Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les fins les plus jubilatoires !!!

+8
iconoclast
Yves Gitton
Lélé
Hugues
basil
fucking axel
Vintage
turlupinetteàcrêtemordoré
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Lun 19 Juin - 22:49

Bah moi en sortant de Twin Peaks, je ne trouvais plus mon vélo-cross! Mr. Green
Pour Twin PEaks, il faut que tu le mates dans de bonnes conditions.

Je n'ai pas revu Eraserhead depuis belle lurette! J'aime profondément UNE HISTOIRE VRAIE, ce film me bouleverse toujours.

Mulholland Drive a fait vivre les forums ciné pendant des années. Quel choc!! Je l'ai vu six mois après sa sortie officielle, tout seul dans un vieux cinoche. Je trouve que c'est une synthèse de ce qu'il y a de meilleurs chez Lynch.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Yves Gitton Lun 19 Juin - 22:54

Que prépare-t-il ?
Un nouvel album rock ?( j'espère que non ! Ce n'est vraiment pas sa spécialité!)
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Lun 19 Juin - 23:03

Non pas du tout. Je n' connais pas grand chose en zik mais son album était bien daubé.

Non il tourne un film étrange et pénétrant au titre suivant: INLAND EMPIRE.
Il devait aller à Cannes mais la sortie serait repoussée à 2007!!!C'est un film réalisé à la Lynch, c'est à dire un petit budget et un gros mystère. Je sais qu'il a tourné pour la première fois en numérique. Parfois le confort apporté par un tel outil peut être fatal pour des réalisateurs qui se plaisent à tourner dans un certain chaos. Nous verrons bien...

Au fait, je suis un gran fan de DUNE et du film de Lynch!! J'aime le coté messianique qu'il a su transmettre à l'image. Tout ça vibre fort, je trouve. Le film est loin d'être parfait mais "chargé" comme il me plait de dire.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Yves Gitton Lun 19 Juin - 23:13

Ah, j'ai pas vu ! J'ai lu ! Quand je lisais encore de la SF, maintenant je n'y connais plus rien
(chuis dev'nu un gars terre à terre, en sortant de 2001, Odyssée de l'espace, je retrouvais plus ma batteuse-lieuse)
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Lun 19 Juin - 23:21

DUNE, c'est aussi une sacré histoire. Le père De Laurentis qui coupe le budget à Lynch, le réal qui lui explose son budget. Le film est bancal et compliqué si tu n'as pas lu les romans.
J'ai acheté le DVD avec les scènes coupées. EN fait une version que renie Lynch. C'est sa plus grosse déception.
Si seulement, cette série pouvait être retraitée aujourd'hui avec les moyens du Seigneur des Anneaux, se serait formidable.

Je n'y connais pas grand chose non plus en Sf sauf les classiques: Herbert, Vance, K Dick et quelques uns mais je ne pourrais pas tenir une conversation au BurgerKing.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  basil Lun 19 Juin - 23:39

ah Twin Peaks !!!!
j'avais vu la série à la téloche à l'époque. Un putain de coup de pied dans les séries d'outre Atlantique. Mr. Green
Vite qu'il la sorte en dvd et qu'on en parle plus, nom d'un nain !
J'en profite pour être une fois de plus d'accord avec le modérateur en chef : Domino de Scott puker , c'est la première fois que j'ai eu envie de donner des claques à un réalisateur (digne de ce nom en plus). Quel sujet, quel gachis !
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Yves Gitton Lun 19 Juin - 23:43

Un de mes films de SF favoris est Blade Runner. J'ai été ravi de lire dans ...Xroads, il ya quelques jours qu'une suite ? Une version longue ? J'ai déjà oublié ! (chuis un gars étourdi!) allait sortir .
Ah , et puis j'aime bien "Soleil rouge "aussi, ce qui ne nous rajeunit pas !
Dans ces films, les fins sont rarement jubilatoires (ça c'est histoire de recoller en loucedé au sujet...) geek
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Lun 19 Juin - 23:45

Twin PEaks passait sur la CINQ, la chaîne a JEAn Claude Bourré! Mr. Green

Pour DOMINO, c'est d'autant plus Balot que c'est une histoire vraie!! en plus Domino HArvey décède quelques semaines avant la sortie du film. Tout est parti en couille!

Je ne sais pas ce qui a pris à Tony Scott pour nous pondre cette immonde bouillie!! scratch
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  basil Lun 19 Juin - 23:58

Vintage a écrit:DUNE, c'est aussi une sacré histoire. Le père De Laurentis qui coupe le budget à Lynch, le réal qui lui explose son budget. Le film est bancal et compliqué si tu n'as pas lu les romans.
J'ai acheté le DVD avec les scènes coupées. EN fait une version que renie Lynch. C'est sa plus grosse déception.
Si seulement, cette série pouvait être retraitée aujourd'hui avec les moyens du Seigneur des Anneaux, se serait formidable.
.
YES! Dune, un de mes classiques. C'est kitch un peu, bancal, dépassé, mais putain il y a quelquechose de magique dans ce film. Je trouve que Les acteurs sont bons, les décors plutôt pas mal, la musique excellente, les ambiances bien retranscrites. Il est fort ce Lynch tout de même.
L'adaptation tv par contre puker puker puker puker
Vivemant une ré adaptation with un gros budget et un réal génial.
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Mar 20 Juin - 22:29

La musique de TOTO est excellente. Oui, il y a une ambiance à a la fois fiévreuse et mystique. J'adore aussi cet OVNI.

La série est nulle. PAr contre elle est plus facile d'accès pour les néophytes. Elle se suit très bien.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  iconoclast Jeu 29 Juin - 16:57

Je connais deux potes dont l'un avait vu Twin Peaks à la télé, et l'autre non. Ce dernier s'achète le coffret vidéo qui fut en vente un temps, mais avant qu'il arrive à l'épisode final, l'autre lui raconte la fin...
Ca fait 10 ans maintenant que par vengeance, il se dépêche d'aller voir dès leur sortie les films intéressants pour ensuite téléphoner la fin à son copain. Comme quoi ça peut rendre méchant...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  basil Jeu 29 Juin - 17:04

quel beau salopard ! Mr. Green
en tout cas ça fait un bon début de scénar' pour Gondry (par exemple... geek )
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Jeu 29 Juin - 17:07

Il y a un groupe de tarés qui sévirent en France sur le film URBAN LEGEND...L'affiche du film présentait tous les protagonistes...et bien, sur chacune d'entre elles, un rond entourait une tête où il était marqué à coté... "C'est elle la tueuse" (merde j'ai donné la réponse!)...
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  TM Mar 4 Juil - 14:06

La fin de « Tetsuo » et Celle de « Tokyo Fist » deux films barjo du génialissime Shinya Tsukamoto


les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 TETSUO-8

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Japon_film_tokyo_fist

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Tzukamoto


J'adore Tsukamoto, expérimental à fond et cinéaste indépendant, encore plus barje que Miike!!
TM
TM
Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  crazychester Mar 18 Juil - 11:22

Pour moi la plus belle fin de l'histoire du cinema c'est celle de "La vie est belle" de Capra...avec les clochettes et les petales de rose.
Y a pas a dire, a chaque fois, je ne peux m'empecher, je fonds en larmes Smile)

Sinon, la fin de "La prisonniere du desert" est pas mal non plus qd meme..."Let's go home, Debby..."

Crazy C.
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  ladoze Jeu 10 Aoû - 14:19

la fin d'ERASERHEAD justement !!

C'est une des rares fois (peut-être la seule) où la dernière image du film constitue également l'affiche du film !

aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh David Lynch inkk
ladoze
ladoze
Langue pendue

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Dieppe, capitale de la méningite
Date d'inscription : 10/08/2006

http://sokarimages.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Jeanne_dark Ven 31 Aoû - 23:09

Danny Balint git
Jeanne_dark
Jeanne_dark
Bavard

Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! - Page 2 Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum