Dylan Modern times

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dylan Modern times

Message  flyaway le Ven 8 Déc - 15:48

disque de l'année ?

flyaway
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hugues le Ven 8 Déc - 15:51

flyaway a écrit:disque de l'année ?

Non.

Hugues
Langue pendue

Message  flyaway le Ven 8 Déc - 17:45

ah non merde !!!
le disque de l'année c'est the road to escondido de cale/clapton...

flyaway
Langue pendue

Message  parispal le Ven 8 Déc - 17:53

flyaway a écrit:ah non merde !!!
le disque de l'année c'est the road to escondido de cale/clapton...

tut tut tut! Modern Times mérite le titre de Disque de l'Année, au moins autant que Cale/Clapton.

Rien que pour clouer le bec à tous ceux qui pensesnt que Dylan est fini et n'est plus qu'une machine à never ending tourner.

Vas-y Hugues, on attend ton Ddl'A. ne nous sors pas un truc obscur, mais un disque "fédérateur", on parle de l'année, pas de "ton" ou de "mon" année. J'ai préféré Mulvey, Foucault, ou plein d'autres disques peu connus. "le disque de l'Année", c'est autre chose.

parispal
Langue pendue

Message  Uncle_Remus le Ven 8 Déc - 18:19

Hugues a écrit:
flyaway a écrit:disque de l'année ?

Non.

en même temps, qu'est-ce qu'on s'en fout... Toujours ériger des podiums, dresser les goûts des uns contre les goûts des autres, faire des concours de sensibilité, attrapper le pompom au manège; Alors qu'être sur le manège, en fait, ça suffit en amplement au bonheur. Mais non, faut un vainqueur, et être celui qui désigne le vainqueur pour que sa gloire rejaillisse sur soi.
sale esprit...

Uncle_Remus
Langue pendue

Message  thiad le Ven 8 Déc - 19:03

Sans vouloir construire je ne sais quel hit parade et sans contester les goûts de personne...le dernier Dylan est le meilleur qu'il ait sorti depuis Time out of mind qui est quand même de 97...j'ai fort apprécié que Dylan sorte un disque comme celui-ci en ces temps de surproduction assez formatée...et puis les textes sacré nom !

thiad
Langue pendue

Message  flyaway le Ven 8 Déc - 19:49

nan j'ai pas voulu faire un palmares...
mais bon avec le temps le disque est toujours pas dans un carton alors c'est bon signe... enfin c'est juste mon avis... le meilleur disque peut-être que c'est le dernier jerry lee lewis... on sait pas...

flyaway
Langue pendue

Message  Hugues le Ven 8 Déc - 21:07

Je l'ai même pas écouté, le nouveau Dylan Mr. Green

Je n'ai aucune idée de ce que peut être le disque de l'année, mais ça ne peut pas être Dylan, merde, on est en 2006, les gars! Times they have been a-changin' long time ago! lol!

Disque fédérateur de l'année 2006? Pour qui? Où? Je n'ai pas observé de mouvement musical fédérateur ces derniers temps, nous vivons une époque de grande variété musicale, et chacun évolue dans son propre univers. Et c'est pas plus mal, je trouve.

Evidemment, les journalistes font un peu la gueule, ils n'ont plus grand-chose à se mettre sous la dent.

Dans le monde de la pop, on parle beaucoup de Sufjan Stevens ou Joanna Newsom, mais pour l'instant rien à faire, je ne suis pas attiré par leur musique (le peu que j'ai écouté, du moins), et j'en ai ma claque des perpétuelles petites branchouilles de la dernière pluie. On dit que leurs musiques sont "intéressantes". La belle jambe. Faudra trouver autre chose pour me motiver, et par ailleurs j'ai tout mon temps, j'y vais quand je le sens.

Moi mon disque préféré de l'année, c'est celui d'Amy Allison. Mais c'est un disque carrément hors du temps, j'ai pas envie d'imposer ça comme un disque de l'année. J'aimerais que beaucoup plus de gens aient des goûts plus personnels et sincères que pour les hypes du moment ou les vaches sacrées.

Il est peut-être bien, le dernier Dylan, mais Blonde On Blonde, en 66, c'est une Double Bouse complètement surestimée, à laquelle je préfère mille fois le premier Gordon Lightfoot.

Là. tongue

Dernière édition par le Ven 8 Déc - 21:43, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  flyaway le Ven 8 Déc - 21:12

tu pas ce que peux être le disque de l'année?
ouf ouf ouf !! allé tchao !daz

flyaway
Langue pendue

Message  strato88 le Ven 8 Déc - 21:14

cher Hugues, je nous trouve, à toi et à moi, un petit coté vulcanologue, ce soir Mr. Green ... ceci dit, j'ADOOORE blonde on blonde.

strato88
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cowcheese4

Message  Invité le Ven 8 Déc - 22:13

finalement si Dylan avait été une pétasse éthérée il serait devenu l'artiste du siècle au yeux de Acho (désolé je préfère ce pseudo) et Blonde on blonde serait devenu l'album indispensable blues/country/rock/punk/americana/folk/ambient/lounge etc ....

comme quoi une paire de seins peut faire toute la différence Mr. Green

Invité
Invité

Message  Hugues le Ven 8 Déc - 22:20

Jungleland a écrit:finalement si Dylan avait été une pétasse éthérée il serait devenu l'artiste du siècle au yeux de Acho (désolé je préfère ce pseudo) et Blonde on blonde serait devenu l'album indispensable blues/country/rock/punk/americana/folk/ambient/lounge etc ....

comme quoi une paire de seins peut faire toute la différence Mr. Green

Je n'aime aucune pétasse éthérée, pour autant que je puisse me rappeler... Et je ne suis pas particulièrement porté sur les gros nichons.

T'as décidé de prendre la relève de dkelvin au rayon de la bêtise sexiste?

Hugues
Langue pendue

Message  Vintage le Ven 8 Déc - 22:25

Je ne sais pas de quoi vous causez mais si il y a une blonde à gros nichons disponible, je suis interessé. :flower:

Vintage
Langue pendue

Message  flyaway le Ven 8 Déc - 22:31

hein ?

flyaway
Langue pendue

Message  thiad le Ven 8 Déc - 22:44

Je considère Blonde on Blonde comme un disque absolument merveilleux et indispensable à qui veut connaître Bob Dylan. 40 ans après peut-être ne présente-t-il plus la même urgence.... son caractère intemporel, moi, je le ressens parfaitement. Il ya bien longtemps que je me suis lassé de très nombreuses choses..d'ailleurs souvent c'est ce qui est sorti hier qui me lasse déjà et même ce qui sortira demain...de toute façon avec Dylan il faut prioritairement s'attacher aux textes..et il est vrai que quand j'écoute les textes de la majorité des artistes de l'époque actuelle...ça me tombe des oreilles...il faut alors que les musiciens soient bons et véritablement inventifs dans leur genre...
C' est pas grave du tout que les uns ou les autres n'aiment pas ci ou ça...mais quand même ne pas avoir écouté Modern Times, ça peut ressembler soit à un oubli, une distraction soit c'est une faute... elephant

thiad
Langue pendue

Message  Invité le Ven 8 Déc - 22:51

Dkelvin ? je ne sais pas
Sexisme ? certainement pas. Baver sur une vague chanteuse sous pretexte qu'elle a un décolleté l'est certainement plus ...

et puis la suite ? honnêtement je ne connais pas DKelvin mais quand il fait une critique de disque c'est pas un best-of, quand il s'informe sur un style musical c'est pas à base de best-of et quand il étale sa science c'est pas avec des best-of .... après on aime ou on n'aime pas mais au moins ça pue un peu moins l'opportunisme que d'autres.

perso tu m'as tellement fait rire dans ta pseudo découverte de la musique noire à base de best-of ces deux derniers mois que n'importe qui (sauf le pseudo assassin de Kennedy) serait plus crédible.

mais bon encore une fois ce n'est qu'un avis personnel ... voudrais pas froisser Frenchy Mr. Green

Invité
Invité

Message  parispal le Ven 8 Déc - 22:54

Allez Thiad, look at picture one

Texte sur l'expo Bob Dylan par Jerry Schatzberg

One of the photos you will see is the full size picture of the cover of Blonde on Blonde. On an interview with a French writer Michel Ciment in April 2006, Jerry Schatzberg explained the genesis of this cover:

“A little while after the photo session in my studio, Albert Grossman asked me if I’d like to do the cover of his new album, Blonde on Blonde. I chose to photograph Dylan outdoors, in the meat market in Chelsea, where the art galleries are today. I think I managed to capture what is special about his personality. Out of all the photos I took that day, he chose the one with imperfect focus, the one that is slightly hazy. The record company could always make their suggestions but was in control of everything and made the decisions for the inside and for the outside of the album cover.

People have been trying to analyse that photo for years – in fact, I lost the negative and had to reconstitute it digitally. Some thought the blur was the expression of an LSD trip. The explanation is much simpler: it was very cold (hence the scarf round his neck) and we were shivering! I had a lot of other photos, some of them very good and sharp, but I like it that he chose this one. It was a way of thinking I could relate to. I don’t mind it if a film isn’t always sharp. I don’t mind the photography being rough, as it is in Panic in Needle Park.”

parispal
Langue pendue

Message  thiad le Sam 9 Déc - 0:18

Je réécoute là Visions of Johanna de Dylan sur le lien de Parispal......et dire que Blonde on Blonde est une double bouse..là vraiment je ne comprends pas...qu'on n'aime pas, ok..et encore me faut-il faire un considérable effort de mansuétude...mais double bouse ?? drunken

Dernière édition par le Sam 9 Déc - 1:24, édité 1 fois

thiad
Langue pendue

Message  Laurent78 le Sam 9 Déc - 0:34

Frenchy a écrit:
Laurent78 a écrit:J'm'en fous de Bob Dylan ...

Laurent78 a écrit:Alors, ce nouveau Dylan avec le recul ?

Tu t'en fous ou tu t'en fous pas??? Mr. Green

Je ne m'en fous pas evidemment ! Même si je ne possède rien de lui ( j'ai eu par le passé, puis revendu )

Laurent78
Langue pendue

Message  Laurent78 le Sam 9 Déc - 0:35

parispal a écrit:
Vas-y Hugues, on attend ton Ddl'A. ne nous sors pas un truc obscur, mais un disque "fédérateur", on parle de l'année, pas de "ton" ou de "mon" année. J'ai préféré Mulvey, Foucault, ou plein d'autres disques peu connus. "le disque de l'Année", c'est autre chose.

Fédérateur ?

Alors ça risque d'être Eminem, Dr Dre, Snoop Doggy Dog ou Katie Melua !

Ou le live de Madonna.

Laurent78
Langue pendue

Message  Laurent78 le Sam 9 Déc - 0:43

thiad a écrit:Je considère Blonde on Blonde comme un disque absolument merveilleux et indispensable à qui veut connaître Bob Dylan. 40 ans après peut-être ne présente-t-il plus la même urgence.... son caractère intemporel, moi, je le ressens parfaitement. Il ya bien longtemps que je me suis lassé de très nombreuses choses..d'ailleurs souvent c'est ce qui est sorti hier qui me lasse déjà et même ce qui sortira demain...de toute façon avec Dylan il faut prioritairement s'attacher aux textes..et il est vrai que quand j'écoute les textes de la majorité des artistes de l'époque actuelle...ça me tombe des oreilles...il faut alors que les musiciens soient bons et véritablement inventifs dans leur genre...
C' est pas grave du tout que les uns ou les autres n'aiment pas ci ou ça...mais quand même ne pas avoir écouté Modern Times, ça peut ressembler soit à un oubli, une distraction soit c'est une faute... elephant

Je suis en faute alors ...

Je l'ai vu en concert fin 2003 et j'ai trouvé ça chiant ...

Laurent78
Langue pendue

Message  parispal le Sam 9 Déc - 1:17

Laurent78 a écrit:
parispal a écrit:

Fédérateur ?

Ou le live de Madonna.

Attends, Laurent, je dis "fédérateur" entre "nous" ;-), on parle de rock ici, pas de rap ou de techno ni de R&B actuel.

parispal
Langue pendue

Message  parispal le Sam 9 Déc - 1:23

Laurent78 a écrit:
thiad a écrit:C' est pas grave du tout que les uns ou les autres n'aiment pas ci ou ça...mais quand même ne pas avoir écouté Modern Times, ça peut ressembler soit à un oubli, une distraction soit c'est une faute... elephant

C'est pas le premier double de l'histoire, Blonde on Blonde? Là Hugues, à part de la provoc', je vois pas bien. scratch Dire que tu préfères Highway 61 ou Blood on the Tracks, pas de problème, mais le coup de la "double bouse"... Tu vas bientôt nous dire que Dylan est surfait, surestimé et ne présente aucun intérêt. Et on sera bien avancés Drums

Laurent, je crois que Thiad parlait de "faute" pour Hugues, qui chronique des disques. Et le fait de ne pas avoir aimé le concert de 2003 ne constitue pas une faute, juste une question de goût. Je ne peux pas dire que j'ai "aimé" le concert de Lille en juillet dernier, mais j'en suis ressorti fasciné. C'est con mais c'est inexplicable!

Dernière édition par le Sam 9 Déc - 1:27, édité 1 fois

parispal
Langue pendue

Message  Laurent78 le Sam 9 Déc - 1:25

parispal a écrit:
Laurent78 a écrit:
parispal a écrit:

Fédérateur ?

Ou le live de Madonna.

Attends, Laurent, je dis "fédérateur" entre "nous" ;-), on parle de rock ici, pas de rap ou de techno ni de R&B actuel.

D'un côté je comprends ce que tu veux dire.

De l'autre, fédérateur signifie un succès minimal commercialement. C'est un peu gênant, et ça se rapproche des prix tout sauf objectif.

Ceci dit, pense tu que la voix de Dylan ait quelque chose de vraiment fédérateur. Je la supporte très difficilement.

Laurent78
Langue pendue

Message  thiad le Sam 9 Déc - 1:33

Laurent78 a écrit:

Je parlais du disque, pas de Dylan en concert dont je sais depuis très longtemps qu'il est capable du pire comme du moins bien !

Quant au disque de l'année, bien sûr tout le monde s'en fout un peu ? Chacun ira de ses préférences, c'est tout !

N'empêche que ce disque de Dylan est très bon, que depuis 1970 j'ai eu le temps de m'habituer à sa voix...de toute façon les belles voix m'ennuient le plus souvent!...et puis on en revient toujours au même...il est difficile parfois de comprendre pourquoi tel ou tel préfère ceci ou cela !

thiad
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:57

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut