Nickel Creek

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nickel Creek

Message  Hugues le Mer 22 Juin - 15:19

[quote="AmarokProg"]
Je ne cherche à piéger personne. Juste à comprendre

J'en doute, tous tes messages ont fini par me prouver que tu ne cherchais pas à comprendre ce que je dis! Oui, je te suggère de tout encadrer, ça peut te faire réfléchir pour le reste de ton existence! Peut-être aussi te relire, pour voir à quel point tu ergotes mesquinement!

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Laurent78 le Mer 22 Juin - 15:24

AmarokProg a écrit:
Enfin, le dernier Porcupine Tree comparé à miss Cash c'est autre chose, musicalement parlant. Un truc qui vous assassine le coeur. C'est de la musique. De la vraie. Construite, complexe, formidable. La country de la miss est un truc de bouseux avec quelques accords simplistes et sans âmes, ni créativité (j'aurai du me douter avec les pochettes) comme les amateurs de ses productions qui n'ont pas plus de goût musical que les fermiers du cru. Mince mais qu'est-ce qui me prend ???? Suis-je contaminé ? (c'est pour rire, évidemment, j'essaye d'imaginer le truc péremptoire mais c'est plus fort que moi, épuisant, j'y renonce !!!!!)

En effet, j'ai conscience que tout ce que j'aime peut être descendu de façon aussi sèche et aussi définitive que si j'aimais Eve Angelli. C'est pour ça qu'en musique, il ne faut pas trop se fier aux critiques quand on aime ( parfois elles sont très interessantes ceci dit ), et simplement apprécier qu'on croire le même avis que quelqu'un de temps à autre ...

Laurent78
Langue pendue

Message  Laurent78 le Mer 22 Juin - 15:26

ACHO a écrit:
et qu'on écoute "Press On" de June Carter Cash (voir pochette exposée par countrysongs dans le topic June Carter)

parce que ça aide à super bien comprendre ce qu'est la bonne country! la vraie, celle des racines, la rustique, qui donne envie de se convertir, d'aller vivre à la campagne!

parce que ça nous ramène à la Carter Family...

Je ne pense pas aimer cet album pour le côté rustique, mais c'est vrai que cela contribue à son charme. Difficile de dire pourquoi on aime quelque chose, car c'est jamais simple d'exprimer ses sentiments de façon juste !

Laurent78
Langue pendue

Message  AmarokProg le Mer 22 Juin - 15:30

Oui, je te suggère de tout encadrer, ça peut te faire réfléchir pour le reste de ton existence!

:clown:

diable, je suis fait...

AmarokProg
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amarokprog.net

Message  AmarokProg le Mer 22 Juin - 15:42

Difficile de dire pourquoi on aime quelque chose, car c'est jamais simple d'exprimer ses sentiments de façon juste !

Les experts y parviennent fort bien.
Peut-être n'y comprends-tu pas grand chose...?
Ha mince, je me suis trompé de pseudo...
Mr. Green
cogito ergo mesquinum... désolum...
(aller c'est juste pour rigoler)

En effet, j'ai conscience que tout ce que j'aime peut être descendu de façon aussi sèche et aussi définitive

Et vice et versa (on pourra dire que Porcupine Tree est naze car prétentieux à vouloir alambiquer tout ça plutôt que d'aller à l'essentiel, au truc purement charnel)... c'est le problème de l'art en général... hélàs... chacun réagit différemment car deux individus sont différents et que la musique, comme la peinture par exemple trouvera un écho particulier en fonction de nombreux critères. Ce qui fait que des gens très cultivés musicalement (genre Rick Wakeman, Peter Gabriel) peuvent encore aimer certains trucs soit disant commerciaux (donc infréquentables) sans se poser de questions de légitimité ou de goût... juste de curiosité, de musicalité et de sentiments (l'association improbable entre Spooky Tooth et Pierre Henry sur "Ceremony").

AmarokProg
Langue pendue

Message  abominog le Mer 22 Juin - 16:50

axel a écrit:
comme dirait john cage, celui d'ally mac beal: "foutaises"
des que qqn n'est pas d'accord avec vous c'est un pretentieux? un gourou du bon gout???
qu'est ce que vous foutez la alors, c'est un debat d'idées, rien de plus qui ne vise personne en particulier!!!
non mais c'est ahurissant de lire des trucs pareils. Tu ne vas pas te mettre à être de mauvaise foi aussi toi ?

Je dis et je répète que je me contrefous que l'on aime ou pas les mêmes choses que moi: tu peux cracher sur boris Vian, Motorhead, Pink Floyd, Neal Casal ou même encore Audioslave (cf crossroads 33) je m'en fous ! C'est ton droit, c'est çà la tolérance, même de respecter countrysongs qui lit Crossroads, nous parle de pointures de la country et en même temps va aux soirées avec Village People ou Patrick Fiori en toile de fond!
Ce que je ne supporte pas c'est que l'on traite ces groupes (ou d'autres, même Dépêche Mode que je ne supporte pas, par exemple) de musique de merde, indécente et que celui qui les écoute n'a pas de goût. Le goût est un sens, donc différent chez tout le monde.
POINT FINAL
Si tu ne comprends pas cela, toi, Acho ou n'importe qui d'autre et bien tant pis, tchao !
Ce problème est récurrent et n'était pas forcément lié à ce topic en particulier, d'ailleurs je ne connais absolument pas ce Nickel Creek.

abominog
Langue pendue

Message  fucking axel le Mer 22 Juin - 17:02

si justement je comprends tres bien ce que tu ecris....
et je respecte les gens qui sont ici pour ça....
je n'impose à personne mes gouts........
je ne veux pas être pris pour cible ou ce que je ne suis pas.....
tu te fais de fausses idées sur moi...ça me derange, j'essaie juste de calmer les esprits qui s'enveniment....
je ne vise personne en particulier...........
ça me navre que des gens puissent faire des conclusions hatives :cry: :pale:

Dernière édition par le Mer 22 Juin - 20:44, édité 1 fois

fucking axel
Langue pendue

Message  AmarokProg le Mer 22 Juin - 17:31

100% ok avec Abominog... c'est bien ce que je dis quand j'écris "j'aime, j'aime pas" pour raccourcir... voilà... bien résumé... thumleft

AmarokProg
Langue pendue

Message  Laurent78 le Mer 22 Juin - 20:33

abominog a écrit:[C'est ton droit, c'est çà la tolérance, même de respecter countrysongs qui lit Crossroads, nous parle de pointures de la country et en même temps va aux soirées avec Village People ou Patrick Fiori en toile de fond!

Heu oui, disons que ce qui choquait certains à ce vieux débat là, c'est que je n'ai aucun souci, ni remords à écouter ( entendre devrais-je dire ) des trucs que j'aime pas où que je trouve complètement naze avec des gens que j'aime bien, en soirée, en voiture, ou autre.

Alors que pour d'autres, ça en est insupportable.

Laurent78
Langue pendue

Message  abominog le Mer 22 Juin - 21:40

axel a écrit:.
tu te fais de fausses idées sur moi...ça me derange, j'essaie juste de calmer les esprits qui s'enveniment....

euh....avoue quand même que tu as une façon assez particulière de calmer le jeu:
axel a écrit:
comme dirait john cage, celui d'ally mac beal: "foutaises"
des que qqn n'est pas d'accord avec vous c'est un pretentieux? un gourou du bon gout???
qu'est ce que vous foutez la alors, c'est un debat d'idées, rien de plus qui ne vise personne en particulier!!!

mais bon, pour moi la page est tournée. je viens sur ce forum pour discuter musique (pas pour me prendre le chou) parce que chez moi il n'y a aucune oreille réceptive et que les seuls potes avec qui je pourrais le faire sont à 300 bornes ... et quand on se voit cela gave nos femmes respectives que l'on parle de zik !
Donc ces histoires de bon/mauvais goût me gavent ! Je reconnais avoir eu aussi ce discours "çà c'est de la merde" dans la fougue de mes 20 ans, mais aujourd'hui à 40 berges je trouve justement cela puéril. Je suis un peu plus "sage" ce qui ne veut pas dire que je suis un bon toutou bien lisse ! j'analyse un peu plus les choses et relativise: je ne suis pas tout seul au monde et donc il y a autant de "goûts" que d'êtres humains, chose que l'on ne conçoit pas forcément à 20 ans quand on est un peu trop "définitif". That's all folks !!!

abominog
Langue pendue

Message  fucking axel le Mer 22 Juin - 22:12

je reagissais a certains propos..........rien de plus!!
chacun défendant bec et ongle son territoire, d'une certaine manière vous avez vous aussi mis de l'huile sur le feu...
je suis là pour prendre la tete de personne.......
je suis assez vidée et fatiguée, ce genre de truc plombe mes instants passés à dialoguer sur ce que j'aime...

fucking axel
Langue pendue

Message  Religionnaire le Jeu 23 Juin - 0:23

Ok parlons du dernier Jamiroquai maintenant!

Religionnaire
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.fr

Message  AmarokProg le Jeu 23 Juin - 1:05

ok, zappons

AmarokProg
Langue pendue

Message  Religionnaire le Jeu 23 Juin - 9:29

Tu vas pas me dire que Jamiroquai est lisse sinon va y avoir scission entre nous.

Religionnaire
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.fr

Message  AmarokProg le Jeu 23 Juin - 9:34

euh il est mal coifé c'est possible ???? Mr. Green

pour le reste du débat, il faut revoir "Le goût des autres" de Jaoui-Bacri... je crois que tout (ou presque) y est...... j'aurai pu commencer par là mais je voulais savoir jusqu'où aller avant de se faire insulter :clown: (on se refait pas)

AmarokProg
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:39

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut