Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Revolver: 40 ans

2 participants

Aller en bas

chanson préférée?

Revolver: 40 ans Vote_lcap0%Revolver: 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap30%Revolver: 40 ans Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap0%Revolver: 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap0%Revolver: 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap10%Revolver: 40 ans Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap0%Revolver: 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap10%Revolver: 40 ans Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap0%Revolver: 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap0%Revolver: 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap10%Revolver: 40 ans Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap0%Revolver: 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap0%Revolver: 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap10%Revolver: 40 ans Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Revolver: 40 ans Vote_lcap30%Revolver: 40 ans Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Revolver: 40 ans Empty Revolver: 40 ans

Message  Hugues Sam 29 Juil - 9:01

Revolver: 40 ans Covercdbeatlesrevolverye5
Si vous avez eu la chance d'écouter cet album des Beatles (on ne saurait trop recommander aux autres d'y jeter une oreille), parlez-en. Revolver fêtera ses 40 ans le 5 août prochain. De nombreux critiques jugent ce disque comme l'un des meilleurs de tous les temps (je sais, c'est con, mais c'est vrai). Racontez comment vous l'avez découvert, vos premières impressions, ou au contraire, pourquoi vous n'aimez pas, etc...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revolver: 40 ans Empty Re: Revolver: 40 ans

Message  Hugues Dim 30 Juil - 18:12

J’ai découvert Revolver au début des années 90, quand je me suis acheté en cassette tous les Beatles qui me manquaient. La première impression que m’a laissée ce disque, c’est quelque chose d’esthétique, de parfait, de sophistiqué. Trois perles m’ont tout de suite sauté aux oreilles : "I’m Only Sleeping", "Here, There & Everywhere" et "For No One". Ces trois mélodies-là sont imparables. Quant à "Eleanor Rigby" et "Yellow Submarine", je les connaissais déjà par cœur (via le double rouge), sans les aimer particulièrement. Les cordes d’"Eleanor Rigby" me laissaient froid : j’ai grandi dans la chanson française, alors les orchestrations ne me dépaysaient guère, et ce qui m’attirait dans la pop des Beatles, c’était "She Loves You", "A Hard Day’s Night" et "Help !" plutôt que "Eleanor Rigby", "Strawberry Fields Forever" et "Something".
Revolver n’a jamais eu ma préférence personnelle, mais si je suis amené à juger quel album des Beatles est objectivement parfait, c’est Revolver - en dépit de "Yellow Submarine" qui n’a rien à foutre là. Mais la présence de ce morceau prouve que les Beatles ne se prenaient pas au sérieux : ils étaient créatifs, c’est tout, et ne cherchaient pas à faire l’album parfait (au contraire d’un Brian Wilson avec Pet Sounds). C’est principalement l’effet que fait aussi Revolver : celui d’une créativité en ébullition (qui a commencé avec Rubber Soul et culminera avec Sgt. Pepper). Ensuite, on s’aperçoit que chaque chanson est une perle (sauf "YS"). Quoique si "Dr Robert" avait été remplacé par "Rain" (et "YS" par "Paperback Writer"), ça aurait été encore mieux.
Il y a longtemps que je n’ai pas réécouté cet album. J’ai l’intention de réécouter l’intégrale des Beatles un jour, mais j’attends que tout soit convenablement réédité et remastérisé. J’ai ouï dire que ça ne saurait tarder… Le son des CDs actuels est désastreux. EMI est un label honteusement commercial qui se fout de la gueule des fans de musique depuis des années.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revolver: 40 ans Empty Re: Revolver: 40 ans

Message  strato88 Mer 2 Aoû - 19:53

perso, je me garderais bien de dénigrer eleonor rigby/ yellow sub... vu que c'est avec ce single-là que j'ai mis le doigt dans l'engrenage du rock (en 68 ou 69, je devais avoir 4 ou 5 ans!). j'ai découvert l'album entier en 75. je connaissais rubber soul et le double rouge, mais avec celui-là, je fus d'abord déconcerté, puis, passé le premier choc (si, si!) il devint le disque a l'aune duquel je comparerais TOUT ce qui passerais entre mes oreilles... peux pas m'empecher... meme encore recemment, le dernier joe strummer, le deuxieme hazy malaze, ou, bien avant ça, ...piper at the gate of dawn (tiens, tiens!), beggars, let it bleed, exil, le premier peter gabriel, l'unique album des la's... et puis, bon sang, au moins sur cet album là, les beatles sont bien un fichus GUITAR BAND (y-compris macca! le solo sur taxman, c'est lui...). Que pensent les fans de stoner, grunge, hard rock, etc d'un morceau comme "she said"? et on peu bien se gausser de ringo, mais en 66, il précedait TOUS les batteurs de rock dit "progressif" en inventivité.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Revolver: 40 ans Empty Re: Revolver: 40 ans

Message  strato88 Jeu 3 Aoû - 20:40

ACHO a écrit:... J’ai l’intention de réécouter l’intégrale des Beatles un jour, mais j’attends que tout soit convenablement réédité et remastérisé. J’ai ouï dire que ça ne saurait tarder… Le son des CDs actuels est désastreux. EMI est un label honteusement commercial qui se fout de la gueule des fans de musique depuis des années.
eh, ACHO, tu crois pas qu'ils vont s'emmerder pour DEUX acheteurs potentiels... ok, je sors Mr. Green

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Revolver: 40 ans Empty Re: Revolver: 40 ans

Message  Hugues Jeu 3 Aoû - 21:42

strato88 a écrit:
ACHO a écrit:... J’ai l’intention de réécouter l’intégrale des Beatles un jour, mais j’attends que tout soit convenablement réédité et remastérisé. J’ai ouï dire que ça ne saurait tarder… Le son des CDs actuels est désastreux. EMI est un label honteusement commercial qui se fout de la gueule des fans de musique depuis des années.
eh, ACHO, tu crois pas qu'ils vont s'emmerder pour DEUX acheteurs potentiels... ok, je sors Mr. Green

Toi, t'as pas visité les forums des fans des Beatles... Mr. Green

Ils achètent tout, les albums américains, le Rubber Soul tronqué de deux chansons, dans un ordre différent, avec le lettrage Rubber Soul en vert au lieu d'être en orange, etc... geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revolver: 40 ans Empty Re: Revolver: 40 ans

Message  Hugues Sam 5 Aoû - 18:30

Paul McCartney dans le studio d'enregistrement de Revolver: tiens, tiens...

Revolver: 40 ans Paul74pifw2
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revolver: 40 ans Empty Re: Revolver: 40 ans

Message  Hugues Lun 14 Aoû - 16:51

Pour la petite histoire, Ringo avait suggéré qu'on nomme l'album After Geography, pour prendre le contre-pied d'Aftermath...

Ce Ringo, quel humour. elephant

En tout cas, cela montre que la concurrence Beatles-Stones était bien réelle... Les uns et les autres se surveillaient.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revolver: 40 ans Empty Re: Revolver: 40 ans

Message  strato88 Lun 14 Aoû - 16:58

émulation mutuelle. les groupes des sixties savaient qu'il était bon de se tirer la bourre en positivant. hard days night a engendré le 1er byrds qui a engendré rubber soul qui a engendré pet sounds qui a engendré sgt pepper qui lui meme... ogdens nut gone flakes etc, etc...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Revolver: 40 ans Empty Re: Revolver: 40 ans

Message  Invité Lun 14 Aoû - 18:07

c'était une concurrence surtout montée médiatiquement par leurs managers respectifs histoire de tenir en haleine le public.

En fait ils s'entendaient plutôt bien et il n'était pas rare de les voir ensembles. L'ancien manager des Stones (je ne me souviens plus de son nom) avait même expliqué qu'il y avait des arrangements lors des sorties de singles pour ne pas les mettre en vente la même semaine et éviter de se faire de la concurrence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revolver: 40 ans Empty Re: Revolver: 40 ans

Message  Hugues Sam 19 Avr - 16:24

Putain l'Alzheimer me guette! J'avais déjà proposé ce sujet auparavant, remontée de topic ci-jointe. elephant

elephant ------> mémoire d'Alzheimer

Apparemment, personne ne s'en souvenait non plus Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revolver: 40 ans Empty Re: Revolver: 40 ans

Message  Hugues Sam 19 Avr - 16:27

Hugues a écrit:J’ai découvert Revolver au début des années 90, quand je me suis acheté en cassette tous les Beatles qui me manquaient. La première impression que m’a laissée ce disque, c’est quelque chose d’esthétique, de parfait, de sophistiqué. Trois perles m’ont tout de suite sauté aux oreilles : "I’m Only Sleeping", "Here, There & Everywhere" et "For No One". Ces trois mélodies-là sont imparables. Quant à "Eleanor Rigby" et "Yellow Submarine", je les connaissais déjà par cœur (via le double rouge), sans les aimer particulièrement. Les cordes d’"Eleanor Rigby" me laissaient froid : j’ai grandi dans la chanson française, alors les orchestrations ne me dépaysaient guère, et ce qui m’attirait dans la pop des Beatles, c’était "She Loves You", "A Hard Day’s Night" et "Help !" plutôt que "Eleanor Rigby", "Strawberry Fields Forever" et "Something".
Revolver n’a jamais eu ma préférence personnelle, mais si je suis amené à juger quel album des Beatles est objectivement parfait, c’est Revolver

affraid affraid affraid

En plus j'avais dit exactement la même chose!!!

Je me fous les jetons grave, là old
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revolver: 40 ans Empty Re: Revolver: 40 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum