Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Camera Obscura

2 participants

Aller en bas

Camera Obscura Empty Camera Obscura

Message  Hugues Ven 28 Juil - 10:48

Le troisième album de ce groupe écossais est incontestablement une merveille. Les influences avouées: Jimmy Webb, Lloyd Cole, Skeeter Davis, Connie Francis, les Supremes et David Lynch. Intéressant, non?? On y trouve une chanson intitulée "Dory Previn". Cela m'a incité à m'informer sur cette personne, qui est une artiste américaine des 60's-70's. Elle a surtout écrit des chansons pour des films, a été chantée par Judy Garland et Dionne Warwick, et sorti des albums solo dans les années 70. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu et me suis acheté une compile, In Search Of Mythical Kings.

Le troisième album de Camera Obscura, Let's Get Out Of This Country, est un album magnifiquement produit en Suède par Jari Haapalainen (qui a aussi produit le 2ème Concretes et le Strangers d'Ed Harcourt), qui confirme la révélation de Tracyanne Campbell, admirable singer songwriter d'élégance sixties, dont le chant rappelle celui de Skeeter Davis. Et surtout, un album qui vous incite à découvrir d'autres musiques. Il n'y a qu'à voir les mixed tapes de Tracyanne sur le website de Camera Obscura pour constater qu'elle a du goût. Et je ne dis pas ça seulement parce qu'elle écoute Amy Allison, Laura Cantrell et Neko Case! Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camera Obscura Empty Re: Camera Obscura

Message  dahu Mar 8 Aoû - 20:47

J'ai achete le disque il y a eu de temps...dans la veine de Belle and Sebastian mais avec sa propre personnalite et influences propres tout de meme!Pop melodique,fraiche et un peu retro!je le conseille moi aussi!!!

dahu
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum