Chris Knight - Enough Rope - 11 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chris Knight - Enough Rope - 11 juillet

Message  Fuego le Mer 5 Juil - 10:53

3 ans que j'attendais ça ! c'est l'evènement de l'année avec les nouveaux cd's de Jeffrey Foucault, Ron Sexsmith et Tom Petty (allez, un dernier dans le wagon 1ère classe) et Frank Black..
Le meilleur songwriter folk-rock dans la veine d'un Steve Earle est donc de retour avec un album produit par Gary Nicholson (Delbert McClinton, Guy Clark, Jimmie Dale Gilmore...) et mixé par Ray Kennedy collaborateur de Steve Earle, tiens tiens...
Je viens de le commander sur le site officiel de Chris et je me passe en boucle l'album de 2003 "The Jealous Kind" en attendant la cuvée 2006 !
farao
Bonne journée

Fuego
Langue pendue

Nombre de messages : 50
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 31/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chris Knight - Enough Rope - 11 juillet

Message  parispal le Mer 5 Juil - 11:41

Fuego a écrit:3 ans que j'attendais ça ! c'est l'evènement de l'année avec les nouveaux cd's de Jeffrey Foucault, Ron Sexsmith et Tom Petty (allez, un dernier dans le wagon 1ère classe) et Frank Black. Je viens de le commander sur le site officiel de Chris et je me passe en boucle l'album de 2003 "The Jealous Kind" en attendant la cuvée 2006 !
farao
Bonne journée

Je m'étais arrêté à son premier album, c'est à dire pas bien loi Smile



Dans le même genre, tu as Hayes Carll, qui a une petite tendance à reprendre Bill Morrissey sans trop rendre à César ce qui lui appartient (même les blagues, paraît il bur2 )

parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chris Knight - Enough Rope - 11 juillet

Message  Sylvain le Sam 8 Juil - 13:33

L'album est disponible en téléchargement sur e-music depuis 2 jours alors qu'il ne sort que la semaine prochaine en cd.

A la première écoute, les ingrédients semblent les même que sur les 3 précédents album, mais avec Chris Knight c'est après plusieurs écoutes qu'on arrive à dégager la force des compositions.

Je l'ai découvert avec l'album "A Pretty Good Guy" il y a 2 ans et ma première impression était : "tiens, on dirait du Steve Earle, plutôt du Springsteen ici, ou encore du JC Mellencamp par la", mais après quelque jours, le disque ne quittait plus ma platine.
Sur ces 3 premiers albums, on peut facilement trouver une dizaine de chansons qui ne trouverons aucun équivalant dans toute la discographie des 3 références précédemment citées.


Fuego a écrit:c'est l'evènement de l'année avec les nouveaux cd's de Jeffrey Foucault, Ron Sexsmith et Tom Petty (allez, un dernier dans le wagon 1ère classe) et Frank Black..


Pour moi, les bonnes nouvelles de l’année sont pour l’instant les formidables Seeger Sessions de Springsteen, le retour plein d’énergie d’Alejandro Escovedo, la confirmation de Josh Ritter et ce « Enough Rope » qui complète parfaitement dans ce carré.

bam

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chris Knight - Enough Rope - 11 juillet

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum