soient bons et véritablement inventifs dans leur genre...
C' est pas grave du tout que les uns ou les autres n'aiment pas ci ou ça...mais quand même ne pas avoir écouté Modern Times, ça peut ressembler soit à un oubli, une distraction soit c'est une faute... elephant

Je suis en faute alors ...

Je l'ai vu en concert fin 2003 et j'ai trouvé ça chiant ...

Là je te comprends! C'est quand tu trouves les Beatles chiants que je ne te comprends plus. Mr. Green

Hugues
Langue pendue

Message  Laurent78 le Sam 9 Déc - 12:06

Les 2 liens MP3 concernant Blonde on Blonde sur le site de Parispal m'ont vraiment pas onvaincu ...

Ni la I want you, ni l'autre ... Shit

Laurent78
Langue pendue

Message  parispal le Sam 9 Déc - 12:10

Laurent78 a écrit:Les 2 liens MP3 concernant Blonde on Blonde sur le site de Parispal m'ont vraiment pas onvaincu ...

ne perds pas ton avec Dylan alors :flower:

parispal
Langue pendue

Message  Laurent78 le Sam 9 Déc - 12:11

Hugues a écrit:

Là je te comprends! C'est quand tu trouves les Beatles chiants que je ne te comprends plus. Mr. Green

J'ai une nouvelle médiathèque qui s'ouvre demain dans ma ville.

Non seulement j'emprunterai des disques comme les Beatles, mais en plus, je ferai des demandes pour qu'il y ait certaines choses que j'apprécies, ou que vous évoquez ici et que je veux connaitre !

Laurent78
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 9 Déc - 12:24

parispal a écrit:C'est pas le premier double de l'histoire, Blonde on Blonde? Là Hugues, à part de la provoc', je vois pas bien. scratch Dire que tu préfères Highway 61 ou Blood on the Tracks, pas de problème, mais le coup de la "double bouse"... Tu vas bientôt nous dire que Dylan est surfait, surestimé et ne présente aucun intérêt. Et on sera bien avancés Drums

Je trouve en effet que Blonde On Blonde est surestimé (comme j'ai dit, donc). Bob Dylan aussi, de manière générale. Mais bon, il n'est pas le seul à l'être, et il n'en est pas responsable! Je trouve qu'il a fait de bonnes chansons, mais qu'il a déployé, imposé un style qui a conduit son audience, ses admirateurs, à une forme de fanatisme. Comment peut-on aimer TOUT Dylan? Il n'a pas été musicalement inventif, il s'est répété, il n'a pas toujours écrit des textes d'un génie confondant, il a parfois très mal chanté... bref, moi j'émets une opinion par rapport à des tas d'autres trucs que j'écoute. Je l'ai dit, je suis beaucoup plus séduit par le premier Gordon Lightfoot par exemple, également paru en 66. Je suis toujours enchanté par le son des guitares sur son premier disque, les sensations de poésie et de liberté qu'il procure avec son chant et ses mélodies. Sur Blonde On Blonde, le mélange harmonica-batterie-guitare et voix de Dylan ressemble à une sorte de bouillie. Blonde On Blonde n'est pas une institution, rien n'est sacré, moi je juge avec mon coeur et mes oreilles...

Laurent, je crois que Thiad parlait de "faute" pour Hugues, qui chronique des disques. Et le fait de ne pas avoir aimé le concert de 2003 ne constitue pas une faute, juste une question de goût. Je ne peux pas dire que j'ai "aimé" le concert de Lille en juillet dernier, mais j'en suis ressorti fasciné. C'est con mais c'est inexplicable!

Tu as vu tout ce que j'ai écouté? Mr. Green

Ne pas avoir écouté le dernier Dylan sera pour moi une faute seulement si j'estime que le disque vaut le détour. Je suis déjà heureux d'en avoir chroniqué d'autres qui le valent, ce détour.
Mais je ne pense pas qu'il existe un seul artiste qui puisse prétendre être une incontournable institution, sauf si c'est un grand chanteur. Une grande voix, ça le fait (je ne dis pas ça pour Dylan hein, c'est une remarque générale, j'ADORE les bons chanteurs). Pour ma part, quand j'utilise des adjectifs comme "incontournable", c'est souvent mon coeur qui parle. Les institutions culturelles ou intellectuelles, je m'en méfie comme de la peste. C'est peut-être bien ça, justement, le sens critique. Rester libre, individualiste, garder un jugement sain (c'est un message qui revient souvent chez moi, j'ai l'impression).

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 9 Déc - 12:41

Hugues a écrit:Je l'ai dit, je suis beaucoup plus séduit par le premier Gordon Lightfoot par exemple, également paru en 66. Je suis toujours enchanté par le son des guitares sur son premier disque, les sensations de poésie et de liberté qu'il procure avec son chant et ses mélodies.

D'ailleurs, Dylan lui-même devait aussi aimer cet album, puisqu'il a repris "Early Morning Rain" sur un de ses albums suivants (je ne sais plus lequel). D'ailleurs "Early Morning Rain" a un petit quelque chose de Dylanien, ceci expliquant peut-être cela.

Hugues
Langue pendue

Message  parispal le Sam 9 Déc - 12:50

Hugues a écrit:

Ne pas avoir écouté le dernier Dylan sera pour moi une faute seulement si j'estime que le disque vaut le détour. Je suis déjà heureux d'en avoir chroniqué d'autres qui le valent, ce détour.
Mais je ne pense pas qu'il existe un seul artiste qui puisse prétendre être une incontournable institution, sauf si c'est un grand chanteur. Une grande voix, ça le fait (je ne dis pas ça pour Dylan hein, c'est une remarque générale, j'ADORE les bons chanteurs). Pour ma part, quand j'utilise des adjectifs comme "incontournable", c'est souvent mon coeur qui parle. Les institutions culturelles ou intellectuelles, je m'en méfie comme de la peste. C'est peut-être bien ça, justement, le sens critique. Rester libre, individualiste, garder un jugement sain (c'est un message qui revient souvent chez moi, j'ai l'impression).

Tout le monde se méfie de Dylan, ses fans les premiers, et tout ceux qui ont écouté Modern Times sont restés sur le cul. Même s'ils méritent mieux, que restera-t-il de Gordon Lightfoot, d'Eric Andersen, ou de Tom Paxton dans 50 ans? Dylan a "simplement" mille fois plus de talent et, probablement aussi d'égo, que ces types-là. Crois-tu que Lightfoot aurait fait son disque sans Dylan? Dylan n'a rien inventé, il a juste magnifié tout ce qu'il a touché, avec quelques bouses au passage peut-être...

La faute "professionnelle" serait alors d'estimer qu'il n'en vaut pas le détour.

Cette fois encore, restons-en là (pour ma part en tout cas).

salut

parispal
Langue pendue

Message  Laurent78 le Sam 9 Déc - 13:09

Hugues a écrit:
Je trouve en effet que Blonde On Blonde est surestimé (comme j'ai dit, donc). Bob Dylan aussi, de manière générale. Mais bon, il n'est pas le seul à l'être, et il n'en est pas responsable! Je trouve qu'il a fait de bonnes chansons, mais qu'il a déployé, imposé un style qui a conduit son audience, ses admirateurs, à une forme de fanatisme. Comment peut-on aimer TOUT Dylan? Il n'a pas été musicalement inventif, il s'est répété, il n'a pas toujours écrit des textes d'un génie confondant, il a parfois très mal chanté... bref, moi j'émets une opinion par rapport à des tas d'autres trucs que j'écoute.

Comme .... tout le monde qui a eu pas mal de succès non ? Y compris parmi des gens que j'adore d'ailleurs.

Laurent78
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 9 Déc - 13:15

parispal a écrit:Dylan a "simplement" mille fois plus de talent et, probablement aussi d'égo, que ces types-là.

Pour moi Dylan n'est pas mille fois plus talentueux que plein d'autres singer songwriters de son époque. Ce que Dylan a apporté, c'est la liberté et l'audace des textes dans la chanson populaire américaine. Il a aussi su incarner un changement d'époque, en renversant plein de critères. Il avait une image, une attitude, un style, une personnalité. Il a eu des inspirations géniales, aussi ("Like A Rolling Stone" en est une). Ce qu'il a fait dans les années 60 a marqué les esprits. Mais il faut prendre du recul pour analyser honnêtement l'apport de son oeuvre. Crois-moi, dans 50 ans on parlera tout autant de Lightfoot que de Dylan (ce qui serait déjà un progrès, vu qu'on parle beaucoup plus du dernier).

Crois-tu que Lightfoot aurait fait son disque sans Dylan?

Oui. Plein d'autres en faisaient aussi. C'est quand même dingue de croire qu'un seul homme ait pu ainsi changer son époque, alors qu'il en faisait simplement partie!

Dylan n'a rien inventé, il a juste magnifié tout ce qu'il a touché

Quand il a écrit "Masters of War" ou "Like A Rolling Stone", il a quand même apporté quelque chose d'inédit dans la chanson populaire américaine (ne pas oublier le cadre, non plus), à ma modeste connaissance, du moins.

Cette fois encore, restons-en là (pour ma part en tout cas).

salut

Ce n'est pas parce qu'on a des points de vue différents qu'on se dispute: on discute, c'est tout. salut

Dernière édition par Hugues le Mer 23 Avr - 16:04, édité 3 fois

Hugues
Langue pendue

Message  walpurgis le Sam 9 Déc - 14:40

Hugues a écrit:

J'aime Bob Dylan avant Blonde On Blonde. J'aime des chansons comme "Girl From the North Country" où il se distingue sur les radios d'alors par sa musique mélancolique et sa voix solitaire, "Masters of War" par cette rage qui l'habite et qu'il crache à la face du monde des ministères, "It's All Over Now, Baby Blue", "Like a Rolling Stone"... tout ça rend Dylan mémorable. Mais Blonde On Blonde, je ne peux pas, je trouve qu'il s'est égaré à ce moment-là. "Rainy Day Women", c'est un jug blues aussi pénible qu'un Obladi-Oblada. "I want You", on dirait du Simon & Garfunkel. "Just Like a Woman", c'est quasiment de la soupe. Il peut m'arriver d'aimer de la soupe en musique, mais ce n'est pas ce qui me plaisait chez Dylan. Je trouve qu'il a péché d'auto-indulgence avec ce disque, qu'il s'est laissé aller, s'est enivré de son propre génie, qu'il a fumé trop de pétards et qu'il a dérapé dans le flou. Mr. Green
Je pense que son génie extrémiste avait été atteint avec Highway 61 Revisited, et que Blonde On Blonde fut l'album de trop.

salut

On peut affirmer le contraire, dire que Blonde on Blonde est un chef-d'oeuvre, et que les gens qui ne l'apprécient pas sont juste des Béotiens...

walpurgis
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 9 Déc - 15:21

walpurgis a écrit:On peut affirmer le contraire, dire que Blonde on Blonde est un chef-d'oeuvre

Absolument, et personne ne s'en est privé depuis quarante ans.

et que les gens qui ne l'apprécient pas sont juste des Béotiens...

Là c'est toi qui vois...

Hugues
Langue pendue

Message  flyaway le Sam 9 Déc - 16:08

moi dylan je le vois comme un dieu...
et il est pas encore mort
qui sait écrire ce genre de chanson à l'heure actuelle ?

flyaway
Langue pendue

Message  Laurent78 le Sam 9 Déc - 19:23

parispal a écrit:
Laurent78 a écrit:Les 2 liens MP3 concernant Blonde on Blonde sur le site de Parispal m'ont vraiment pas onvaincu ...

ne perds pas ton avec Dylan alors :flower:

Tu voulais dire "ne perds pas ton TEMPS avec Dylan" j'imagine.

J'aime bien Dylan sois en sûr. Je n'ai vraiment pas la sensation de perdre mon temps en l'écoutant !!

J'ai eu des compilations, Highway 61 ou Nashville Skyline, l'Unplugged 1995, les albums de 1997 & 2001. J'avais même eu Desire ( puisqu'il y avait Emmylou, j'avoue ).

Mais c'est comme pour Lucinda Williams. J'aime bien mais JAMAIS je n'ai pris une vraie claque.

Ceci dit, pour Lucinda, il y a quelque chanson du dernier album de 2003 qui m'ont étonné par leur côté déchirant.
Dylan, j'aime beaucoup Tangled up in Blue. Mais je suis très loin d'avoir une fascination pour lui.

Laurent78
Langue pendue

Message  Uncle_Remus le Lun 11 Déc - 13:10

[quote="parispal"]C'est pas le premier double de l'histoire, Blonde on Blonde?[quote]

Oui, c'est le vieux débat inutile, c'est qui le premier double album, Freak Out de Zappa ou BoB. Bon, j'ai vérifié, le prem's, c'est apparemment Dylan, en mai, et Zappa le suit en juillet. Mais au moins, le premier Mothers et aussi le premier "concept album" (que je hais ce mot), bien avant Sergent Pepper's qui, d'ailleurs, n'est pas un concept album, tout le monde le sait... mais je digresse

Dernière édition par le Mar 12 Déc - 20:01, édité 2 fois

Uncle_Remus
Langue pendue

Message  Frenchy le Lun 11 Déc - 17:31

( Chouette ) vidéo de Thunder On The Mountain ici :
http://www.slate.com/id/2155056/

Frenchy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/foolmoon75

Message  Laurent78 le Ven 20 Avr - 23:30

Et bien je reviens ici des mois après le début de ce sujet et j'aime Modern Times.

Je l'ai découvert hier, et je suis étonné. 3 remarques à chaud :

- des chansons classes, très dandys
- des chansons un peu Nouvelle Orléans" qui me font penser à Love and Theft
- une voix que pour une fois, j'apprécie. Y' a même eu parfois un écho de Tom Waits dedans.

Laurent78
Langue pendue

Message  parispal le Ven 20 Avr - 23:34

Je m'y recolle lundi soir à Bercy.

parispal
Langue pendue

Message  BOOM BOOM le Sam 21 Avr - 0:04

parispal a écrit:Je m'y recolle lundi soir à Bercy.
Veinard!!!!Bon concert!!!!

BOOM BOOM
Langue pendue

Message  Yellowmoon5 le Sam 21 Avr - 1:15

Il est bon ce "Modern Times" parce qu'un peu inattendu. Le Zimmerman s'est rabiboché avec une production faussement simple qui met en valeur les reprises notamment. bom
J'ai été un peu dérouté au départ, mais ça tient la route depuis des mois sur ma platine. Il a encore des reserves le vieux crotale.....
Cool Smile

Yellowmoon5
Langue pendue

Message  Yann G. le Sam 21 Avr - 18:09

parispal a écrit:Je m'y recolle lundi soir à Bercy.

Et bien tu nous raconteras, j'espère ...
Il paraît qu'il est de retour à la guitare sur quelques titres. Alors, on peut entrevoir une lueur d'espoir, car d'après moi, la dernière date qu'il a faîte au Zénith il y a un an et demie était juste nulle à chier ... Ces deux gratteux m'ont fait gerber tellement j'ai trouvé leur jeu nul et sans saveur. Je ne dis pas qu'ils sont intrinsèquement mauvais, ça j'en sais rien ... je dis que ce qu'ils font dans le groupe de Dylan est totalement nul.

Bien sûr, la qualité époustouflante de Modern Times sur lequel ces mêmes musiciens jouent pourrait contribuer à relever l'intérêt du concert, mais quand ils jouent "Rolling Stone" et "Watchtower", c'est tellement pathétique, ça fait tellement "Regardez les jeunes comme on en a sous la pédale, nous aussi, on peut être rock" avec une esthétique tellement lamentable que je suis sûr que le groupe de scène de Céline Dion à Las Vegas envoie plus ... à oublier.

Donc plus que jamais, j'aimerais savoir ce que valait ce concert. Malheureusement, les gens ne sont jamais objectifs sur Dylan, chacun voit midi à sa porte. J'ai lu que le show du Zénith était extraordinaire, et à part la surdité, je ne vois aucune excuse à un tel jugement ! att

Yann G.
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:07

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut