Volver Almodovar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Volver Almodovar

Message  Yves Gitton le Dim 21 Mai - 18:29

Un peu déçu. Un film moins fantasque que les précédents, auxquels je pardonnais les incohérences de scénario, étant sensible à cet univers baroque, à la démesure, au sentiment de grande liberté.
Des redites: la description de femmes déterminées à lutter seules contre l'adversité, sans aide masculine ( sexisme de bon aloi?), clichés ( dans ses interviews) des femmes pugnaces et des hommes qui disparaissent ou pleurnichent. Faudrait-il inventer un qualificatif pour cette sorte de machisme féminin ? La figure maternelle omniprésente à chacun de ses films ( voilà au moins une analyse qui rapporte...) La générosité des marginaux, toujours prëts à oublier leurs malheurs pour sortir les petits-bourgeois en détresse ( hum!)
Les actrices, Carmen Maura surtout, ont du talent. Quoique je trouve la femme du scientologue, assez godiche.
Pas mal d'invraisemblances pour ce film, qui tourne autour d'une histoire assez banale de secrets familiaux, la sempiternelle et inéluctable reproduction transgénérationnelle des déviances familiales; la facilité avec laquelle on peut se débarrasser d'un cadavre ( pourtant, je peux vous dire, moi, y a des soirs...), pas de voisins noctambules, pas d'anxiété dans la belle-famille, etc ... Quitte à faire du Chabrol, autant que ce soit un minimum crédible; ou alors Almodovar poursuit dans le picaresque, c'est encore là qu'il est le mieux, mais la "movida" s'essoufle et prend quelques rides : le mal-être existentiel des putes et des transexuels, c'est devenu un sujet assez bateau, un peu partout en Europe.
Le dernier Almodovar: succès d'estime ? Du "sur mesures" pour les bobos catalans et Télérama ?

Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 12:03, édité 1 fois

Yves Gitton
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volver Almodovar

Message  fucking axel le Dim 21 Mai - 20:22

juste pour info elle n'est plus en cie du scientologue...elle n'a pas que des torts si elle en a seulement, elle la jeté et sa tambouille avec pseudo vicieuse reli...non faut pas déconner de plus je n'ai pas vu le film, je ne suis guère accro au réa de tte façon bien qu'à sa nature ci mais diff de se faire une juste idée du bonhomme! ...elle n'a jamais été sa femme non plus...le bellâtre lui a préféré une jeunette du nom de katie holmes.
la penelope infidèle en son temps puis épouse fidèle à l'écoeurement quand elle se fait la femme d'Ulysse et celle kon connait aujourd'hui sort avec l'homme élu le plus sex de l'année Mathew Macconaughey...(un des noms dont on ne sait jamais comment faut le prononcer!)...
c'etait Axel and people...ext croisette!
Au passage massenet si tu passes par là je prends ta place qd tu veux!!!parce que je le vaux bien moi aussi!paf!

fucking axel
Langue pendue

Message  Vintage le Dim 21 Mai - 20:56

Arianne MAssenet à je pense, la palme des questions les plus truffes!!
Elle n'a pas sa carte de presse, rassurez moi!!!

Pour ALMODOVAR, je passe mon tour! Arrow

Vintage
Langue pendue

Message  basil le Mar 23 Mai - 10:25

Le bon Almodovar ne m'a jamais déçu, je m'y colle dès que j'ai fini mes devoirs kos

basil
Langue pendue

Message  turlupinetteàcrêtemordoré le Mer 14 Juin - 11:01

le dernier Almodovar: succès d'estime ? Du "sur mesures" pour les bobos catalans et Télérama ?

Bonjour salut

J'ai aussi trouvé que Volver ressemblait beaucoup à ce qu'il (Almodovar) avait fait avant, mais pour ce qui est du succès qui ne serait que d'estime etc, si un dizième des films qui sortent pouvaient avoir autant de personalité, d'intensité ce serait la fête !!

Les redites dans les interviews: un peu normal de répondre la même chose aux mêmes questions (quoique ... se contredire sans cesse ça pourrait être marrant !)

turlupinetteàcrêtemordoré
Bavard

Message  Vintage le Mer 14 Juin - 11:23

turlupinetteàcrêtemordoré a écrit:
le dernier Almodovar: succès d'estime ? Du "sur mesures" pour les bobos catalans et Télérama ?

Bonjour salut

J'ai aussi trouvé que Volver ressemblait beaucoup à ce qu'il (Almodovar) avait fait avant, mais pour ce qui est du succès qui ne serait que d'estime etc, si un dizième des films qui sortent pouvaient avoir autant de personalité, d'intensité ce serait la fête !!

Les redites dans les interviews: un peu normal de répondre la même chose aux mêmes questions (quoique ... se contredire sans cesse ça pourrait être marrant !)

Bonjour,
Almodovar est reconnu et même célébré chez nous. Moi j'ai du mal à adhérer à son cinéma comme d'autres ont du mal à se projetter dans l'univers de Kusturica.
Cependant, Almodovar est un cinéaste qui compte, il est le plus prolifique et le plus constant en Europe...

Vintage
Langue pendue

Message  turlupinetteàcrêtemordoré le Ven 16 Juin - 11:24

Almodovar est reconnu et même célébré chez nous. Moi j'ai du mal à adhérer à son cinéma comme d'autres ont du mal à se projetter dans l'univers de Kusturica.
Cependant, Almodovar est un cinéaste qui compte, il est le plus prolifique et le plus constant en Europe...
C'est marrant cette comparaison, j viens de regarder Arizona Dream, ça à absolument rien à voir avec un film d'Almodovar, mais je trouve qu'ils (Kusturica et Almodovar) ont un truc en commun, dans l'exubérance, la richesse des images ...

turlupinetteàcrêtemordoré
Bavard

Message  Vintage le Sam 17 Juin - 15:55

turlupinetteàcrêtemordoré a écrit:
C'est marrant cette comparaison, j viens de regarder Arizona Dream, ça à absolument rien à voir avec un film d'Almodovar, mais je trouve qu'ils (Kusturica et Almodovar) ont un truc en commun, dans l'exubérance, la richesse des images ...

Bah non leurs univers n'ont rien à voir et c'est bien cela qui les rapproche, c'est de posséder chacun leur univers propre.

Kusturica s'est beaucoup inspiré de Gilliam dans Arizona Dream. D'ailleurs, le poisson volant est une suggestion de Gilliam à Kustu et c'est l'équipe special effects de Gilliam qui anima le poiscaille en post-prod.

Vintage
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut