Nickel Creek

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nickel Creek

Message  Laurent78 le Mar 21 Juin - 21:43

ACHO a écrit:

J'ai parlé de crédibilité? Je m'en fous de la crédibilité! J'ai écouté leur disque, et je te dis ce que j'en pense. "trop lisse", ça veut dire quelque chose pour moi, c'est exactement l'effet qu'ils m'ont fait. Je déteste la musique hygiénique et sans caractère, ces jeunes gens n'ont pas de sens artistique. Ils font juste ce qu'ils croient être de la belle musique pour des gens qui croient que c'en est. Au niveau du jugement sur ce qui est beau ou pas, je crains qu'on soit là au ras des pâquerettes.

Avoue que tu leur accorde ENORMEMENT de pouvoir quand tu dis qu'ils font ce qu'ils croient être de la belle musique pour une catégorie de personne.

Plus sérieusement, je peux comprendre que tu trouve Nickel Creek lisse. Sans doute que je le penserais s'ils ne me touchaient pas, où si Chris Thile ne m'impressionnait pas autant à la mandoline.

Je sais que dans Crossroads, il y'a eu beaucoup d'articles excellents sur Lucinda Williams ou Kathryn Edwards et pour autant, je me fait énormément chier sur certains titres. J'ai absolument pas aimer le dernier Lucinda Williams ( je ne m'en souviens plus maintenant ), idem pour les derniers Alison Krauss que je ne peux pas écouter plus de 10 secondes. Même le Dvd live, un comble !

Alors que certaines anciennes chansons de Krauss me séduisent enormément. Alors que j'aime beaucoup Norah Jones, parce qu'il y a quelque chose qui me touche ( pas dans tous les titres bien sûr, mais dans suffisament de titres pour que je l'apprécie ).

Là Alison Krauss, je ne peux plus la voir dans sa période actuelle. Alors que j'adore les derniers disques "bluegrass" de Dolly Parton depuis 1998-99. Je les trouve pétillants, pleins de vie et ils continuent de me marquer. Même si cette dernière a aussi fait énormément de soupes ( beurk l'album de 1993 "Slow Dancing with the moon :x )

Laurent78
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la soupe

Message  Laurent78 le Mar 21 Juin - 21:54

etiennedylan a écrit:Dans le même genre, j'ai un groupe pop bluegrass encore plus exaspérant: Malibu Storm
http://www.malibustorm.com/

Houla oui, je supporte pas ce groupe. Mais je ne les trouve absolument pas proche de Nickel Creek. Je trouve les voix de ces derniers bien plus travaillées, avec des harmonies qui font en effet penser aux Beatles. En tout cas, les voix des 2 gars me plaisent beaucoup ... J'aime aussi comment la fille suit avec son vilon ( et avec quelques notes de moins bien sûr ) les envolées de la mandoline.

PROMIS : je n'oublies pas les liens que tu as proposé plus haut, je n'ai pas eu le temps !

Le problème actuellement aux States est le suivant:

La soul type Motown n'existe plus au profit du R&B type Destiny's Child.

La country de Waylon Jennings, Merle Haggard et Dwight Yoakam à été virée par ce que j'appelerais de la Redneck Pop (Dixie Chicks, tous les gagnants de la star academy country: Nashville Stars, Big & Rich...)

Le Bluegrass devient le penchant acoustique de cette Redneck Pop (Nickel Creek, Malibu Storm, Rhonda Vincent, Alison Krauss, la doyenne du lot...)

Le Rock US, je suis pas trop, à vous de me renseigner...

...

Je suis come toi, je ne cherche aucunement à ignorer les déviances commerciales, je tente toujours d'écouter ... ce qui marche. Pour Alison Krauss, encore une fois, la compilation suivante de 1995 ( chansons de 1987 à 1995; quand elle était connue uniquement dans le bluegrass, par les initiés donc ) m'a marqué, même si je deteste ce qu'elle fait depuis les années 2000 :

George Jones et Johnny Paycheck, avec leurs gueules incroyables, avaient taper aux portes des majors de Nashville aujourd' hui. On leur aurait surremment répondu qu'ils ne sont pas assez beaux pour devenir stars!!! Eh oui, l'Amérique a bien changé...

D'accord encore une fois, mais n'oublie pas que les looks de Waylon Jennings ou Willie Nelson ont joué aussi pour eux en comparaison de l'époque ou ils étaient proprets Mr. Green

Laurent78
Langue pendue

Message  AmarokProg le Mar 21 Juin - 23:31

Pour Religionnaire :

100% d'accord. Suffit de voir les classiques (Nigel Kennedy par exemple) qui s'écartent de la queue de pie... ouuuuuh... les rockeurs trop polis pour être honnêtes. Même chose au ciné ou Estawood a été critiqué par certains (dont Spike Lee) pour avoir fait Bird, le fait qu'il soit blanc lui retirant, soit disant sa légitimité sur le sujet Jazz... édifiant...

Pour Acho :

Tu CROIS vraiment ce que tu dis?????? Tu veux honnêtement me faire croire qu'aimer Nickel Creek est faire preuve de goût??

Nan. Faut être salement inculte musicalement pour ça ! Qu'est-ce que tu crois. Ces types là n'ont pas de savoir écouter.

Euh... si tu réfléchissais, tu verrais qu'à partir du moment où l'on apprécie quelque chose c'est forcément parcequ'il y a du goût à la base. Bon ou mauvais. Par définition ça se passe comme ça. Aie aie aie ! Ca part mal !

Tu veux honnêtement me faire croire que ceux qui apprécient cette musique n'en ont pas (de goût) ? Sur quelle théorie nihiliste te bases-tu (je suis curieux, aide moi) ? Un goût, même mauvais, reste un goût. Oui ? Non ? Sans opinion ?

Là, tes propos deviennent plutôt malsains, mais faut-il encore s'étonner après les phrases limites déjà lues plus haut (et plus loin) ?

Mais en quoi, dis-moi, est-il insultant de penser que ce n'est pas le cas?

Ben comme je te l'ai dis, imagine un gars qui te bassine en te disant que ta musique adorée c'est une vaste connerie comparée à la sienne qui est au dessus de tout (le jazz, le classique par exemple). Que son goût à lui surclasse le tient et surtout que cela prouve que lui il en a du goût, du bon, du vrai. Genre l'élitisme de pacotille de n'importe quel frusté de la musique qui a l'impression d'avoir la pierre philosophale avec lui.

Ben voilà. Tu trouverais cela cool et honnête ? Bienvenu ? Bien vu ? Indéfendable ? Evident ?

C'est amusant de la part de quelqu'un qui bosse dans une revue qui lutte contre la pensée élitiste des Inrocks, Teleram, Libé etc. Tu es en plein dans leur trip, pas dans le sillage, non, mais à leur côté... c'est très très triste.

Perso, je ne me sens pas agressé, mais j'essaye de comprendre comment on peut se considérer supérieur vis à vis des amateurs (idiots) de musiques commerciales. A la limite pourquoi continuer de rédiger des chroniques... il suffirait que tu nous pondes les principes du bon goût et voilà ! Mr. Green

Et en quoi est-il humiliant d'admettre qu'on manque de goût dans certains domaines??

Ce n'est pas humiliant. Je peux l'admettre également. Seulement ce n'est pas ce que tu écris, désolé, et ce n'est pas ce que je dis non plus (décidemment !). Je critique le fait d'imposer tes propes (euh non pas sûr) goûts comme étant les bons. Comme tu dois le savoir, la critique est de donner son avis, pas de l'imposer ! Quand on commence à penser que l'on est dans le vrai (sans contestation), ça craint.

Là tu dis que pour aimer ce groupe il faut ne pas avoir de goût. C'est incroyable ça. Qui décrète de ce qui est beau ou laid ? Es-tu le maître étalon du bon goût ? Il semblerait. En tout cas, du bon côté de la rivière. Si tu as la recette donne la nous, offre là au monde entier que l'on n'ait plus à supporter que le beau, le gracile, le merveilleux. Qui es-tu pour vouloir nous faire avaler tes pseudo-vérités ?

Ah oui, "manquer de goût" n'est pas pareil que ne pas en avoir comme tu le notes plus haut, attention...

Enfin, le dernier Porcupine Tree comparé à miss Cash c'est autre chose, musicalement parlant. Un truc qui vous assassine le coeur. C'est de la musique. De la vraie. Construite, complexe, formidable. La country de la miss est un truc de bouseux avec quelques accords simplistes et sans âmes, ni créativité (j'aurai du me douter avec les pochettes) comme les amateurs de ses productions qui n'ont pas plus de goût musical que les fermiers du cru. Mince mais qu'est-ce qui me prend ???? Suis-je contaminé ? (c'est pour rire, évidemment, j'essaye d'imaginer le truc péremptoire mais c'est plus fort que moi, épuisant, j'y renonce !!!!!)

Je suis de loin le plus honnête de nous deux sur ce débat.

Ha, ça prouve que je le suis aussi. J'ajouterai donc que je ne suis pas le plus malhonnête... Mr. Green

C'est à dire que j'écoute les autres et que je suis tolérant sans leur imposer ma volonté. Je peux donc dire : "Ca je n'aime pas". Mais sans ajouter : "si tu aimes c'est vraiment que tu n'y connais rien ! Fait comme moi, écoute ça et tu sauras ce que c'est la bonne musique ! N'écoute plus l'autre c'est pour les cancres !"

Tu es honnête cela ne fait aucun doute. Avec des idées hors zone pareilles on ne peut pas tricher ou alors on est maso ! Mr. Green

Je respecte tout le monde, mais je n'hésite pas à parler de goût ou pas, c'est un sujet qui froisse ou vexe, apparemment.

Respecter ? Non... tu sais ce que c'est ? Mr. Green

Si on a le malheur d'aimer un truc commercial que tu détestes (par défintion donc), on manque d'exigence, on aime pas la "bonne" musique, la vraie. Terrible. Jugé, condamné sur place ! :twisted:

Ce n'est pas vexant, ton avis importe peu (mais j'en tiens compte, si, si), c'est juste navrant... je voulais voir jusqu'où tu pouvais aller et c'est rigolo finalement. Tu sembles avoir la recette du bon goût... si tu as celle du bien et du mal en bonus, c'est nickel (creek ? ouarf) pour la suite.

Tu dois faire un vieux complexe de fan de prog bafoué.

Arf. Le cliché. Les deux pieds dedans (doublement bonheur ?). Si tu savais... ben non en fait. Le prog je m'y suis mis très tard, limite récemment. Alors, tu vois, mon inculture musicale va du folk au prog à la country, au classique en passant par le jazz... Je suis ouvert. J'aime, j'aime pas (à la Jeunet !). C'est simple finalement. L'avis des autres ne me blessent pas du moment qu'on ne cherche pas à me l'imposer ou que l'on ne me prend pas pour un gugus consommateur. Pour le reste, la pensée unique (élitiste qui plus est) on sait ce que ça vaut, on sait où ça mène.

Je sais, comparer à toi, je reste un naze sans goût. C'est moche. Tant pis. Je ferai avec.

:clown:

AmarokProg
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amarokprog.net

Message  Religionnaire le Mer 22 Juin - 1:27

ACHO a écrit:
Il me semble avoir résumé notre débat... Je suis plus critique que toi, c'est tout. Pourquoi? Peut-être parce que ma quête du bonheur, en musique, est plus exigeante que la tienne. Cela te contrarie? Tu me trouves prétentieux? Et bien ça aussi, c'est un peu limité, comme raisonnement.

Là tu nous sors l'argument d'autorité... Et je pense que c'est le seul dont tu disposes.
Franchement si tu vas jeter un coup, d'oeil sur son site tu verras qu'on peut etre ouvert à beaucoup de choses sans etre moins exigeant que toi.

Bon et sinon pour nous réconcillier quelqu'un connaitrait il un groupe de punk progressif sympa?

Religionnaire
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.fr

Go

Message  etiennedylan le Mer 22 Juin - 4:02

Pauvres Nickel Creek, ils ne sont pas les pires. Je possède le premier album que j'écoute de tps en tps, une curiosité car loin du bluegrass classique que j'aime beaucoup, une intéressante expérimentation pop avec des instruments bluegrass traditionnels par de jeunes musiciens comme sortis de la série télé DAWSON.
Les plans de basse sur cet album sont vraiment superbes mais hélas le bassiste n'est pas sur la couverture!!!

Comme tu aimes beaucoup Dolly Parton, Countrysongs, je te propose de te procurer le premier album de petits protégés de notre blonde chanteuse préférée:

Le premier album de "The Grascals". Ils reprennent avec Dolly la chanson "Viva Las Vegas" façon Appalaches, vraiment du bon boulot.

http://www.grascals.com/

etiennedylan
Langue pendue

Message  AmarokProg le Mer 22 Juin - 8:20

Bon et sinon pour nous réconcillier quelqu'un connaitrait il un groupe de punk progressif sympa?

Hum.
Là je vois pas.
Mr. Green
Ca pourrait être le concours du jour !

AmarokProg
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 22 Juin - 11:36

AmarokProg a écrit:
Euh... si tu réfléchissais, tu verrais qu'à partir du moment où l'on apprécie quelque chose c'est forcément parcequ'il y a du goût à la base.

A ton tour de réfléchir: le goût est quelque chose qui se cultive, ce n'est pas inné. On peut effectivement apprécier absolument n'importe quoi. Mais quand on parle d'd'avoir du goût, ça veut bien dire que ça se cultive.

Tu veux honnêtement me faire croire que ceux qui apprécient cette musique n'en ont pas (de goût) ? Sur quelle théorie nihiliste te bases-tu (je suis curieux, aide moi) ? Un goût, même mauvais, reste un goût. Oui ? Non ? Sans opinion ?

Parfaitement, on peut très bien ne pas avoir de goût, c'est-à-dire ne pas le cultiver, et apprécier une musique vulgaire. Ou n'importe quoi de vulgaire. Quand on dit de quelqu'un qu'il n'a pas de goût, ça veut dire qu'il ne le cultive pas. Et il n'y rien de méprisant là-dedans.

Mais en quoi, dis-moi, est-il insultant de penser que ce n'est pas le cas?

Ben comme je te l'ai dis, imagine un gars qui te bassine en te disant que ta musique adorée c'est une vaste connerie comparée à la sienne qui est au dessus de tout (le jazz, le classique par exemple). Que son goût à lui surclasse le tient et surtout que cela prouve que lui il en a du goût, du bon, du vrai. Genre l'élitisme de pacotille de n'importe quel frusté de la musique qui a l'impression d'avoir la pierre philosophale avec lui.

Je pense qu'on peut cultiver le goût de n'importe quelle musique intéressante. Le problème ici est que tu considères la musique de Nickel Creek comme une musique intéressante. Il existe peut-être des élististes pour des genres musicaux, je n'en fais pas partie. J'exprime mon avis sur des musiques au cas par cas.

C'est amusant de la part de quelqu'un qui bosse dans une revue qui lutte contre la pensée élitiste des Inrocks, Teleram, Libé etc. Tu es en plein dans leur trip, pas dans le sillage, non, mais à leur côté... c'est très très triste.

Ce qui est très triste, c'est plutôt d'avoir affaire à des esprits anti-critiques de ton genre. Ils sont nombreux, malheureusement.

Perso, je ne me sens pas agressé, mais j'essaye de comprendre comment on peut se considérer supérieur vis à vis des amateurs (idiots) de musiques commerciales. A la limite pourquoi continuer de rédiger des chroniques... il suffirait que tu nous pondes les principes du bon goût et voilà ! Mr. Green

Tu ne te lasses pas de dire des conneries? Ai-je dit que je me considérais "supérieur"? Quant aux principes du bon goût, cela est absolument abstrait, et ne m'a jamais traversé l'esprit. J'ose espérer que les malheureux lecteurs de ce débat, s'il s'en trouve, se sont rendus compte de ta mauvaise foi et de ta mesquinerie. Tu lis Crossroads? Tu as lu mes chroniques et mes articles?

Et en quoi est-il humiliant d'admettre qu'on manque de goût dans certains domaines??

Je critique le fait d'imposer tes propes (euh non pas sûr) goûts comme étant les bons.

ah bon? je les impose à qui?

Comme tu dois le savoir, la critique est de donner son avis, pas de l'imposer !

idem: je l'impose à qui?

Quand on commence à penser que l'on est dans le vrai (sans contestation), ça craint.

Mais oui, bien sûr, je suis très peu ouvert d'esprit, je suis un facho. C'est même pour ça que je perds actuellement mon temps à discuter avec toi. Je crains que tu ne saches guère faire la part des choses, et que cette discussion, comme toute discussion avec toi en ce qui me concerne, risque d'être perpétuellement fastidieuse.

Qui décrète de ce qui est beau ou laid ? Es-tu le maître étalon du bon goût ? Qui es-tu pour vouloir nous faire avaler tes pseudo-vérités ?

Je suis un passionné de musiques qui, à force d'en être passionné et d'en avoir exploré quelques recoins, a fini par acquérir une certaine exigence, et du sens critique. Incroyable, hein? Quel prétentieux je fais!
Qui es-tu, toi, pour oser balancer des âneries du genre "j'aime ou j'aime pas, c'est tout", "toutes les musiques ont du goût", etc? Tu tiens juste à défendre un argumentaire bidon, et pseudo-tolérant. T'es pas tolérant, t'es creux. T'es un auditeur passif et mou, qui trouve Nickel Creek sympa.

Moi que tu juges intolérant, je suis peut-être bien plus ouvert aux musiques que toi. Et mes chroniques et articles apportent quelque chose aux gens. T'apportes quoi, toi?

Enfin, le dernier Porcupine Tree comparé à miss Cash c'est autre chose, musicalement parlant. Un truc qui vous assassine le coeur. C'est de la musique. De la vraie. Construite, complexe, formidable. La country de la miss est un truc de bouseux avec quelques accords simplistes et sans âmes, ni créativité (j'aurai du me douter avec les pochettes) comme les amateurs de ses productions qui n'ont pas plus de goût musical que les fermiers du cru. Mince mais qu'est-ce qui me prend ???? Suis-je contaminé ? (c'est pour rire, évidemment, j'essaye d'imaginer le truc péremptoire mais c'est plus fort que moi, épuisant, j'y renonce !!!!!)

L'ironie est l'arme préférée de ceux qui n'ont plus d'arguments. Et t'es pas drôle du tout, t'es TRES lourd. D'ailleurs, pour le bien de tout le monde ici (et le mien), je vais cesser de discuter avec toi.

Je suis de loin le plus honnête de nous deux sur ce débat.

C'est à dire que j'écoute les autres et que je suis tolérant sans leur imposer ma volonté. Je peux donc dire : "Ca je n'aime pas". Mais sans ajouter : "si tu aimes c'est vraiment que tu n'y connais rien ! Fait comme moi, écoute ça et tu sauras ce que c'est la bonne musique ! N'écoute plus l'autre c'est pour les cancres !"

C'est-à-dire qu'il y des tolérances très peu instructives! (oh ouais, c'est bien, Nickel Creek!.............) Et ma critique n'est pas despotique pour autant.

Respecter ? Non... tu sais ce que c'est ?

et bien, demande donc à countrysongs s'il pense que je lui ai manqué de respect?

je voulais voir jusqu'où tu pouvais aller et c'est rigolo finalement. Tu sembles avoir la recette du bon goût...

Lourd, lourd...

Alors, tu vois, mon inculture musicale va du folk au prog à la country, au classique en passant par le jazz... Je suis ouvert.

c'est bien, ça, d'être ouvert...

L'avis des autres ne me blessent pas du moment qu'on ne cherche pas à me l'imposer ou que l'on ne me prend pas pour un gugus consommateur.

et donc, on n'a pas le droit de dire que Nickel Creek c'est nul.

Pour le reste, la pensée unique (élitiste qui plus est) on sait ce que ça vaut, on sait où ça mène.

y'a aussi une pensée unique qui consiste à dire que tout a du goût. On sait où ça mène aussi, d'ailleurs on y est, médiatiquement parlant. J'espère que tu prends ton pied. C'est beau, l'ouverture.

Ceci sera notre dernière conversation, parce que j'ai quand même autre chose à foutre. Tiens, je dois justement écouter et chroniquer des disques. Je te laisse à ton Nickel Creek ("de belles compos"...)

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 22 Juin - 11:46

religionnaire a écrit:
ACHO a écrit:
Il me semble avoir résumé notre débat... Je suis plus critique que toi, c'est tout. Pourquoi? Peut-être parce que ma quête du bonheur, en musique, est plus exigeante que la tienne. Cela te contrarie? Tu me trouves prétentieux? Et bien ça aussi, c'est un peu limité, comme raisonnement.

Là tu nous sors l'argument d'autorité... Et je pense que c'est le seul dont tu disposes.
Franchement si tu vas jeter un coup, d'oeil sur son site tu verras qu'on peut etre ouvert à beaucoup de choses sans etre moins exigeant que toi.

Mais oui, bien sûr, il est ouvert, exigeant, et jamais élitiste. C'est très intéressant, ça. Tout ça parce qu'il aime Nickel Creek. Mon cul.

Hugues
Langue pendue

Message  Religionnaire le Mer 22 Juin - 12:07

Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas résumer ça à une histoire d'exigeance musicale.
Je crois qu'il s'agit d'une résistance d'un tout autre type...

Sinon je suis toujours très fier de mon exemple avec André Rieux...

Et Television, ce serait pas du punk progressif?
Je dis ça parce que j'aime bien...

Religionnaire
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.fr

Message  fucking axel le Mer 22 Juin - 12:12

Je connais un certain DK....qui doit se marrer dans son coin!!
il est pas là mais grace a un rite vaudou ou je ne sais quoi il continue à faire éclater sa joie et une certaine allégresse!!!
:bounce: :bounce: :bounce:

fucking axel
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 22 Juin - 12:15

religionnaire a écrit:Et Television, ce serait pas du punk progressif?

J'adore Television (enfin, Marquee Moon, du moins). Oui, punk progressif, pourquoi pas. Marquee Moon a gardé un son tellement unique, parfumé... un goût de rouille, de nuit blanche, de lutte contre l'ennui... Génial, ce disque.

Hugues
Langue pendue

Message  Laurent78 le Mer 22 Juin - 12:26

ACHO a écrit:
Je pense qu'on peut cultiver le goût de n'importe quelle musique intéressante. Le problème ici est que tu considères la musique de Nickel Creek comme une musique intéressante. Il existe peut-être des élististes pour des genres musicaux, je n'en fais pas partie. J'exprime mon avis sur des musiques au cas par cas.

Le goût, le bon goût, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une affaire de culture, et donc de spécialiste. Même si du temps où j'avais un meilleur salaire, j'achetais énormément de disques en comparaison à la moyenne des français, je suis loin d'être un spécialiste. Je connais beaucoup plus de choses sans doute qu'un fan moyen de rock ou de variété ( encore une fois, je tente de me tenir au courant vite fait des "tubes" du moment ), mais :
- je ne suis pas un bion instrumentiste
- je ne suis pas musicologue

Dans ce cas, il est naturel si je suis ton raisonnement d'être moins exigeant, parfois. Soit.

Ceci dit, je ne me sens pas du tout exigeant quand j'aime telle groupe plutôt qu'un autre. Mes attirance pour un groupe ou pas fait le lien avec tout ce que j'ai entendu depuis 1997, année ou j'ai commencé à me passionner pour la musique.

J'imagine qu'en France, quelqu'un qui aime Nickel Creek, c'est quelqu'un qui a déjà eu pas mal de curiosité en musique, ne serait-parce que ce n'est absolument pas diffusé dans notre pays, quel que soit le média.

Laurent78
Langue pendue

Message  AmarokProg le Mer 22 Juin - 12:42

Bon aller, une dernière pour la route :

A ton tour de réfléchir: le goût est quelque chose qui se cultive, ce n'est pas inné. On peut effectivement apprécier absolument n'importe quoi. Mais quand on parle d'd'avoir du goût, ça veut bien dire que ça se cultive.

Bon, apparemment c'est le maux du siècle. Les gens entendent sans écouter. Ou regardent sans lire. Je sais pas. Il te manque quoi au juste ? Ai-je seulement dit le contraire ????

Je conteste juste le fait de se placer en petit dictateur du bon goût. J'aimerai savoir ce qui te postionne en tant que chantre poseur de ce qui est beau ou de ce qui ne l'est pas. Voilà. C'est tout.

Le goût se cultive. Tu fais de ta prétention une exploitation agricole !

Parfaitement, on peut très bien ne pas avoir de goût, c'est-à-dire ne pas le cultiver, et apprécier une musique vulgaire. Ou n'importe quoi de vulgaire. Quand on dit de quelqu'un qu'il n'a pas de goût, ça veut dire qu'il ne le cultive pas. Et il n'y rien de méprisant là-dedans.

Mince alors. Bis repetita. Je n'ai pas dit le contraire. Simplement, je veux savoir pourquoi tes goûts sont soit disant plus mieux vachement bates ????

Nan nan nan... pas de ça... c'est de la foutaise. Tu te contredis. J'ai dis que j'aimais bien. Soit. Pas que c'était intéressant musicologiquement parlant. C'est sympa à jouer cela dit (apprend la musique ça t'ouvrira des horizons). A ton petit jeu de cave, je te dirai que la moindre partition de King Crimson est supérieure en tout point à Nickel Creek, Johnny Cash... simplement, j'évite ce genre de raisonnement. Probablement parce que je ne méprise personne et que, s'il y a beaucoup de choses que je n'aime pas et bien je n'irai pas dire que ceux qui aiment sont des blaireaux qui n'ont pas la faculté ou le désir de s'élever... tu vois... c'est de la pensée de petits bourgeois auto-satisfaits de leurs opinions arrêtées. Ce que je combat par ailleurs, poliquement parlant.

Ce qui est très triste, c'est plutôt d'avoir affaire à des esprits anti-critiques de ton genre. Ils sont nombreux, malheureusement.

T'es vraiment un cas... c'est drôle car j'attendais cette critique justement... hé hé... je suis pour la critique, mais constructive et qui ne donne pas de leçon, tu vois ? Non. Je m'en doutais. Tu as beau te croire un critique "intéressant", tu as semble-t-il oublié que de donner son avis était différent de le croire seul valable et/ou digne d'intérêt. Ce en quoi tu te positionne dans la frange élistisme bouché à l'émerie.

Pour ton info, la critique j'ai donné pas mal d'années Mr. Green
Et je continue, dans mon coin, en triste amateur sans intérêt.

Mais comme tu t'en doutes, je n'ai pas de goût donc c'est absolument navrant !

Tu ne te lasses pas de dire des conneries? Ai-je dit que je me considérais "supérieur"?

Ha non. C'est bon de dire de conneries. tongue

Sur le "supérieur", tu ne l'as pas dit, c'est vrai. C'est une déduction. Simplement, relies-toi. Te prétendre le gardien du bon goût vis à vis de ceux qui écoute ce que tu considères comme de la merde, n'est-ce pas te croire "supérieur"... quelque part... dis moi ????

Quant aux principes du bon goût, cela est absolument abstrait, et ne m'a jamais traversé l'esprit. J'ose espérer que les malheureux lecteurs de ce débat, s'il s'en trouve, se sont rendus compte de ta mauvaise foi et de ta mesquinerie. Tu lis Crossroads? Tu as lu mes chroniques et mes articles?

Oui. Très bien d'ailleurs. Mais entre les chroniques et ce que tu penses des autres il y a du chemin apparemment. Pas besoin de prendre quiconque à témoin : je cite "je n'ai pas de mépris pour le goût des autres à partir du moment où ils en ont"... si c'est pas du jugement péremptoire ça...

Mais oui, bien sûr, je suis très peu ouvert d'esprit, je suis un facho.

Mais non, j'ai jamais dit que tu étais un facho acho.

Je suis un passionné de musiques qui, à force d'en être passionné et d'en avoir exploré quelques recoins, a fini par acquérir une certaine exigence, et du sens critique. Incroyable, hein? Quel prétentieux je fais!

Euh. Non. Pas dis ça non plus. Tu comprends vraiment pas décidémment. Entre développer un goût musical et penser qu'il vaut mieux que celui des autres c'est très différent.

Qui es-tu, toi, pour oser balancer des âneries du genre "j'aime ou j'aime pas, c'est tout", "toutes les musiques ont du goût", etc? Tu tiens juste à défendre un argumentaire bidon, et pseudo-tolérant. T'es pas tolérant, t'es creux. T'es un auditeur passif et mou, qui trouve Nickel Creek sympa.

que dire ?

Je ne suis pas grand chose comparé à un expert qui prose dans Crossroads. Je le reconnais humblement. Snif.

Mais il te faudrait un décrypteur malgré tout...

Est-ce moi qui ai dit "A partir du moment ou un artiste fait les choses de façon honnête, il y a de la beauté que certains pourront retourver" (je cite de mémoire) ? Ben non, c'est toi. Pas de bol. Je trouve cela amusant ces crontradictions. Dommage car sur cette pensée j'étais plutôt d'accord et je trouvais cela ouvert, voire réaliste c'est dire.

J'ai déjà expliqué que "j'aime, j'aime pas" était un raccourcis façon Jeunet (tu sais son court métrage... non laisse tomber).

Pour moi, la musique elle parle au coeur, directement et de nombreux musiciens te diront la même chose. La relation organique avec la musique, une affaire de sensations, de sentiments avant tout.

Le goût n'est qu'une résultante culturelle organisée pour dire que c'est de bon goût d'aimer ceci ou cela, plus encore aujourd'hui (les fameux phénomènes de mode ou phénomènes tout court qui, comme le disait Religionnaire conduit à dire qu'un type fait du Rock doit avoir telle attitude pour être crédible etc. etc.).

Exemple crétin : le "bon goût" déclaré des années 70 est-il le même aujourd'hui ? le papier peint orange, tu sais, ou les fringues façon Deschiens... c'était à la mode, limite bon goût à l'époque (si si)... et ça a changé... non ? Peut-être pas pour tout le monde tu me diras. Mais réfléchis : le bon goût n'est-il pas lié à son époque, aux modes, aux tendence intellos ???? Et dire que tel ou tel truc c'est de la merde aura-t-il de la valeur plus tard ? C'est compliqué de déclarer comme tu le fais que les gens qui aiment quelque chose n'ont pas de goût comparé à toi... les tendances changent...

Pire pour la musique... relis un peu son histoire (pas celle du XXeme, touote son histoire) et tu verras que le goût musical a bien évolué au fil des siècles (méthodes, modes, instrumentation etc.)

Nickel Creek ? Je trouve ça sympa. Suis-je dénué de sens musical pour autant ? Possible (c'est certain selon toi en tout cas, je m'interroge donc...)

Simplement la musique, quelle qu'elle soit, on en ressent quelque chose (bien ou pas). Ensuite, je peux me demander pourquoi. En tant que musicien amateur, je décrypte le jeu, le phrasé, la construction etc. j'approfondie la chose en pauvre ignard que je suis.

Pour mon argumentaire, le fait de le juger derechef comme tu le fait me confirme tout ce que je pense.

Moi que tu juges intolérant, je suis peut-être bien plus ouvert aux musiques que toi. Et mes chroniques et articles apportent quelque chose aux gens. T'apportes quoi, toi?

Monsieur Prétentieux en personne... ouarf... la loose totale... Mr. Green

Je me sens tout petit d'un coup...

Si seulement j'en pensais 1/100ème malgré que je me paluche un site à la mano, tout seul... allons-y de ma prétention... avec plus de 1.000.000 de pages vues par an, je suis bien placé pour apporter joie et bonheur et bon goût à l'humanité entière... c'est trop bon... change pas de main mon gars... (c'est pas épuisant d'être à côté de la plaque ?)

Et ma critique n'est pas despotique pour autant.

Je ne parle pas de ce que tu écris (très bien je le répète) mais de ce que tu dis ici, sur ce topic ! Gnarf !

et bien, demande donc à countrysongs s'il pense que je lui ai manqué de respect?

Tu as quelque chose à te reprocher pour le citer derechef ?

c'est bien, ça, d'être ouvert...

Oui mais pas les jours fériés. Faut pas pousser non plus. On est pas chez mémé. Mr. Green

et donc, on n'a pas le droit de dire que Nickel Creek c'est nul.

Loose toujours... je n'ai pas dis cela. Chacun pense ce qu'il veut. On a le droit de tout dire. Je serai mal placé pour dire le contraire.

Seulement dire que c'est nul est une chose. Dire que ceux qui trouvent ça sympas n'ont pas de goût en est une autre. Tu te mets à juger les gens sans les connaître en paragon de l'exigence musicale. Tu piges toujours pas que je puisse trouver cela limite car basé sur un féroce complexe de supériorité malsain ?

y'a aussi une pensée unique qui consiste à dire que tout a du goût. On sait où ça mène aussi, d'ailleurs on y est, médiatiquement parlant. J'espère que tu prends ton pied. C'est beau, l'ouverture.

hé hé... on peut discuter de ce que l'on fait chacun pour améliorer la société ? Pas de problème. :batman:

Sinon, relis la définition du goût ou réflechis deux secondes.... le goût est partout... il peut-être qualifié de bon ou de mauvais, mais il est partout. Nécessairement. Si tu trouves que c'est de la merde, c'est que ce groupe a un goût de merde pour toi. Logique non ? Après c'est un point de vue. Comme ceux qui pratiquent le mauvais goût, tu connais l'expression, pour eux c'est le pied.

Quant à cette pensée unique qui prouve que tout a un goût si tu parviens à me définir quelque chose qui n'en a pas de goût du tout (zero, niet, zobi la mouche), vas-y te gêne pas... on risque de se marrer une fois de plus.

Ceci sera notre dernière conversation, parce que j'ai quand même autre chose à foutre. Tiens, je dois justement écouter et chroniquer des disques. Je te laisse à ton Nickel Creek ("de belles compos"...)

Ha ha. Tu vas écouter et chroniquer... c'est bien ça... c'est bien.

Moi je vais faire de même histoire de me taper quelques grands frissons en imaginant les lecteurs englués dans un bonheur extatique (rire crampe de la machoire).

Conclusion : Et ouais, je suis creux... je fais caisse de raisonnance. Je ne suis pas encore plein de prétention béate. Ca viendra peut-être. Avec l'âge.

lol!

Dernière édition par le Mer 22 Juin - 13:49, édité 1 fois

AmarokProg
Langue pendue

Message  fucking axel le Mer 22 Juin - 13:35

ça me fait penser à ces batailles de l'absurde dont parsonne ne se rappelle plus très bien comment elles se sont déclenchées....
Il était une fois l'histoire de deux passionnés qui se livraient une bataille enragée....(le film commence deja en pleine action)

du sang du sang!!! ben quoi c'est la mode...si y'a pas de sang de la violence du sexe et du rock'n roll, c'est de la daube, non?
mais qui peut devenir chic et branché avec le temps...ou pas?

moi j'ai relu, je ne vois pas ici qui a imposé quoique ce soit!!
par contre je vois des divergences, l'un ne deteste pas, l'autre completement....
qui a tort qui a raison?

dire d'un truc que c'est insipide ne t'enleve pas la joie que toi tu ressens en les ecoutant, si?
sinon je n'ecouterai plus grd chose...

ah bon..............

je vais finir par me vexer, finir par croire que meme du gout je n'en ai pas....que je ne suis pas assez curieuse...

ou alors que je ne sais pas lire......

tu t'énerves pour rien, vous finissez par vous en mettre plein la gueule..........

relis toi aussi depuis le depart!!!

j'ai l'impression d'etre en plein debat de ciné!!!!
j'avoue livrer ce meme genre de bataille....j'ai capitulé lachement en "lachant": ok ok tu as raison c'est super genial...inoubliable!!!
le debat m'avait vidé parce que l'autre en venait à me sortir les memes inepties du genre: "hein mais tu n'aimes pas ce truc et tu crois que ton machin truc bidule c'est de la balle de l'enfer(yo!!), que tu as la palme du bon gout etc...bla bla et rebla"
et j'ai fini par me confondre et m'abaisser à ce genre d'accusations directes.

c'est pas tres malin....

ça ne fait pas avancer le discours..........

par contre dire pourquoi on n'aime pas oui là c'est interessant....

je pense l'avoir lu ici...ce qui ne m'empechera pas de decouvrir ce que sait excatement si j'en ai envie!!!

si ça devait continuer je veux un combat de males ds la boue!!!! :DD

fucking axel
Langue pendue

Message  abominog le Mer 22 Juin - 14:01

waouh, çà bastonne ici .........

axel a écrit:
j'avoue livrer ce meme genre de bataille....j'ai capitulé lachement en "lachant": ok ok tu as raison c'est super genial...inoubliable!!!
le debat m'avait vidé parce que l'autre en venait à me sortir les memes inepties du genre: "hein mais tu n'aimes pas ce truc et tu crois que ton machin truc bidule c'est de la balle de l'enfer(yo!!), que tu as la palme du bon gout etc...bla bla et rebla"
et j'ai fini par me confondre et m'abaisser à ce genre d'accusations directes.

c'est pas tres malin....

bien d'accord avec toi sauf que tu reconnais toi même qu'avec Acho on est toujours obligé d'en arriver là, de capituler et dire "ok t'as raison" parce que si tu aimes des trucs que lui n'aime pas tu n'as aucun goût .
Franchement qu'il aime ou déteste un truc que j'adore, je m'en tape et ce n'est pas le problème. Le problème c'est ce ton professoral qui émerge de ses posts et qui lasse AmarokProg je crois, tout comme moi et d'autres apparemment.
Un forum c'est pour l'échange d'idées, pas , bien qu'il s'en défende, pour se faire imposer des leçons de (ses) goûts.
Dans l'absurde c'est comme de dire que le rouge c'est une belle couleur, le marron c'est de la merde (bon, parfois c'est vert, après une cure d'épinards :oops: ). Donc si tu aimes le marron tu n'as aucun goût ! affraid Et cela donnera lieu à un débat sans fin parfumé à la mauvaise foi crasse où le seul argument sera: "moi j'ai du goût, pas toi !".

abominog
Langue pendue

Message  AmarokProg le Mer 22 Juin - 14:10

moi j'ai relu, je ne vois pas ici qui a imposé quoique ce soit!!
par contre je vois des divergences, l'un ne deteste pas, l'autre completement.... qui a tort qui a raison?

Sur ce principe personne. Chacun peut avoir ses idées. Mais dire que ses idées sont forcément les bonnes... cela fait une nuance qui me chatouille Mr. Green .

dire d'un truc que c'est insipide ne t'enleve pas la joie que toi tu ressens en les ecoutant, si?
sinon j n'ecouterai plus grd chose...

Ben non... heureusement. Cela dit Nickel Creek j'ai pas écouté depuis un bail... (je vais réessayer je pense) Mr. Green

Le débat se situait ailleurs (pour moi).

Ca me fait penser aux débats pour la Constitution... si on vote non c'est qu'on est des blaireaux qu'on nous répétait sans cesse... la vérité comme étendard (même l'Equipe)...

J'ai déjà dit pourquoi j'aimais bien. Je peux aller plus loin, mais je ne crois pas que les chroniques aillent habituellement fouiller dans les structures musicales ou la technique particulière de tel ou tel musicien etc. Pas dans ce domaine en tout cas. Et c'est normal. Ca peut bassiner rapidement.

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi le côté lisse d'un groupe en fait nécessairement une daube ? Pink Floyd ou les Beatles sont passés par là...

On a évidemment le droit d'aimer les trucs forts, rugueux (j'adore ça également) sans forcément en venir à dire que c'est le seul chemin valable pour la musique dite de qualité et/ou exigeante. Vu les renversements dans l'histoire musicale, ce genre d'idées arrêtées doit être tempérée.

Tiens, l'autre jour, j'ai vu Clint Eastwood parler musique. Il s'y connaît le bougre (surtout en jazz). Et bien il considère que le rock ou les genres apparentés c'est de la petite bière comparé à Charlie Parker ou Ray Charles. Il a expliqué pourquoi (rythmes, simplification musicale etc.) mais il n'a pas dit que les amateurs n'avaient pas bon goût d'aimer une musique à ses oreilles trop binaire comparée à la sienne.

A contrario, il faut admettre que certains jeunes (ou moins jeunes) peuvent voir dans ce jazz une musique chiante et sans intérêt (pourtant, va savoir, dans 50 ans, le jazz sera peut-être devenue une musique de jeune ????)

Pour aller dans le sens de Abominog... replaçons le goût dans l'espace culinaire (hum). Ben si tu aimes le caviar et ton voisin les épinards à l'eau (peu de goût justement), pourquoi aller lui dire qu'il n'a pas de goût culinaire tout ça parce que toi, tu préfères le caviar ? (peut-on faire pire image ? ha ha)

lol!

Sérieusement. Dans une affaire de goût :

Qui a raison ? Personne dans l'absolue et tout le monde en fait.
Qui a tort ? Celui qui pensera avoir forcément (et je précise le forcément) raison.

Dernière édition par le Mer 22 Juin - 14:22, édité 2 fois

AmarokProg
Langue pendue

Message  fireball le Mer 22 Juin - 14:15

ACHO a écrit:
religionnaire a écrit:Et Television, ce serait pas du punk progressif?

J'adore Television (enfin, Marquee Moon, du moins). Oui, punk progressif, pourquoi pas. Marquee Moon a gardé un son tellement unique, parfumé... un goût de rouille, de nuit blanche, de lutte contre l'ennui... Génial, ce disque.

Heu...Du Punk...progressif??!!
J'aimerai franchement savoir à quoi ça peut bien ressembler cette chose là!
Comme, à priori, nous sommes en grand débat musicologue sur ce forum, peut-être que quelqu'un a l'explication...

fireball
Langue pendue

Message  fucking axel le Mer 22 Juin - 14:21

bien d'accord avec toi sauf que tu reconnais toi même qu'avec Acho on est toujours obligé d'en arriver là, de capituler et dire "ok t'as raison" parce que si tu aimes des trucs que lui n'aime pas tu n'as aucun goût .

on apprend à lire mais pas à comprendre ce que l'on lit c'est dommage...je ne connais personne ici suffisamment pour lui porter un tel jugement..........le peu que j'en connais je peux te dire que tu te trompes.........
je discute avec pas mal de gens ici qui n'ont pas forcément mes gouts musicaux, qui n'aime pas ma façon d'écrire ou mes opinions mais qui ont l'intelligence de ne pas me rejeter pour ça. je fais la meme chose...
l'ouverture d'esprit est une forme d'intelligence, capituler avec acho juste parce qu'il n'aime pas...........ouh la terrain miné!!
je crois que tu te trompes de cible et si cible il ya...
je ne suis pas son avocate de la defense, il est assez grd pour se defendre lui meme mais ta reflexion est hative...

Franchement qu'il aime ou déteste un truc que j'adore, je m'en tape et ce n'est pas le problème. Le problème c'est ce ton professoral qui émerge de ses posts et qui lasse AmarokProg je crois, tout comme moi et d'autres apparemment.
comme dirait john cage, celui d'ally mac beal: "foutaises"
des que qqn n'est pas d'accord avec vous c'est un pretentieux? un gourou du bon gout???
qu'est ce que vous foutez la alors, c'est un debat d'idées, rien de plus qui ne vise personne en particulier!!!
ça le devient et c'est là ou ça me parait absurde...
c'est la porte ouverte à l'uniformisation de la pensée votre truc d'un sens comme de l'autre vous observez le meme comportement si l'"homme a abattre" observe ce comprtement!!

Un forum c'est pour l'échange d'idées, pas , bien qu'il s'en défende, pour se faire imposer des leçons de (ses) goûts.
Dans l'absurde c'est comme de dire que le rouge c'est une belle couleur, le marron c'est de la merde (bon, parfois c'est vert, après une cure d'épinards ). Donc si tu aimes le marron tu n'as aucun goût ! Et cela donnera lieu à un débat sans fin parfumé à la mauvaise foi crasse où le seul argument sera: "moi j'ai du goût, pas toi !".

comme c'est pueril et stérile...........la langue française fait bien les choses, deux mots qui pourraient être des synonimes.

vous vous faites du mal les gars...faites gaffe au petage de durite!!

si il a voulu imposé quoique ce soit dite moi ou????

fucking axel
Langue pendue

Message  AmarokProg le Mer 22 Juin - 14:26

Axel, as-tu bien tout relu ????
Ai-je parlé de prétention parce qu'il n'y a pas d'accord sur la qualité du groupe ? Négatif. La prétention vient du jugement de valeur visant à définir les amateurs de cette musique comme n'ayant pas de goût (sic)... donc à définir ce qui est bien ou pas et à le revendiquer comme une vérité non plus relative mais absolue.

Si tu dis que tu as du goût et que ton voisin non, n'est-ce pas un poil prétentieux ? Dis-moi ? Et si tu te dis mieux placé parce que tu es chroniqueur depuis des années et que tu apportes quelque chose aux autres grace à cela, n'est-ce pas de la prétention non plus ?

Allez. Ouvre les yeux. Faut rester modeste. Dire que l'on est un pro, ok, dire que l'on ailguille les autres ok, mais dire qu'avec ce pédigré on est du bon côté de la rivière et que l'on détient la clé de ce qu'il faut écouter... hum... c'est élitiste, point barre.

Dernière édition par le Mer 22 Juin - 14:34, édité 1 fois

AmarokProg
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 22 Juin - 14:34

abominog a écrit:avec Acho on est toujours obligé d'en arriver là, de capituler et dire "ok t'as raison" parce que si tu aimes des trucs que lui n'aime pas tu n'as aucun goût.

Ben voyons. Bon alors: ouaaaaaiiiiiis! j'ADORE Nickel Creek! Le bon goût n'existe pas en musique! On peut écouter de tout, pas de problème. Surtout, que personne ne s'aventure à critiquer, les "musiques lisses, insipides et sans caractère", c'est pas mal après tout, et qu'est-ce qui m'autoriserait à dire ça, mon dieu quel mépris pour ceux qui aiment!

et oui, bien sûr, tous ceux qui aiment ce que je n'aime pas n'ont pas de goût! et ce sont même des idiots! tiens, je passe mon temps à le crier sur les toits!

Non, vraiment, les mecs, faites une pause. Si vous voulez VRAIMENT relever le débat, trouvez autre chose.

Le problème c'est ce ton professoral qui émerge de ses posts et qui lasse AmarokProg je crois, tout comme moi et d'autres apparemment.

ah bon, j'ai un ton professoral? J'ai l'impression d'agacer les pseudos en "og" essentiellement.

Et moi, qu'est-ce qui m'agace, au fait? Houlà, plein de choses. Par exemple, qu'on refuse de faire des distinctions de qualité. Qu'on prenne immédiatement toute critique pour de l'élitisme. Qu'on me reproche de ne pas dire simplement "j'aime pas", et d'exposer des arguments critiques qu'on juge foncièrement vaseux et arrogants. Et ceux qui font de longs messages qui mélangent tout et n'importe quoi (voir celui d'Amarokprog ci-dessus). Ce qui est bien pour discuter, déjà, c'est de savoir poser ses idées clairement, si possible de façon concise. Sinon, ça donne plutôt une idée de la confusion qui règne dans le cerveau de l'auteur. C'est déjà une certaine forme de respect pour l'autre, que de savoir se rendre clair et lisible. Celui qui s'est montré lourd dans ce topic, c'est Amarokprog, et sa mollesse de bulbe caractérisée, cachée sous des dehors de tolérance de niveau 0. Mon seul tort a probablement été de lui répondre: c'était absolument inutile. Quoique. Peut-être que d'autres en auront tiré quelque chose, après tout.

Hugues
Langue pendue

Message  fucking axel le Mer 22 Juin - 14:36

voilà le tout premier post:
ACHO a écrit:
Heu, c'est quasiment tout ce que je déteste

désolé, tu demandes, je réponds!

c'est tellement lisse et propre...

Alison Krauss, à côté, c'est June Carter!

Fais-moi plaisir, countrysongs, achète "Press On" de June Carter Cash!

apres il parle de conception de la beauté=subjectivité....

une phrase peut te sembler déborder du cadre:
Ils font juste ce qu'ils croient être de la belle musique pour des gens qui croient que c'en est

oui bon et alors??????????????????

tu te sens visé?
qui se sent ringard ou ss gout rende immediatement sa souris!!

non franchement..........

je ne veux pas rentrer ds ce genre de consideration......
c'est un peu trop facile, je ne suis pas un juge au regard reprobateur! qui disseque pour pieger qui que ce soit!!!

c'est egalement cruel et gratuit!!

et ça m'agace............

fucking axel
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 22 Juin - 14:45

Merci Axel! Enfin quelqu'un qui relativise!

et qu'on écoute "Press On" de June Carter Cash (voir pochette exposée par countrysongs dans le topic June Carter)

parce que ça aide à super bien comprendre ce qu'est la bonne country! la vraie, celle des racines, la rustique, qui donne envie de se convertir, d'aller vivre à la campagne!

parce que ça nous ramène à la Carter Family...

et c'est mon coeur qui parle...

Hugues
Langue pendue

Message  AmarokProg le Mer 22 Juin - 14:46

Ah tient, Acho de retour... je croyais que tu ne voulais plus rien ajouter... encore une contradiction (on est plus à ça près !)

Et moi, qu'est-ce qui m'agace, au fait? Houlà, plein de choses. Par exemple, qu'on refuse de faire des distinctions de qualité. Qu'on prenne immédiatement toute critique pour de l'élitisme.

Acho, STP. Je l'avoue, tu sais écrire. Mais apprend à lire. Par pitié !!!! Je suis pour la critique, évidemment (j'en fais, modestement, et même côté ciné, mince alors !) mais pas pour le dikta des valeurs. C'est tout.

Qu'on me reproche de ne pas dire simplement "j'aime pas", et d'exposer des arguments critiques qu'on juge foncièrement vaseux et arrogants.

Tu peux dire j'aime pas, évidemment (pfff, c'est longuet de se répéter) mais ne dis pas de ceux qui aiment qu'ils n'y connaissent rien...

Et ceux qui font de longs messages qui mélangent tout et n'importe quoi (voir celui d'Amarokprog ci-dessus).

Ben si tu pigeais tout du premier coup je serai pas obligé de me répéter inlassablement. Voir tous les messages où je dis me répéter, justement. Mais ça ne passe toujours pas...

Ce qui est bien pour discuter, déjà, c'est de savoir poser ses idées clairement, si possible de façon concise. Sinon, ça donne plutôt une idée de la confusion qui règne dans le cerveau de l'auteur.

Tu veux dire qu'au delà de 10 lignes tu ne suis plus ? Oula...

C'est déjà une certaine forme de respect pour l'autre, que de savoir se rendre clair et lisible.

Je sais pas j'ai l'impression que certains comprennent...

Celui qui s'est montré lourd dans ce topic, c'est Amarokprog, et sa mollesse de bulbe caractérisée, cachée sous des dehors de tolérance de niveau 0.

Bien. Ca y va de l'insulte maintenant ?
Mr le professeur émérite, critique à Crossroads n'aime pas être au pied du mur. J'ai joué les vilains garnements. Oula... je suis creux et mou du bulbe. Tu m'auras au moins appris ça.

thumleft

Ha oui, des "dehors de tolérance 0". J'aime bien. Je prone plutôt la tolérance (il me semble, oui, non ?) et tu dis que je me cache sous des dehors de tolérance 0... c'est pas contradictoire encore une fois ? Tu peux m'expliquer ???? Mon bulbe a du se décrocher...

Mon seul tort a probablement été de lui répondre: c'était absolument inutile. Quoique. Peut-être que d'autres en auront tiré quelque chose, après tout.

Ce n'était pas le but... mais là, tu perds pied. Dommage. Je commençais à m'amuser. J'en ai personnellement tiré quelque chose, oui. C'est déjà ça.

Dernière édition par le Mer 22 Juin - 15:05, édité 2 fois

AmarokProg
Langue pendue

Message  AmarokProg le Mer 22 Juin - 14:59

Axel... relis à l'endroit, c'est moi qui entâme au sujet de la sujectivité...

Acho ne dis pas que beauté=subjectif...

Sur la suite je me suis exprimé... relis également...

"L'Homme peut s'ouvrir à toute sorte de beauté en musique, à lui d'y être ouvert ou pas, mais lorsque cette beauté a été créée ou voulue par l'artiste, elle existe. Elle est soumise à l'appréciation des autres, mais elle n'est pas illusoire, même si ça reste du domaine de la perception.
Puisque tu as l'air de voir chez Nickel Creek une musique particulièrement belle, passionnante, subtile ou captivante, je serais bien curieux de comprendre en quoi, si tu peux me l'expliquer."

Ne vois-tu pas de contradiction dans ce paragraphe ? Comment peut-on dire qu'une musique qui a été voulue belle puisse être perçue comme telle par certains et enchaîner en demandant comme je peux trouver celle de NC belle ?????????

Comment expliques-tu une phrase comme " Tu prétends qu'aimer Nickel Creek n'est qu'une affaire de goût, alors que tu sais très bien que leur musique ne s'adresse qu'au grand public."

Ou pire " Je n'ai pas de mépris pour le goût des autres, à partir du moment où ils en ont. " (celle-là je l'adore, je vais l'encadrer probablement)

Il y en a d'autres…

Je ne cherche à piéger personne. Juste à comprendre (je suis stupido !). Et si je suis "tolérance 0" je crois qu'une échelle négative est en construction ! Mr. Green

AmarokProg
Langue pendue

Message  fucking axel le Mer 22 Juin - 15:07

vous avez tous plus ou moins contribué a vous balancer des saloperies!!!
maintenant de savoir qui a tapé en premier ou le plus fort?

ça me donne envie d'écouter les villages people... :lol:

non c'est lui pas moi le mechant oui mais c'est lui qu'a commencé!!!
bon ça suffit les garçons chacun ds une chambre on je donne la déculotté!! :DD

franchement ça me donne envie bizarremment d'ecouter votre truc!!! je vais voir ce que je peux faire............

il parait que le punk prog c'est miss lavigne non c'est mon frangin qui vient de me le dire: "lavigne c'est de la daube chic et branchée"

par contre il m'a aussi lancé: "putain tes types c'est de l'underground qu'ils ecoutent!!"

moi de lui répondre: "ils preferent se taper dessus!!"

en parlant de géguerre!! alors et cette bataille de boue???

Dernière édition par le Mer 22 Juin - 15:31, édité 1 fois

fucking axel
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:15

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut