Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Nazareth

+2
dkelvin
abominog
6 participants

Aller en bas

Nazareth Empty Nazareth

Message  abominog Dim 11 Juin - 21:23

et à part Goof y'a-t-il des nazarethiens ici ?
Je pense à çà parce que je viens de voir une pub pour une caisse (je ne sais plus laquelle) avec un sample de Hair Of The Dog ! affraid
Mais jusqu'où qu'ils vont-ils s'arrêter ??????
Bon, d'un autre côté, les membres survivant vont pouvoir toucher quelques royalties inespérées ....
Et un Learning To Fly ... non ? Enfin jusqu'à la fin des 70s, car après il vaut mieux oublier ... comme pour beaucoup d'ailleurs !
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  dkelvin Mar 13 Juin - 13:58

abominog a écrit:et à part Goof y'a-t-il des nazarethiens ici ?
Je pense à çà parce que je viens de voir une pub pour une caisse (je ne sais plus laquelle) avec un sample de Hair Of The Dog ! affraid
Mais jusqu'où qu'ils vont-ils s'arrêter ??????
Bon, d'un autre côté, les membres survivant vont pouvoir toucher quelques royalties inespérées ....
Et un Learning To Fly ... non ? Enfin jusqu'à la fin des 70s, car après il vaut mieux oublier ... comme pour beaucoup d'ailleurs !

Il est écrit depuis longtemps (pas le LTF qui est une rubrique qui je vous le rappelle ne m'appartient pas, mais le disque à disque Nazareth qui aurait pu en donner un) mais jamais proposé (et ne le sera plus) car je suis sévère avec les disques (notes rarement au dessus de intéressant) et risque de m'attirer des flots d'injures. Sévère mais une demi-douzaine d'albums sont tout à fait jouissifs et leur reprise de Ballad of Hollis Brown est l'un des plus grands moments musicaux de l'histoire. Ils posent avec les bases de tout le doom. Respect donc. Et puis Le passage de Zal Cleminson (même pour des albums pas terrible) ne peut que me rendre nostalgique.
A noter que j'ai longtemps eu dans ce forum, en signature, la première phrase d'un de leur meilleurs morceaux "Woke up this morning / my dog was dead"

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  abominog Mar 13 Juin - 17:04

dkelvin a écrit:
Il est écrit depuis longtemps (pas le LTF qui est une rubrique qui je vous le rappelle ne m'appartient pas, mais le disque à disque Nazareth qui aurait pu en donner un) mais jamais proposé (et ne le sera plus) car je suis sévère avec les disques (notes rarement au dessus de intéressant) et risque de m'attirer des flots d'injures.
ben tu n'as qu'à le mettre sur le "site qu'il ne faut pas ...etc .... veuillez agréer ...etc... albino J'y vais parfois faire un tour et même si tu "m'abomines", pas grave je lis quand même ! Mr. Green

Sévère mais une demi-douzaine d'albums sont tout à fait jouissifs et leur reprise de Ballad of Hollis Brown est l'un des plus grands moments musicaux de l'histoire. Ils posent avec les bases de tout le doom. Respect donc.
je suppose que tu parles de "razamanaz" à "close enough ..." ou à peu près. J'ai un gros faible pour "Expect no mercy" en fait, c'est mon préféré dans son intégralité mais c'est vrai que les meilleurs titres se trouvent éparpillés sur les précédents. Dommage qu'ils n'aient pas fait "Snaz" en 77/78 en fait !
Et puis Le passage de Zal Cleminson (même pour des albums pas terrible) ne peut que me rendre nostalgique.
je crois qu'il a commencé sur "No mean city", non ? Je ne l'ai pas sous les yeux là ! Je sais que tu n'aimes pas trop le hard-rock "simple" mais je l'adore aussi celui-ci (déjà rien que la pochette !... on reconnait bien la patte de l'architecte de Minas Tirith et du Mont St-Michel bot ) . Faut dire que passer directement de Sheila et Ringo à "no mean city" ou d'autres galettes de l'époque çà laisse des traces indélébiles. Alors que si je les découvrais aujourd'hui je trouverais sûrement nombre de ces albums passables, va savoir !

A noter que j'ai longtemps eu dans ce forum, en signature, la première phrase d'un de leur meilleurs morceaux "Woke up this morning / my dog was dead"
oui je me rappelle et je me doutais bien qu'il n'y aurait à peu près que toi pour répondre à ce post, ce qui ne fait pas des masses de nazarethiens il faut bien l'admettre.
Ah si seulement j'avais appelé mon sujet "où est passé Nazareth" .... c'est plus porteur comme titre de topic en ce moment, non ?geek
D'ailleurs je vais aller m'en créer un direct : "où sont passées les gazelles ?". Bon ok je aaa , on peut plus rigoler ici !!!!!


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 22:18, édité 1 fois
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  thiad Mar 13 Juin - 20:21

Abominog...tu as écris qq part sur ce forum que tu avais consacré un dossier à Atomic Rooster (on en avait parlé un peu il y a presque un an ici même) tu peux me dire où je peux le lire car ça m'intéresse vraiment beaucoup...?....merci salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  abominog Mar 13 Juin - 20:42

thiad a écrit:Abominog...tu as écris qq part sur ce forum que tu avais consacré un dossier à Atomic Rooster (on en avait parlé un peu il y a presque un an ici même) tu peux me dire où je peux le lire car ça m'intéresse vraiment beaucoup...?....merci salut

c'est pour le fanzine Koid9 (essentiellement sur le prog) mais il n'est pas en ligne (on/je n'ai pas encore eu le temps de mettre les chros en ligne). Il y a l'histoire (un peu loufoque et très compliquée) du groupe dans le #55 et le disque à disque de tous les albums du groupe, des compil, des live et des groupes satellites (Hard Stuff, Horse, Colosseum, Rory Gallagher, Spinal Tap, Skin Alley, Nova, Ibis, Dexys Midnight Runners ... et plein d'autres) dans le #57.
Tu peux les commander à l'adresse qui est sur le site, sinon j'ai toujours ton adresse mail sur mon PC, je t'envoie l'immense fichier word ! (tu me dis)
En plus j'ai un rajout à faire car j'ai reçu il y a une dizaine de jours Daemon (qui est le même groupe et le même album que le 1er Hard Stuff avec un chanteur et 30 mn de plus).
Je voudrais les mettre en ligne sur mon site perso mais il est à l'abandon depuis 4 ans et n'ai pas le temps de m'y consacrer non plus.
Au plaisir !
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  dkelvin Mar 13 Juin - 22:08

abominog a écrit:je crois qu'il a commencé sur "No mean city", non ? !!

Il joue sur No Mean City, Malice In Wonderland et The Fool Circle soit de mi 78 à fin 80. Je suis en train de m'apercevoir que j'ai revendu toute la période post- No Mean City moi. Un besoin d'argent sûrement. Tant pis.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  thiad Mer 14 Juin - 0:25

Si tu peux m'envoyer le fichier, j'accepte avec plaisir....cette histoire de Hard Stuff aussi m'intrigue puisque leur premier album est vraiment un bon disque....truc à creuser un peu plus...et si en plus tu peux me donner l'adresse du site alors là ce serait le comble....d'avance merci pour tout ce que tu pourras faire pour accèder à ma demande.

salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  fireball Mer 14 Juin - 11:19

abominog a écrit:
dkelvin a écrit:
Il est écrit depuis longtemps (pas le LTF qui est une rubrique qui je vous le rappelle ne m'appartient pas, mais le disque à disque Nazareth qui aurait pu en donner un) mais jamais proposé (et ne le sera plus) car je suis sévère avec les disques (notes rarement au dessus de intéressant) et risque de m'attirer des flots d'injures.
ben tu n'as qu'à le mettre sur le "site qu'il ne faut pas ...etc .... veuillez agréer ...etc... albino J'y vais parfois faire un tour et même si tu "m'abomines", pas grave je lis quand même ! Mr. Green

Sévère mais une demi-douzaine d'albums sont tout à fait jouissifs et leur reprise de Ballad of Hollis Brown est l'un des plus grands moments musicaux de l'histoire. Ils posent avec les bases de tout le doom. Respect donc.
je suppose que tu parles de "razamanaz" à "close enough ..." ou à peu près. J'ai un gros faible pour "Expect no mercy" en fait, c'est mon préféré dans son intégralité mais c'est vrai que les meilleurs titres se trouvent éparpillés sur les précédents. Dommage qu'ils n'aient pas fait "Snaz" en 77/78 en fait !
Et puis Le passage de Zal Cleminson (même pour des albums pas terrible) ne peut que me rendre nostalgique.
je crois qu'il a commencé sur "No mean city", non ? Je ne l'ai pas sous les yeux là ! Je sais que tu n'aimes pas trop le hard-rock "simple" mais je l'adore aussi celui-ci (déjà rien que la pochette !... on reconnait bien la patte de l'architecte de Minas Tirith et du Mont St-Michel bot ) . Faut dire que passer directement de Sheila et Ringo à "no mean city" ou d'autres galettes de l'époque çà laisse des traces indélébiles. Alors que si je les découvrais aujourd'hui je trouverais sûrement nombre de ces albums passables, va savoir !

A noter que j'ai longtemps eu dans ce forum, en signature, la première phrase d'un de leur meilleurs morceaux "Woke up this morning / my dog was dead"
oui je me rappelle et je me doutais bien qu'il n'y aurait à peu près que toi pour répondre à ce post, ce qui ne fait pas des masses de nazarethiens il faut bien l'admettre.
Ah si seulement j'avais appelé mon sujet "où est passé Nazareth" .... c'est plus porteur comme titre de topic en ce moment, non ?geek
D'ailleurs je vais aller m'en créer un direct : "où sont passées les gazelles ?". Bon ok je aaa , on peut plus rigoler ici !!!!!

Non!!!Non!!! y en a un autre de Nazarethien qui traîne ses groles sur votre forum de temps à autre! Ouais, moi aussi, j'écris quelques chroniques pour Crossroads (le Crossroads Rock'n'Roll! Hein! Pas celui Country and Western, qui m'fait même pas bailler aux coyotes!). Je prépare depuis quelque temps, un semblant de chroniques sur la bande à McCafferty, et...j'ai jamais osé les envoyer. Aujourd'hui, que vois-je, la pupille pendante et le neurone excité? Un topic sur Nazareth! Qui lis-je, la molaire avide et les paluches moites? DKelvin qui a pondu un dossier complet sur ce gang Scottish! Nom d'un biniou! J'pouvais pas rater l'occase de lâcher deux-trois accords d'extase amphétaminée sur ce groupe qui, en compagnie de Slade et Geordie, a massacré avec force jouissance mes esgourdes de teenager pendant la première moitié des seventies! De 73 à 76, exactement! Après, Damned, Eddie and the Hot Rods, Sham 69 et autres Clash m'ont arraché les tripes des plates-bandes Nazarethiennes qui devenaient, à mon goût fadasses. L'arrivée de Zal Cleminson, en 1977, a fossoyé définitivement toute la puissance, l'acidité et la brutalité du quatuor délivrées avec Manny Charlton aux cordages (Heu, je tiens à préciser que je n'ai rien contre Zal que j'adore au sein Du Sensational Alex Harvey Band...).
En résumé, les albums "Razamanaz(splendide "Vigilante man" et un "Woke up this morning" à trouer la rombière!), "Loud'n'proud" (L'absolue perle du groupe, pour moi: version apocalyptique de "The ballad of Hollis Brown", des tueries Rock'n'Roll à pèter rades et goguettes, "Go down fighting" ou "Teenage nervous breakdown"!), "Rampant" et "Hair of the dog" ( "Whisky drinkin'woman", inouï, "Hair of the dog", ahurissant de puissance) sont des albums angulaires de la pierre de l'histoire du Rock'n'Roll (Je raconte vraiment n'importe quoi...)! J'y rajouterai l'album "Play'n'the game" pour son "L.A Girls" qui destroyé l'autoradio de la R16 (et le quartier qui accueillait les péripéties de ladite R16...) pendant toute l'année 76; ainsi que les deux premiers ("Nazareth" et "Exercises", produits par Roger Glover s'il vous plait?!)!
En hommage à darrell Sweet, le cogneur d'origine de Nazareth....
PS: Vaseline et huile de vidange: Depuis que le perfecto de DKelvin ne traîne plus dans les colonnes de Crossroads, y'a comme un courant d'air! S'rait peut-être temps de claquer la turne, moi aussi...

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  abominog Mer 14 Juin - 11:49

ah, ben quand même, çà s'réveille !
C'est çà le problème, on a l'impression d'un forum quasi entièrement consacré au folk/americana/country (et c'est dit écrit sans agressivité, c'est juste une constatation) parce que les gars qui aiment les grosses guitares n'y viennent que peu souvent finalement !
Alors oui, fait pêter les chros Nazareth .... ceci dit je crois que dk déteste "exercises" ... faut dire qu'il est un peu particulier ce disque ! Quant à moi, après "Malice ..." j'ai décroché, il y a quand même eu quelques daubes mémorables (2XS), et des tentatives de retour pas folichonnes non plus (No Jive)

@thiad : tu as reçu les fichiers du coq atomique ?


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 12:55, édité 1 fois
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  thiad Mer 14 Juin - 12:42

oui bien reçu le tout et je t'en remercie ici...suis de passage....je lis tout ça et reste en contact avec toi..par mp!

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  dkelvin Mer 14 Juin - 13:00

abominog a écrit: C'est çà le problème, on a l'impression d'un forum quasi entièrement consacré au folk/americana/country ?

Ils ont fait fuir les autres. D'ailleurs là i l y aune fatwa bannissement qui nous tombe encore sur la gueule de l'ayatollacho.

abominog a écrit: Alors oui, fait pêter les chros Nazareth .... ceci dit je crois que dk déteste "exercises"

Je ne déteste jamais aucun disque d'un groupe que j'aime bien.
Je peux détester des groupes en revanche (yan, si tu nous regardes) et surtout des gens (bonjour, car je sais que vous vous reconnaîtrez).

Donc, effectivement, que vivent les grosses guitares.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  Religionnaire Lun 19 Juin - 16:29

LE Religionnaire est aussi un nazarethien. Ses préférés sont les deux premiers, Hair of the Dog bien sur et le très sous estimé Expect No Mercy qui décoiffe meme le gel vivelle extra fort.
Ses chroniques sont ici :
http://perso.orange.fr/religionnaire/artistes/nazareth/nazareth.htm

Bien sur, le Religionnaire n'est pas un grand fan de la période Roger Glover...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  Yves Gitton Lun 19 Juin - 21:28

https://www.youtube.com/watch?v=rjaaShEEdAQ
https://www.youtube.com/watch?v=GJ66UO
https://www.youtube.com/watch?v=aA4KqZ6Q76A

La troisième "Love hurts" ( d'un certain Gram Parsons)
Pas d'oeillères ces mecs, reprise d'un grand hit "country-rock"et avec quel talent !

Les deux précédents, dans leur registre, sont particulièrement jouissifs. Les grosses guitares, c'est bien aussi !
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth Empty Re: Nazareth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum